Vendredi 20 septembre 2019 - 06:18
Jan 252012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D et F ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Athus A – BMF A : 7 – 9

Le signe indien a été vaincu! Et de quelle manière…

Une victoire à trois au fin fond de la Belgique (c’est vachement, vachement loin Athus!) contre des adversaires qui ne nous avaient jamais réussis auparavant.

Bon il est vrai que, hormis une prestation 4 étoiles de notre capitaine et une belle combativité de notre « junior », nous avons été quelque peu aidés par une personne inattendue.
En effet, le premier joueur adverse a décidé, pour des raisons que l’on peut qualifier de bizarres, d’interrompre son dernier match contre Kentin alors que le score affichait 7-7 au marquoir!!!
Décision très difficile pour les 3 autres joueurs qui voyaient dans cette rencontre, une belle opportunité dans la lutte qu’il mène pour leur maintien en division 2.

Résultat final : 7-9 et trois nouveaux points en poche. La réussite est de notre côté! Pourvu que ça dure…

Oli : 4 ; Kentin : 3 ; François : 2

Commentaires : François Gabriel

Feuille de match

On C – BMF B : 4 -12

Au match aller, nous n’étions que 3 titulaires, Florentine étant aimablement venue compléter l’équipe. On l’avait emporté 9-7 après avoir été largement menés (2-7 !). Il nous fallait donc être prudent. Aurait-on osé jouer cette rencontre à trois pour donner un coup de pouce aux C qui en auraient bien eu besoin ? Si on se fie aux chiffres, on pourrait dire que Nicolas ou moi aurions pu être absents … mais la rencontre aurait-elle été la même à 3 contre 4 ?

C’est d’autant plus regrettable que les C jouaient un adversaire direct, et qu’ils s’inclinent une nouvelle fois 9-7 ! Rageant !

Concernant notre rencontre, il n’y a pas énormément à dire. Vincent et Michaël nous mettent aux commandes (0-2) mais Nicolas s’incline, ainsi que moi-même (11-8 en belle, pour changer). On revient à 2-2. Ensuite, seul Christian Vincart remportera encore deux matchs ; le score passe de 2-2 à 3-5, 4-8 puis 4-12. Une  victoire qui nous permet de conserver la tête …

Vincent 4 ; Michaël 3 ; Nicolas 2 ; Olivier 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Chêne-al’Pierre B : 7 – 9

 

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite de Chêne-al-Pierre

Aye G – BMF D  : 11 – 5

Pour notre déplacement à Aye notre capitaine Max est remplacé par Philippe. Aye aligne 1 D2 et 3 D4 ce qui, sur papier, est à notre portée.

Stéphane perd son  premier match tandis que je gagne contre le picot (et oui ça arrive…). Puis nous sommes largués à 9-2 ! Stéphane gagnera ses deux derniers matchs et Pierre prendra le picot.

A signaler une très bonne ambiance de matchs.

Raphaël : 2 Stéphane : 2 Pierre : 1 Philippe : 0

Commentaires : Raphaël Carly

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF E – Sibret B : 4 – 12

 

 

Commentaires : Marc Aprile

Feuille de matchSite du TT Sibret

Wellin F – BMF F  : 8 – 8

Un peu perdu d’entrée de jeu dans l’immense salle de sport qui accueille les pongistes Wellinois. L’espoir renaît quand nous rencontrons l’équipe adverse. 4 petits jeunes E4, 2 filles et 2 garçons, une jeunesse qui nous fait un peu tourner la tête, enfin surtout la mienne… Un peu trop…

Pour le 1er match, l’excès de confiance s’empare de moi, je me laisse surprendre pas une demoiselle qui a gardé le contrôle de la partie et m’a empêché de développer mon jeu ! Heureusement Gaël ne tremble pas, il assure même! C’est 1-1….Autour de nos 2 demoiselles… Ha Sophie! Merci Sophie d’avoir pris le dessus définitivement sur le meilleur joueur de nos adversaires, une victoire qui tombe à point nommé et rattrape ma défaite. Florentine s’est donnée à fond, mais malgré toutes ses prouesses, elle n’a pas pu vaincre ses opposants. A la mi-temps nous menons 3-5.

Nous ne parviendrons cependant à conserver cette avance… 5-5… 5-7… 7-7. Dans l’ultime match Gaël a beau déployer un jeu de feu, il s’inclinera face au meneur de l’équipe adverse. Score finale 8-8.

PS 1 de Gaël : Aie d’entrée en voyant les 4 jeunes, je me dis : ce n’est pas encore ce soir que l’on boira un bon pot avec nos adversaires !!! Mais que nenni !!! Olivier Martin, que nous avions affronté avec l’équipe E, était au courant de ma déception du match aller, et n’a pas hésité à venir nous offrir un bon Orval de 3 mois ! Super…[superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]

PS 2 de Gaël : Le retour vers Nassogne fut aussi sympa, on se serait crû au rallye de Corse …avec Sophie qui n’hésitait pas à mordre les accotements !!! Hugues, quant est-ce que tu lui achètes une mini ??? [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Sophie : 2, Florentine : 0, Gaël : 3, Laurent : 3

Commentaires : Laurent Lacroix

Feuille de matchSite du TT Wellin

Tops

Flop

  • Hugues Meunier (C6), mauvaise soirée pour notre Président qui s’incline contre 3 C6 et 1 D0 à chaque fois en 5 sets !

  5 commentaires à “Résumés journée 13 – 21/01/2012”

  1. je trouve que antoine pouvait aussi faire partie des tops, 4matchs et de bien belle
    manière. Il ne manquait grand chose à Hugues, pas de chance. Merci Lolo.
    C’est le joueur qui écrit pas le ….

    • Oui comme expliqué par Hugues, je mets à l’honneur ou (dés)honneur les joueurs qui ont gagné/perdu avec 2 classements de différence. Maintenant il m’arrive de mettre également à l’honneur un joueur qui a été décisif pour son équipe, comme Oli l’a été samedi puisque son sans faute permet aux A de gagner. J’aurais fait de même avec Antoine si vous vous étiez imposés. En ce qui concerne les joueurs de l’équipe A difficile autrement de les mettre en exergue vu leur classement « élevé ».
      Que veux-tu dire par « c’est le joueur qui écrit pas le ….secrétaire » je présume ? Les commentaires sont rédigés par les capitaines d’équipes et je ne m’occupe que des Top/Flop en essayant d’être le plus objectif possible…mais toute suggestion est la bienvenue ! 😉

  2. C’est vrai jean-lou qu’on aurait pu mettre antoine vu qu’on a mis également oli. En général on met dans les top le joueurs qui prend un adversaire qui lui est de 2 classements supérieur. C’est probablement pq gaël ne l’a pas mis mais nous avons tous vu comme il a joué samedi !!!

    • Si j’avais battu trois C4, j’aurais pu en faire partie. Mais cette fois-ci, Papa méritait même d’y être trois fois! C’est malheureux de se retrouver à trois chaque semaine, mais on fait avec. Hugues aurait mérité de gagner plus de deux matches, on joue de malchance cette année.