Lundi 21 janvier 2019 - 20:10
Jan 182012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Castors A : 9 – 7

Ce samedi nous accueillons Les Castors A. Un match compliqué à négocier car ils se sont déplacés avec 3 C0 et 1 C4. La partie commence très bien pour nous car nous menons 3-1 pour ensuite se faire rejoindre à 4 partout à la mi-temps. Un match au combien serré car à 5-7 nous n’avions plus droit à l’erreur. Une course au score commença ! Moi je gagne face à Olivier 3-0. Ludo, blessé au dos, nous a fait vivre un match (victoire 3-2) incroyable et au combien important pour le score, ce qui nous permet de revenir à 7-7. Il restait à Oli et François de faire les 2 matchs qui donneraient la victoire. François l’emporta 3-1 face à Stéphane et Oli qui nous aura fait stresser jusqu’au bout !!! Après avoir mené 10-7 en belle, il fut mené 11-10 pour ensuite nous sortir un point de grande classe…Il s’imposa pour la grande joie de l’équipe. Ce qui nous permet de s’emparer de la 2ème place [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »] !

Kentin 2 , Oli 2, Ludo 2, François 3

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de match

BMF B – Ourthoise B : 9 -7

OUF ! ON A EU CHAUD !

Cette phrase résume à elle toute seule notre match joué avec 8 jours d’avance sur l’horaire (merci à Lolo et Nicolas d’avoir su inverser leurs rôles).

On savait qu’Ourthoise n’était pas à sa place au classement, tout comme on savait qu’ils pouvaient aligner une équipe plus que compétitive. Sur papier : 2 C2 et 2 C4 de chaque côté. On part à égalité, mais Ourthoise prendra directement l’avantage, malgré la belle où je menais 6-1 contre Cédric Sevrin, pour finalement m’incliner 10-12 ! Vincent et Mike remettent les compteurs à 2-2 mais ma seconde belle perdue (9-11) remet Ourthoise aux commandes … ce n’était pas mon soir. Heureusement, nos deux fers de lance l’emportent pour tourner à 4-4.

C’est à 6-6 que nous parviendrons à inverser la tendance grâce à la victoire de Lolo contre Christophe Noirhomme : 6-8. Vincent, intraitable comme il en a pris la bonne habitude, nous offre le 9° match et les 3 points. Pffffffffff ! On respire …

Bravo à Ourthoise pour ces belles joutes pongistiques, et merci d’avoir accepté d’avancer la rencontre (ça devient rare, et ça méritait d’être souligné !) !

Vincent 4 ; Mike 2 ; Jean-Luc 1 ; Olivier 2

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Villers C – BMF C : 1 – 15

 

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

BMF D – Marche A : 4 – 12

Ce samedi, reprise du championnat face à notre bête noire, Marche A qui n’est pas plus fort que nous sur papier mais que nous n’arrivons jamais à battre! A l’aller, nous nous étions inclinés 11-5 sans discussion et ce scénario qui s’est de nouveau produit cette fois-ci. Chez nous, nous enregistrions le retour du grand Phil et la présence de dernière minute de Max, en plein session d’examens (exemple à ne pas suivre, pour les plus jeunes!!).

Au niveau sportif, nous commençons avec trois défaites par 3-0 et seul Max s’impose face à Adrien Robert (D4). Nous atteignons la mi-temps avec un score de 2-6, Stéphane s’amusant contre le picot de Gérard Golinvaux (D4). Max s’impose à la reprise face à ce même joueur et sera aussi le seul à écarter Christophe Lapaille (D6), ancien C6! Sans doute que les matchs l’ont aidé à se défouler de l’étude profonde qu’il n’a cessé de produire depuis un mois. C’est donc un score logique face à des joueurs dont le jeu ne nous convient pas. Notons aussi la facilité de Tristan Gaspard (D2) à s’imposer.

Très mauvaise opération au classement. J’en viens à me demander quelle(s) équipe(s) allons nous réussir à mettre derrière nous! Il faudra absolument prendre des points dans les matchs contre les concurrents directs que sont Ambly, On et Tenneville et cela passe par un changement de mentalité! Il faut y croire pour le faire!

Raphaël : 0 ; Stéphane : 1 ; Philippe : 0 ; Maxime : 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Sainlez B – BMF E : 11 – 5

Pour ce déplacement à Sainlez, nous avions bon espoir de réaliser un bon résultat vu notre prestation du match aller. En fait, on espérait secrètement que Sainlez se déforce quelque peu pour que nos chances de victoires augmentent ! Il n’en sera rien ! Si 2 joueurs locaux manquaient à l’appel par rapport au match aller, leurs remplaçants étaient au moins du même niveau. Conclusion sur papier, il n’y avait pas photo : 2 C6, 1 D2, 1 D4 contre 1 D4 et 3 D6. Par contre à table nous avons offert une belle résistance. Fred fut à nouveau le meilleur joueur de l’équipe avec Marc (serait-ce l’effet « Danielle(s) » ???), qui nous a bien coachés ! Quoique… c’est bien de donner des conseils à ses coéquipiers, mais si on ne les applique pas pour soi (!!!)….n’est-ce pas Marc ? [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Résultat défaite 11-5, et même score qu’au match aller. Encore merci aux Sainléziens qui ont gentiment accepté que je puisse jouer mes 2 derniers matchs d’affilée.

La venue de Sibret B la semaine prochaine ne sera pas non plus une sinécure mais il est hors de question de baisser les bras…

Marc : 2, Fred : 2, Philippe : 1, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

BMF F – Longchamps D : 2 – 14

 

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de matchSite du TT Longchamps

Tops

  • Marc Aprile (D4), victoire en 3 sets contre Christophe Dominique (C6).
  • Adrien Desart (D4) qui bat en 3 sets Rodrigue Nalinnes (D4).

Flop

  Une commentaire à “Résumés journée 12 – 14/01/2012”

  1. petite erreur de ma part François 3!