Samedi 19 janvier 2019 - 00:20
Déc 142011
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E et F ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Dinez B : 9 – 7

« A l’arrachée », « au forceps », « avec les tripes »,…

Voilà comment nous pouvons qualifier notre victoire de ce samedi face à Dinez B qui alignait 3 C0 et 1 C2.

En effet, pour ce match, nous sommes orphelins de Kentin qui, pour raisons médicales, n’a pu être aligné à nos côtés. Nous lui souhaitons, d’ailleurs, un prompt rétablissement et cette victoire lui est, bien sûr, dédiée.

Mais, heureusement, la présence d’Emilien assure un aspect psychologique on ne peut plus important : le fait de jouer à 4!!! Car, cette notion d’équipe, parfois trop oubliée, est à la base de toutes les victoires. Donc, merci Emilien d’avoir, une fois de plus, accepté ce rôle difficile. Rôle que tu as assumé avec un très beau niveau de jeu et une progression de plus en plus manifeste. Bravo!

Petit coup de chapeau aussi à Ludo qui affiche, malgré un « temps de jeu  » très faible, un très bon niveau et une superbe combativité. Celle-ci permettra d’ailleurs 2 victoires précieuses au 5e set.

A la mi-temps, le score affiche 5-3, en notre faveur. Mais on ne s’arrêtera pas là! Car, Oli sera l’auteur d’une magnifique remontée lors de son dernier match. Mené 2-0, il s’accrochera jusqu’au bout pour émerger su la ligne d’arrivée. Une nouvelle victoire à l’arrachée qui permettra de mener 8-6 avant les 2 dernières rencontres. Ludo terminera le travail avec quelques points d’anthologie dont il a le secret. Résultat : 9-7 et une superbe fin de premier tour à notre actif.

Toujours 2es et convaincus que l’on peut continuer à jouer les « trouble-fête » dans cette division, il est temps de penser à autre chose qu’au maintien. On a prouvé, tout au long de ce premier tour qu’on a tout pour jouer les premières places. En jouant en équipe et pour l’équipe (et avec des supportrices bulgares choisies par nos soins!), nous sommes capables de beaucoup! Tous nos adversaires le pensent… Pourquoi pas nous???

Aussi, je tenais à souligner que c’était vraiment super de jouer dans cette salle, avec plein de coéquipiers qui s’encouragent les uns les autres. D’autant plus que les « B » et les « C » nous ont gratifiés d’un coup de poker magnifique. Superbe ambiance!

Bonnes fêtes à tous, bons réveillons, bonne santé, bonne année et … STANDARD CHAMPION!!!

Oli : 3; Ludo : 3; Emilien : 0; François : 3.

Commentaires : François Gabriel

Feuille de matchSite du TT Dinez

BMF B – Tenneville D : 11 – 4

Cette dernière soirée de compétition est caractérisée par le fait que les équipe B, C et D seront composées en fonction des équipes adverses.

Cette fois l’équipe C, qui répète que rien ne tourne en leur faveur, sera soulagée par la permutation des rencontres contre Lomme et par le fait que nos adversaires se présentent à 3 (avec une D6).

L’équipe B sera donc composée de 3 joueurs: le capitaine, Mike et Jean-Louis.

Cette décision prise, Oli et Nico ont donc été prêté main forte aux C. Mais c’est une autre histoire…

Nous avions donc contre nous 2 C4 et 1 D6. Si sur la feuille, c’était en poche, les 2 C4 sont imprévisibles et peuvent créer la surprise d’autant que la concentration était difficile à conserver. Je dois avouer que je suivais autant les matchs des C que les nôtres !

Il nous fallait gagner 2 matchs contre les C4, mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. C’est alors que Jean-Louis nous a mis sur la bonne voie en s’offrant le scalp de “barbichette”.

Cette rencontre à 3 contre 3 se solda par une victoire logique de 11-4. Le paris fait au départ d’aligner le Dirlo et Nico en C se révéla payant. Je félicite Jean-Louis et Nico pour leurs belles prestations.

Nous sommes donc les champions de la première phase.

Vincent : 4, Mike : 4, Jean-Louis : 3

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

Lomme B – BMF C : 7 – 9

Le mot qui résume parfaitement la soirée : « merci ».

– Merci aux deux joueurs de B descendus pour l’occasion et qui se sont parés de leurs plus beaux atours pour nous emmener vers la victoire.

– Merci à l’équipe B pour le prêt de deux de leurs joyaux.

– Merci à Vincent pour le coup de poker tenté.

– Merci à Philippe Roosbeek d’être venu pour « rien » au club.

– Merci à l’équipe D qui était prête à nous donner absolument toute son équipe si elle avait pu.

– Merci à toutes les personnes ayant eu la gentillesse de nous supporter.

Passons peut-être à la rencontre à présent.

Malgré une équipe de Lomme renforcée par la présence de Diouf (C2) aux côtés de 3 C4, nous ne partions pas battus d’avance dans cette rencontre pour le maintien. Dés le début, le trou est fait puisque nous menons 3-1. Nous garderons d’ailleurs ce break jusqu’à la pause grâce, notamment, à un Nicolas des grands soirs puisqu’il écarte à la belle le C2 adverse. Une fois la pause terminée, Lomme revient à notre hauteur à 5-5, puis 6-6. La tension est bien présente et c’est encore Nicolas qui va faire la différence en battant Dehart en 5 sets: 8-6, place à nos deux premiers joueurs. Et, cette fois-ci, c’est Olivier qui nous sort le grand jeu au bon moment pour permettre à l’équipe d’exulter. Voilà une victoire qui fait du bien à toute l’équipe et surtout à l’absent de marque du jour, notre président bien aimé.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match – Site du TT Dinez

BMF D – Wellin C : 6 – 10

Le match le plus abordable pour Biermonfoy parmis les 5 équipes qui jouaient à domicile et malgré celà, seule défaite affichée. En effet, nos adversaires se sont déplacés à 3. Paul-Emile Lucy et Arnaud Simon (D2) et le jeune Bertrand Sion (D4), malade. Sans doute déconcentrés par les arrangements tactiques à effectuer pour aider l’équipe C, le retour de notre Philippe national « pour rien » mais que nous remercions pour cela, par la présence d’un WO et donc la facilité de la rencontre, et de la froideur du hall, nous avons livré notre pire prestation depuis bien longtemps.

Nous ne remportons que 2 matchs sur les 12 joués, à l’actif de Vincent et Raph qui écartent le D4. Notons quand même deux belles perdues qui nous auraient permis de ramener 1 point de plus.

Résultat: Les positions se resserrent dangereusement derrière nous puisque Ambly et On vont tout faire pour sauver leurs équipes, il va être beaucoup plus dur que prévu de mettre 2 équipes derrière nous!

Passez tous de très joyeuses et heureuses fêtes de fin d’année et à bientôt tout le monde!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Marloie C – BMF E : 13 – 3

Pour le dernier match du premier tour nous nous déplacions au Ping Pong Club Marlovanais ! Notre ambition était de décrocher un bon résultat pour rester dans la course pour le maintien. En face on retrouve des «vieilles » connaissances comme Jean-Pierre Libens (D0), Hugues Marchal (D2), Noel Vincent (D4) et Philippe Fay (D4). De notre côté, l’équipe habituelle …quoi qu’en lisant la feuille de match, on aperçoit un certain « kralinghe » Verhoeven !!! Non ce n’est pas un joueur ….des pays de l’est mais bien notre Fred national dont le prénom a été quelque peu écorché par notre gaucher de service, Marc ! Mais parlons un peu de la rencontre.

D’entrée Gaël se débarrasse facilement de Vincent (pas trop à la fête…Noël [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] en 3 sets. Marc, relativement confiant avant d’affronter Philippe Fays qui ne l’a jamais battu, s’inclinera pourtant en 4 sets. Ensuite Fred et Dindin ne pourront rien faire face aux 2 premiers joueurs visités et nous sommes menés 3-1. Marc écartera tant bien que mal Vincent en 5 sets et puis …plus rien avant la mi-temps atteinte sur le score de 6-2.

Après la pause…hamburgers, oignons et sauce biki [superemotions file= »icon_lol.gif » title= »Laughing Out Loud »] nous repartons à l’assaut des visités mais la digestion est difficile puisque seul Fred parvient à remporter son duel face à Philippe Fays. Le score est sans appel, défaite 13-3. Rien à dire, cette équipe était plus forte que nous et mérite assurément sa place dans le top 6, voir même un peu plus haut pour la 3ème mi-temps !

La victoire de On face à Bourcy ne fait pas nos affaires puisqu’à l’issue du premier tour, nous nous retrouvons à la 11ème place, synonyme de descente en division V. Rien n’est fait et il faudra mettre derrière nous Lomme et Wellin pour espérer se sauver. La motivation est présente et mes coéquipiers et moi nous nous battrons jusqu’au bout pour atteindre l’objectif du club.

Fred : 1, Marc : 1, Philippe : 0, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du Ping Pong Club Marlovanais

BMF F – Bourcy C : 10 – 6

Rebelote,

A ces capitaines imberbes en examens…….

Samedi c’était un de ces jours fleurant bon la mi-saison, la bûche de Noël et le foie gras…..

La tactique !! Simple……  Fallait surtout pas perdre !

Nos adversaires du jour l’ont parfaitement compris en se renforçant et en alignant l’artillerie lourde (2E, (1 fausse) E4 et (1 vrai) E6).

En face ont leur opposait Sophie R, Adri, notre mystérieux « E4 » (inter)national (….que tous les monde nous envie déjà) et votre serviteur.

Le jeu promettait d’être toutefois serré et la rencontre capitale pour le maintien.

(Respiration…..et Kleine pause) : « J’vais m’boire un ptit Orval. Tiens le tram anderlechtois vient d’encaisser du lokomotiv moscovite…. »

Reprenons. « Jusqu’au sixième match, on fait jeu égal (3-3). Adri et Sophie remportent les deux suivant et nous prenons le large en menant les rencontres suivantes par un écart constant de 2 à 3 points d’avance…

In fine nous empochons la partie sur un score mérité de 10-6, malgré un petit stress d’Adri et Sophie qui se payent chacun trois belles….

Petit bonus de fin d’année, j’ai pêché quelques citations de Michel Audiard qui me font toujours poiler… A méditer et à diffuser sans aucune retenue, non !!!!!

– « C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule. »

– « Le jour où on mettra les cons sur orbite, tu n’auras pas fini de tourner. »

– « Faut pas parler aux cons, ça les instruit. »

– « Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. »

– « Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute »

Bonne fêtes à tous…

Commentaires : Vincent Rase

Feuille de match

Melreux E – BMF H : 7 – 9

Pas de commentaires reçus.

Feuille de match

Tops

  • L’équipe A, belle victoire à 3, au forceps !
  • Vincent L., tactiquement bien vu…
  • Jean-Louis Peret (D2) qui écarte Sylvain Jeanfils (C4);
  • Nicolas Thomas (C6), grand artisan de la victoire des C;
  • Philippe Roosbeek qui est venu…pour rien !
  • Belles et importantes victoires des F et H.

Flop

  • L’équipe D qui s’incline contre 3 Wellinois.

  Une commentaire à “Résumés journée 11 – 10/12/2011”

  1. Merci pour ces résumés, toujours très plaisant à lire ! J’ai adoré le petit passage sur L’orval… J’ai eu vite compris de qui venaient le texte de l’équipe F 🙂