Samedi 23 mars 2019 - 23:11
Déc 072011
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, F ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Marloie A – BMF A : 11 – 5

Un peu trop fort pour nous…

Voilà qui résume bien notre rencontre de samedi face à Marloie, prétendant au titre de champion dans notre division. En effet, nos voisins alignent 1 B6, 2 C0 et 1 C2 ; dont la famille Rizzo qu’il ne faut plus présenter.

Privés de notre Cap’tain qui a eu l’occasion de découvrir les joies de la Premier League, nous sommes, pour la première fois, accompagnés de Geoffrey qui a sympathiquement accepté de remplacer Oli pour cette rencontre.

Marloie fera le break très rapidement grâce, notamment, à Thomas qui nous démontre une qualité de jeu assez exceptionnelle. Nous ne parviendrons, malheureusement, jamais à raccrocher le wagon malgré (et c’est très important de le souligner!) une combativité extraordinaire de chacun. Tout le monde s’est battu sur chaque point et c’est bien pour cela que nous avons quitté la table la tête haute. La même envie de gagner, un peu de réussite complémentaire et une ambiance de folie (avec de jolies supportrices bulgares, par exemple) au match retour et l’exploit sera peut-être possible.

Malgré tout, nous restons 2èmes ex-æquo et cela reste synonyme d’une première partie de saison on ne peut plus réussie.

Pour terminer, je tiens à souligner que la qualité de jeu de nos adversaires n’avait d’égal que leur sympathie à la table et en dehors. Merci à eux pour ces belles rencontres et cette chouette soirée.

Kentin : 1 ; Ludo : 1 ; Geoffrey : 1 ; François : 2.

Commentaires : François Gabriel

Feuille de matchSite du Ping Pong Club Marlovanais

Tillet B – BMF B : 4 – 12

L’équipe A bénéficiant de la présence de Geoffrey Creyts, Eric vient compléter notre équipe. Vu ma grande méforme du moment, nous avions choisi d’envoyer Nicolas renforcer les C qui devaient aller chercher la victoire.

Un coup d’oeil sur la feuille de match nous rassure rapidement : Tillet se présente avec 2 C4, 1 C6 et un E0. La victoire ne devait pas nous échapper, et ce fut chose faite malgré l’excellente forme de Pierre-Yves Fays et le jeu frappé de Minh qui ont tous deux remporté deux rencontres.

Trois points de plus; reste à vaincre Tenneville pour finir le premier tour avec 33 sur 33 !

Vincent 4 ; Eric 2 ; Mike 4 ; Olivier 2

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du TTC Tillet

BMF C – Dinez E : 12 – 4

Nous voila déjà à 2 matchs de la mi-saison et avec un bilan pas très positif vu que l’on a seulement une victoire à notre compteur ! Ce match est important, malgré que nos adversaires de Dinez sont 4ème, ils alignent 1 C4, 2 C6 et 1D0… donc moins fort que nous sur papier. Ce qui nous laisse pas trop le choix sur l’issue du match. Le match fou de la semaine dernière et le retour du ricain nous a gonflés à bloc et la venue de Nico ne peut que nous booster. Aussi vite dit, aussi vite fait, nous commençons par une victoire chacun et donc un score de 4-0. On ne pouvait mieux commencer ! Nico et Hugues perdent leur match suivant mais le score est plus que satisfaisant à 6-2 à la pause. Mais attention,  ce n’est pas le moment de se faire remonter et ainsi de jouer stressé les derniers matchs. Nous ne baissons pas les bras et poussons le score incroyable de 10-2 ! Pas de pitié!!! Lolo et Antoine sont défaits dans leur dernier match mais Nico et Hugues ne laissent rien tomber pour finir avec un score final de 12-4.

C’est un excellent résultat contre les 4èmes… comme quoi avec 4 C on peut aller loin!

Lolo : 3, Antoine : 3, Nico : 3, Hugues : 3

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du TT Dinez

Marloie B – BMF D : 16 – 0

En déplacement chez les premiers, nous espérons juste nous amuser un peu. Ils alignent 2 C2 et 2 D0. Il n’y a pas grand chose à dire sauf les beaux matchs d’Emilien qui est très appliqué à table.

Pour le reste le score dit tout !!!

Commentaires : Raphaël Carly

Feuille de matchSite du Ping Pong Club Marlovanais

BMF E – Ambly A : 1 – 15

Ce jeudi 1er décembre, en match avancé de la 10ème journée, nous recevons nos voisins et futur champion de la série, Ambly A. Les visiteurs alignent leur équipe type avec 3 séries C (2 C4, 1 C6) et 1 D6. De notre côté, Fred retenu par le boulot est remplacé par la charmante Florentine.

Que dire sur cette rencontre ? Pas grand chose tant les forces en présence étaient disproportionnées ! D’ailleurs cette équipe, avec le renfort de Kevin Wathelet, devrait se situer la saison prochaine dans la première colonne du classement de division III. Sans compter qu’ils mettront également sur leur liste des forces une connaissance de Bernard Rossion, un jeune liégeois qui avant d’arrêter il y a peu allait monter…A17 ! Bref, cette équipe était clairement hors de notre portée à part le jeune « nerveux » (dixit Bernard Gauthier) d’Antoine Henquinet (D6).

En fait, seul votre serviteur parviendra à l’écarter en 3 sets. Philippe, un peu fatigué, était moins en verve que les semaines précédentes. Marc a confirmé…son mauvais début de saison, il s’incline contre le D6 en 5 sets. A sa décharge, il avait effectué tout l’entraînement juste avant la rencontre !!! Quant à Florentine…ahhhh Florentine, tout d’abord j’espère qu’elle a bien réussi son contrôle de sciences le lendemain !!! Ensuite tout les joueurs présents étaient unanimes pour dire qu’elle a un bon toucher de balle et  une belle régularité. Il reste néanmoins un peu de boulot pour continuer à progresser : ne pas oublier de mettre le pied droit en retrait par rapport au pied gauche, laisser un peu plus descendre la balle au moment du top qui s’effectue vers l’avant, ne pas toujours jouer plein centre mais essayer de trouver des diagonales pour faire bouger l’adversaire, jouer ou servir à 10 cm du nombril de son opposant, utiliser plus le revers quant la balle revient sur le côté gauche de la table, etc. Voilà un petit rappel des conseils prodigués lors de la ….3ème mi-temps ! Et ouiiiiiiiii nous avons enfin eu notre 3ème mi-temps après 1 mois d’abstinence !!!! [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]  Quel bonheur de discuter de tout et de rien avec des joueurs très sympas ! On avait presque oublié comment c’était !

Marc : 0, Gaël : 1, Florentine : 0, Philippe : 0

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Aye H – BMF F : 12 – 4

Samedi nous nous rendions, les Sophies², Owen et votre serviteur en terres inconnues, afin de défier les terribles godîs, classés alors 2èmes de la série.

Sur papier, il était inscrit que la rencontre aurait dû ressembler à « Pearl Harbour » un jour de soleil et être aussi passionnante que le 331ème épisode de la Petite-maison-dans-la-prairie en version Thai.

Que nenni, massacre il n’y eu pas !!!! et notre valeureuse équipe, sans ses habituelles vedettes, a malgré tout bien tenu le coup.

Nous avons même fait jeu égal jusqu’à 3-3…. Sophie D remportant la dernière rencontre à mettre notre actif (5-4), nous baissions ensuite logiquement pavillon pour s’incliner sur un score de 12-4.

Il nous reste un dernier devoir avant les fêtes, savoir battre Bourcy afin de « passer l’hiver au chaud ».

Encore merci à nos supporters de luxe Hugo, Clara et Timéo….et bon annif à Owen qui a oublié de payer son pot !!!

Bonne troisième mi-temps avec nos adversaires (divins breuvages, fromage et saucisson à gogo fourni par la famille Simon).

PS : Scoop pour les amateurs du genre, nous avons retrouvé la trace de « Nelly », (si si vous vous souvenez la méchante blonde de la Petite-maison-dans-la-prairie (voir ci-dessus) qui « tyrannise » son entourage). Elle coule a présent des jours paisibles au GTT Aye, mais ne s’exprime malheureusement plus que par des onomatopées du style « ta mère » ….Triste fin non ?[superemotions file= »icon_sad.gif » title= »Sad »]

Sopie Roch 2, Sophie Dey 1, Vincent 1 et Owen 0.

Commentaires : Vincent Rase

Feuille de matchSite du club du GTT Aye

BMF H –  Bye

Pas de commentaires à recevoir.

Top

  • Belle victoire de l’équipe C dans le cadre du maintien.

Flop

  • Eric Delbrouck (C2), le seul à s’incliner contre 2 C4.

  3 commentaires à “Résumés journée 10 – 03/12/2011”

  1. Un seul mot mon p’tit Vincent : « Extraordinaire » ton commentaire !, moins cool pour Nelly ! Je suis mais morte de rire !! Bon séjour et n’oublie pas de revenir, tu nous manques déjà !

  2. Bravo à l’équipe E qui a battu Ambly A 15-1 ! 🙂 Il fallait le faire ! A moins qu’une petite erreur de score se soit glissée …