Samedi 24 août 2019 - 07:46
Nov 302011
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, F et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Les Fosses A – BMF A : 16 – 0

Ce samedi, nous nous déplacions à Les Fosses qui est en tête de notre championnat. Sans François notre objectif était le point de la défaite… Malgré l’envie de jouer et de nous dépasser, nous n’avons pas su faire le poids face au futur champion. Il y a eu 2, 3 matchs serrés notamment d’Oli face à Yannick. Nous nous sommes inclinés 16-0! Une mauvaise soirée au niveau des points, mais beaucoup d’amusement et un bon après match.[superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]

Nous espérons nous relancer face à Marloie; le match pour la 2ème place qui serait synonyme de barrage…Un bon week-end à Oli qui s’en va voir les Red Devils ! [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Pour info : Olivier 0, Eric 0, Kentin 0.

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de match

BMF B – Aye D : 14 – 2

Face à 3 C6 et une E0, le suspens n’était guère de mise. Et mis à part votre serviteur qui a presté une partie plus que lamentable, les matchs ont été pour la plupart sans équivoque.

Les joueurs de Aye se sont fort bien défendus, arrachant deux belles au passage, mais ça n’était pas suffisant pour nous faire douter (enfin, pour faire douter mes équipiers, parce que moi j’ai douté toute la soirée !)

Bref, une victoire aisée avant le déplacement à Tillet qui s’avèrera autrement plus périlleux …

Notons que nos visiteurs ont cette fois fait plus qu’honneur à la buvette, contrairement à la semaine passée. La soirée fut excellente, d’ailleurs on n’est pas sûr que Patrice et Brigitte en soient sortis ! Si quelqu’un pouvait aller vérifier …

A voir comment on picole en Grèce, faut pas s’étonner de la dette publique 😉 ! Ceci dit, Patrice, on compte sur ta présence au match retour pour repasser une aussi bonne soirée.

Vincent 4 ; Mike 4 ; Nicolas 4 ; Olivier 2

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF C – Longchamps A : 7 -9

Cela tenait du miracle, du prodigieux, de l’incroyable… Cela le restera.

Pour récapituler, faisons court: 2 C6 + 1 E4 vs 4 C4. Duel déséquilibré en perspective. Il n’en fut rien.

Malgré les absences conjuguées de trois joueurs de l’équipe C, cette dernière n’a pas fait pâle figure face aux 4 C4 de Longchamps. En effet, tandis que Lolo le Ricain prenait toujours du bon temps dans sa nouvelle terre d’adoption; que Jean-Louis, défenseur émérite, ne dansait plus que sur une jambe; et que Raph s’amusait face à l’ogre de Beausaint, l’équipe C a failli créer la sensation de la journée.

Défaite 7-9 dans le porte-bagage, une de plus. Cruelle mais logique au vu des forces en présence.

Notes hebdomadaires des joueurs:

Hugo le Bô Gosse: 8/10 -> Une fois n’est pas coutume, une belle régularité et un service à toute épreuve. Il s’est bien comporté devant les yeux de sa douce et tendre…

Antoine: 8/10 -> Même note mais pas les mêmes qualités. Une bonne dose de combativité récompensée par les perfs. Il s’est également bien comporté devant les yeux de sa douce et tendre…

Sophie: 10/10 -> Son revers de feu a fait frémir plus d’un adversaire. Elle s’est même permis le luxe d’aller en belle contre un des C4 adverses.

Antoine : 4, Hugues : 3, Sophie : 0

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du TT Longchamps

Beausaint A – BMF D  : 15 – 1

Cette semaine, le commentaire sera court car cela n’en mérite vraiment pas beaucoup! Nous nous déplaçons chez le second classé, Beausaint qui aligne une équipe qui pourrait jouer la montée en 3 selon les dires de monsieur-je-sais-tout Luc Therer, mais disons au moins le top 5, avec Sébastien Forgeur (C2), Luc Therer (C4), Adrien Sprung (C4) et Michel Annet (D0). Vraiment de quoi nous refroidir avec notre D2 et trois D4… Le mot d’ordre était se faire plaisir!

On va commenter au cas par cas :

Raph: Énorme premier match face à Adrien (C4) et belle victoire 3-1! Le reste fut plus laborieux.

Pierre: Pose des problèmes à chacun mais ne peut conclure, la preuve face à Adrien, il a 3 balles de matchs dans le 3ème sets (7-10) avant de s’incliner en belle.

Vincent: Prend un set par ci par là mais insuffisant face à ce genre d’adversaires.

Max : Dégoûté par des conditions de jeu qui ne lui conviennent pas (salle, carrelage, tables trop rapides, balles blanches, peu de place, …), ses matchs tourneront vite en son désavantage.

La 3ème mi-temps ne fut pas meilleure et c’est avec plaisir que nous avons retrouvé nos équipiers à Nassogne pour terminer cette mauvaise soirée. La semaine prochaine, nous irons supporter les A à Marloie puisque nous y défierons le premier. Encore un match difficile et pourquoi pas l’une ou l’autre grosse perf.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF E – On D : 5 -11

Ce samedi nous recevions l’avant-dernier du classement, le TTC On (en 2 syllabes ;-). Bien qu’avant-dernier de la division et ayant fait 2 fois forfait, nous nous méfions d’autant qu’ils s’étaient imposés la semaine passée contre Marloie. Et de fait…pour ce match à 6 points, ils se déplacent renforcés avec 1 C6 (Adrien Jadot qui a 75 % de matchs gagnés en division III…), 1 D2 (Jean-Philippe Leonet qui a aussi 75 % de matchs gagnés mais en IV), 1 D4 (Sébastien Macoir) et 1 D6 (Dominique Leonet). De notre côté, nous nous alignons au complet.

Que dire sur cette rencontre ? Simple… si Dominique Leonet (D6) n’avait pas été sur son nuage, on aurait pu peut-être revendiquer le match nul. Mais à partir du moment où le joueur visiteur, qui n’avait gagné que 6 rencontres individuelles depuis le début de saison, parvient à augmenter son capital victoires de moitié en une soirée, on n’a qu’à s’en prendre à nous-mêmes ! L’exemple à suivre ce samedi soir, c’était une nouvelle fois Dindin qui s’est imposé 2 fois. Chapeau car il le mérite vraiment pour son jusqu’au-boutisme.

Cette défaite ne fait pas du tout nos affaires puisque On D n’a plus qu’1 point de retard sur nous. S’ils continuent à se renforcer, ils se sauveront sans problème. De notre côté, il faudra mettre Wellin (très faible et pratiquement déjà condamné) et Lomme dernière nous. Ces derniers ne devraient plus prendre de points d’ici le premier tour (reçoit Sainlez et vont à Sibret) et il faudra alors en profiter pour essayer de creuser un peu plus l’écart. Pas samedi prochain puisque nous recevrons le futur champion, Ambly A (3 séries C), mais pourquoi pas ramener un bon résultat de Marloie lors de l’ultime rencontre du premier tour ?

Marc : 1, Gaël : 1, Fred : 1, Philippe : 2

PS : Si certains d’entre vous se demandent comment s’est passé notre 3ème mi-temps, simple, dans la lignée des semaines précédentes…nos adversaires sont partis pendant que nous finissions de ranger les tables !!! Franchement, cela en devient pathétique…

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Marche D – BMF F : 7 – 9

Match super important à Marloie face à Marche, une victoire ferait du bien en vue du maintien. Laurent est là en renfort, cela nous permet d’y croire. Bonne nouvelle, les adversaires ne sont qu’à 3. Pas question de ne pas gagner ce match.

Le score est serré du début à la fin, la preuve : le score de 7-7 à deux matchs de la fin. Heureusement, contrairement à la semaine dernière le score est de 9-7 en notre faveur. Un grand ouf de soulagement, que cette victoire fait du bien ! Elle nous permet de conserver notre 7ème place et de prendre 3 pts sur les deux derniers (Bourcy et Lomme), notons que nous devons encore jouer cette équipe de Bourcy lors du dernier match du premier tour. Une victoire lors de celui-ci nous permettrait de commencer le deuxième tour en toute confiance.

Bravo à Laurent qui grâce à ses 4 matchs nous permet de remporter notre deuxième victoire de la saison et merci à Sophie et Hugues d’être venus nous encourager lors du moment le plus important du match.

Avec une équipe soudée comme la nôtre, l’objectif maintien sera assuré sans difficulté.

Laurent : 4 ; Adrien : 3 ; Vincent : 1 ; Benoit : 1

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de match

BMF H – Castors H : 12 – 4

Souvenirs de cette (7) belle(s) soirée.

Ce soir, nous rencontrons une équipe inédite à notre championnat qui effectue un déplacement de 3/4 d’heure ! Face à nous, se présentent  deux E6 et deux NC.  La victoire nous semble accessible. Cependant Owen et moi perdons les deux premiers matchs à la belle ! Corentin et Emilien gagnent leur rencontre sans difficulté . La parité est rétablie (2-2).  A la pause, le score est de 5-3 : Owen gagnant sa belle contre Ingrid (E6) et moi perdant contre Justine (E6) à la belle.  La fin du match se finit dans la bonne humeur avec trois belles gagnées pour Biermonfoy H (dont certaines de façon très serrée).

La troisième mi-temps a également été agréable en compagnie d’une maman motivant ses (très) jeunes troupes; à l’image de notre capitaine malheureusement absent ce samedi

Merci également au fan club : Benoit, Vincent (et peut être futurs coéquipiers), J-François, le papa d Owen et sa compagne.

Emilien : 3, Corentin : 4, Owen : 3, Florentine : 2

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Tops

  • Très belle prestation d’Antoine (C6) qui s’impose devant 4 C4;
  • Raphaël (D2) qui s’impose en 4 sets devant Adrien Sprung (C4);
  • Corenthin (E6), le seul de son équipe à rester invaincu en écartant 2 E6 et 2 NC.

Flop

  • Semi flop de notre équipe A qui, à 3, revient de Les Fossés avec une roue de bicyclette !