Mardi 22 janvier 2019 - 14:44
Nov 232011
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, F et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Jamoigne B : 11 – 5

Ce samedi 19 novembre, nous recevions une équipe de Jamoigne légèrement déforcée. En effet, se présentent face à nous 2 C0, 1 C2 et 1 E0.

La rencontre prendra, assez vite, une tournure positive puisque nous prenons rapidement l’avantage au marquoir malgré une belle opposition de nos adversaires d’un soir.

Résultat final : 11-5 et 3 nouveaux points qui nous hissent à la 2e place du classement suite à la défaite de Marloie.

De bon augure avant notre fin de premier tour très difficile. En effet, lors des deux prochaines semaines, nous devons affronter, ni plus ni moins, que les 2 favoris de la série, à l’extérieur.

A vaincre sans péril…

Kentin : 3; Ludo : 3; Oli : 2; François : 3.

Commentaires :  François Gabriel

Feuille de match

Site du TT Jamoigne

Longchamps B – BMF B : 5 – 11

Suite à la décision de renforcer l’équipe C avec Olivier et Nicolas, nous nous sommes rendus à Longchamps avec Eric et Jean-Louis.

En face de nous, 3 C6 et 1 E2. Ce match ne fût pas exceptionnel car ni l’enjeu, ni la motivation n’étaient présents.

Et ce qui devait arriver, arriva, Eric et moi perdons notre dernier match. On pourrait dire: “Saloperie de salle”, “Saloperie de table”,…. Mais on s’est fait battre individuellement et cela nous remets les pieds sur terre.  La 3ème mi-temps ne fût pas, non plus, à noter dans les annales.

Félicitations à Mike qui se dévoile comme un élément incontournable et de plus en plus constant. Quant à Jean-Louis, il ne peut pas plus mal jouer (ce sont ses paroles !!!).

Comme on dit dans ce cas là au Standard, à Anderlecht et même à Bruges: ”C’est le résultat qui compte”.

Eric : 3, Mike : 4, Jean-Louis : 1, et Vincent : 3

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

Site du TT Longchamps

Aye C – BMF C : 10 – 6

On avait l’espoir d’obtenir un bon résultat chez nos voisins, les Godis, c’est ainsi que l’équipe B nous avait généreusement prêté deux de leurs joueurs (Olivier et Nicolas). En effet, Aye a joué 4 matchs à 3 et fait 1 fois forfait et pas plus tard que la semaine précédente ils alignaient 2 C4, 1 C6. L’espoir fait vivre, sauf pour notre équipe qui subit le mauvais œil depuis le début de championnat avec un manque évident de chance ou de réussite. Ce sont donc 2 C0, 1 C4 et 1 C6 qui nous accueillent pour cette rencontre… quand je disais qu’on n’avait pas de chance [superemotions file= »icon_cry.gif » title= »Crying »]  !!!

Ce n’est pas grave, cela n’a fait qu’accroître notre courage et c’est en retroussant nos manches que nous commençons la partie. Hugues écarte facilement son adversaire en 3 sets tandis qu’Olivier ne put en découdre avec Louis et son picot court. Les C0 confirment leur classement et se débarrassent d’Antoine et de Nicolas. Mais, Olivier et Hugues prennent tous les deux leur match pour revenir à 3-3! Les C0 n’ont pas envie de faire de contre-perf et écartent en 4 sets Antoine et Nico pour mener 5-3 à la mi-temps.  Nous vendons chèrement notre peau et nous les faisons douter avec Nico qui prend Louis à la belle (6-4).  Malheureusement les C0 nous enfoncent leur poignard et font 8-4. Encore un peu d’espoir dans nos rangs avec les victoires d’Antoine et Nicolas qui nous font recoller au score (8-6). Mais les C0 n’ont pas flanché et nous achèvent en battant Olivier et Hugues en 3 sets secs…10-6. Ce n’est pas un score ridicule du tout quand on voit l’opposition : 2 C0, 1 C4, 1 C6 contre 1 C4, 3 C6 !

On a failli mais ce n’est pas avec des “failli” qu’on va se sauver !!!

Olivier : 1, Hugues : 2, Nicolas : 2, Antoine : 1

Commentaires : Hugues Meunier

Le match vu par nos adversaires :

Pour la deuxième fois cette saison, nous pouvons compter sur Valérie, « chaton » pour certains intimes. Elle reste sur sa lancée de ses matches en dames, elle fait 4 sans le moindre souci. Bien dommage qu’elle ne sache pas jouer plus souvent, c’est toujours un grand plaisir de jouer avec elle.
Comme il a la possibilité de jouer avec son fils, Louis nous accompagne, bien qu’il n’y soit pas obligé. Ce qui permet, une fois n’est pas coutume, d’aligner 4 joueurs. Bien lui en a pris, puisque cela nous permet de remporter la rencontre.
Rudy, bien qu’ayant un peu difficile avec le rythme de la 3, s’accroche et finit par remporter un match après avoir été mené 0-2.
La différence entre la 3 et la 4 est bien grande quand on voit que l’équipe D est avant-dernière en 3 et que les équipes E et F sont deuxièmes en 4.
Une nouvelle tuile est venue s’ajouter sur les précédentes. Zito est out pour 8 à 10 semaines, blessé au coude. Prompt rétablissement, le joueur de balle.

Commentaires : Jean-Marc Raiwet

Feuille de match

Site du GTT Aye

BMF D – Lamouline B : 5 – 11

Ce samedi, nous recevons l’équipe de Lamouline B, beaucoup plus forte que ce qu’on a rencontré les semaines précédentes et bien accrochée au podium. Ils se déplacent avec un C6, deux D0 et une D4, vraiment pas de quoi nous laisser la moindre chance d’empocher plus d’un point mais bien de nous permettre d’évaluer nos progrès récents face à des joueurs confirmés.

Les parties débutent avec trois défaites pour Vincent, Raphaël et Max (et oui, déjà la fin de la belle série…) alors que Pierre écarte Marie (D4) à la belle! Maxime se fait de nouveau laminé face au D0 cette fois et c’est le moment que Vincent a choisi pour nous prouver qu’il était bien de retour à un bon niveau en écartant ni plus ni moins que le C6 adverse à la belle, mais en allant chercher les points et en méritant cette victoire! Raphaël s’imposera aussi face à Marie pour atteindre la mi-temps sur un score de 3-5. Rien n’est fait! Nous reprenons avec une nouvelle victoire face à Marie, de Max cette fois et deux défaites pour Pierre et Vincent.

Vient alors le tournant du match, le score est de 4-7 et nous perdons deux belles. Raphaël s’incline face à Adrien, D0 et Vincent est incapable d’imiter ses 3 coéquipiers face à Marie. Si les belles avaient tourné en notre faveur, et ajoutons à cela la victoire de Max face à Carole (D0), le score aurait affiché 7-7 avant les deux dernières parties et tout aurait été bien différent! Mais au lieu de cela, Pierre ne peut rien face à Adrien tandis que Raphaël ne pris pas le risque de se blesser lors du dernier match face au C6 😉

La semaine prochaine nous nous déplacerons chez le leader de la série avec les mêmes objectifs que ce samedi : accrocher quelques matchs et se faire plaisir! Le Top 6 s’éloignera sans doute un peu avec ces 3 gros matchs mais on sait ce qu’il nous reste à faire!

Notons aussi le manque de complicité entre les deux équipes puisque, comme les D la semaine dernière à Wellin, nous attendons toujours le verre de Lamouline!!

Raphaël : 1 ; Pierre : 1 ; Maxime : 2 ; Vincent : 1

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Aye F – BMF E : 13 -3

Ce samedi soir nous attendait un déplacement chez les Godies de Aye. Face à une équipe du top 3 qui alignait comme prévu 1 D0, 2 D2 et 1 D4, notre tâche s’annonçait difficile.

On débute mal puisque Marc et moi nous nous inclinons d’entrée contre le D2 et D4 adverses. Mais Fred et surtout Philippe vont nous remettre de suite dans la rencontre en écartant l’autre D2 et la D0. A souligner ici, la toute grosse performance de Philippe qui sera le seul à s’imposer face à Caroline Chenoy (D0) et en 4 sets svp !!! Nous mènerons même 3-2 suite à la victoire en 5 sets de Marc face à Eric Latour. Et puis me direz-vous ? Et puis, plus rien si ce n’est… 11 défaites d’affilée et 6 petits sets récoltés !!!

Comment expliquer ce désaveu total ? Tout d’abord il faut reconnaître que nos adversaires ont été très bons et que leur 3ème place au classement n’est pas usurpée. Maintenant c’est une salle où il n’est pas facile de se concentrer à cause des 2 « balles » à la pelle et du bruit, par moment, assourdissant.  Thierry Delcourt me fit d’ailleurs remarquer que le FC Antwerpen, qui jouait au même moment contre Aye A, allait connaître le « chaudron » de Aye !!! Euhh moi j’aurai plutôt dit « boxon » !!! [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »] (sans rancune, hein !!!).

Je terminerai par un point un peu plus négatif en mentionnant le triste accueil après la rencontre. Déjà qu’il n’est pas facile de se frayer un chemin dans la minuscule buvette, alors pour trouver de la place pour s’asseoir à une table et des chaises, c’est un sacré défi !!!  Ne voyant plus nos adversaires et totalement livrés à nous-mêmes, nous nous sommes débrouillés pour trouver refuge auprès de …nos coéquipiers de l’équipe C qui buvaient un verre …seuls !!!

C’est sympa de mettre une feuille sur les tables en mettant «  Bienvenue aux clubs de… » mais, personnellement, je trouverais plus sympa que nos adversaires viennent discuter et boire un verre avec nous. A noter quand même, que 2 joueurs visités sont venus, longtemps après, s’asseoir près de nous en bout de table pour manger …leurs boulettes/frites !!! Bref, question accueil, peut aussi mieux faire !

Marc : 1, Fred : 1, Philippe : 1, Gaël : 0

PS : Anja, Jean-Marc si vous lisez ces commentaires, sans rancune car j’ai beaucoup de respect pour ce que vous accomplissez pour votre club.

Commentaires : Gaël Lardot

Le match vu par nos adversaires :

Un résultat logique pour une soirée tranquille … même si certains matchs ont été plus disputés que ce que le résultat ne laisse croire. Le début de rencontre a été un peu laborieux jusqu’au 3-3, mais par la suite, plus aucun souci jusqu’au 13-3. Nous voilà toujours à la troisième place du classement avec seulement une défaite et un match nul à 3 !!

Caro 3 … se laisse surprendre dans son premier match contre Philippe.
Tché 3 … perd Frédéric en belle.
Super Benji 4 … impérial !!
Eric 3 … perd Marc en belle.

Commentaires : Eric Latour

Feuille de match

Site du GTT Aye

BMF  F – Marloie E : 7 – 9

Match face à l’équipe de Marloie E qui se situe dans le top 4. Normalement, pas grand chose à espérer de ce match … sauf que Laurent vient jouer avec nous. On a une chance d’accrocher le nul voire une victoire face à 2 E0, 1 E2 et 1 E6. Pas de chance pour nous, Marloie a dû renforcer l’équipe D qui jouait un match pour le titre, Marloie E se retrouve donc avec 1 E2 à la place de la E6. Plus compliqué que prévu, dur d’atteindre le match nul.

Nous sommes vite menés 1-5, seul Laurent gagne un match. A la pause, nous recollons légèrement au score pour ne plus être menés que 3-5. Tout est encore possible, hélas, nous retombons dans notre travers de la première mi-temps et 5 matchs plus tard, le score est de 4-9, le match est plié. Une seule chose à faire, sauver l’honneur, chose que nous réalisons en gagnant les 3 dernières rencontres pour terminer sur un score de 7-9.

Courte défaite mais défaite quand même. Avec un peu de chance, le score aurait pu être inversé si le E2 n’avait pas pris la place de la E6.

Soulignons :  Laurent qui a fait ses 4 matchs comme on l’avait prévu [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »], Benoit qui a effectué de très beaux coups qui auraient pu lui faire gagner un match (le deuxième tour risque d’être bon), Sophie en manque de chance lors de certains points et Adrien dont le top est resté dans sa housse de raquette.

Notons également la chouette 3ème mi-temps avec nos adversaires de Marloie.

Laurent : 4 ; Adrien : 2 ; Sophie : 1 ; Benoit : 0

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de match

Site du Ping Pong Club Marlovanais

Marloie G – BMF H : 6 -10

Magnifique prestation de l’équipe H ce samedi 19 en déplacement à Marloie. Sur papier, avantage perceptible pour Biermonfoy (4 E6 pour 3 NC et un E6 dans l’équipe adverse); dans les faits, il en est tout autrement. Malgré un début de rencontre relativement serré, notre équipe fait petit  à petit la différence en termes de qualité de jeu, creusant l’écart, réussissant à maintenir la pression sur l’adversaire. Au final, un score de 6 à 10. Notons au passage l’accueil plus que chaleureux de Marloie ! Bravo à tous… et merci!

Corentin : 3 – Emilien : 2 – Owen : 2 – Luc : 3

Commentaires : Luc Desart

Feuille de match

Site du Ping Pong Club Marlovanais

 Tops

  • Vincent Auspert (D4) qui écarte en 5 sets 1 C6;
  • Dans la même rencontre Max (D4) bat Carole Jeanpierre (D0);
  • Philippe Thomas (D6) bat Caroline Chenoix (D0) en 4 sets !
  • Fred (D6) s’impose en 5 sets face à Thierry Delcourt (D2).
  • Laurent Lacroix (E4), un sans faute avec 2 perf à la clefs face à 2 E0.
  • Adrien Desart (E4) belle victoire sur une E0.

Flops

  3 commentaires à “Résumés journée 8 – 19/11/2011”

  1. Bonjour Gaël,
    Puisque tu m’interpelles dans ton commentaire, je me permets d’y répondre. D’abord, chacun a le droit de donner son avis, même négatif, pour autant qu’on reste correct. En ce qui concerne ton commentaire et toi-même en général, tu l’es sans problème !
    Ensuite, je ne peux parler à la place des personnes concernées, mais il est vrai que la disposition de la salle et de la petite buvette (on aimerait tant en avoir une plus grande !) ne facilite pas les regroupements d’après match. D’autant plus que si on veut voir en même temps le match décisif des A, il faut sortir de la buvette. Maintenant, je te rejoins, c’est plus sympa de se retrouver tous ensemble, surtout quand les adversaires sont sympas, ce qui est le cas de ton équipe ! Tu verras, au match retour, les 8 joueurs se retrouveront ensemble puisque c’est bien plus facile chez vous, pour ça !
    Comme tu dis, sans rancune et au plaisir de te revoir !
    Anja