Mardi 26 mars 2019 - 00:20
Nov 162011
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A,B, D, E et F ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Tenneville C : 15 – 1

Ce samedi nous recevons Tenneville C qui s’est avéré un match facile face à une équipe déforcée (1 C2 , 1 C4, 1 E2 et un WO). A la mi-temps le score était déjà de 7-1. Tout était dit malgré quelques matchs serrés de  Nicolas et moi-même face à Wesley. Mais le score fut sans appel, 15-1.
Le match s’est très vite terminé, ce qui nous a permis d’aller à la buvette et d’attendre impatiemment le score de l’équipe B.

Ps: Uniquement 2 équipes dans la salle ça fait un gros vide :/

Commentaires : Kentin Ergot

Libramont B – BMF B  : 7 – 9

YESSSS ! Après moult négociations pour obtenir Eric (merci à lui) comme renfort pour ce match au sommet de la D3, c’est finalement avec 3 C2 et 1 C4 que nous nous présentons en Ardenne. En face de nous : 2 C0 et 2 C2. Libramont est clairement le grand favori.

L’entame du match est serrée : Eric s’incline mais Vincent, plus motivé que jamais par sa première place à l’individuel, se débarrasse facilement de son concurrent direct pour la médaille d’or. 1-1.
Mike se débarasse ensuite très facilement d’un C0 : 2-2. On fait alors déjà le premier break : 2-4 avec les victoires de Vincent et d’Eric.
Libramont revient aussi vite à 4-4, et on n’aurait pas misé notre paye sur la suite de la soirée. Mais Mike et moi parvenons à recreuser l’écart : 4-6. Celui-ci ne changera plus puisqu’il nous mène à 6-8, moment choisi par Eric pour sortir le grand jeu … et sortir Michaël Alexandre du match : 7-9 !

Très belle victoire d’équipe qui démontre aux derniers incrédules que nous n’avons pas usurpé notre première place. Qu’en sera-t-il du reste de la saison ? Mystère ! L’esprit de club nous imposera peut-être de sacrifier ces beaux résultats pour sauvegarder l’équipe C, mais nous aurons quoi qu’il arrive prouvé que nous étions un des favoris de cette série …

Vincent : 2, Eric : 3, Mike : 3, Olivier : 1

Commentaires : Olivier Lecomte

Gouvy A – BMF C : 11 – 5

Une nouvelle défaite dans notre escarcelle lors de ce périlleux déplacement à Gouvy? Bovigny? Gouvy? Bovigny? Bref, on a perdu. Arrivée avec 45 très bonnes minutes de retard, notre ô combien valeureuse équipe C s’en est retournée chez elle avec le point de la défaite…

Sur papier, déjà, il n’y avait pas photo. 4 C6 pour les visités, selon les rumeurs 4 très bons C6 ainsi qu’une 4ème place au classement non usurpée. Face à eux, notre Ricain manquait à l’appel. Résultat: 2 C6, 1 D2 et une E2.

Sans véritable échauffement (certains diront en parlant de notre président qu’il ne s’agit pas de CE genre d’échauffement), nous mettons du temps à rentrer dans la partie et le marquoir affiche 7-1 à la pause. Un peu abattus mais pas encore battus, nous continuons malgré tout le match en voulant faire honneur à notre matricule.

Résultat des comptes: une défaite amère sur le score de 11-5 qui nous fait regretter l’absence de notre joueur-vedette parti sur la route 66…

Notes de joueurs:

Président -> 6/10. Une note satisfaisante surtout pour ses deux belles gagnées, une grande première pour lui dans la même soirée. Parce que le reste fut loin d’être parfait: peu de mots fleuris, peu de régularité et des ratés peu habituels. Bref, peut mieux faire.

Antoine -> 7/10. Une fois n’est pas coutume, une bonne rencontre à mettre à mon actif. J’ai même reçu les louanges de Madame pendant le match, après le match, pendant la nuit et au matin… Bref, une bonne soirée…

Jean-Louis, dit Papa -> 3/10. Chaussures glissantes, vue défaillante et prestation pas très attirante. Malgré des sursauts d’orgueil dans certains matchs, Dolmar n’eut pas son rendement habituel à la construction de points d’anthologie. Bref, il a encore fait zéro.

Sophie -> 15/10. Présente, souriante et volontaire. Bref, c’est ça qu’on veut!

Gouvy -> 10/10. Un grand merci au club de nous avoir permis de jouer ce match, il n’était pas obligé de le faire.

Commentaires : Antoine Peret

BMF D – Ambly B : 11 – 5

Ce samedi, nous accueillons nos voisins les plus proches avec pour seul objectif la victoire. En effet, cette équipe végète à la dernière place du classement avec aucune victoire à son actif. Ils se déplacent avec Jean-Paul Guerinckx (D0), Edgard Orban (D4), Antoine Henquinet (D6) et Geoffrey Collard (E0). Chez nous, on enregistre les retours de Raphaël et Vincent pour épauler le duo Pierre-Maxime.

Les matchs commencent très bien avec deux victoires faciles pour Vincent et Max face aux 2 premiers joueurs adverses! Pierre suit l’exemple alors que Raphaël ne peut faire de même face au jeune Antoine (D6), jeune très prometteur de la nouvelle génération d’Ambly. Nous atteindrons la mi-temps avec le score de 6-2 avec à nouveau la seule victoire d’Antoine face à Pierre pour les rangs d’Ambly. Et ça continue sur la même voie après la pause, trois de nos joueurs s’imposent pour une défaite, toujours cette bête noire d’Antoine, face à Vincent cette fois, 11-13 en belle. Notons ici la victoire de Pierre face au D0 en remontant 2 sets de retard! La dernière joute verra 2 victoires dans chaque camp. Les défaites de Vincent et Raphaël seront à la belle, Pierre s’impose facilement et Max écrase littéralement la révélation du soir.

Quelques remarques: tout d’abord, sportivement, notons le retour en force de Vincent après quelques semaines plus difficiles, avec un très bon niveau de jeu et deux défaites 11-13 à la belle, pas forcément méritées. Pierre et Raphaël restent fidèles à eux-mêmes; le premier toujours aussi régulier, le second fait son boulot et se relâche une fois le 9ème match acquis. Max, quant à lui, retrouve une forme du tonnerre et reste sur 11 victoire d’affilées, c’est à dire depuis l’arrivée des nouveaux maillots!! Résultat logique de 11-5: l’équipe atteint pour la première fois de la saison le top 6, objectif initial.

Ensuite, extra-sportivement, nous avons retrouvé une équipe D ultra-soudée et compétitrice. L’ambiance a rarement été aussi bon enfant et c’est avec un réel plaisir que nous nous retrouverons avec la même équipe samedi pour recevoir une équipe de Longchamps plus féminine que ce qu’on a l’habitude d’affronter et certainement plus forte que cette équipe.

Raphaël : 2, Pierre : 3, Maxime : 4 ; Vincent : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Wellin D – BMF E  : 3 – 13

Ce samedi nous nous déplacions à Wellin pour un match très important dans le cadre du maintien. En effet les Wellinois n’avaient pas encore engrangé la moindre victoire en 6 rencontres et pointaient à la dernière place du classement. Pas de surprise au niveau de la compo des visités puisqu’ils alignent leur équipe type : 1 D4, 1 D6 et 2 E0. De notre côté, l’équipe est aussi au complet. Quoique voyant arriver Marc avec un grand sourire et en tenue de ville, on se dit que ce n’est pas nécessairement gagné d’avance !!! :*) Heureusement il va vite nous rassurer en s’imposant d’emblée contre le 3ème joueur adverse. Match à sens unique dans la première partie avec néanmoins une petite surprise puisque Fred s’inclinera en … 5 sets face à Eric Dusart (E4), le roi de la « tchatche » à table !!! (1-7 à la mi-temps). A la reprise, on continue sur notre lancée et seul le D6 adverse s’imposera contre Marc au… 5ème set et contre Gaël. Score final 3-13. A noter la très belle performance de Philippe qui sera le seul à rester invaincu !

A signaler également le manque de politesse de nos adversaires qui n’ont même pas pris la peine de venir boire un verre avec nous préférant regarder les matchs dans la salle !!! Incroyable, j’ai rarement vécu cela en 20 ans de ping d’autant que tout s’était très bien passé à table.

Enfin, cette belle victoire nous permet d’avoir 5 points d’avance sur les 2 derniers du classement Wellin et On que nous devons encore rencontrer dans 15 jours, à moins que ces derniers ne fassent d’ici là un 3ème forfait !

Philippe : 4, Marc : 3, Fred : 3, Gaël : 3

Commentaires : Gaël Lardot

Lomme J – BMF F  : 3 – 13

Un court déplacement à Forrières face à Lomme était au rendez-vous ce samedi après-midi et cela nous a très bien réussi, car nous sommes revenus à Nassogne avec notre première victoire de la saison sur un score sans appel de 13-3 !!!

Que dire de ce match, si ce n’est que la différence a rapidement été faite par notre équipe : le score à la mi-temps était déjà de 6-2. Il nous restait à assurer en 2ème mi-temps, ce que nous avons fait en remportant 7 des 8 derniers matchs. Score final : 13-3.

Mis à part le bon résultat qui nous permet de remonter à la 7ème place du classement et de prendre nos distances avec les 2-3 dernières équipes, ce qui est tout bon en vue du maintien.

Dernière chose que je souhaite souligner : l’esprit d’équipe. Un tout grand merci à Benoit d’être venu nous soutenir lors de ce déplacement.

Vincent : 3, Adrien : 4,  Manu : 3, Sophie : 3

Commentaires : Adrien Desart

BMF H – Aye K : 16 – 0

Forfait de Aye.

Marloie I – Biermonfoy I : 0 – 0

Match reporté.

Tops

  • L’équipe B, superbe victoire en déplacement chez le favori au titre, Libramont.
  • Les équipes D, E et F qui s’imposent toutes 3 dans des rencontres importantes pour le maintien.
  • Vincent, Pierre et Max (D4) qui écartent tous JP Guerinckx (D0).
  • Gouvy A, malgré 45 min de retard, sympa d’avoir accepté de laisser jouer nos C.

Flop

  • Wellin D, on les attend toujours à la buvette pour le verre d’après-matchs !!!

  Une commentaire à “Résumés journée 7 – 12/11/2011”

  1. Bmf A et B toujours invaincus 😀