Samedi 23 mars 2019 - 04:36
Fév 082012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Bouillon B : 11 – 5

Une nouvelle victoire, une de plus…

Cette rencontre contre Bouillon est marquée par le retour d’Eric au sein de notre équipe. Toujours aussi combatif et engagé, il rentrera chez lui avec une belle victoire, dès le début du match, qui nous installera dans « un fauteuil » pour le reste de la rencontre.

D’autant plus que Kentin et le Cap’tain démontreront, une nouvelle fois, un très bon niveau de jeu. Une bonne habitude depuis le début de ce deuxième tour.

Une troisième mi-temps tout aussi sympathique que la rencontre et qu’au match aller. Merci les Bouillonais, grands amateurs d’Orval aussi (Hein Simon?! [superemotions file= »icon_lol.gif » title= »Laughing Out Loud »]

On continue notre petit chemin sans se mettre de pression et adviendra ce qu’il adviendra…

Je reste convaincu qu’avec quelques supportrices slovaques, on pourrait aller très loin… Mais bon, j’dis ça, j’dis rien! [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Oli : 4 ; Kentin : 3 ; Éric : 1 ; François : 3

Commentaires : François Gabriel

Feuille de matchSite du TT Bouillon

Vilval A – BMF B  : 4- 12

Vilval ayant aimablement accepté d’avancer le match, c’est donc ce vendredi que nous sommes allés affronter les rigueurs de l’hiver en haute Ardenne. Au menu : grand froid et averses de neige annoncés ! Mais de flocon il n’y eut point : ils avaient choisi d’aller à la capitale. Résultat : 1275 km de bouchons en Belgique, mais des routes nickel à la Baraque Fraiture. Qui a dit que le climat devenait fou ?

Retour au match : le climat dans la salle n’était pas à l’image de celui dehors, mais on ne peut pas dire qu’on y a eu trop chaud. Heureusement qu’on savait se glisser sous les souffleries pour se réchauffer. Ceci dit, on a connu bien pire dans le hall omnisports de Nassogne …

Sur la rencontre, peu de choses à dire. J’étais trop nerveux pour me concentrer et je suis un peu passé au travers, mes partenaires ont eux répondu aux attentes. Un score qui permet d’effacer l’ardoise de samedi dernier.

Merci à nos adversaires d’avoir accepté l’avancée du match, toutes nos excuses à Grégory d’avoir oublié la Saint-Monon, ce sera pour la prochaine fois [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »] !

Vincent 4 ; Mike 3 ; Nicolas 3 ; Olivier 2

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Sibret A – BMF C : 10 -6

Sur papier, il n’y avait pas photo entre les deux équipes ce samedi soir. Sibret A alignait 2 C4 (les deux figurant dans le top 5 à l’individuel de la division) et 2 C6 (dont un vient de monter de D4 à C6 à l’inter-saison). Face à cette armada, troisième au général, nous ne partions clairement pas favoris. En effet, avec le retour de notre Président bien aimé, nous alignions 2 C6, 1 D2 et 1 D4.

Le papier n’a d’ailleurs pas menti, nous rentrons bredouille malgré quelques belles performances dans nos rangs.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire les notes attribuées aux quatre joueurs concernés:

– Hugo: 5.5/10. Notre président a fait ce qu’il fait de mieux cette saison: aller à la belle. Malheureusement pour lui, cela lui a joué, lui joue et lui jouera encore des tours. (1)

– Antoine: 7/10. L’année 2012 commence plutôt bien! (3)

– Jean-Louis, ou ‘Pa: 6/10. Une belle perf’ à mettre à son actif. Une de plus dans une saison qui pourra s’avérer une réussite à titre personnel s’il continue à les enchaîner à ce rythme-là. (1)

– Marc: 8/10. La perf’ de la soirée! Une victoire qu’il ne doit qu’à lui-même face à un des C6 adverses. Bravo Marc, tu reviens quand tu veux!  (1)

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du TT Sibret

BMF D – Devantave A : 5 – 11

Pour cette rencontre nous jouons contre 1 C4 2 D0 et 1 D2.  Philippe gagne son match d’entrée pendant que Vincent s’incline contre le C4. Puis Stéphane et moi perdons nos matchs. A la mi-temps le score est de 3-5.

Philippe et Stéphane gagneront encore un match. On perd 4 belles donc le score est un “peu” forcé.

Commentaires : Raphaël Carly

Feuille de match

Bourcy A – BMF E : 6 – 10

Ce samedi nous nous déplacions à Bourcy. Long déplacement pour certains d’entre nous, notamment pour Laurent qui aura fait 180 km aller et 180 km retour pour venir jouer !!! Chapeau bas d’autant qu’il est reparti directement après avoir joué ses 2 derniers matchs d’affilée, car il devait travailler à …4 heures du matin !

Tout d’abord un merci particulier à Nicolas Jourdan qui a gentiment guidé par téléphone Laurent et Fred (perdu près du char de Bastogne !!!) pour les mener à bon port !

Après ces péripéties, nous entamons les débats avec une bonne demi-heure de retard ! Nos adversaires alignent 1 D2, 2 D4, et 1 E0. De notre côté, petit changement tactique avec Max (D4), et Laurent (E0) qui viennent épauler Fred et Gaël (D6). Sur papier, nous sommes plus faibles. Néanmoins nous sommes tous très motivés car nous n’avons plus le choix… une défaite et le maintien serait très compromis.

D’emblée Max et Fred s’imposent en 3 sets chacun face au 3ème et 4ème joueur adverse. Dans la foulée Laurent signe une grosse perf en écartant 1 D4 pendant que Gaël s’incline contre Super Mario. Nos « fans » féminines auront apprécié son joli training bleu tombant sur de belles chaussettes vertes de l’armée ![superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] A la mi-temps, c’est inespéré nous menons 2-8 !

C’est Fred qui nous donnera les 3 points de la victoire en s’imposant sans discussion aucune face à Mario. Fred, assurément l’homme du match puisqu’il restera invaincu sans perdre le moindre set !!! La victoire en poche nous nous relâcherons quelque peu pour nous imposer au final 6-10.

Voilà une belle victoire d’équipe, sans discussion, qui aurait même pu être plus sévère dans les chiffres. La surprenante victoire de Lomme à Wellin nous permet de rejoindre les Forrièrois au classement avant de les affronter dans 15 jours dans un derby qui s’annonce explosif ! Il faudra à nouveau s’imposer pour continuer à croire au maintien.

Fred : 4 , Max : 2, Laurent : 2, Gaël : 2

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Bye – BMF F

Pas de commentaires à recevoir.

Feuille de match

BMF H – Aye J : 11 – 5

Rencontre plus que fructueuse ce samedi  pour l’équipe H qui rencontrait Aye J, 2ème au classement.

Résultat de 11-5 contre une équipe cependant moins forte qu’à l’aller. Saluons notamment le bon esprit de François Eggermont qui montait sur le « ring » pour la première fois au côté de l’équipe de Aye.

Au niveau de l’équipe H, supportée notamment par François et Vincent tout au long de la soirée, aucun n’a vraiment démérité même si une certaine tension était bien perceptible, plus pénalisante pour certains. Félicitations particulières à Emilien qui réalise un sans faute, à Florentine et Corentin qui ont à plusieurs reprises ont fait douter l’adversaire ! Au passage, un grand merci à l’attention de notre entraîneur…

Corentin : 2 – Emilien : 4 – Florentine : 3 – Luc : 2

Commentaires : Luc Desart

Feuille de matchSite du GTT Aye

Tops

  • Olivier Samray, un sans faute et 1 seul petit set de perdu contre 1 C0 et 3 C2.
  • Marc Aprile (D4) une perf qui fait du bien contre 1 C6.
  • Jean-Louis Peret (D2) même perf que Marc.
  • Vincent Auspert (D4) et Philippe Roosbeek (D4) qui s’imposent tous deux contre Eric Belen (D0).
  • Laurent Lacroix (E4), 2 belles victoires contre 2 D4.
  • Fred Verhoeven (D6), un sans faute et aucun set de perdu face à 1 D2, 2 D4 et 1 E0 !
  • Emilien Culot, 4 belles victoires individuelles qui permet à son équipe de battre le 2ème du classement.

Flops

  • Pas de flops cette semaine.