Jeudi 20 juin 2019 - 16:30
Fév 222012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, D, E, F et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Neufchâteau B – BMF A : 9 – 7

Ce samedi, nous nous déplacions à Neufchâteau (4 C0) avec l’envie de réaliser un bon résultat malgré l’absence de François que Vincent a gentiment accepté de remplacer. Le début de partie fut difficile jusqu’à la mi temps. Nous ne faisions pas le poids face une telle équipe. Le score à la mi-temps était négatif…6-2. Nous avons chacun pris match par match sans se soucier du score, ce qui aurait pu nous récompenser d’un bon 8-8 .Mais le score fut de 9-7 en notre défaveur. Malgré cette défaite, nous avons passé un très bon après match, surtout Olivier dont la première pita lui a ouvert l’appétit ! [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]

Vincent: Toujours avec le sourire et la motivation, il a montré qu’il avait les qualités pour jouer en P2. Un grand merci à lui d’être venu [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] !

Eric: Fidèle au poste [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »], il a réussi à battre Leut mais avec un peu plus de réussite, il aurait pu décrocher une victoire face à Eric Dulieu.

Cap’tain Oli : Lui aussi fidèle au poste [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]. Il s’est incliné face à Marlon (de 2 points à chaque set) et Leut en belle, pour ensuite se reprendre en allant chercher 2 belles victoires ! [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]

Kentin : Quant à moi, je pense avoir joué à un très bon niveau, sans m’énerver. Je suis très content de mes 4 victoires 🙂 même si j’aurais préféré un petit 8-8.

Vive Bmf A !!![superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de matchSite du CTTJC Neufchâteau

BMF B – Dinez D : 16 – 0

Forfait de Dinez D

BMF C – Joubiéval C : 0 – 16

Forfait de BMF C

Lomme D – BMF D : 6 – 10

Lomme D contre Biermonfoy D! Un derby nassognard qui, selon le classement des deux équipes, devait tourner à l’avantage des locaux.

Pour ce match, l’équipe D était renforcée par les présences conjointes d’Antoine et Jean-Louis descendus de C afin d’aider l’équipe à grappiller quelques unités qui pourraient s’avérer précieuses dans la lutte pour le maintien. Chose faite puisque l’équipe repart de Forrières avec la totalité de l’enjeu. Victoire 6-10 grâce, surtout, à Pierre qui remporte 4 matches de bien belle manière! Bravo Pierre!

Antoine 4 – Jean-Louis 1 – Pierre 4 – Philippe 1

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match

BMF E – Lomme E : 13 – 3

Malheur au vaincu ce samedi dans le derby qui oppose notre équipe E à son homologue de Lomme. Les adversaires de l’équipe B étant forfait, nous sommes de « corvée » pour aménager la salle. Le capitaine rameute ses troupes et à 18h40 la salle est montée et l’équipe peut commencer à s’échauffer avec application en attendant son adversaire. Quand vingt minutes plus tard le premier joueur adverse arrive, Julien De L’Escaille (D4), on se dit que les visités se sont également renforcés. Pas vraiment moyen de le savoir de suite puisque Julien se demande s’il est au bon endroit et avec qui il va jouer !!! L’arrivée du capitaine adverse et membre du comité de Lomme, Manuel Biquet (D4), ne nous apporte pas plus de réponse. Il ne sait pas qui sera le 4ème joueur en l’absence de Louis Gabriel Diouf, le meilleur joueur de l’équipe parti jouer en D !!! Pour un match important, on a peu de mal à comprendre la gestion d’équipe de nos visiteurs…mais on ne s’en plaint pas !

N’ayant cure de ces constats, nous entamons les hostilités en trombe pour mener 4-0 (12 sets à 0). Gaël et Vincent seront ensuite battus à la régulière, rappelant ainsi au passage que rien n’est acquis. La mi-temps est atteinte néanmoins sur le score de 6-2.

Après une collation bien méritée [superemotions file= »icon_razz.gif » title= »Razzberry »], nous reprenons les débats sur le même rythme en enchaînant les victoires. Seul Max, un peu trop sûr de son coup, se fera surprendre par Manu Biquet qui, mené dans 1 set 10-2 par Max, trouvera les ressources nécessaires pour l’emporter 10-12 (!!!) et le match en 4 sets. Max ne s’en remettra jamais et devra courber l’échine face à mon « cousin » très très très lointain !!! (Merci Emma !![superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]). Je vous rassure cependant, Max retrouvera le sourire plus tard dans la soirée…[superemotions file= »icon_redface.gif » title= »Redfaced / Embarassed »]

Voilà une seconde victoire d’affilée, très importante, puisqu’elle nous permet de remonter à la 8ème place, ex-aequo avec On et Bourcy et avec 2 points d’avance sur Lomme.  A noter qu’en cas d’égalité avec ces 2 derniers clubs, nous restons devant. Il nous faudra cependant encore vaincre Wellin à domicile et accrocher 1 point ou l’autre ailleurs pour que le maintien soit assuré. Mais avec un tel esprit d’équipe, de club – et j’en profite pour remercier plus particulièrement Vincent et Max – et avec le retour en forme de Marc, le maintien est assurément en bonne voie !

Marc : 4 , Vincent : 3, Max : 3, Gaël : 3

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

BMF F – Bastogne C : 11 – 5

Ce samedi soir, nous accueillons Bastogne, un concurrent direct pour le maintien. Un seul objectif avant le match, la victoire !!! C’est pour cela que nous alignons 1 D6, 1 E2 et 2 E4 pour mettre toutes les chances de notre côté. Bastogne, quant à lui, vient avec 1 D6, 2 E2 et 1 NC. Le match s’annonce équilibré.

Le début de match en atteste avec 2 belles jouées, une gagnée par chaque équipe. Malgré cela, on creuse rapidement l’écart pour mener 4-2 puis 6-2 à la mi-temps. On peut déjà tirer un grand ouf de soulagement, le plus dur est fait mais il faut rester concentré et terminer le travail en 2ème mi-temps.

La deuxième partie de match reprend de manière un peu plus serré avec 2 victoires de chaque côté, 8-4. Une petite victoire et les 3 points sont dans la poche, ce match on le gagnera rapidement pour mener 10-4 et puis finalement 11-5.

Félicitations à toute l’équipe pour cette victoire qui devrait nous permettre de terminer la saison de manière plus sereine, avec on l’espère encore quelques bons moments.

Philippe : 2 ; Sophie R. : 3 ; Sophie D. : 3 ; Adrien : 3

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de match

Wellin I – BMF H  : 8 – 8

Samedi, nous nous sommes déplacés  pour affronter Wellin (troisième au classement). L’équipe  adverse  se composait de 2E6 et 2 NC, ce qui en soit nous donnait un léger avantage sur papier.

Lors des premières rencontres, Luc et Owen affrontent deux NC, mais perdent leur match respectif. Puis vient l’équipe des Culot, en forme cette après-midi, qui égalise. A la pause le score est de 3-5 pour Biermonfoy. Grosse pression à gérer pour nos concurrents. A la reprise, Luc, Owen et Emilien perdent contre les E6 et 1 NC.

Au terme et malgré une forte pression du fan club de Wellin, nous sauvons les meubles. Le match se solde finalement par une égalité. Les entrainements portent leurs fruits : le score du match aller s’est amélioré. Afin d’être barragiste en fin de saison, l’équipe doit encore travailler.

Owen : 0, Emilien : 3, Luc : 1, Florentine : 4

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite du TT Wellin

Tops

  • Pierre Gabriel (D4), le top du top !!! Tout comme Antoine, 4 magnifiques victoires contre 1 C6, D0, 1 D2 1 D6 !
  • Kentin Ergot (C0), malgré la défaite de son équipe, un joli sans faute (4 C0).
  • Florentine Culot (E6), un sans faute qui permet à son équipe de prendre 2 points contre Wellin (3ème).
  • Belles victoires des équipes D, E et F dans le cadre du maintien.

Flops

  • Jean-Louis Peret (D2), en manque de réussite, 3 défaites au 5 set dont 1 contre 1 D6.
  • Philippe Thomas (D6) défaite contre Annick Collard (E2).
  • Petites déceptions pour notre équipe A qui s’incline sur le fil et l’équipe H qui rate le coche à Wellin (5-8, 8-8).