Samedi 23 mars 2019 - 04:43
Mar 072012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes B, C, D, E, F et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Virton C : 0 – 0

Forfait général de Virton C.

Commentaires : —

Feuille de match

Lomme C – BMF B : 2 – 14

Mission accomplie : 3 points avant d’affronter Libramont samedi ! Merci à Eric pour sa présence, permettant de la sorte aux équipes inférieures de se renforcer.

C’est contre la très sympathique équipe de Lomme que nous avons eu le plaisir de l’emporter. Si le score laisse penser à un match facile, il n’en fut rien à table. Les locaux ont vendu chèrement leur peau et auraient pu alléger le score par l’une ou l’autre victoire. Mais voilà, ça tournait bien pour nous (même Philippe n’a pas eu de chance 😉 ). Il y aura tout de même cinq belles disputées, dont quatre ont tourné à notre avantage (mais que ce fut parfois juste !).

La troisième mi-temps était aussi plaisante que le match, si on fait abstraction de la bouteille de vieil Orval placée comme un aimant à joueurs assoiffés au milieu de la salle. Mais de vieil Orval il n’y avait que sur les vidanges ! De l’Orval d’un an dans nos verres ? Que nenni ! Tout au plus était-il resté 2 mois dans la bouteille. On ne nous y reprendra plus, la prochaine fois on passe à l’eau …

Vincent 4 ; Mike 3 ; Eric 3 ; Olivier 4

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

On B – BMF C : 14- 2

Ce samedi, BMF C se déplaçait à On, à 3. Je leur ai demandé si je pouvais les accompagner même si mes matches ne comptaient pas et ils ont gentiment accepté.

Face au 2ème du championnat pas grand chose à espérer 2 C0 ,C2 ,C6,  juste de l’amusement et des perfs possibles. Le match a très vite tourné en leur faveur 4-0 pour ensuite être menés 8-0 à la mi-temps.

Ils se devaient de sauver l’honneur, ce que Antoine et Nicolas ont très bien fait.

Malgré une lourde défaite (14-2), l’équipe s’est bien défendue. Dommage d’avoir sacrifier une belle équipe…[superemotions file= »icon_cry.gif » title= »Crying »]

Antoine : 1, Nicolas : 1, Jean-Louis : 0, Kentin : 4 (virtuellement [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »])

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de match

BMF D – On E :

Ce samedi, 2ème match de notre « série à ne pas perdre », face aux jeunes pousses onaises. Nous accusons le renfort du président pour affronter les trois D4 et le D6 adverses. Max est rappelé pour remplacer Raph, souffrant.

La première joute se passe bien puisque nous remporterons 3 matchs sur 4, seul Vincent s’inclinant face à Bastien Courtain (D4), un des jeunes de On qui vient s’enrichir des entraînements de François le jeudi. Ensuite, Maxime fera de même à la belle à la suite d’un match épique. Nous atteindrons la mi-temps sur le score de 5-3, Pierre ne réussissant pas à se défaire de Sébastien Macoir (D4). Rien de fait donc à ce moment là!

Nous reprenons sur les chapeaux de roue puisque nous ne perdrons plus qu’un seul match, celui de Pierre et Bastien. Notons que Max aura plus de mal que ses équipiers à s’imposer puisqu’il remporte ses 2 derniers matchs à la belle. Vincent, après sa défaite initiale, a aligné 9 sets d’affilés! Pierre a eu un peu moins de réussite que les semaines précédentes mais sans manquer d’envie et toujours ressentant une douleur à la cuisse. Hugues quant à lui n’a pas perdu un seul set et a fait le boulot! Plus que ses 4 matchs, il amène de la sérénité pour les 3 équipiers puisqu’on sait qu’il n’y a « plus que » 5 matchs à faire en commençant.

La semaine prochaine se jouera certainement le tournant de notre saison puisque nous irons défier Ambly dans une forme assez incroyable puisqu’il viennent de s’imposer chez le 2ème de classe, soit une 3ème victoire consécutive. Une victoire est impérative en sachant que les matchs suivant seront beaucoup trop hors de notre portée pour espérer quoi que ce soit!

Hugues 4 ; Pierre 2 ; Vincent 3 ; Maxime 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Longchamps C – BMF E  : 14 – 2

Ce samedi c’était un déplacement dans l’inconnu qui nous attendait. Enfin pour moi, car en 20 ans de ping je ne m’étais jamais déplacé à Longchamps !!!

En face 1 C6, 2 D0 et 1 D4.  Par rapport au match aller, pas mal de changement puisque seul Rodrigue (D4) était présent. De notre côté Fred et Laurent absents, c’est le grand Philippe qui nous accompagnait. Mais pas de tonneau au programme puisque c’est Dindin qui conduisait ! 😉

Vu les forces en présence, on ne se faisait guère d’illusions. Malgré le score sévère qui sanctionne cette confrontation, nous pouvons être fiers de nos prestations individuelles. Plus particulièrement Marc qui s’impose 2 fois au 5ème set. Intéressant car il revient en forme au bon moment pour le sprint final. De mon côté, la chance me tournera une nouvelle fois le dos puisque je m’incline 2 fois au 5ème set face au D4 et 1 D0, tout en étant tout près de pousser le second D0 également au 5ème set. Dindin n’a plus la pêche du début de saison et accuse une petite baisse de régime. Quant au grand, fidèle à lui-même, tout sourire à table et en-dehors…

Nous avons passé une très bonne 3ème mi-temps, enfin surtout moi qui suit parti plus de 2 heures après mes coéquipiers (je sais, pas de volonté [superemotions file= »icon_redface.gif » title= »Redfaced / Embarassed »]). Merci à Stéphane, Dimitri, Michel, Rodrigue, Julien pour leur accueil, sans oublier Gilbert, le rebouteux !!! Gilbert, je décompte les jours, hein !!! De J-11 samedi, nous sommes ce mercredi à J-7 avant le 15 mars !!!

Lomme E ayant perdu sèchement contre Bourcy, nous sommes 10ème et donc en position de barragiste. Pour la 18ème journée, nous accueillerons Wellin dans un match à 6 points. Même si nous l’avions emporté aisément au match aller, je me méfie terriblement de cette équipe qui a perdu 6-10 contre Longchamps et a vaincu Aye ce week-end. Ils savent que c’est leur dernière chance de sauver…

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TT Longchamps

Lomme H – BMF F : 8 – 8

Ce samedi après-midi, nous avons un court déplacement à effectuer, à Forrières, pour affronter le club voisin de Lomme. L’équipe que nous allons jouer est 5ème, c’est-à-dire 2 places plus haut que nous qui sommes 7ème, ce match s’annonce équilibré malgré la lourde défaite du match aller.

Dès le départ, nous montrons que nous nous sommes déplacés avec un réel objectif : 1-3 puis 1-5, malheureusement nous perdons 2 matchs avant la mi-temps : 3-5. Léger avantage en notre faveur. La seconde mi-temps recommence assez rapidement … puisque nous n’avons pas fait de pause. Le score continue à être serré : 4-6. Nous pensons ensuite avoir  fait le plus dur en gagnant 2 matchs : 4-8. Hélas pour nous, les 4 derniers matchs sont tombés du mauvais côté avec notamment 3 belles perdues lors des 3 derniers matchs !!! Il y a des jours comme ça…

Point positif de cette après-midi : 4 gros matchs de la part des « Sophie’s » qui, avec un peu plus de chance, réalisaient le sans faute.

Finalement, nous quittons Forrières avec un sentiment mitigé malgré le fait que si on nous avait dit avant le match qu’on allait faire 8-8, on aurait signé des 2 mains …

Sophie R. : 3 ; Sophie D. : 3 ; Adrien : 2 ; Benoit : 0

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de match

BMF H – Lomme K : 16 – 0

4 NC plutôt sympathiques se présentaient devant nous ce soir. Démarrage quelque peu « laborieux » pour  Luc et Owen, qui finalement gagnent leur match respectif. A la pause, le score est de 8-0. La seconde période, plus expéditive, ne fait que confirmer la supériorité de l’équipe face au club de Lomme. Le score final, sans appel, est de 16-0 en notre faveur.

Owen : 4, Luc : 4, Corentin : 4, Emilien : 4

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Tops

Flop

  • Pas de flop cette semaine.