Vendredi 22 mars 2019 - 00:10
Jan 162013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, F, H et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Mise à jour : 17 janvier (Ajout des commentaires du club d’Ambly)

Hachy B – BMF A : 3 – 13

« L’amour du risque… »

Je ne vous parle pas de Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître 😉 , mais plutôt de l’idée de nous faire partir à 3 pour ce déplacement à Hachy.

Heureusement, cela resta à l’état d’idée et c’est avec grand plaisir que nous avons retrouvé notre ancien « collègue » Eric, qui a gentiment accepté de remplacer Junior, mal en point suite à un contact lors d’un tournoi de mini-foot.
Je tiens d’ailleurs à informer notre jeune coequipier qu’on va finir par l’inscrire dans le club de pétanque le plus proche s’il continue à se blesser au foot. Troquer sa vareuse d’Eden Hazard contre une bouteille de pastis, c’est ça la solution… (ou pas!) 🙂

Tant qu’on en est dans les séries cultes, si chacun des protagonistes de ce samedi devait en représenter une, ce serait :

Pour Manu (3/3): « Le Caméléon » – on peut le mettre dans n’importe quelle situation, il se démerde…
Pour Oli (3/3): « L’Incroyable Hulk » – la couleur en moins mais question puissance, là…
Pour Éric (0/3) : « Prison Break » – on croyait toujours qu’il allait s’en sortir, mais…
Pour François (3/3) : « Derrick » – il a fallu attendre le générique de fin pour avoir de l’animation.

Allez, plus que 10 journées à tenir et qui sait…

Pourvu que ça dure…

Commentaires : François Gabriel

Feuille de match

BMF B – Wellin A : 8 – 8

Face à Wellin, c’est toujours difficile ; on a encore pu le vérifier cette fois-ci.

Mike absent et Eric parti donner un coup de main aux A, Nicolas et Philippe nous avaient rejoints pour donner une leçon de ping aux Wellinois 😉 . Mais face aux jeunes pousses qui montent, il a fallu se battre pour ne pas perdre tout l’enjeu. Jana, passée de D0 à C2 à l’intersaison, a encore progressé et a réussi cette fois le sans faute (mais elle a de la chance qu’Eric n’était pas là !!!). Heureusement, Jean-Pierre, le papa, est beaucoup moins efficace et n’a enlevé qu’un set sur la soirée. Il fallait faire la différence face aux deux C4 ; ils ont remporté deux matchs chacun. Au final, un match nul qui reflète parfaitement le déroulement de la rencontre et qui est tout à fait justifié.

On conserve notre 5ème place, mais les matchs à venir s’annoncent compliqués …

Vincent 3 ; Nico 1 ; Pêlon 1 ; Olivier 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match Site du TT Wellin

BMF E – BMF C : 4 – 11

C’est un bon derby qui aurait dû se jouer en guise de décrassage après des fêtes bien arrosées! Ce ne fut pas un match éreintant vu que les 2 équipes était à 3… renfort des F oblige !!! Ce ne fut pourtant pas de tout repos avec Vincent toujours motivé de battre un de ses coéquipiers et Raph qui a retrouvé pendant 2 matchs son niveau d’antan. Philippe, quant à lui, avec son jeu toujours aussi déroutant, ne pu inquiéter que Jean-Louis en le poussant à la belle, mais dû s’incliner. Pour revenir à Vincent, les derby ne lui réussissent pas du tout, il a concédé 2 belles sur les trois matchs et prend aussi un set à Hugues. Il fut déjà mal payé au match aller en perdant également 2 belles. Raph, se chargea de battre Charlotte à la belle afin de sauver l’honneur. Résultat des courses : 4-11 pour les C.

Hugues : 4, Charlotte : 3, Jean-Louis : 4, Vincent : 1, Raph : 2, Philippe : 1

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

Longchamps D – BMF D : 5 – 11

Mach facile sur papier ce samedi, même à 3. Face à la même équipe qu’au match aller (D4, deux D6, E0), nous ne craignions pas trop ce déplacement hivernal. Les conditions étant ce qu’elles sont à Longchamps (salle rapide, étroite et buvette bruyante), il fallait tout de même se méfier. Les matchs seront assez disputés et seul Max s’incline face au poussettes ras de filet de Rodrigue (D4). Fred et Paul-Emile font 4 avec la manière. Je cite le sympathique Serge Bauvir (D6) :  » Même à 3 vous avez la plus belle équipe de la série » . Un joli compliment de la part d’une équipe bien sympathique. Le retour par la case pita à Bastogne fut le point d’honneur de notre belle soirée. Sainlez ayant reporté son match, nous prenons la tête provisoire de la série! Pour quelques semaines sûrement! Pourvu que ça dure…

Paul-Emile : 4 ; Frédéric : 4 ; Max : 3

Commentaires: Maxime Quirynen

Feuille de match Site du TT Longchamps

BMF F – Ambly C : 8 – 8

Match au sommet ce samedi en division VD puisque l’équipe F recevait le leader et voisin d’Ambly. Défaits sèchement à l’aller, tout était encore néanmoins permis en cas de victoire. Pour ce faire, nous avions décidé de renforcer l’équipe en faisant descendre 3 joueurs de l’équipe E en F. A côté de Philippe Thomas, on retrouvait Marc Aprile, Pierre Gabriel et moi-même, soit 3 D4 et 1 E0 contre 1 D4, 2 E0 et 1 E2. Sur papier, nous étions donc favoris.

Le début de rencontre est équilibré jusqu’à 3-3. Pierre et Marc permettent ensuite à l’équipe de mener 5-3 à la mi-temps. A la reprise Gaël et Philippe font le trou et nous menons 7-3. On se dit que c’est pratiquement dans la poche. La suite sera un véritable cauchemar !!! Les tournants de la rencontre seront les défaites malheureuses de Philippe et Pierre au 5ème set et l’unique défaite mais en 3 sets de Gaël contre Benoît Geuning. Nous voilà à 7-7 et Ambly et ses supporters (il y avait 3 équipes d’Ambly) sont fous de joie d’avoir pu recoller au score.  L’ambiance est tendue dans les 2 dernières rencontres. Pierre s’inclinera en 4 sets pendant que Marc s’imposera sur le fil au 5ème set. Score final 8-8.

On a clairement raté le coche d’assurer au minimum la 2ème place. Mais on s’en sort relativement bien également car pour le même prix on pouvait s’incliner sur le fil…ce qui aurait été encore plus dur à avaler ! L’équipe d’Adrien n’a plus son sort entre ses mains pour le titre.  Rien n’est fait mais il reste encore pas mal de rencontres délicates à aborder. Objectif ? La montée !!!

Philippe : 1, Pierre : 1, Marc : 3, Gaël : 3

Commentaires : Gaël Lardot

Le match au sommet entre Biermonfoy F et Ambly C a tenu toutes ses promesses. Pour celui-ci, Biermonfoy avait décidé de faire redescendre trois joueurs de division IV, alors qu’Ambly n’alignait qu’un renfort (Lionel Thiernesse, redescendu de B). 1-1, 2-2, 3-3, la couleur était annoncée! Biermonfoy s’envolait toutefois à 7-3 et pensait sans doute avaoir réalisé le plus dur travail. Mais c’était sans compter sans la rage de vaincre du quatuor ambligeois, qui ne baissait pas les bras, que du contraire! Sébastien Hankard et Lionel d’abord ravivaient la flamme des boucs. De quoi donner des ailes à William Henquinet et Benoît Gueuning, qui leur emboîtaient le pas pour recoller à 7-7. Restait à Sébastien et Lionel de parachever le travail, pour au moins décroché un partage. Sébastien s’en chargeait. Certes, sur la table voisine, Lionel s’inclinait quelques minutes plus tard 11-9 en belle, après avoir mené deux manches à une face à Marc April. Mais l’essentiel était donc sauf, avec un partage pour lequel on aurait signé des deux mains à la lecture de la feuille de match, d’autant plus que nous étions donc menés 7-3. Mais aussi parce qu’on savait qu’un tel résultat (acquis après plus de quatre heures d’échanges) nous permettrait de conserver une importantissime unité d’avance sur Biermonfoy dans l’optique du titre. A souligner aussi  l’importantissime et indescriptible soutien de l’importante délégation ambligeoise présente dans les travées du hall omnisports de Nassogne samedi. Merci à tous!

Commentaires : Benoit Gueuning

Feuille de match – Site du TT Ambly

BMF G – Ambly B : 1 – 15

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Vincent Rase

Conformément aux attentes, la B n’a pas éprouvé le moindre problème pour se débarasser de Biermonfoy G, dans ce match des extrêmes (ou presque, puisque les Nasognards pointe à une anténépultième place). Tout au plus Geoffrey Collard a-t-il permis à Biermonfoy de sauver l’honneur, en s’inclinant en belle face à Martin Braseur (E0).

Commentaires : Benoît Gueuning

Feuille de match – Site du TT Ambly

Saint-Hubert B – BMF H : 1 – 15

Ce samedi, nous rencontrions l’équipe B de St Hubert qui était composée d’un E6 et trois NC.  L’équipe nassognarde, composée de trois E4 (Emilien, Corenthin et moi) et une NC (Noémie), a gagné sur le score sans appel de  1-15.  Merci au renfort de Noémie (3 victoires) ainsi qu’au retour de Coco (absent depuis 1 mois et demi).  Merci également à l’accueil sympa du club borquin et de son président : vivement les confrontations en division V !

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de math

BMF I – Ambly D : 6 – 10

Belle rencontre entre deux équipes de même force. Je pense qu’à 4 l’égalité aurait été possible.

Maxence: 2 Nathan: 2 Kim: 2

Commentaires : Kimberly Aprile

La D a décroché une quatrième victoire, en déplacement également à Biermonfoy. Biermonfoy n’alignait que trois joueurs, dont Mathieu Vonck, qui demeure de la sorte invaincu à l’individuel, et Pierre Guerinckx ont chacun pris la mesure. Pierre, en nets progrès ces dernières semaines, qui avait très aimablement accepté de laisser sa place en V et d’évoluer en VI. Une nouvelle preuve de l’esprit de club qui règne à Ambly, à l’image encore de Lionel qui a mis ses intérêts indivuels de côté pour le bien du club.

Commentaires : Benoît Gueuning

Feuille de match – Site du TT Ambly

Top

  • Rapahël Carly (D4) s’impose au 5ème set face à Charlotte Magnus (C6).

Flops

  • Gaël Lardot et Marc Aprile (D4) défaits tous deux par 1 E0;
  • Pierre Gabriel (D4) s’incline contre 1 E0 et 1 E2;
  • Charlotte Magnus (C6) s’est fait surprendre par…Raphaël Carly (D4);
  • L’équipe F qui, menant 7-3, s’est fait rejoindre sur le fil (8-8) et compromet ainsi ses chances de titre.