Jeudi 19 septembre 2019 - 17:47
Jan 302013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E, H et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Schoppach-Arlon A – BMF A : 6 – 10

B2, B6, C0 et C2 c’est ce qui nous attendait ce samedi soir….Quant à nous, nous attendions ce match avec impatience.  Il était important d’aller faire un résultat là-bas, car nous avions la possibilité de prendre 5 points d’avance au classement mais aussi de ne plus en avoir qu’un.

Le trajet…. très calme. On entendait la concentration de chacun monter petit à petit. Enfin arrivés, nous commençons à nous échauffer tout doucement dans de superbes conditions !

Les matchs commencent enfin !! Manu et François gagnent tous les 2 leur premier match avec beaucoup de difficultés ! Ces 2 premiers matchs ont donné le ton de la rencontre avec 2 belles ! Ensuite place à Oli et moi. Nous allons tenter de faire le break comme à l’aller mais sans succès ! François remporte son second match de la soirée face à Bertrand tandis que Manu a beaucoup de difficultés face à René et finit  par s’incliner à la belle. Schoppach pensait avoir fait le plus dur ! Oli et moi sommes obligés de remporter un de nos 2 matchs. C’était très mal parti. Oli perd son match face à Vincent et moi, j’étais mené 2-0 face à Michael. Mais avec les conseils de Manu et François, j’ai pu renverser la tendance après avoir sauvé 3 balles de match au 4ème set.

OUUUFF  !!!! C’est ce qu’on s’est dit après cette première mi-temps. Nous aurions pu être menés 6-2 pour le même prix mais le score est de 4-4.

La 2ème mi -temps recommence d’une bien meilleure façon. Nous faisons le trou, Oli en battant Bertrand à la belle et moi en battant René. Ca s’annonçait plutôt bien pour la suite. Manu a fait ce qu’il fallait en battant Michael tandis que François nous démontra qu’il était capable de jouer un cran plus haut ! De superbes échanges avec Vincent, ca valait le coup d’œil [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]. 5-7, c’est le score avant qu‘Oli et moi  rentrions en piste pour peut- être tuer tout suspens ! Après nos 2 rencontres au combien serrées une fois encore, le score est de …5-9 [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]ENFFINNN, nous l’avons fait !

Les deux derniers matchs valaient la peine d’être vus. François en pleine puissance face à Michael et Manu complètement libéré avec des points magnifiques face à Vincent ! 6-10, voilà le score final ! Une victoire magnifique ! Nous avons vibré tout au long de la soirée ! Mais c‘est pour ca que l’on joue au ping, du stress et finalement la joie étaient au rendez vous ce samedi.

Manu : 2/4 il a fait ce qu’il fallait même si la feuille n’est pas tombée avant le dernier match comme dirait Oli avec un super match face à Vincent[superemotions file= »icon_cool.gif » title= »Cool »]
François : 3/4 au top comme d’hab! De superbes matchs !
Oli : 2/4 s’est donné à fond  comme d’habitude avec une rage de vaincre énorme !
Kentin: 3/4 je pense avoir joué mes 4 meilleurs matchs de la saison. 3 victoires grâce aux  conseils de mes 3 coéquipiers!

Je voudrais dire un grand merci à mes 3 coéquipiers qui vont sûrement m’offrir mon premier titre au tennis de table ! Une équipe qui n’a pas arrêté de s’encourager toute cette saison et particulièrement ce match-ci ! Ca fait toujours plaisir de faire partie d’un club pareil et d’une telle équipe!  Merci Manu, François et Oli!  [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Merci au comité qui a tout mis en œuvre pour que ce résultat soit possible !
Merci aussi à l’équipe B qui s’est sacrifiée pour nous prêter des joueurs quand il  en manquait un chez nous ! [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Maintenant l’objectif est  le 66 sur 66 COOOOOMMMME OOONNN BMF A  !!!

PS. : Merci au joueurs de Schoppach pour ces 2 rencontres palpitantes et ces 2 après-matchs bien sympathiques ! Nous espérons les revoir en P1 l’année prochaine[superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] .

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de match – Site du TT Schoppach-Arlon

BMF B – Ambly A : 4 – 12

Que dire du match contre Ambly, sinon que nous étions 4.. heu…non…3 contre les premiers. Au final, c’est un 4-12.

Félicitations à l’équipe A qui est à la porte de la P1. Félicitations aux autres équipes aussi pour leur victoire et si j’ai bien compris, nous sommes les seuls à avoir perdu.

Mike : 1, Eric : 1, Olivier : WO, Vincent : 2

Commentaires : Vincent Lothaire

Privé d’Olivier Lecomte, en week-end, Biermonfoy n’avait couché que trois noms sur la feuille de match pour cette rencontre. En l’occurrence ceux de Vincent Lothaire, Eric Delbrouck et Michaël Godart, tous trois C2 (soit le même classement qu’Olivier Lecomte). Malgré un adversaire affaibli, Ambly a abordé la rencontre avec toute la rigueur qui s’impose face à tout de même trois joueurs de renom. Ainsi, Bernard Rossion, Fabrice Paulis, Kévin Watlet et Bernard Gauthier ont chacun remporté brillament leur première rencontre, pour s’envoler à 0-6. Vincent Lothaire (2), Eric Delbrouck et Michaël Godart signaient ensuite les quatre succès des leurs. Mais pas de quoi entraver la marche victorieuse du quatuor ambligeois, qui concluait comme il l’avait commencé, avec une nouvelle fois une belle série de victoires. A savoir celles de Kévin Watlet sur Michaël Godart, Fabrice Paulis sur Eric Delbrouck et Bernard Rossion sur Vincent Lothaire. Parmi les constats que l’on peut dresser de cette soirée, on épinglera bien entendu le fait qu’Ambly a très bien négocié un nouveau piège, une semaine après s’être imposé 7-9 face à Dinez D, qui n’alignait également que trois joueurs. Mais aussi les trois nouveaux succès de Kévin Watlet, qui semble décidément avoir retrouvé le plein de confiance et toutes ses sensations depuis sa finale aux championnats provinciaux en doubles C il y a deux semaines.

Commentaires : Benoit Gueuning – TT Ambly

Feuille de matchSite du TT Ambly

Lomme D – BMF C : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Magnus

Feuille de match

Libramont E – BMF D : 3 – 13

Ce samedi, nous nous déplacions chez un des mal classés de la série avec une équipe de nouveau remaniée pour aider les E. Notre président était la victime de la tournante en C et notre secrétaire du renfort des E. Tristan et Max complètent l’équipe. En face, une jeune et sympathique équipe composée d’un D4, deux D6 et un E0.

Les matchs seront pour la plupart disputés mais tombant souvent dans notre escarcelle. En effet, malgré la sévérité du score, nous remportons 5 belles sur 6, et celle perdue par Gaël le fut 12-10 en belle après avoir mené 8-10. Retenons aussi la défaite d’Hugues en 3 sets secs face à Matthieu (D6) qui a « joué C0 » selon notre président (qui doit encore avoir des problèmes vu ce qu’un âne lui aurait fait 😉 ). Max a perdu son sang froid contre Adrien, le vainqueur de Gaël, après quelques points de malchance et n’est plus rentré dans son match. Tristan a joué facile toute la soirée, relâchant parfois un peu trop tôt la pression (2 belles après avoir mené 0-2) mais sans fausse note à l’arrivée.

Etant donné l’adversité du soir, nous nous sommes permis d’avoir un peu plus la tête à Arlon et à Nassogne qu’à Libramont et  c’est avec soulagement et une énorme joie que nous avons appris, après 1400 actualisations de l’application « livescore », les importantissimes victoires de nos A et E. Bravo à tous et à tout le club pour cet esprit solidaire et soudé qui permet d’atteindre des objectifs, parfois au détriment d’autres équipes, mais sans protestation de la part de celles-ci (clin d’oeil à l’équipe B ; l’année prochaine sera la vôtre!). Vive Biermonfoy…

Hugues : 3 ; Tristan : 4 ; Maxime : 3 ; Gaël : 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF E – Neuchâteau E : 9 – 7

Pour ce match important pour le maintien Neufchâteau aligne 2 D2 et 2 D4.

Petit problème chez nous car on ne voit pas Laurent arrivé ! Donc c’est Raphaël (demi D4) qui remplace Laurent. A noter la sportivité de nos adversaires qui ont bien voulu attendre 30 minutes !!!

La partie est très équilibrée mais à la mi-temps nous prenons l’avance 5-3. Pas pour longtemps puisqu’à la reprise  Raphaël et Marc perdent leur match à la belle et c’est 5-5. Nous voilà à 7-7 avant les 2 dernières rencontres. Mais Paul-Emile et Fred nous sortent un grand match et nous donnent la victoire 9-7 !

A noter le grand fairplay de Fred qui, dans son dernier match, après  2 filets en sa faveur, a laissé le point suivant à son adversaire( qui revenait ainsi à 9-8).

Merci à Paul-Emile et Fred d’être venu nous renforcer.

Paul-Emile :3,  Fred : 3,  Marc : 2 et Raph : 1

Commentaires : Raphaël Carly

Feuille de matchSite du CTTJC Neufchâteau

BMF F – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Feuille de match

BMF G – Tenneville H : 10 – 6

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de match

Sainlez G – BMF H : 1 – 15

Ce samedi,nous nous déplacions à Sainlez. Le match commença sur les chapeaux de roues et s’en est suivi ainsi jusqu’a la fin. Les rencontres se sont disputées sans difficulté. Finalement le score fut de 1-15.

Luc: 3,Corentin: 4, Emilien: 4, Florentine: 4

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF I – Tenneville J : 15 – 1

C’est un match très abordable qui nous attendait ce samedi et cela s’est confirmé dans le score. Tout le monde s’est bien défendu. Continuons comme ça la semaine prochaine contre Saint-Hubert.

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de match

Tops

  • 8 victoires sur 9…et quelles victoires !
  • L’équipe A qui va s’imposer à Schoppach-Arlon A en…. Champions !!!
  • L’équipe E, victoire étriquée mais oh combien importante contre Neufchâteau !
  • Valentin Gaspard (E4) victoire contre 1 E0.

Flops

  • Hugues Meunier (C6) battu en 3 sets par 1 D6;
  • Défaite également de Maxime Quirynen (D2) face à un autre D6.
  • Manu Lonnoy (B6) battu en 5 sets par René Rossi (C2).

  Une commentaire à “Résumé journée 14 – 26/01/2013”

  1. Super weekend pour Biermonfoy ! 😉