Mercredi 22 mai 2019 - 20:04
Mar 272013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Neufchâteau C – BMF A : 5 – 11

Tombe la neige…

En effet, dès qu’on a un déplacement de plus de 40 km, il faut qu’il neige. Que l’on soit en novembre ou en mars, ça ne change rien… Enfin…

C’est donc accompagné de Raph, remplaçant de Junior parti jouer avec les « B », que nous nous dirigeons vers la salle de Neufchâteau, connue pour le fait qu’elle abrite quelques équipes de volley féminines physiquement intelligentes. Enfin, ce sont mes coéquipiers qui me le disent car, comme vous le devinez, pendant que mes collègues du samedi se rinçaient l’œil dans les tribunes de la salle d’en face, j’enchainais paniers de balles, séances de stretching, … N’empêche que ces matchs de volley engendrent de longues périodes d’attentes entre nos matchs de ping. Allez savoir pourquoi?!

Malgré leur dernière position au classement, cette équipe parviendra à nous embêter à la table grâce à une grande combativité. Ce fut une agréable soirée avec de chouettes adversaires à qui l’on souhaite de remonter rapidement en division 2.

Mention spéciale à Raph qui fut à un poil de testicule d’oursin de faire une fameuse performance (battu 13-11 à la belle contre un C4!). Mais cela n’enlève rien aux superbes échanges et au niveau de jeu incroyable qu’il a montré au cours de ces différents matchs. Cela augure une saison prochaine magnifique. Attention futurs adversaires de Raph, vous allez déguster…

Brefs on est champions en tournée de gala, attendant la dernière journée pleine de promesses : le champagne, la fête, les stripteaseuses bulgares (promises par le président et recrutées par un célèbre fournisseur d’Hargimont.) [superemotions file= »icon_lol.gif » title= »Laughing Out Loud »]

POURVU QUE ÇA DURE!!!

Commentaires : François Gabriel

Feuille de matchSite du CTTJ Neufchâteau

Ourthoise B – BMF B : 7 – 9

Victoire sur le fil malgré nos deux renforts ! En effet, Kentin et Vincent (Auspert parce qu’on en a plusieurs) remplaçaient Mike et Eric partis donner un coup de main aux C. Merci à eux deux !

En face, l’équipe troisième au classement. La partie est loin d’être gagnée d’avance, nous resterons à deux matchs d’avance jusqu’à 4-6, moment choisi pour faire le trou : 4-8. On se dit que c’est dans la poche mais à 6-8, on n’en est plus si sûr. D’autant que Kentin perd alors son premier – et dernier – set de la soirée contre Vincent (Clavier). Il réalise alors le sans faute tandis que Vincent (Lothaire) perd 5 balles de matchs en belle pour s’incliner 17-15. Pas de bol !

Bref, une soirée bien sympa avec un nouveau retour sous la neige, direction « Pita Istanbul » pour ne pas s’endormir le ventre creux. Nous avons d’ailleurs fait des émules puisque Pierre Ernould, adversaire du jour, nous y a rejoints …

Kentin : 4 ; Vincent L. : 2 ; Vincent A. : 0 (pourtant ce n’est pas ce qu’on avait convenu [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]  ) ; Olivier : 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Lamouline B – BMF C : 6 – 10

0-5 / 3-10. Accélérer aux moments opportuns. Ce fut notre maxime pour cette rencontre face, à ce moment-là, aux troisièmes de la série. Très bien rentrés dans la partie, nous n’avons laissé que des miettes à nos adversaires en début de match. S’en suit une petite accalmie qui leur a fait du bien afin de ne pas rentrer chez eux la queue entre les jambes et le moral en berne.

La première place est sans aucun doute jouée mais la deuxième se doit encore d’être sauvée en faisant au moins match nul lors du déplacement à Melreux. Le tout est d’emmagasiner de la confiance en vue du Tour Final qui, on l’espère, nous sera bénéfique.

Encore merci à Mike et Parrain pour s’être donnés à fond et nous avoir permis de revenir avec les trois points !

Mike : 3 – Eric : 2 – Pélon : 3 – Antoine : 2

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du TT Lamouline

Sainlez A – BMF D : 9 – 7

Le déplacement de ce samedi à Sainlez était uniquement pour l’honneur.  Leur avance ne nous permettait pas de les rejoindre, même en cas de victoire. C’est donc pour le Fun que nous allons en découdre avec les futurs champions.

18h45 : Découverte de leur…salle bien rénovée et bien propre mais guère propice au tennis de table.
19h05 : Il neige.
19h15 : Jean-Louis en forme et appréciant les rebonds bizarre gagne son match. Pour le président il faut mettre la négative dans la phrase précédente.
20h00 : Tristan intouchable gagne son match. Pour Fred, il faut prendre la même phrase que le président ci-dessus.
20h15 : Il neige encore.
20h30 à 22h00 : Jean-Louis, Fred et Hugues –> 0 Seul Tristan arrive à imposer son jeu. A noter la défaite de justesse de Jean-Louis contre le C4.
22h15 : Fred n’a toujours rien compris du rebond… et Tristan gagne son deuxième match à la belle.
22h20 : Il neige toujours !
22h30 : Hugues, enfin dans la balle, prend son premier match et Jean-Lou s’incline en 4 sets pour donner un score de 9-7.

Dommage on aurait pu revendiquer mieux si Hugues et Fred avaient été plus tôt dans leurs matchs. Après l’effort le réconfort, et ce fut à la buvette que nous le trouvâmes auprès d’une bonne bière bue en compagnie de cette sympathique équipe de Sainlez.

Félicitations à eux pour leur belle saison. 23h30 : il neige encore…ras-le-bol !!!

Tristan : 4 – Hugues : 1 – Jean-Lou : 2 – Fred : 0

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

BMF E – Longchamps B : 7 – 9

Ce samedi encore un match à 6 points contre Longchamps… qui, involontairement, a relancé Lomme dans la course au maintien. En effet, les Longchampois ont déclaré forfait lors de la dernière rencontre du premier tour contre les Forrièrois qui se sont mis maintenant en tête de sauver leur peau en IV !

Longchamps ayant évolué régulièrement à 3 depuis le début de la saison, on se dit que l’on a peut-être une chance de faire un bon résultat. En les voyant débarquer, ils sont effectivement 3….C6 et 1 D6. De notre côté Max et Paul-Emile avaient une nouvelle fois accepté de nous donner un coup de main.

Premier tournant du match, la défaite au 5ème set de Gaël contre Louis Georges (C6). Marc s’incline dans le même temps contre Didier Bribois, joueur de division III, qui sera clairement le meilleur joueur de la soirée. Nos deux renforts nous remettent à égalité et Marc sort le grand jeu pour écarter ensuite en 4 sets Louis Georges. Le second tournant de la rencontre interviendra dans l’affrontement entre Maxime et Emmanuel Haag (C6). Mené 2 sets à 0, Max remontera son handicap mais s’inclinera sur le fil au 5ème set. Le score est de 4 – 4 à la mi-temps. Après la pause les 2 premiers joueurs adverses font le break (4-6) et nous ne parviendrons plus jamais à recoller au score. Tout comme à Lomme, nous sommes battus 9-7.

Il nous a manqué une nouvelle fois ce petit brin de chance qui nous aurait permis d’engranger un 4 sur 6 contre ces 2 équipes. Hélas, cette nouvelle défaite, conjuguée à la victoire de Lomme à Tenneville, nous fait reculer à l’avant-dernière place, synonyme de descente en V. Nous n’avons plus notre sort entre nos mains, mais tant qu’il y a de l’espoir, il faut y croire !!! Nous espérons également que les Longchampois joueront le jeu jusqu’au bout puis qu’ils seront les arbitres du maintien lors des 2 dernières journées en se déplaçant à Ourthoise et en recevant …. Lomme !

Paul-Emile : 3 – Maxime : 2 – Marc : 1 – Gaël 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TTC Longchamps

BMF F – Lomme I  : 14 – 2

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de matchSite du TT Lomme

BMF G – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

BMF H – Bye  : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

BMF I – Lomme J : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de matchSite du TTC Lomme

Tops

  • Un sans-faute de Tristan Gaspard (D0) contre les champions (1 C4, 2 C6, 1 D0);
  • Paul-Emile Lucy (D2), malgré son accident, a assuré une nouvelle fois (Victoires sur 2 C6);
  • Maxime Quirynen (D2) et Marc Aprile s’imposent chacun contre 1 C6.

Flops

  • L’équipe E est maintenant en position de descendant;
  • Eric Delbrouck (C2) et Vincent Lothaire (C2)  se « relâchent » contre 1 C6;
  • Adrien Desart (E2) s’incline contre 2 E6.

  Une commentaire à “Résumé journée 20 – 23/03/2013”

  1. Commentaire equipe d
    À 22h30 je ne m’incline pas, mais je gagne en 4 sets contre le président.