Samedi 23 mars 2019 - 04:39
Mar 202013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes B, C et E ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Sélange B : 15 – 1

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Quentin Ergot

Feuille de match

Tenneville C – BMF B : 5 – 11

Dans le nouveau hall sportif de la commune de Tenneville, nous avions l’opportunité de grappiller quelques places (c’est ce que nous ont dit nos adversaires pcq chez nous, personne n’a l’air de savoir quelle position on occupe au classement !)

Tenneville prend pourtant les choses en main puisqu’ils mènent d’emblée 3-1. Heureusement, on se reprendra très vite puisque de 3-1, le score passe à 3-8. La victoire finale est méritée … pour mes coéquipiers ! Parce qu’en ce qui me concerne, j’ai dû livrer ma plus mauvaise prestation depuis très longtemps.  La cause : tables trop rapides, trop lisses, trop vertes, trop lentes, trop qui ne vont pas comme je voudrais, trop …). Bon, d’accord, je reconnais : joueur trop NUL !

Mais quelques Orval plus tard, tout était oublié. Après avoir laisser Mike remporter un dernier match à la buvette contre Julie (alors Julie, il a fini à l’évier l’Orval ?), nous avons déneigé la voiture pour rentrer au bercail.

Vincent 4 ; Mike 3 ; Nicolas ; 3 ; Olivier 1

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Aye G : 14 – 2

On attendait les avant-derniers pour cette 19éme journée de championnat. Une journée marquée par le retour du capitaine et de Jean-Lou dans leur équipe ! C’était aussi le retour des résultats pour ces derniers qui ramaient depuis quelques semaines pour retrouver leur niveau.

Le score est sans appel, 14-2 ! Charlotte, endormie par son soin du visage de l’après-midi, ne pu se défaire de Vincent Samson (plus communément appelé Jean-Vincent Saive de la cip’Aye) et de Marc Lennertz. L’après-match fut très agréable avec les petits fromages de notre ami Pêlon agrémentés d’une bonne Grimbergen/Orval partagés avec cette équipe de Aye bien sympathique. Cela devrait être comme cela tout les samedis… sauf pour notre foie. [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

A noter le déplorable aspergeage (c’est un nouveau mot que je viens d’inventer) de Kidibulle du capitaine des A… oui vous lisez bien, du Kidibulle ! D’ailleurs, quel est le c… qui lui a fourguer ce breuvage fort peu gouteux ?

Encore toutes nos félicitations aux A pour leur superbe parcours !!! Allez, comme on a dit, Vive St-Monon et à la semaine prochaine !

Pêlon : 4 – Hugues : 4 -Jean-Louis: 4 -Charlotte : 2

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF D  – On D: 0 – 0

Forfait général de On D.

Commentaires : —

Feuille de match

Lomme D – BMF E : 9 – 7

Court déplacement ce samedi pour un match importantissime dans le cadre du maintien. En cas de victoire, celui-ci serait quasiment acquis. Comme on pouvait s’y attendre, Lomme s’est aussi renforcé et a fait redescendre 3/4 de son équipe C (Jean-Marie Léonard et Serge Toussaint (D0) et Jean-Marie Coppe (D2)) pour accompagner le meilleur joueur de D, David Collard (D2). Chez nous, le toujours courageux Laurent complète les D2 de l’équipe D. Sur papier, ils sont bien plus forts mais les antécédents de cette saison nous font espérer puisque Paul-Emile jouait certains joueurs pour la 3ème fois cette saison. Le décors est planté!

On commence par la victoire de Fred face à Jean-Marie Coppe et la défaite de Paul face à David. De 1-1, le score passera à 3-1 avec les défaites de Laurent et Max contre les deux joueurs les plus expérimentés adverses. Ces deux matchs de retard, nous ne parviendrons jamais à les rattraper puisqu’ensuite, nous remporterons un match sur deux jusqu’à la fin. David continue à impressionner et s’impose assez sèchement contre Fred. Laurent en profite pour écarter Jean-Marie Léonard et nous maintenir dans le match. De 5-3 à la pause, on passera dont à 6-4 avec la victoire logique de Max contre son ancien prof de math, puis à 7-5 avec la victoire de Fred contre Jean-Marie L.. A ce moment, sans doute un des plusieurs tournants du match : Laurent mène 2-1 face à J-M Coppe mais ne peut conclure en belle malgré toute la bonne volonté dont il a fait preuve. Sur l’autre table, Max s’arrache et remporte une victoire méritée à la belle lors d’un superbe match contre David. 8-6 donc, et derniers espoirs. Ces espoirs vont durer puisque Paul et Fred mènent 1-0 puis 2-1. Paul conclu 11-2 contre JM Léonard alors que Fred est poussé à la belle par l’étonnant Serge. C’est le moment choisi par celui-ci pour aligner pas moins de 7 points de chance en un set!!

Quand le destin s’acharne, on ne peut pas faire grand chose. En 10 ans de tennis de table, jamais je n’avais vu une équipe bénéficier d’autant de points de chance favorables. De quoi être assez déçus puisque cela nous coûte la victoire, malgré le 36-36 dans les sets. Nos chaleureux supporters du soir peuvent témoigner, je n’exagère rien, au contraire, je n’ai pas assez souligné l’importance que ces points ont eu sur l’épilogue de la rencontre. C’est vraiment triste puisque malgré la différence de classements (2D0, 2D2 contre 3D2 un D4), nous avons prouvé que nous n’étions certainement pas moins forts que nos adversaires. La déception était très grande et la frustration se lisait sur les visages. Ceci dit, je peux dire que je suis fier de jouer dans un club où les joueurs acceptent de changer d’équipe pour le bien du club, et où les joueurs de cette équipe viennent quand même encourager en déplacement ceux qui ont « pris leur place ». Sans oublier un club où certains font plus de kilomètres pour l’aller-retour « domicile-salle », que d’autres pour tous les déplacements de la saison. Avec un tel esprit, le maintien reste un objectif très réaliste et il reste 3 matchs pour l’atteindre. Quel pied !

Paul-Emile : 2 ; Frédéric : 2 ; Max : 2 ; Laurent : 1

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TTC Lomme

Marche B – BMF F : 5 – 11

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

Marche C – BMF G : 0 – 0

Forfait général de Marche C.

Commentaires : —

Feuille de match

BMF H – Longchamps H : 16 – 0

Forfait de Longchamps.

Commentaires : —

Feuille de match

Sainlez G – BMF I : 2 – 14

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match

Tops

  • L’équipe A Championne !!!! retrouve la P1 après 18 ans de purgatoire !;
  • Laurent Lacroix (D4) victoire en 5 sets contre Jean-Marie Léonard.

Flops

  • L’équipe E ne méritait assurément pas la défaite face à nos voisins de Lomme;
  • Marc Aprile (D4) battu par Serge Wagner (E0);
  • Charlotte Magnus (C6), 2 défaites face à 1 D2 et 1 E0 en 3 sets;
  • Philippe Crols (D4) s’incline contre E0 et E4;
  • Olivier Lecomte (C2) battu en 4 sets par Wesley Doneux (C6).

  2 commentaires à “Résumé journée 19 – 16/03/2013”

  1. Bravo pour les A… et zut, on a pas eu de kidibulle 🙁
    Hugues, 4+4+4+4 = 14? C’est du Jean-Claude Vandamme?

  2. Je parlais des orval bus… 4+4+4+4 -> donc 4 chacun 🙂