Samedi 19 janvier 2019 - 00:17
Mar 132013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, D, E, F et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Ourthoise A – BMF A : 6 – 10

Ce samedi , nous nous sommes déplacés à Ourthoise A .Un match qui s’annonçait compliqué avec l’absence de François, remplacé par Mike et Manu pas très bien physiquement…

HEUREUSEMENT ils n’étaient que 3. Nous partions avec 4 matches d’avance, mais même avec ces 4 matches, nous n’étions pas très rassurés. Mais grâce à un grand Mike et ses 3 succès nous avons pu revendiquer la victoire. Sans lui, nous nous serions inclinés… Manu comme d’habitude, malgré son état de santé pas au top, prend ses 4 matches. Oli, un jour sans… pas de chance, il s’incline 2 fois en belle après avoir mené de 2, 3 points. Quant à moi, je pense n’avoir pas mal joué mais il me manquait un petit quelque chose face à Guillaume et Cédric.

La 3ème mi-temps fut bien sympathique avec nos adversaires [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] !

OUF trois points qui vont peut-être nous permettre d’ouvrir le champagne la semaine prochaine [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »] !!!

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de match

BMF B – Beausaint A : 0 – 16

Forfait de notre équipe B. Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

BMF C – Wellin B : 10 – 6

 Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du TT Wellin

Houffaloize A – BMF D : 8 – 8

Ce samedi, match important où nous avions plus à perdre qu’à gagner ! En effet, assurés de la 2ème place, seule la perte du titre pouvait se passer cette semaine. Chez nous, Hugues remplace Paul-Emile. En face, les frères Latour Jérôme et François (D0) sont accompagnés de Claude Philippart (D0) et Christophe Bauweraerts (D2).

Le match va se dérouler avec une symétrie incroyable puisque chaque équipe remporte soit les 2 matchs qui se jouent en même temps, soit aucun, forcément. Les frères Latour remportent leurs 4 matchs et nous remportons donc chacun 2 matchs. Notons qu’à 6-8 pour nous, Tristan s’incline en belle face à François, qui a remporté ses 3 belles du soir.

On peut donc avoir des regrets mais les conditions assez difficiles ont fait que voilà, nous nous déplacerons à Sainlez pour l’honneur et non pour le titre. La pita d’après-match a aidé à faire passer la pilule mais cela ne doit enlever en rien la beauté de cette saison qui est déjà plus que réussie pour les D. La semaine prochaine, nous serons au repos.

Hugues : 2 ; Tristan : 2 ; Fred : 2 ; Max : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Melreux C – BMF E : 15 – 1

Pour cette rencontre on n’avait rien à espérer, Melreux alignant 1 C4, 1 D0 et 2 D2.

Bravo à Vincent qui sauve l’honneur ! Le score parle de lui-même, on a réussi à prendre …8 sets [superemotions file= »icon_cry.gif » title= »Crying »]

Commentaires : Raphaël Carly

Feuille de match

BMF F – Longchamps F : 11 – 5

Au programme ce samedi pour l’équipe F : la réception de Longchamps. Match à ne pas prendre à la légère suite à notre courte victoire à l’aller (9-7). De notre côté, notre équipe est au complet afin de rattraper notre défaite de la semaine dernière (qui heureusement pour nous n’a  pas porté préjudice au classement).

Longchamps vient avec 3 des 4 joueurs du match aller (2E2, 1 E4 et 1 E6). Heureusement le match débute très bien pour nous avec 3 victoires sur les 4 premiers matchs, une avance qu’on conservera et qu’on creusera même au fur à mesure de la rencontre pour en arriver à un score de 13-3 (6-2 à la mi-temps).

Une nouvelle victoire qui nous permet de préserver notre avance de 4 points sur Melreux. Prochain rendez-vous samedi face à une des dernières équipes face à laquelle notre team devra être vigilant.

Philippe C. : 4 ; Philippe T. : 3 ; Martin : 4 ; Adrien : 2

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de matchSite du TT Longchamps

BMF G – Sibret F  : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Vincent Rase

Feuille de matchSite du TTC Sibret

Lomme J – BMF H : 6 – 10

Pour l’occasion, Lomme J faisait descendre trois joueurs de D5 pour assurer le spectacle et prendre des points. Cette 18ème journée, riche en rebondissements devait finalement réconforter Biermonfoy H après sa déconvenue contre Aye où seul Corentin avait finalement confirmé en remportant 3 victoires sur 4, mené simplement au score par François Pêcheur E2 chargé de renforcer l’équipe de Aye pour cette rencontre au sommet.

Ce samedi, Biermonfoy H alignait son équipe « traditionnelle » à l’exception d’Owen (réquisitionné en G), à savoir, Florentine, Emilien, Corentin et Luc, leur capitaine (petit clin d’œil à Florentine qui semble décidément de plus en plus intéressée par le poste). Si le scénario virait plutôt au cauchemar en première période, score de 4-4  à la clôture (Corentin 2, Emilien 1, Florentine 1 et Luc 0), la seconde s’annonçait vitale et le stress grandissant.

Aux 12ème et 13ème matches, Luc opposé à Philippe Lefèbvre remportait enfin sa première rencontre par un solide 3 sets à 0 (merci à Florentine pour m’avoir prêté sa raquette) alors que Corentin libérait l’équipe de toute pression en s’imposant 3 sets à 2 contre un impressionnant Laurent Fischback qui devait subir sa première défaite de la journée.

Florentine, enfin libérée, et Emilien qui, avec beaucoup de régularité et de talent, avait  fourni une très belle prestation tout au long de la rencontre, terminaient cette journée en beauté en remportant avec brio les 2 matches de clôture.

Score final pour les « Nassognards » : 6 – 10! Il reste du pain sur la planche…

Corentin 4 – Emilien 3 – Florentine 2 – Luc 1

Commentaires : Luc Desart

Feuille de matchSite du TTC Lomme

BMF I – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops

  • L’équipe A qui n’a plus besoin que d’1 point pour ête Championne !;
  • Michaël Godard, 3 belles victoires sur 3 en PII;
  • L’équipe C, victoire de prestige contre Wellin qui n’a plus droit à l’erreur.

Flops

  • Vincent Lothaire, battu par 2 C6 et 1 D0 Wellinois;
  • L’équipe D perd toute chance de rafler le titre en faisant match nul à Houffaloize;
  • Philippe Thomas (E0) battu par 1 E4.