Samedi 19 janvier 2019 - 00:14
Sep 252013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, F et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Virton A – BMF A : 4 – 12

Ce samedi, nous nous sommes déplacés à Virton avec la volonté de ramener les 3 Pts. En arrivant là- bas, direction  les vestiaires pour se changer et prendre notre raquette sauf que…Manu n’avait pas sa raquette!!! Après de vaines recherches, il décide d’essayer les trois nôtres pour choisir celle avec laquelle il allait jouer. Son premier choix se porte sur celle de Christophe.

Les matchs commencent avec les victoires de Manu et Martin pour faire 0-2. Ensuite Christophe s’incline face à J-M Decker. Quant à moi, je m’impose face à  Nicolas Bellaire. Le trou était fait, grâce à nos 4 victoires d’affilées avec un score de 1-7 à la mi-temps.

Le résultat final sera fixé à 4-12  avec 2 défaites de Christophe et moi-même face à Gauthier alors que nous menions 2-0 tous les 2.

Soulignons les 4 victoires de Manu sans sa raquette [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »] , Martin qui retrouve ses sensations et de même pour Christophe [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »] !

(Kentin nous a prouvé durant cette soirée qu’il a sans soucis  le niveau et le rythme de la P1)

Un après match bien sympathique et des bonnes boulettes frites, quoi de mieux ! [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]

Un début de saison bien réussi mais attention samedi, un gros test nous attend !

Commentaires : Kentin Ergot + Manu entre ()

Feuille de match Site du TT Virton (Pas très à jour pour le premier club de la Province…)

BMF B – Arbrefontaine A : 13 – 3

Sur papier, nous sommes clairement favoris. Mais un match se gagne à la table, pas sur papier.

Et le moins qu’on puisse écrire, c’est que les débuts sont laborieux : à 3-3, on se dit qu’il serait grand temps de creuser l’écart.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Nous ne perdrons plus rien pour nous envoler vers une deuxième victoire qui ne mérite aucune discussion. De discussion, il n’y en a d’ailleurs pas eu après puisque nos adversaires du jour ont une nouvelle fois bu leur verre du club en vitesse avant de disparaître. Heureusement que Rudy avait fait le déplacement, de cette façon il y a tout de même eu un de nos quatre adversaires qui nous a adressé la parole à la buvette. Bonjour l’ambiance d’après match !

Bref, de cette soirée on retiendra les trois points et c’est bien là le principal. Plus qu’à faire pareil samedi, mais avec Oli Boll, on n’a rien à craindre … Médaille d’or cette année ?

Oli Boll 4 ; Eric 4 ; Vincent 2 ; Oli sans bol 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Tenneville E – BMF C : 5 – 11

L’équipe de « Pêlon ou en français Poils Longs » se déplaçait à Tenneville… Ah oui en l’absence Paul-Emile, nous avons la compagnie et l’aide de notre El Presidente.   A notre grand étonnement, nos adversaires sont  3 ( D0 ) et d’un E6 ( W-O ).

Dès le début, nous remarquons que les jeux de nos adversaires ne sont pas à prendre à la légère même si nous avons 4 matchs d’avance.   Tout au long des matchs, nous combattons massivement pour maintenir l’écart, parfois même avec ténacité.   Un grand ‘ OUF  » de soulagement se fera ressentir quand Hugly gagnera son match et affichera le score à 5 – 9 en notre faveur.   Magnifique, encore 3 points qui sont pris face à une équipe qui joue la montée aussi.

N.B: Petite anecdote, rangez bien votre raquette car notre Président aurait tendance à la prendre…  lol

Pêlon : 3 Nico : 2 Tristan : 3 Hugly : 3

Commentaires : Nicolas Thomas

Feuille de match

BMF D – Lafosse B : 10 – 6

Ce samedi, premier match à domicile pour notre équipe D et nous accueillons le retour de notre capitaine. Les C étant en pénurie de volontaires, comme si piquer deux joueurs des D de l’année passée ne suffisait pas, nous leur cédons notre cher président. Charlotte absente, c’est par une autre présence féminine que nous complétions notre équipe: la gentille Valérie nous dépanne. En face, Lafosse aligne un D2 et trois D4, nous partons favoris mais la pression reste bien présente!

Les matchs commencent par la défaite de Valérie face à Georges et un premier tournant dans la soirée, Fred renverse la vapeur après avoir été mené 0-2 , il s’impose en belle contre André, joueur très expérimenté. Jean-Lou et Max nous mettent aux commandes sans trop de soucis. Rebelote pour la deuxième rencontre de chacun. Cette fois, c’est Max qui remonte deux sets face à Eric et son picot redoutable. Même scénario pour Fred face au même joueur: impossible d’imposer son jeu, la patience devait rester le maître mot et la belle est de nouveau dans notre poche. Jean-Lou perd son seul match face à André, en belle et peu verni par la chance. Max ne fera pas mieux. Valérie quant à elle, n’a cessé d’embêter ses adversaires en jouant avec ses armes et en ne refusant pas le combat, prenant souvent l’initiative. Déjà bravo pour ça!

Nous l’emportons donc 10-6 mais avec 3 belles remportées sur 4, le score aurait pu être tout autre! Soulignons tout de même le fair-play affiché par nos adversaires toute la soirée. Un tout grand merci à Valérie, pour sa présence, son dynamisme et son sourire tout au long de la soirée. Il n’a pas fallu grand chose pour accrocher un set ou l’autre! Continue comme ça! La semaine prochaine, nous irons défier Dinez, une équipe sans doute un peu plus forte que Lafosse et qui faudra prendre très au sérieux. D’avance merci à Paul-Emile de nous rendre la pareille et venir palier nos absences.

Valérie : 0 ; Fred : 4 ; Jean-Lou : 3 ; Maxime : 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF E – Ambly C : 8 – 8

Ce samedi nous recevions les boucs d’Ambly ou les Amblinois. Match important pour les 2 équipes qui jouent le maintien. Du côté des visités, c’est l’équipe type qui est alignée. Côté visiteurs, Antoine Henquinet (D2) avait fait le court déplacement dans une salle qu’il connaît bien pour s’y entraîner régulièrement en notre compagnie. Il sera accompagné de Sébastien Hankard (D6), Geoffrey Collard (E0) et William Henquinet (E0). Sur papier il n’y a pas photo mais on sait qu’il n’en sera rien à table.

La rencontre débute mal pour Pierre et Gaël qui ne peuvent s’imposer contre les 2 premiers joueurs adverses.  Dommage car leur défaite au 5ème set face à Sébastien Hankard influencera le déroulement de la rencontre. Heureusement Marc et JP seront intraitables face aux 2 E0 sous-classés adverses et ramèneront l’égalité à la mi-temps.

Après la pause, Pierre nous met aux commandes de la rencontre pour la première et ….dernière fois de la soirée grâce à sa victoire en 3 sets face au grand Geoffrey Collard. Gaël, très énervé par les incessantes « 2 balles » et surtout par son revers défaillant, s’inclinera très sèchement face à William. A 5-5, nos 2 premiers joueurs s’inclineront pour la première fois de la soirée face aux 2 premiers joueurs adverses. Les boucs pensent avoir fait le break définitif (5-7) mais il n’en sera rien grâce aux victoires de Pierre et Gaël dans leur ultime match. A 7-7, tout est encore jouable. C’est finalement Marc qui s’imposera pour la 3ème fois de la soirée et nous permet ainsi d’arracher l’égalité face à nos voisins.  Ce nul sur le fil peut-être synonyme de victoire. Nous l’emportons au niveau des sets (32-29) et gagnons clairement 2 points. Nous aurions pu revendiquer une courte victoire si nous avions pu remporter l’une ou l’autre « belle » (1 gagnée et 3 perdues).  Il n’en sera rien et les jeunes très sympas d’Ambly ne méritaient assurément pas de perdre.

Marc : 3, Jean-Pierre : 2, Pierre : 2, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Ambly (avec notamment en ses rangs Antoine, qui ne s’est pas rendu à Ochamps avec la B en raison de la journée des jeunes) débute par deux victoires (Séba et Antoine). Ensuite, Biermonfoy revient a 2-2. Ce sera comme cela jusque 4-4, et même 5-5 avec la victoire de Will. On recreuse l écart à 5-7 avec les victoires de Seba et Antoine! Puis Biermonfoy recolle une nouvelle fois au score (7-7). Il reste alors deux matchs cruciaux. Sebastien, commence mal et perd le premiers set, tandis qu’Antoine gagne le sien. Dans le deuxième set, Sébastien accroche jusque 9-9 mais s’incline 11-9. Antoine, lui, déroule dans la deuxième manche et la gagne 11-6. Sébastien s’impose 12-10 dans le 3ème set 12-10. Il perd finalement en quatre sets, mais avec la tête haute. Sébastien, vainqueur de trois matchs, aura  sorti une rencontre de folie, en s’imposant à trois reprises notamment face à Jean-Pierre Liebens, D0. Sur la table voisine, Antoine s’incline 11-7 dans le troisième set mais relève la tête pour s’imposer 3-1 et offrir deux très bons points à son équipe! A noter la très bonne ambiance entre les deux équipes comme a chaque fois qu’Ambly se rend à Biermonfoy, tout au long de ce derby qui aura tenu toutes ses promesses.

Commentaires : Antoine Henquinet (Ambly)

Feuille de match Site du TT Ambly

Tenneville F – BMF F : 10 – 6

Pour cette 2ème journée, nous avons rencontré Tenneville F. Avant le match, nos adversaires du jour avaient regardé la feuille de la 1ère journée. Ainsi, ils pouvaient voir nos classements et donc ils se sont alignés avec trois joueurs (1 D0 et 2 D2). Nos adversaires jouaient tous les 3 avec un picot et avaient tous un jeu différent. A noter, nos 2 victoires : Philippe (E0) qui gagne à la belle contre Guy Bertrand (D2) et Vincent (D6) qui gagne en 3 sets contre Eric Eschweiler (D0). A noter également la prestation de nos 2 jeunes : Adrien et Martin ont pris 1 set à chaque match sauf contre Damien Bertrand. Dans l’ensemble, ils se sont bien battus et n’ont pas été ridicules (voir feuille de match).

Score final : 10 – 6. Auspert Vincent 2, Thomas Philippe 2, Brasseur Martin 1 et Desart Adrien 1.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

Libramont E – BMF G : 13 – 3

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Vincent Rase

Feuille de match

BMF H – Longchamps G : 5 – 11

Ce samedi, nous rencontrions Longchamps G, une équipe de jeunes très motivés et souriants. Elle était composée de 4 E4. Nous étions donc légèrement  moins forts sur papier. Le score nous le prouva car il fut de 5-11. Cependant, tout au long de la soirée on eut droit à de magnifiques échanges même si les points ne suivaient pas vraiment.  Sur 7 belles jouées, seul Emilien en gagne 2 !!! Je parie un Twix que la prochaine fois nos coéquipiers feront mieux que Culot frère et soeur : Courage Biermonfoy H. [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Emilien : 3, Florentine : 2, Maxence : 0, Nathan : 0

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite du TTC Longchamps

BMF I – Longchamps H : 16 – 0

Longchamps a fait forfait samedi matin.

Pas de commentaires à recevoir.

Feuille de match – Site du TTC Longchamps

Tops

  • Grosse perf de Vincent Auspert (D6) qui bat Eric Eschweiler (D0) en 3 sets !
  • Corenthin Desart (E2) s’impose au 5èmset contre Sébastien Collard (D4).
  • Philippe Thomas (E0), victoire sur le Président provincial, Guy Bertrand (D2).

Flops

  • Christophe Ernaelsteen (B6) , défait par Gauthier Hausman (C2).
  • J-P Liebens battu par 1 D6 et Gaël Lardot par 1 E0 d’Ambly.
  • Captain Vincent Lothaire (C2) s’incline contre 1 C6.
  • Nicolas Thomas (C4), 2 défaites conte 2 D0.

  Une commentaire à “Résumés journée 2 – 21/09/2013”

  1. Félicitations aux floppeurs 😉
    Nous, nous savons laisser gagner des matchs à moins fort que nous…