Mercredi 20 mars 2019 - 07:56
Sep 182013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, F, G, H et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Les Fossés A : 10 – 6

Ça y est , la saison commence avec une nouvelle équipe pour la P1. La bienvenue à Martin et Christophe !

Nos adversaires arrivent avec un B6, un C0, un D6 et donc bien déforcés par rapport à leur équipe normale ! On s’est donc vite dit que la victoire ne devrait pas poser de soucis. Nous avions juste besoin qu’un d’entre nous gagne contre un des deux premiers joueurs.

A 4-4 , ce n’était toujours pas fait ! Nous commencions à nous poser des questions, nous n’allions quand même pas faire 8-8 contre une équipe à 2,5 joueurs …C’est à ce moment là qu’un super Kentin nous sort un gros match en battant le C0 3-1. (Ouf !) Christophe imita Kentin lors de son dernier match. (Un grand merci à lui d’être venu malgré une vingtaine d’heures d’avion + un décalage horaire dans le coco !).

Nous gagnons donc 10-6 contre deux joueurs d’un bon niveau ! Martin nous a montré des coups exceptionnels et un très beau jeu, il ne lui a pas manqué grand chose … Il fera bientôt des ravages ! Quand à moi, ce n’ était pas mon soir, je perds 2 belles. 3 bons points car cette équipe ne perdra pas grand chose au complet !

Pourvu que ça dure  ! [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Kentin et Christophe 3, Martin et Manu 2

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de match

Ourthoise B – BMF B : 5 – 11

C’est repartit, mais cette fois, notre objectif est la montée… avec le titre de champion.

Avec notre « nouvelle » recrue, l’almanach du ping, je cite Olivier Samray, nous avons toutes les cartes entre nos mains. Nous serons donc un effectif de 5 joueurs, ce qui devrait nous permettre de jouer toutes les rencontres au complet.

Nous rencontrons nos amis d’Ourthoise où la plupart des joueurs ont déjà eu des classements supérieurs ou égaux aux nôtres. En face 1 C2 et 3 C4 contre 1 C0 et 3 C2. Sur papier il n’y a pas photo…

Nous démarrons sur des chapeaux de roues et menons 2-6 et « maîtrisons » nos adversaires.

C’est à la reprise des sets suivant qu’un drame a faillit survenir. Un joueur de la rencontre de Sibret contre Ourthoise A, est en train d’arbitrer et juste à la fin du match, il fait une crise d’épilepsie. C’est Pierre Bertulezzi, un joueur bien connu du sud de la province. Nous avons eu la chance d’avoir notre Smur (Service médical urgent) personnel, Eric qui a géré et maîtrisé la situation. Mais à un cheveu prêt, c’était la réanimation cardiaque, dixit Eric. Vraiment pas joli à voir… Par miracle, il s’en est sorti,  a retrouvé ses esprits et a été embarqué par le « vrai » Smur.

Bon après cela, on recommence ???? Heuuuu, oui après une petite remise en condition, c’est repartit mais avec une concentration fuyante. Cela se terminera par un 5-11. La soirée fût plus cool et quelques Orvaux nous remirent les idées en place.

Pour votre info, je ne jouerai plus qu’en présence d’Eric !!![superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Oli S. 4, Eric 3, Mike 2, Le Cap 2

Je terminerai en rendant, au nom de l’équipe, un dernier hommage à Raph.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

BMF C – BMF E : 15 – 1

En hommage à mon coéquipier Raph, 1 minute de silence est organisée lors de cette première rencontre de championnat. Merci à tous les joueurs des clubs visiteurs (Les Fossés, Ochamps et Ourthoise) d’avoir respecté ce moment de recueillement.

Comme l’année passée, c’est un derby qui nous attend contre l’équipe C. Equipe complètement remaniée puisque seul Philippe Magnus jouait déjà dans cette équipe l’année dernière. Soutenu par de nouveaux coéquipiers, Nicolas Thomas, Tristan Gaspard et Paul-Emile Lucy, cette équipe va de nouveau jouer clairement le haut du tableau cette saison. De notre côté, équipe classique avec l’arrivée d’un renfort de choix en la personne de JP Liebens.

Le score parle de lui-même. Contre 2 C4 et 2 C6, le D0 et les 3 D4 que nous sommes n’ont pas pesé bien lourd. Néanmoins il y a des raisons d’être optimiste !!! Contrairement à l’année passée où nous nous étions inclinés 16-0, il y a un progrès puisqu’on s’incline 15-1 !!! De plus l’arrivée de Jean-Pierre est du pain béni. Il sera d’ailleurs le seul à s’imposer en écartant en 4 sets Pêlon. A retenir aussi chez les visités, les 3 matchs en 5 sets de Paul-Emile qui n’était pas encore « dedans » en ce début de saison. Néanmoins il s’en est sorti à chaque fois avec le calme qui le caractérise et après avoir changer 3 fois de …slips !!! (ah les bonbons qui collent, pas agréable hein Paul ?)

La semaine prochaine nous accueillerons Ambly C, une équipe plus à notre porté dans le cadre du maintien.

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Bourcy A – BMF D : 5 – 11

C’est le cœur en peine que nous entamons cette nouvelle saison sans notre ami Raph. Merci aux personnes présentes à Bourcy pour avoir respecté la minute de silence !

Pas facile après cela de démarrer nos matchs… Heureusement Hugues et Fred prennent de suite le dessus malgré le stress visible de ce dernier et nous ouvrons notre compteur avec 2 unités. Jean-Lou et Cha font également tourner le compteur de deux unités non sans peine mais le résultat est là : 0-4. Fred, beaucoup moins stressé, remporte son match ainsi que Hugues. Nous voilà à 0-6  et plus très loin de notre première victoire de la saison. Jean-louis confirme mais Charlotte peine contre un jeu fort taillé et s’incline contre…Hugues (pas moi bien sûr).

Après la pause Jean-Lou et Charlotte s’inclinent tous deux et laissent revenir Bourcy à 3-7… Un peu de stress revient dans le chef de Fred qui reprend néanmoins le dessus et se débarrasse de son adversaire en 3 sets. Hugues pousse le compteur à 3-9.Charlotte, n’aimant vraiment pas les premiers matchs de la saison, trébuche également lors de son dernier match. Jean-Lou et Hugues remportent le leur mais Fred perd le jeu de taille en 3 sets secs…

Une belle victoire contre une équipe à priori abordable mais qui chez eux ne l’était pas tant !

Bourcy : 1 D2, 3 D4

Jean-Louis : 3, Fred : 3, Charlotte : 1, Hugues : 4

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

BMF F – Ochamps C : 12 – 4

Sur le site, il était annoncé qu’ Ochamps C pouvait aligner 1 D0 et 3 D2.

Heureuse surprise quand je fis la feuille de match, nos adversaires s’étaient déplacés à 3 et alignaient 1 D4 et 2 E4. De notre côté, on alignait 2 D6 et 2 E0. Etant à 3, nos adversaires n’avaient pas trop le moral. A noter la belle victoire de Martin (E0) à la belle contre le D4 (Pierre Stéphane). Victoire finale sur le score de 12 – 4. Trois bons points pris pour le maintien.

Vincent Auspert 3, Philippe Crols 2, Martin Brasseur 4 et Philippe Thomas 3.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de matchSite internet d’Ochamps

BMF G – Ourthoise D : 0 – 16

Premier match difficile pour notre équipe. Devant nous une équipe descendante de division 4 et motivée pour remonter et avec des classements plus élevés que les  nôtres. Nous nous sommes tout de même bien battus et surtout nous avons pris plaisir en jouant. Corentin Desart a essayé de bien appliquer ce qu’il apprend à l’entraînement et à développer un très beau jeu. Valentin quant à lui, à manquer de réussite et de calme afin de concrétiser lors de ses quatre belles. Personnellement, je me suis bien amusée et des progrès vont certainement suivre vu ma motivation cette année. Merci à l’équipe rencontrée pour sa sympathie.

Commentaires : Valérie Dedriche

Feuille de match

Saint-Hubert A – BMF H : 7 – 9

Ce samedi, se déroulait le premier match de la saison et surtout notre tout premier en division 5. Nous avons rencontré ce week-end l’équipe première de Saint-Hubert qui était composé de : un D6, un E2 et deux E6. Tout comme nous, cette équipe joue le maintien.  Ceci nous encourage donc à espérer une victoire face aux Borquins. Les matchs s’enchainent et nous conservons une égalité parfaite jusqu’à la pause.  Mais là, tout bascule ;  Nathan perd son match contre un des deux E6.  Nous pensons que la partie est finie… Contre toute attente, Emilien puis Maxence retournent la situation en notre faveur en gagnant tous deux contre le E2.  Ouf !!!  Nous atteignons la victoire et empochons nos trois premiers points.  Merci à Philippe de nous avoir rapatrié à Nassogne et à la bonne ambiance de Saint Hubert A (ainsi que son barman quinquagénaire).  Finalement, comme dirait Emilien (sur un air de Johnny), nous avons « Allumer le feu !!! »

Emilien : 3, Maxence : 3, Florentine : 2, Nathan : 1

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Marloie H – BMF I : 14 – 2

C’est par une défaite que s’est terminée cette première rencontre mais il faut avouer que la victoire aurait été difficile car ils alignaient quand même deux E4 et deux E6. De notre côté il manquait Mathéo. Félicitation à Noémie et Valentine pour leur premier match gagné de la saison.

Et à la semaine prochaine pour une victoire ???

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Tops

  • 1 minute de silence respectée par tous en l’honneur de Raph.
  • Eric Delbrouck, les gestes qui sauvent pour un joueur de Sibret pris d’une crise d’épilepsie;
  • Martin Brasseur (E0), superbe performance avec sa victoire au 5ème set contre 1 D4 !;
  • Jean-Pieer Liebens (D0), pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, écarte Philippe Magnus (C4).

Flops

  • Jean-Louis Peret et Frédéric Verhoeven (D0) s’inclinent tous deux contre 1 D4;
  • Charlotte Magnus (D0), dur dur la reprise avec 3 défaites contre D4;
  • Philippe Magnus (C4) s’incline en 4 sets contre JP (D0);
  • Philippe Crols (D6) défaite sans conséquence contre 1 E4.