Lundi 20 mai 2019 - 05:51
Nov 122014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E, G et J ainsi que les tops/flops sont disponibles.  Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Les Fossés A – BMF A : 9 – 7

Les Fossés … un déplacement qui nous a jamais réussi… Et pourtant, on est encore passé très près d’un résultat qui nous aurait fait du bien au moral.

Le match débutait en notre faveur après les victoires de Manu et moi-même. Nos adversaires ont recollé à 2 partout. Même scénario pour les 4 matches suivants.
4-4 à la mi-temps. Nous pouvions espérer à un résultat mais nos adversaires ont pris le match qu’il fallait pour tenir le 5-5 et ensuite mener 7-5… Ça devenait compliqué mais nous avons pu espérer grâce au 8-6.
Je perds mon match 11-9 en belle après une belle partie mais comme souvent cette saison, on s’incline à la fin malgré la victoire de Manu pour faire …9-7.

Eric perd 2 belles, Christophe a des balles de match face à Dimitri Habay et moi, je m’incline de justesse le dernier match… Nous n’avons pas la chance de notre côté pour le moment…
Merci à Eric d’être venu avec nous et dommage pour ses 2 belles.

Comme dirait notre ami RIBERY “j’espère que la routourne va vite tourner”!

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de match

Melreux B – BMF B : 15 – 1

Déplacement à 3 pour rencontrer 1 B6, 1 C0, 1 C2 et 1 C4 (Ils ont changé 1C0 contre le C4 à notre arrivée). Donc ce résumé est assez court comme notre résultat : 15-1 !!!

Merci à Nicolas Lallemand d’être venu nous soutenir dans ce non-match.

Mike : 0, Nico : 0, Le Dirlo : WO et le Cap : 1

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

Chêne-al’Pierre C – BMF C  : 7 – 9

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite de Chêne-al’Pierre

BMF D – Villers C  : 15 – 1

Ce samedi nous accueillons les Villersois. Avant la rencontre de ce soir, nous n’avons qu’un petit point d’avance sur cette équipe classée 10ème et qui est montée de V en IV l’année passée. Ils alignent 3 D6, 1 E4 contre 1 C6, 2 D0 et 1 D4. Sur papier il n’y a donc pas photo !

Les visiteurs semblent très motivés et ils ont l’intention de nous faire douter un maximum…même si la cause semble perdue d’avance. En effet, le score sera sans appel. Seul Fred perd une rencontre face à David Laval. Pour le reste, la concentration et le talent de l’équipe ont fait le reste !

Une seconde victoire facile qui nous permet de remonter à la 6ème place avant d’aller défier les Rendeusiens, autre équipe à notre portée.

Hugo : 4, Jean-Lou : 4, Fred : 3, Gaël : 4

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Aye G – BMF E : 6 – 10

Court déplacement en terres famennoises ce samedi pour l’équipe E, face à une équipe de Aye toujours très difficile à battre à domicile. On s’attendait à ce genre d’adversité et ce sont trois D2 et un D6 qui nous feront face. Chez nous, les absences sont légions puisque Nico n’était pas disponible l’après-midi, Charlotte donnait de son temps pour la lutte contre le cancer, et JP était aussi aux abonnés absents. Heureusement, Stéphane était disponible et Marc a postposé ses vacances d’une semaine (châpeau!!!). Adrien préférant jouer après-midi pour pouvoir aller au foot au soir, nous complétait l’équipe.

On commence bien puisqu’on s’échappe à 1-5 avec deux victoires de nos deux D0 et une belle remportée par Stéphane. De 1-5, les Godis reviendront à 5-5, Adrien ayant demandé pour jouer ses deux derniers matchs à la suite. Là, Marc nous sort un gros match pour écarter Mathieu Lecaillie (D2, ancien C6) et on reprend les devants. Max et Marc; de nouveau, entérineront notre victoire dès que ce fut possible. On terminera par deux belles, une dans chaque camp.

On s’en sort donc très bien puisque nous remportons 4 belles sur 5, ce qui est assez rare dans notre chef. Cette victoire nous permet de rejoindre le Top 5, objectif de début de saison. Gros match la semaine prochaine face à un des deux candidats au titre. Nous jouerons notre rôle d’arbitre et tenterons de créer la surprise face à Palette Centre. Pourquoi pas après tout?

Stéphane : 1 ; Marc : 2 ; Adrien : 3 ; Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF F – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

BMF G – Sainlez C : 11 – 5

Cette semaine l’équipe F étant bye (certains prononcent « bille » d’autre « bail », seul( e) un( e ) anglophone pure souche pourrait résoudre ce problème phonétique. Y en aurait-il dans le club et plus particulièrement dans le comité ?), Martin Brasseur (E0) vient nous rejoindre tandis que Florentine et Corentin consolident les H dans l’espoir d’une victoire contre Villers Ste Gertrude…Mais celle-ci leur échappera de justesse.

Revenons à notre match contre Sainlez C. Le début commence par une victoire d’Emilien (E0) et une défaite de Max (E4) contre respectivement un E0 et une E2. Valentin (E0) gagne son enjeu contre Mathieu Clavier (E4 ) tandis que Martin (E0) se (et nous) fait peur en perdant ses 2 premiers sets. Il retrouve l’usage et le fonctionnement de sa raquette 😉 pour remonter à la belle contre J-Michel Wuidar (E2). Le score est ensuite doublé (6-2) à la mi-temps. Nous poursuivrons sur notre lancée pour conclure sur le score fondé de 11-5. Malheureusement Max en perdant son match à la belle aurait pu encore alourdir la victoire.

L’après match sera également sympa. Bon travail à la Goodyear pour J-M Wuidar.

Avant la rencontre contre Wellin E samedi prochain, l’équipe de BMF B (rebaptisée ainsi pour la Coupe de la Province et composée de Valentin, Corentin et Emilien) devra rencontrer vendredi soir Chene Al Pierre A. Et qui sait, nous pourrions faire un doublé…

Martin : 3, Valentin : 4 ; Max : 0 ; Emilien : 4

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF H – Villers E : 7 – 9

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match

BMF I – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Marloie I – BMF J : 12 – 4

Pour la 6ème journée, nous nous déplacions à Marloie. À noter la performance de Xavier Bosquet qui bat une E4 et l’absence totale de Julien (cad moi) qui était totalement sur une autre planète (0 set). On sera en forme samedi soir à domicile, en espérant une première victoire.

Marc : 2, Jerem : 1, Xavier : 1, Julien : 0

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Tops

  • 3 joueurs NC de l’équipe J (Marc, Xavier et Jeremy)  vainqueurs d’1 E4.

Flops

  • Les 3 C4 de l’équipe C qui perdent chacun 1 ou 2 D0;
  • Fred Verhoeven (D0) qui s’incline en 3 sets secs contre David Laval (C6);
  • Stéphane Rulens (D0) vaincu par Eric Latour (D6).