Dimanche 18 novembre 2018 - 12:08
Oct 222014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, D, G, J ainsi que les tops/flops sont disponibles.  Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Bras A – BMF A : 12 – 4

Ce samedi, nous nous déplacions à Bras A, un match important pour le maintien.

Sur le papier, ce match aurait du être équilibré mais le score fut largement en la faveur de nos adversaires.

6-2 à la mi-temps, c’était presque mission impossible . 5 belles perdues dont 3 par Christophe n’ayant pas eu de chance  et 2 par Manu , la chance n’était donc pas de notre coté..

Un score final de 12-4 qui fait les affaires de nos adversaires directs.

Espérons que la suite sera meilleure.

Merci à Vincent d’être venu avec nous 😉

Manu 2, Tof 1, Vince 0 et Kentin 1

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de matchSite du TT Bras

Ourthoise A – BMF B : 6 – 10

 

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Castors A – BMF C  : 16 – 0

Surpris par notre bon début de saison, nous avons oublié de nous déplacer à Graide pour affronter Castors. Résultat des courses, un 16-0 dans notre besace. Vivement le match retour!

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match

BMF D – Ambly B  : 8 – 8

La rencontre de ce samedi s’annonçait difficile ! En effet, pour le deuxième derby d’affilé, nous recevions les boucs d’Ambly. Une équipe encore invaincue dont les joueurs frôle tous avec les 90% à l’individuel !!! Mais sur papier nous ne sommes à peu de chose près à égalité…c’était sans compter sur la venue d’un vieux de la vieille, François Orban, ancien C2 et bien connu dans nos contrées.
La rencontre, comme attendu, fut très serrée dès le départ et Ambly après avoir mené 2-4 fut rattrapé et mené 6-4. Le tournant du match fut sans contestation les défaites à la belle d’Adrien et Hugues contre respectivement François et Antoine ! Gagner ces belles nous aurait amené à 8-4 et sans doute vers une victoire.

Donc à 6-6 le chassé-croisé repris jusqu’au score final de 8-8. Ambly a bien fait d’aller repêcher François qui fait 4 !

De notre côté, Fred (0) n’a toujours pas trouvé le rythme cette saison, Gaël lui, l’a trouvé (2), Hugues pas au top ce samedi (2) et Adrien en pleine forme (3).

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du TT Ambly

BMF E – Tenneville F  : 0 – 0

Forfait général de Tenneville.

Commentaires : —

Feuille de match

Dinez K – BMF F  : 5 – 11

 

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du TT Dinez

Basse-Semois B – BMF G : 9 – 7

Une tentative de hold-up échoue ce samedi soir à la salle Récréalle de Alle/Semois !

Rencontre au sommet, ce samedi 18/10/14, entre 2 des 3 leaders de la VE : Basse Semois B (9 pts) – BMF G (9 pts).

Suite à différents forfaits (Tenneville F contre BMF E et Ambly D contre BMF H), à l’absence de Valentin, à l’opération de Coco et à l’indisponibilité de Martin Brasseur, l’équipe G (qui espère que Coco se rétablit et réintègrera rapidement nos rangs) est refondue pour moitié.  En effet, outre Emilien (E0) et moi-même (E4) qui sommes 2 des 5 fondations de l’équipe G (salut à Max), Nicolas Lallemand (D6) descend de l’équipe E et Sophie Dey (E2) monte de l’équipe H.  La veille, Manu nous informe de l’impossibilité pour elle de jouer.  Dommage nous aurions pu être 4 …
Au vu du classement de nos adversaires qui se sont renforcés (2 D2 – D4 – D6 en lieu et place de  D2 – D4 – 2 D6 ),  nos espoirs de victoire sont faibles.  Nous avons cependant un objectif : faire aussi bien voire mieux que Bras E (premier du classement actuel avec 10 pts et un match de plus) qui avait perdu 3-13 contre Basse Semois B.  Il nous faut donc envisager les perfs individuelles.
Nicolas, afin de retrouver son ancien classement de C6, peut (doit ?) faire 4… Emilien ayant déjà précédemment battu des D6 pourrait faire 2 voire 3 ( !!!).  Et si tout compte fait, je réalisais une perf individuelle ; cela permettrait l’égalité.  Quel beau un hold-up cela serait !  Nous nous approchons de la table et commençons à nous battre.  Il y a cependant un oubli à nos prétentions : Basse Semois B est descendant de IV !
A la mi-temps , le score est de 5-3 : Nicolas empoche le D6 et le D4, Emilien gagne le D6 à la belle.  Avec l’absence de Sophie (les Allois nous le répéterons à plusieurs fois : heureusement que vous étiez à  3 !) l’entame est de 7-3 .  Plus que deux matches (au moins) à gagner pour eux et la victoire leur est acquise.  Et là, les adversaires de chaque équipe ayant les plus fort classements doivent croiser le fer.  Nicolas, avec son expérience, prend l’ascendant des 2 D2.  Emilien allume toutes les balles et bat en 3 sets secs les 2 D2 !!!  Malheureusement, pour ma part bien, mon énergie développée ne permettra pas d’empocher une victoire !
Malgré cette défaite par le plus court écart, l’objectif est atteint grâce à  la solidarité et la combattivité individuelle et  collective de BMF G avec la clef de belles  perf individuelles pour Nicolas et Emilien.

Après l’effort, le réconfort… Le verre du club permettra de délier les langues et de faire plus ample connaissance.

Bonne route au(x) futur(s) champion(s) !

NB : Au fait, comme dans tout hold-up digne de ce nom, il faut bien trouver une trace d’effraction ou de  l’un ou l’autre dégât matériel.  Dans notre cas, Rudy Micha poussé dans ses retranchements et privé de ses 100% de réussite au classement individuel, a annihilé sa raquette.  Econome qu’il est, il avait enlevé au préalable ses mousses!

Nicolas : 4 ;  Emilien : 3 ; Sophie : 0 (WO) ; Florentine : 0

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF H – Ambly D  : 16 – 0

Forfait d’Ambly.

Commentaires :—

Feuille de match

Sibret E – BMF I : 5 – 11

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du TTC Sibret

BMF J – Wellin G : 5 – 11

Pour notre cinquième match, nous recevions l’équipe de Wellin. Match abordable sur papier (1 E6 et 3 NC).
Notre première victoire va devoir attendre, mais on ne désespère pas !!!
L’équipe de Wellin était fort sympathique, avec un très bon état d’esprit.

Marc: 2 Jerem: 1 Julien: 1 Xavier: 1
Commentaires : Julien Reumont

Feuille de matchSite du TT Wellin

Tops

  • Nicolas Lallemand (D6) et Emilien Culot (E0) s’imposent tous deux contre 2 D2 !

Flops

  • Vincent Auspert (D6) et Adrien Desart (D6) s’inclinent tous deux contre 2 E2