Lundi 21 janvier 2019 - 20:04
Fév 252015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B et D ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Bras A : 3 – 13

Pour cette 16ème journée de championnat, nous recevions l’équipe de Bras juste devant nous au classement général. Ce qui devait donc être un match accroché (ce qu’on leur avait annoncé à l’aller) ne sera finalement qu’une parodie de tennis de table puisque Bras se présente avec la plus forte équipe qu’ils puissent aligner, soit 1 B6 et 3 C0, alors que je suis le seul joueur titulaire de l’équipe A à être présent. Olivier Samray « doit » dès lors jouer avec moi pour nous éviter le forfait, synonyme de forfait général, et abandonner l’équipe B, sans conséquence heureusement, puisque ceux-ci se sont imposés 9-7 contre Ourthoise. Pour la rencontre, Nicolas Lallemand fait office de 3ème joueur.

A la table, il faut dire que les adversaires se sont montrés très sympathiques et très fair-play. On a bien senti également qu’Olivier faisait son « devoir » en se présentant sans conviction à la table alors qu’une bonne partie de son attention était dirigée sur le match de l’équipe B à côté. Mention spéciale toutefois à Nicolas qui s’est battu, certes avec ses moyens, mais comme un lion contre des joueurs bien plus forts que lui et qui est parvenu à arracher 1 set à un des C0. Pour ma part, la soirée a été bonne avec une seule défaite contre Gérald (C0) 3 sets à 1.

Score final : 3-13 avec le regret de ne pas avoir pris notre revanche sur le match aller.

Christophe 3, Olivier 0, Nicolas 0 et demi !

Commentaires : Christophe Ernaelsteen

Feuille de matchSite du TT Bras

BMF B – Ourthoise A : 9 – 7

Match de la dernière chance pour nous ce samedi. Nous sommes descendant directs avant la rencontre, à un point de notre adversaire du jour. Une défaite et la saison est finie, pas d’autre alternative que la victoire. Malheureusement, vu la défection de Kentin ce samedi, il n’est pas possible pour Olivier de jouer avec nous. Il doit aller en A pour éviter un forfait général.

Qu’à cela ne tienne, nous nous battrons avec nos armes. Si nous tenons le cap jusqu’à 2-2, Ourthoise fera le trou pour passer à 2-4 puis 3-5. La soirée s’annonce compliquée mais il faut aller au charbon. Avec une motivation décuplée, nous repassons à 5-5, 6-6 puis 7-7. La responsabilité finale repose sur les épaules d’Eric et de Vincent qui s’acquitteront fort bien de leur tâche : 9-7 score final !

La soirée nous a réussi : la chance était de notre côté, nous remportons les trois belles de la rencontre, ça a bien tourné. Nous revoilà barragistes, un point devant les Rendeusiens mais la saison est loin d’être finie …

Une belle victoire collective qui doit nous mettre sur les bons rails !

Vincent 3 ; Eric 2 ; Mike 2 ; Olivier 2

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Castors A : 2 – 14

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match

Ambly B – BMF D : 7 – 9

Ce samedi, petit déplacement chez nos voisins d’Ambly. A l’aller, nous avions fait match nul, ce qui n’arrangeait pas vraiment Ambly qui jouait le titre. Depuis lors, ils savent qu’ils ne seront, non seulement, pas Champions, mais que leur 2ème place risque également d’être compromise en cas de faux pas. On s’attend donc à une chaude réception, malgré la neige qui a fait impunément son retour en force.

Les forces en présence. Tout comme à l’aller, les Boucs ont fait appel à François Orban et alignent 2 D0 et 2 D2. De notre côté Hugues et Adrien sont blessés et sont respectivement remplacés par Popol (C6) et Fred (D0) ; Jean-Lou (D0) et moi-même (D4) complétons l’équipe.

La rencontre ne démarre pas bien pour notre ex-président qui s’énerve dès les premiers échanges en voyant que son adversaire est en « grande » réussite ! Jean-Lou s’incline en 4 sets pendant que Popol, très calme, s’impose facilement contre le gardien de prison ! Fred et moi ne pouvons rien face aux premiers joueurs adverses (1-3). Mais c’est sans compter sur un Jean-Lou , argneux, et un Popol, toujours aussi calme, qui ramènent les 2 équipes à égalité (3-3). A nouveau, Fred et moi ne pouvons contrer les assauts de François Orban et Antoine Henquinet. Le score à la pause est de 5-3.

La reprise sera le tournant du match. En effet, mené 0-2, je l’emporte au 5ème set contre Lionel et Fred fait de même après avoir mené 2-0 contre Antonin. De 5-5, le score va ensuite évoluer à 6-6 et 7-7. Là je râle sec car je m’incline au 5ème set contre Antonin dans une partie très tendue. A 6-8, nous aurions eu le match nul, objectif avoué avant le début de la rencontre. Tant pis, il va falloir stresser jusqu’au bout et attendre que les 2 dernières rencontres rendent leur verdict !

Jean-Lou est le premier à s’imposer contre Antoine Henquinet. En le poussant systématiquement dans son revers, ce dernier ne trouva jamais de solution ! Le dernier match voit Popol s’imposer contre François, non sans avoir sauvé 2 balles de match dans le 5ème set. Résultat final 7-9 !

Quelle magnifique victoire d’équipe, assurément la plus belle de la saison! On a prouvé que l’on pouvait l’emporter dans une salle sombre et avec des tables qui ne rendent aucun effet ! De quoi contredire note Capitaine-Président qui nous a bien coachés tout au long de la rencontre ! Merci !

Popol : 4, Fred : 2, Jean-Lou : 2, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Tenneville F – BMF E : 0 – 0

FFTG de Tenneville. Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

BMF F – Dinez K : 13 – 3

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de matchSite du TT Dinez

BMF G – Basse-Semois B : 6 – 10

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

Ambly D – BMF H : 0 – 0

FFTG d’Ambly. Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

BMF I – Sibret E : 7 – 9

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du TT Sibret

Wellin G – BMF J : 13 – 3

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de matchSite du TT Wellin

Tops

  • 3 Belles victoires pour C. Ernaelsteen (C0) qui s’offre 1 B6 !
  • Belles victoires d’équipe pour les B et D.
  • Valentin Gaspard (E0) qui bat 1 D2 et 1 D0 !
  • Emilien Culot (E0) belle victoire sur 1 D2 !
  • Corenthin Desart (E2) s’impose contre 1 D6 !

Flops

  • Adrien Desart (D6) défait par 1 E2.