Samedi 23 mars 2019 - 02:31
Mar 112015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, E, G, J ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Les Fossés A : 5 – 11

Défait à l’aller par le plus petit écart (9-7) alors qu’Eric s’était incliné deux fois sur le plus petit écart en belle face à Dimitri Habay et Raphaël Paquet, et que Kentin et moi avions perdu tous les deux en belle contre Dimitri après avoir mené 2-0 (le nul n’aurait donc pas du tout été volé), je m’attendais à voir arriver, pour cette 17ème journée, une équipe de Les Fossés au grand complet pour être sûr de prendre les points. Mon intuition était bonne puisque ce fût le cas à la seule exception que c’est Olivier Patiny (C0) qui fût aligné à la place de Lionel Cherry (C0). Toutefois, sans Manu, autant dire que la tâche pour nous de réitérer le « quasi-exploit » de l’aller relève de l’impossible.
Alors que Vincent était au départ désigné pour jouer avec nous, l’équipe B choisissent finalement de faire monter Olivier Lecomte vu les forces en présence à Melreux. Pari gagnant par ailleurs ! (Voir commentaire des B).
Pas beaucoup de commentaires par contre pour notre partie qui fût rapidement pliée. A noter :

  • Un Kentin manquant de rythme et d’envie, espérons que le retour de Manu la semaine prochaine sera le signe du retour de la motivation ;
  • Un Olivier dont la moitié de l’attention était concentrée sur le match de l’équipe B mais qui, en pleine possession de ses moyens, aurait pu sérieusement embêter Raphaël Paquet ;
  • Un Tof des grands soirs puisque je ne concède que 2 sets de la soirée face à Dimitri. D’après Olivier, si j’ai raté 10 attaques de la soirée, c’est beaucoup ! Et quand mon coup droit passe comme ça, ça fait des dégâts ! Pourvu que ça dure !

Score final : 5-11

Commentaires : Christophe Ernaelsteen

Feuille de match

BMF B – Melreux B : 9 – 7

Melreux B, capable du meilleur en sachant qu’ils peuvent aligner une équipe de P1 mais aussi …du pire. Et heureusement pour nous, l’équipe qui s’est déplacée est à notre portée : 1 B6, 1 C0, 1 C4 et 1 D4.

Nous prenons directement la tête des opérations et la motivation fût plus présente dans nos rangs. On a senti Melreux ne plus y croire… En connaissant l’esprit d’équipe et la combattivité des B, nous avons été prendre 3 points importants pour le maintien.

Félicitation à Mike et au Doc pour leur belle performance en prenant le B6.

Rien n’est fait pour le maintien, mais nous mettrons toutes nos forces pour rester en P2 car c’est notre place…

Doc : 3, Mike : 2, OliBoll : 2 et le Cap : 2

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

BMF C – Chêne C : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite de Chêne-al-Pierre

Villers C – BMF D : 16 – 0

1 mal au dos, 1 grippé, 1 rage de dents,… pas d’autre choix que de faire forfait.

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

BMF E – Aye G : 7 – 9

Reprise du championnat après 5 (!!) semaines de trêve. Merci de m’expliquer, je ne comprends pas (4 semaines de trêve hivernale, 3 matchs, 5 semaines de trêve printanière?). Ce sera pareil en fin de saison, deux semaines d’arrêt avant les deux derniers matchs… Soit!

Les Godis se déplacent à trois, victime du même syndrôme que nous pour la composition des équipes. Chez nous, Stéphane, JP, Nicolas et Max sont au rendez-vous.

Nicolas: Pas grand chose à dire, constant, comme si il ne s’était jamais arrêté de jouer, seul élément à avoir montré son vrai niveau: 2/3

Stéphane: Pas trop à son affaire samedi face, il est vrai, à deux jeux tordus: 0/3

Maxime: Off day total, en manque de rythme, et trop stressé: 1/3

JP: Pas correct envers ses coéquipiers d’être parti sans jouer son dernier match, ni même regarder la fin… On s’incline 7-9 et un match n’est pas l’autre, il aurait pu s’accrocher et p-e rapporter le nul: -1/3

Il faudra montrer autre chose samedi prochain pour éviter le même score que les J cette semaine!! (48 sets à 2)

Bravo à Aye pour la mentalité affichée à trois!! Ils y ont cru dés le début et cela a porté ses fruits. Une équipe toujours sympatique que l’on affronte avec plaisir.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du GTT Aye

Bye – BMF F : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Sainlez C – BMF G : 7 – 9

Ce samedi 07 mars 2015, les 4ème du classement VE se déplacent en terres sainléziennes pour y affronter les 8ème. Nos adversaires comptent sortir de l’antichambre du fond du tableau. C’est pour cette raison qu’ ils se sont renforcés (2 E0 et 2 E2). Notre équipe quant à elle aligne le noyau habituel : 2 E0, 1 E2 et 1 E4.
Le léger avantage sur papier de nos adversaires ne se concrétise pas lors de la première mi-temps : (5-3). Emilien (E0) et Valentin (E0) gagnent deux fois contre les E2 ; Coco (E2) gagne lui 1 E0. Cette avance est difficile à maintenir 5-5, 7-5 puis 7-7. Coco et Valentin gagnant un second enjeu, Emilien perdant à la belle André Macoir (fort en voix) et Max (E4) perdant le 5ème set par le plus petit écart (9-11)… dommage. Avec les deux derniers matches, tout est possible : défaite, match nul ou victoire. Emilien prend l’ascendant sur son adversaire : les 2 points sont d’ores et déjà acquis. Sur la table contiguë, la victoire est laborieuse. Valentin gagne les deux premiers sets mais perd les deux suivants contre le même Alain Macoir qui développe ses capacités vocales… Valentin ne se laissera pas distraire par le ténor et l’emporte dans le 5ème set.
Nous avons pas mal stressé mais retournons fiers avec nos trois points gagnés avec mérite. Nos adversaires nous souhaitent malgré tout un bel atterrissage pour la fin du championnat avec peut être une participation au tour final.

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

Villers E – BMF H : 9 – 7

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Bye – BMF I : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

BMF J – Marloie I : 0 – 16

Pour cette journée, nous avons joué à domicile contre la très bonne équipe de Marloie.
L’absence de dernière minute de Marc (grippé) ne nous a pas vraiment aidé… privé de notre meilleur joueur et partant avec un handicap de 4 points, la tâche ne s’annonçait pas vraiment facile.De plus, l’équipe adverse avait un renfort de taille…
Résultat sans appel: 0-16.La victoire s’est donc faite au bar 🙂
Mais rassurons-nous, les 3 prochains adversaires sont à notre portée, pour essayer de finir la saison en beauté.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Tops

  • C. Ernalesteen (C0), un sans faute avec 2 perf contre 2 B6 !
  • M. Godard (C2) et E. Delbrouck (C2) qui écartent tous 2 David Tonneau (B6) en 5 sets.

Flops

  • N. Thomas (C4) qui perd en 3 sets contre 1 D0.
  • Off day total de l’équipe E face aux Godis pourtant à 3 !