Mardi 20 août 2019 - 06:26
Avr 012015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, D, E et G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Sélange B : 10 – 5

Nous recevions ce samedi une équipe que nous avions sû battre 9-7 au match aller après une très belle prestations.
Pas de chance pour nous, cette fois-ci, nous devions laisser Christophe avec les B pour les renforcer, ce qu’il a bien fait d’ailleurs 😉 . Nous n’étions donc que 3 …
Surprise quand nous voyons nos adversaires, ils arrivent aussi à trois ! C’est de suite puis équitable 🙂 .
9 matchs à jouer… donc 5 match à gagner pour avoir les 3 points !
Kentin commence par une belle victoire contre le 1er joueur adverse pendant que Mike perd à la belle contre le C0 (1-1). Je rentre en piste avec Mike, celui-ci perd le B6 (2-2).
Kentin reprend toujours avec Mike qui allait déjà jouer son dernier match. L’idéal était de prendre ces deux matchs pour assurer la victoire, ce qui fût chose faite ! Bravo à Mike qui prend le C2 adverse (4-2). Il en restait un cinquième pour prendre ces trois points et ainsi assurer mathématiquement notre place de barragiste 🙁 .
Kentin et moi prenons les deux suivant pour faire (6-2), je gagne ensuite mon dernier match pour que notre compteur monte à 7 !
Score final 7-2, avec les WO, ça donne un score de 10-5 🙂 .
Belle prestation de l’équipe avec assez bien de beaux échanges durant une soirée très agréable.
Prochain épisode, Dinez le 18 Avril 2015

Kentin et Manu : 3/3, Mike 1/3

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de match

BMF B – Dinez C : 8 – 8

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du TT Dinez

Wellin A – BMF C : 14 – 2

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du TT Wellin

Aye F – BMF D : 10 – 6

Ce samedi nous nous déplaçons chez les Godis à 3. Enfin pas vraiment… disons à 2,5 ! Hugo et Adri, eux, sont en pleine possession de leurs moyens tandis que votre serviteur est handicapé par une blessure musculaire. Autant dire que nos chances de ramener une bon résultat à Nassogne sont plus que réduites.

Adrien et Hugues nous permettent de résorber la moitié de notre retard en s’imposant tous 2 d’entrée de jeu par 0/3. Pour ma part, les premiers échanges confirment qu’il m’est impossible de prendre appui sur ma jambe droite. Je n’insiste donc pas d’autant qu’André Lecaillé (D2) a une fiche de bon D0. La malheureuse défaite qui s’en suit, au 5ème set, d’Adrien face à T. Delcourt enterre déjà nos illusions.

Adri n’a pas été pas en veine ce samedi car il perd finalement 3 rencontres en 5 sets ! Le point positif c’est qu’il a beaucoup mieux presté que la semaine dernière et il a affiché un bon niveau de jeu. La nouvelle trêve tombe malheureusement mal pour lui.

Hugues reste méritoirement invaincu. Il sera cependant mis en difficulté par la famille Lecaillé. A noter, un petit incident pendant la rencontre avec André. En effet, ce dernier ne semble pas bien connaître les règles concernant le service et n’a pas apprécié qu’on lui fasse une remarque. Dommage pour lui, car il a perdu pas mal d’influx que ce soit en jetant son essuie, en shootant dans les séparations ou encore en tapant le manche de sa raquette sur sa propre table !
Hugues n’en demandait pas autant !

Pour ma part, je m’imposerai finalement une fois contre le sympathique Eric Latour qui, lui, restera près nous l’entièreté de la 3ème mi-temps. Il nous confirmera d’ailleurs qu’au complet, Biermonfoy, serait reparti avec les 3 points de la victoire.
Hugues : 4, Adrien : 1, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF E – Ochamps C : 13 – 3

On a joué à quatre.

On a gagné.

Plus sérieusement, on a joué au complet pour la première fois en 2015! Et ca s’est vu! Stéph et Max ont joué beaucoup plus libéré.

Ochamps se déplaçait avec deux D4, un E0 et un E4. Il fallait se méfier de tous, sauf peut-être du EO, qui partait perdant avant les matchs. Nico doit commencer chaque fois, dû à son classement, contre les meilleurs joueurs adverses et ça ne le met pas en confiance. Il perd les deux D4 et doit même batailler jusqu’à la belle contre le E4!! Fred, notre renfort du soir, a joué stressé toute la soirée. Peut-être à cause de la différence de classement avec nos adversaires… sûrement à cause de la présence de supporters!! Mais il reste invaincu, malgré la belle contre le même E4.

De 3-3, le score est passé à 13-3. Une victoire qui fait énormément de bien avant la nouvelle trêve et nous permet d’éviter la 8ème place, synonyme d’affront après notre premier tour…

Nico: 2 ; Steph : 3 ; Fred et Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Ochamps

BMF F – Tenneville I : 13 – 3

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

Bouillon D – BMF G : 6 – 10

Ce samedi 28/03, le plus long déplacement de cette saison 2014/2015 nous emmène dans le fief de Godefroy avec son château, ses remparts, ses fortifications et son belvédère.

Nous n’avons cependant guère le temps de faire du tourisme car nous peinons à trouver la salle dite du « Casino ». En effet, bien que surveillée par une caméra et en recul de la voirie, le local qui bénéficie d’une décoration vintage se trouve au milieu d’un jardin clos, tel le logement d’un régisseur d’un domaine seigneurial. Malgré tout, l’accueil y est sympa.

Nous commençons notre rencontre par deux matches gagnants (0-2) mais nous perdons les deux suivants (2-2) et doublons de part et d’autre le même scénario (2-4) jusque la mi-temps. (4-4). Notre envie de prendre le large ne se concrétise guère… Bien que coaché par son entraineur, Clément Brasseur (E6) ne domine pas Coco; ce dernier empoche sa première victoire (4-5). Max, quant à lui, échoue contre Sébastien Starck : dommage… Tout est à refaire car nous sommes toujours dos à dos (5-5). Emilien et Valentin créent une nouvelle brèche (5-7) même si Benjamin Questiaux peste lors des «Tchô » de Valentin…Gilles Mahoux (E2) glisse à l’oreille de mon père que c’est le moment de tout gagner…Et lui de répondre naïvement « C’est pour Biermonfoy que vous parlez ? ». Coco conclut son match par une seconde victoire nous permettant d’atteindre déjà le match nul (5-8) tandis que Max perd sa belle sur le fil : zut et rezut ! Valentin permettra d’atteindre la victoire en 3 sets (6-9) tandis qu’Emilien se défera de son adversaire à la belle (6-10). Belles batailles et belles luttes de nous tous !

Celles-ci nous positionnent 3ème au classement actuellement avec 45 pts. La fin du championnat s’annonce chaude pour l’équipe G !!! En effet, nous devons encore rencontrer Tillet E (4ème au classement avec 43 pts et que nous avions perdu avec malchance (5-11) et Bras E (2ème au classement avec 48 pts et que nous avions perdu 9-7). Rien d’impossible à ce que nous progressions encore… Un peu de chance, de la motivation et une équipe au grand complet nous permettra d’atteindre l’objectif du top 3 ! Si vous voulez venir nous soutenir en fin de championnat au hall omnisports lors de notre rencontre contre Bras E, la lutte risque d’être intense car à l’aller, les forces en présence nous étaient supérieures.

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de matchSite du TT Bouillon

Aye H – BMF H : 14 – 2

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match – Site du GTT Aye

Aye L – BMF I  : 10 – 6

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du GTT Aye

Marloie K – BMF J : 0 – 16

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Tops

  • L’équipe A, qui assure sa place de barragiste grâce à une seconde victoire d’affilée !
  • L’équipe J, belle victoire sur un scorfe d forfait !

Flops

  • Vincent Lothaire (C2) battu par José Guillaume (C6)