Mardi 26 mars 2019 - 00:17
Avr 292015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, E, G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A  – Marloie B : 7 – 9

Pour cette dernière journée de championnat, nous accueillions pour un dernier derby nos amis de Marloie. La rencontre est sans enjeu puisque notre équipe est sûre d’être barragiste et Marloie est assuré de terminer 3ème. Il ne reste donc, pour cette dernière rencontre du championnat, que le plaisir de terminer cette saison avec panache ! Côté marlovanais, équipe habituelle : Zito, Bernard, Thomas et Steve, et de notre côté : Manu, Kentin, Eric et moi-même.

Nous tenons tout d’abord bon jusqu’à la mi-temps, 4-4 : Kentin bat Steve et Thomas, Manu s’impose contre Steve et je gagne contre Bernard. Ensuite, nous laissons filer nos adversaires à 4-6, je m’incline contre Steve et Eric contre Thomas en se blessant légèrement à la cuisse… (Espérons que cela sera sans conséquence pour les barrages des B…) Manu et Kentin reviennent alors au score en battant respectivement Bernard et Zito : 6-6 ! Malheureusement les 4 dernières rencontres scellent notre défaite puisque seul Kentin gagnera encore un match, contre Bernard. Score final : 7-9 ! Et non 10-9 comme tout le monde aura pu le lire ce lundi dans la Meuse !

A souligner : le sans faute de Kentin au-dessus du lot ce samedi, comme depuis quelques semaines d’ailleurs  et une très bonne ambiance de match avec nos adversaires. Bonne chance à eux pour l’année prochaine en cas de montée (très probable et qui serait synonyme de maintien d’office pour nous) en régionale.

Kentin : 4, Manu : 2 ; Tof : 1 et Eric : 0.

Commentaires : Christophe Ernaelsteen

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF B – Jamoigne B : 6 – 10

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du TT Jamoigne

Tenneville C – BMF C : 16 – 0

Forfait de notre équipe C.

Commentaires : —

Feuille de match

Melreux D – BMF D : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

BMF E – Famenne B : 10 – 6

Dernier match de la saison. Nous avons accepté collégialement d’aider les G à monter et donc « sacrifier » notre dernier match. Nico descend en G. Grâce au forfait des C, Stéphane peut finalement jouer avec nous. Jean-Lou descend des D et Martin nous complète. Si ils viennent avec l’équipe de l’aller, on est foutu.

Heureusement il ne se déplace qu’à trois. On commence assez mal puisque nous perdons les 4 premiers matchs et l’écart est déjà réduit à néant. Notre capitaine entre alors dans la danse et réveille ses coéquipiers. Peu de matchs seront disputés. Certains ont duré (merci Jean-Lou) plusieurs dizaines de minutes, à cause des jeux tordus de Dominique et Dany.

Jean-Lou: La tête ailleurs, pas trop à son affaire : 2 ;

Martin : A montré de bonnes choses; de bon augure pour l’année prochaine : 1

Stéphane: La saison se termine trop tôt pour lui, il revenait à son niveau grâce à sa récente régularité: 3

Max : Très bonne saison, sans doute sa meilleure, 10 fois invaincu en 18 matchs : 4

Une saison à deux visages se terminent. Un premier tour correct et prometteur, un second déforcé et laborieux. Gageons que ça ne se reproduise plus et retenons les leçons. Bravo à Nicolas pour son retour efficace et sans doute un classement qui reflète mieux ses qualités l’année prochaine. Bon m***** aux A et B aux barrages, on croise les doigts!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Aye I – BMF F : 0 – 16

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF G – Bras E : 12 – 4

Lors de cette 22ème journée pour l’équipe G tout est encore envisageable … Nous rencontrons les 2ème de la VE, c’est-à-dire l’équipe de Bras E qui nous précède avec la plus petite avance qui soit : un tout petit point ! Suivant une victoire ou une défaite d’un côté ou l’autre, la 2ème place (synonyme de montée directe) ou la 3ème place (synonyme de barrage) est encore possible.

Fin stratège et sportif dans l’âme, notre DI nous donne un coup de pouce afin de créer un éventuel exploit : Nicolas Lallemand et Frédéric Belva sont venus nous rejoindre, Valentin et Emilien. Gaël, de son côté, a fait de la pub : il a lancé une invitation aux supporters (et pas que pour le délicieux souper thaï).

Et ça marche ! On a rarement vu autant de monde pour encourager une équipe qui joue en V! Merci à toutes et tous. A noter que même la présidente de Bras, en bonne infirmière qu’elle est, viendra au chevet de son équipe pour prend le pouls du match et de ses joueurs!

Sur papier, nos adversaires sont plus forts. Qu’à cela ne tienne, à nous maintenant d’assumer le spectacle que tout le monde espère. De fait, Valentin (E0) gagne Benoit Gratia (D4) à la belle mais Emilien (E0) perd Fabian Bonesire (D6) également à la belle ! (1-1). Ça commence sur les chapeaux de roues ! Nicolas (D6) écarte facilement Mathilde Borcy (E0) ; tandis que Fréderic Belva (E0) perd également à la belle Christian Poncin (E0). (2-2). Les matchs sont ouverts et disputés : tout le monde est méritant mais la suite nous sera favorable et le score à la mi-temps affiche 6-2…Bien que nos adversaires bataillent ferme malgré tout, ils philosophent et se font progressivement une raison : les jeunes avec leur fougue l’emportent sur l’expérience des ainés… Belle leçon à retenir !

Lors de la pause, en l’absence d’un souper de fin de saison au sein du club de Bras et par l’odeur alléché, le sympathique B Gratia demande s’il est possible d’avoir 5 soupers. Par expérience des années précédentes et Bupa étant bonne cuisinière, cette commande supplémentaire est envisageable.

La seconde mi-temps sera du même acabit avec 2 belles disputées et un score qui sera doublé (12-4) ; Emilien et Frédéric perdront les mêmes adversaires de la 1ère mi-temps mais inversés! La conclusion : une vrai rencontre sportive durant laquelle chacun a eu toutes ses chances et ce dans un bel esprit fair-play de part et d’autre !

La 3ème mi-temps sera agréable où nous partageons le délicieux repas et buvons quelques verres dont un de champagne pour les champions (BMF F) ! Contrairement à d’autres clubs, BMF sait recevoir et fêter (tardivement) les champions ! B Gratia nous explique son amertume vis-à-vis de toutes leurs équipes championnes pour lesquels rien n’était organisé en fin de championnat. On comprend plus facilement pourquoi il (ainsi que son équipe) s’est laissé tenter. Ils ne regrettent nullement l’ambiance chaleureuse et bonne enfant de notre club. Ils peuvent toujours envisager un transfert dans nos rangs 😉 Ils y sont les bienvenus !

PS : notre objectif de maintien est largement dépassé : nous voilà montant d’office pour la saison prochaine. Encore merci à nos supporters, à tous les joueurs / joueuses qui ont été soit dans le noyau de base (Valent, Coco, Flo, Max et Emilien) soit le complément en cas de défaillance de l’un d’entre nous !

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de matchSite du TT Bras

Lomme F – BMF H : 10 – 6

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match

Tenneville J – BMF I : 6 – 10

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match

BMF J – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops

  • L’équipe F championne lors de la dernière journée de championnat !
  • L’équipe G qui monte en division IV !

Flops

  • O. Samray (C0) battu par 1 C4.
  • A. Robert (D0) défaits par 1 D4, et 1 D6.
  • F. Verhoeven (D0) battu par Eloi Daco (D6).
  • J-L Peret (D0) vaincu par Dominique Demblon (D6).

  2 commentaires à “Résumés journée 22 – 25/04/2015”

  1. L’équipe G monte en IV pas en V !