Samedi 19 janvier 2019 - 00:20
Sep 232015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Ce samedi c’était la reprise et l’ambiance était déjà bien présente à Biermonfoy !!!

IMG_0590

Les commentaires des équipes A, B, D, E, G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Sélange B – BMF A : 9 – 7

Ça y est, la saison est lancée !

Ce samedi, notre équipe fanion effectuait un des plus longs déplacements de la série. Au bout de presque 100km, nous sommes arrivés à Sélange. Au départ du match, nous avons constaté que les joueurs adverses étaient de classements équivalents à notre équipe soit B6 B6 C0 C2. Manu et Kentin ouvrent les hostilités.
Notre entraîneur et coach fera parler son expérience face au redoutable petit Louis Dion très prometteur 3-0 Quant à Kentin, il peine à se remettre en jambe après quelques mois d’absence a la table et perd son premier match sur le fil face à Feltz C0 3-2.

Score 1-1.

A nous, frères Jadot et nouveaux transferts de jouer pour BMF. Tous deux opposés aux B6 adverses, je parviens à me défaire de Fabian Corvina et j’empoche la première victoire pour le club 3-1.
Adrien ne déméritera pas mais manquera de peu de faire trembler Ludovic Adam et s’incline 3-1.

Score 2-2

Manu continue sur sa lancée et s’impose de justesse face au C0 3-2. Kentin sera mené tout au long du match face au petit Dion et finira par avoir une balle de match à la belle qu’il ne concrétisera pas.
3-3 !
Adrien entame son match contre le premier joueur Corvina et s’incline.
Quant à moi, je confirme et reviens au score de 4-4 en m’imposant 3-0 face à Ludovic Adam classé B6.

Après la pause, tout bascule.
Je pense que le tournant de la rencontre se situe ici. Adrien s’arrache pour avoir quelques balles de match contre Feltz et rate une frappe dont il se souviendra longtemps. Il menait 10-8 en belle avant de perdre sa rencontre 12-10. 3ème match pour ma part contre le petit Louis Dion C2 âgé de 10 ans seulement.
Je gagne les deux premiers sets proprement avant d’avoir une période de doute et je n’arriverais malheureusement pas à concrétiser ce set. Première défaite alors que je menais au marquoir. Le score s’envole à 6-4 pour les Selangeois alors qu’il aura pu être à notre faveur. Ensuite, Kentin ne déméritera pas mais par manque de rythme perdra de nouveau sa rencontre. Il est vraiment mal payé aujourd’hui notre Kentin ! Manu la force tranquille ne fera que confirmer en s’imposant 3-1 sur le premier joueur.

Score 7-5

Adrien sera battu 3-1 face au petit Dion tandis que j’essayais de recoller au score et gagnait 3-1 contre Feltz.
8-6. Une égalité possible? Nous y aurons cru jusqu’au bout. Manu remporte son dernier match sans difficulté et Kentin méritera de prendre Corvina mais continuera sa série noire et sera battu 3-1.

Score final de 9-7 où Manu nous aura montré qu’il était le papa de l’équipe, où Kentin n’aura pu imposer son jeu malgré de très belles rencontres, où Adrien aura appris et pris de l’expérience face à une équipe solide et où j’aurai vraiment pris du plaisir à gagner 3 matchs pour l’équipe.

Kentin 0  Manu 4   PJ 3   Adrien 0

Commentaires : Pierre-Julien Jadot

Feuille de match

Chêne-al’Pierre A – BMF B : 9 – 7

Cette saison risque d’être difficile, sur papier nous sommes dans le bas du tableau.

A la découverte de la feuille de match, ils leur manquent un CO, c’est bien pour nous : 4 C2 contre 1 C0 et 3 C2.
 
Le match tourna tout de suite à notre avantage, nous avons eu 2 matchs d’avance. Nous avons tenu aussi longtemps que possible mais ils nous ont remonté et dépassé sur le fil pour l’emporter 9-7.
Le match pouvait basculer dans les 2 sens, mais avec 1 belle de remportée sur 6… nous avons dû baisser pavillon. 😥 
 
Je dois féliciter notre nouveau C2, OliBoll qui a retrouvé sa motivation et son jeu ainsi que la régularité de notre Doc.

Pour Mike et moi, ce fût juste un peu trop de déchets pour remporter au moins le match pour l’égalité.
 
OliBoll: 3, Le Doc: 2, Mike et Le Cap; 1

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de matchSite de Chêne-al’Pierre

Aye E – BMF C : 9 – 7

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match Site du GTT Aye

BMF D – Tillet C : 10 – 6

Ça y est, on est de retour! Enfin, une partie de nous est de retour… En effet, les saisons se suivent et se ressemblent pour l’équipe de votre narrateur. C’est déjà l’hécatombe puisque pas moins de quatre (!) joueurs manquent à l’appel. En effet, Charlotte, Paul-Emile et Jean-Louis sont absents alors que Frédéric est blessé. Dur dur de trouver trois joueurs. Heureusement, les E sont à 5 et Valentin vient nous permettre de ne pas faire forfait d’entrée. 

Mauvaise surprise en arrivant puisque notre président n’a pas trouvé mieux à faire au boulot que de littéralement s’exploser un œil à l’aide de produit chimique. La tâche s’annonce encore plus compliquée! Point positif, alors que sur papier Tillet peut déplacer quatre C6, ils se présentent avec trois D2 et une D4.

On commence assez bien puisqu’on emporte 3 des 4 premiers matchs, dont la victoire, déjà très importante de Valentin sur Laureen (D2), assez facilement, en jouant calmement. On sait que si nos deux fers de lance font 4, on gagne!

Et c’est pas loin de ce qui se passera puisqu’on emportera tous les matchs par la suite à l’exception de celui qui a vu Valentin remonter 2 sets à 0 avant de s’incliner en belle contre Pol (D2). Notons quand même qu’à 8-6, Hugues mena 2-0 avant de se faire rejoindre à 2-2 face à Laureen alors que je suivis le chemin inverse contre Pol. Les deux derniers matchs se jouent à la belle: 8-8, 9-7 ou 10-6? On s’imposera tous les deux finalement en jouant calmement et un peu plus intelligemment.

C’est toujours un plaisir de jouer contre les sympathiques joueurs de Tillet, bon championnat à eux. Bravo à Valentin pour son entrée en matière très réussie en division 4! Il rendra de fiers services à son équipe. 

Valentin: 2 , Hugues et Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF E – Tillet D : 10 – 6

En ce premier match de championnat, tout avait bien commencé puisque Tillet D arrivait avec 2 D4 et 2 D6.

Tout commence bien avec 2 victoires à l’arrachée de Gaël et Emilien. Ensuite Steph et Nico perdent contre les D6 !!

Gaël gagne son match suivant et Emilien n’arrive pas à ce défaire du 2ème D4. Steph et Nico se vengent mutuellement et la mi-temps sonne sur le score de 5 à 3.

On reprend, Emilien perd d’emblé et Gaël continue sur sa lancé pour une 3ème victoire d’affilée (6 à 4). Steph et Nico reprennent les rennes, si le second gagne à l’arrachée, le premier n’arrive pas à ce défaire de son adversaire (7 à 5).

Arrive les 4 derniers match, où la seule défaite arrive de la raquette de Gaël (10 à 6).

Lors de notre verre de l’amitié, un des D6 nous a avoué qu’il avait été C4 il y a 13 ans. A noter, bonne ambiance et beaucoup de fair play de la part des 2 équipes.

Secrétaire 3, Steph 2, Emilien 2 et Nico 3

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match

IMG_0586

BMF F – Castors D : 6 – 10

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

Lomme G – BMF G : 12 – 4

Je pense que l’ opposition était trop forte pour l’équipe qui a été alignée. Nous essayerons de faire mieux la prochaine fois.

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de matchSite du TT Lomme

BMF H – BMF J : 14 – 2

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match

BMF I – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Top

  • L’équipe D qui s’impose à « 2,5 »  face à Tillet C.

Flops

  • Stéphane Rulens (D2) et Gaël Lardot (D2) s’inclinent tous 2 contre Georges Misson (D6, ancien C4).
  • Nicolas Lallemand (D2) s’incline contre 1 D6.
  • Vincent Auspert (D4) battu par 1 E0.
  • Sophie Dey (E2) défaite face à Lucien Dufour (E6).