Vendredi 22 mars 2019 - 16:17
Oct 212015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E, F ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Chêne-Al’P. B – BMF A Dames : 3 – 7

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite de Chêne Al’Pierre

BMF A – Les Fosses A  : 9 – 7

En cette 5eme journée, nous recevions la lanterne rouge Les Fossés. Match à 6 points en perspective puisque la victoire est essentielle dans la course au maintien. A l’arrivée des joueurs adverses, l’effectif semble complet puisque les frères Habay et le C4 sont en présence. Surprise de la soirée, Les Fossés ont rappelé Olivier Patiny à la place de Raphaël Paquet. Mais rien n’y faisait, nous étions envieux de décrocher une première victoire. Nous alignons de notre côté Manu Kentin Adrien et moi même.

C’est parti la soirée est lancée.
Adrien ne résistera pas à l expérience de Yannick Habay C0 ancien série B et quant à moi je passerai totalement au travers de mon match face à Dimitri. Oups ça commence mal. 0-2

Kentin et Manu entrent en piste et recollent au score. Kentin se défera du C4 et manu sortira un très gros match face à Patiny et son service compliqué. 2-2

Allez on se réveille! Adrien a livré un très gros match face au B6 Dimitri habay mais son expérience parlera et Adrien s inclinera 3-1. Je permettrai à l’équipe de rester au score en battant Yannick 3-0.  Très beau match de bonne augure pour la suite de la soirée! 3-3 La mi temps ne permettra pas à une équipe de se démarquer puisque le marquoir affiche 4-4. Kentin battu par Patiny et manu confirmant facilement face au C4 adverse.

Retour aux choses sérieuses après une courte pause. Je suis surpris par la fougue du C4 mais je parviens a renverser la tendance et je l’emporte 3-2. Adrien livrera un gros match face à Olivier Patiny mais celui ci sortira de gros points dans les moments importants. 5-5.

Manu dans sa constance écartera Yannick habay et Kentin ne saura se défaire de Dimitri Habay. Il menait 8-3 dans le premier set avant de perdre 11-8. Moralement c’était fini. 6-6 Mais qui va se démarquer dans cette rencontre si tendue?

Adrien se fera surprendre par le C4 adverse n’ayant rien à perdre et perdra 3-1. Arriverai je à m emparer de Patiny en forme aujourd’hui? Je ne tremblerai pas et je gagnerai sur le score de 3-0. 7-7 !

Nos B6 feront parler leur expérience et leur force pour permettre à l’équipe de s’imposer pour la première fois de la saison. Victoire importante pour la motivation des joueurs et encourageante  pour la suite ! Vivement le retour de Simon pour compléter l’effectif. Score final de 9-7 !

Manu : 4 Kentin : 2 PJ : 3 Adri : 0

Commentaires : P-J Jadot

Feuille de match

BMF B – Messancy A : 4 – 12

Match à six points ce samedi, nous nous devions de l’emporter. Un rapide coup d’œil au score fera vite comprendre qu’on s’est royalement plantés !

Evidemment, on pourrait se chercher des excuses pour expliquer notre déconvenue mais le score est sans appel : nos adversaires ont été meilleurs, point final. Ayons l’humilité de le reconnaître.

Nous sommes donc bons derniers et toujours sans aucun point engrangé. Si on ne redresse pas la barre très vite, ça risque de devenir très compliqué.

Nous avons sans aucun doute les moyens de gagner mais il faudrait que nous soyons à quatre en forme en même temps, ce qui n’a encore guère été le cas jusqu’ici. 

Promis juré craché, on va retrousser nos manches (qui ne sont déjà pas bien longues !) et repartir à l’assaut. Taïauuuut !!!!

Rico : 1 ; Oliboll : 0 ; Mike : 1 ; Dirlo : 2 

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Dinez E – BMF C : 10 – 6

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Tony Boudinet

Feuille de matchSite du TT Dinez

Aye G – BMF D : 7 – 9

Pour la troisième fois cette saison (sur 5 matchs) nous nous retrouvons à trois pour aborder ce match contre Aye, juste derrière nous au classement. Heureusement, Vincent Auspert est réserve dans son équipe et vient donc faire le quatrième.

Cela commence très mal avec les défaites de Hugues, Jean-Lou et Vincent. Nico, venu prêter main-forte prend son match contre Gaëlle Simon, de retour après de longs mois d’absence des tables suite à son nouveau rôle de maman. Jean-Louis aurait pu gagner son premier match s’il ne s’était pas trompé de raquette !!! La prochaine fois, fais plus attention ! (3-1)

La suite se passe un peu mieux, Jean-Louis remis de sa défaite gagne son match ainsi que Nico intraitable. Hugues complétement absent se ramasse une deuxième contre-perf ! Vincent se bat comme un lion et joue sans complexe mais est chaque fois trop court pour battre son adversaire. Nous voilà menés 5-3 à la mi-temps… plus trop le choix, il ne faut plus perdre que 2 matchs maximum pour revenir avec les 3 points!

Ce fut chose faite, Seul Vincent perdit ses 2 derniers matchs et les trois points de la victoire sont à nous…

Un grand merci à Nico pour son aide indispensable. Un grand merci à Vincent et malgré le 0, il a appris à jouer sans pression !

La soirée fut tout aussi réjouissante avec la victoire des A que l’on a pu vivre en direct ! Il n’y a pas que du mauvais quand on joue à 15h30 !

Hugues : 2, Jean-Louis : 3, Nico : 4, Vincent : 0

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du GTT Aye

Aye F – BMF E : 8 – 8

Ce samedi nous nous déplacions chez les Godis pour ce qui allait être notre premier « gros » test de la saison. En effet, les visités alignent Brasseur (C6, ancien C2), Lecaillie (D0), Delcourt (D2) et Lennertz (D4). Pas de trace de Rudy Lobet (D0), malade, mais cela reste costaud quand même ! De notre côté nous alignons 2 D2, 2 D4.

Le début de rencontre est partagé avec la victoire logique d’Adri sur Marc. Par contre cela débute mal pour moi qui ne parviendrai pas à contrer les balles en cloche de Thierry (1-1). Le tournant du match se situe déjà en début de rencontre quant boum boum Emilien créé la surprise en écartant au 5ème set Christophe Brasseur ! Victime d’une fringale, il reconnaîtra cependant qu’Emilien méritait cette très belle victoire. De 2-2, nous reprendrons logiquement la tête avant d’arriver à la mi-temps sur un score logique de parité.

Nos jeunes redémarrent la rencontre et s’imposent tous deux. Valentin a eu en effet le déclic en imposant son jeu face à Thierry Delcourt (4-6). Adrien poussera Christophe dans ses retranchements et mènera 0-2 dans le 5ème set avant de craquer complètement (11-2). (6-6) Nos jeunes ne lâchent rien et s’imposent tous les 2 dans leur dernier match au 5ème set (6-8). Si Gaël ne pourra rien faire contre Christophe, Adrien aurait pu nous donner la victoire mais s’inclinera contre André Lecaillie, dans un match très très tendu !!! 8-8 score final ! Très beau résultat qui nous permet de rester invaincus !

Adrien : 2, Emilien : 3, Valentin : 2 Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF F – Tenneville F  : 15 – 1

Ce samedi, nous avons rencontré Tenneville F. Ils s’étaient déplacés à 3 et alignaient 3 D4. De notre côté, on alignait 3D4 et 1D6. Grâce au WO adverse, on menait 4-0.

Dans mon premier match, je pris la mesure de Paula Henet en 5 sets et Marc remporta son match en 3 sets face à Guy Bertrand. JP « dit Flipper » remporta son match en belle contre Martin Gérard, Frédéric ira également en belle contre Paula. A ce moment de la partie, on mène déjà 8-0 !

Par la suite, Marc gagna en 4 sets contre Martin tandis que JP pris la mesure de Guy Bertrand en 3 sets. La seule défaite de la soirée est à mettre sur le compte de Philippe. Défaite sur le fil au 5ème set face à Martin Gérard. Le reste des matchs se termine en roue libre. Merci à Adrien Jadot pour ses conseils. Victoire finale : 15-1. Belle victoire d’équipe.

JP : 4, Marc : 4, Frédéric : 4,  Philippe : 3

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

Marloie F – BMF G : 8 – 8

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Aye L – BMF H : 5 – 11

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF I – Marloie J  : 10 – 6

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Xavier Bosquet

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF J – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops

  • Première victoire de notre équipe A !
  • Emilien Culot (D4) qui écarte en 5 sets Christophe Brasseur (C6) !
  • Maxence Delbrouck (E4) s’impose contre 2 E0 !
  • Florentine Culot (E4) bat 1 E0 !

Flops

  • Tony Boudinet (C2) et Vincent Lothaire (C2) s’inclinent tous deux contre 1 C6 !
  • Notre Président, Hugues Meunier (C6), battu par 1 D2 et 1 D6 !