Samedi 24 août 2019 - 07:42
Oct 142015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, E, F, I, J ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A Dames  – Aye A : 2 – 8

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite du GTT Aye

Bouillon A – BMF A  : 8 – 8

Un déplacement difficile nous attendait, Bouillon, une équipe qui joue avec Philippe Brasseur(B4), un habitué du niveau national et 3 C0 dont deux jeunes qui progressent au fur et à mesure des saisons !

Nous nous présentons avec la même équipe que la semaine passée à Dinez, Christophe fût partie des nôtres.
Dès le début du trajet, il nous dit qu’il sent que la soirée va bien se dérouler, qu’on ne reviendra pas bredouille …

On début la soirée par 1-1, P-J perd 3-2, dommage, on a tous cru à un 0-2 !  Les Brasseur rentrent en piste et passent le score à 3-1. On sent la tension, les matchs sont beaux à voir, les locaux n’ont pas facile du tout…

On revient à 3-3, le doute arriverait-il chez nos adversaires …  Christophe, en forme, bat Olivier, le picoteur :-), pour sceller le score de 4-4 à la mi-temps.  Tout reste possible car Biermonfoy joue bien …

On se dit que le 4-6 est possible ! Pas de chance, Adrien perd tout juste à la belle, on est passé très près, c’est finalement 5-5.  Malheureusement pour nous, Philippe ne craque pas et le compteur passe à 6-6.
Le suspense reste bien présent ! Jean Maqua sort un gros match contre Chistophe tandis qu’Adrien va chercher ses dernières forces pour nous garder en piste, 7-7.  P-J bat Baptiste en belle pour nous donner le 8 tant espéré et surtout annoncé par Christophe.

Manu a essayer de faire ce qu’il peut pour mettre en difficulté Philippe, le match commence bien, Manu mène 0-1, on y croit … Philippe adapte alors son jeu et Manu essaye de trouver des solutions mais en vain, le score sera finalement de 8-8.

Bouillon est content avec un 8-8 , on aurait aussi signé à deux mains pour ce score avant le match. On a quand même un petit goût de trop peu. On est passé vraiment très près de la victoire !

Match important la semaine prochaine nous attend contre Les Fosses (0/4).

Manu : 3, P-J et Tof : 2, Adri : 1

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de matchSite du TT Bouillon

Châtillon A – BMF B : 9 – 7

Quatre rencontres disputées et déjà 2 défaites 9-7. En lisant le score, on pourrait penser à une nouvelle soirée très disputée ; ce serait le cas si nos adversaires ne s’étaient pas alignés à … trois. Au final, nous ne gagnons que trois rencontres à la table.
 
Mais on peut malgré tout nourrir des regrets. Face à Lionel (B6), Xavier (C0) et Olivier (C2 mais encore C0 l’an dernier), nous sommes passés très près du 8-8.
 
Vincent rate de peu une belle victoire contre Lionel, toujours invaincu cette saison, en s’inclinant 11-9 en belle. Dommage.
 
La saison s’annonce compliquée mais à nous de prouver ce samedi contre Messancy que nous sommes capables d’arracher nos premiers points.
 
Vincent 0 ; Eric 1 ; Mike 1 ; Olivier 1

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Chêne-al-Pierre C : 12 – 4

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Tony Boudinet

Feuille de matchSite du TT Chêne-al-Pierre

BMF D – Longchamps B : 8 – 8

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du TT Longchamps

BMF E – Melreux D : 10 – 6

C’est une équipe de Melreux quelque peu déforcée que nous rencontrons ce samedi pour une rencontre au sommet entre 2 équipes invaincues. En effet, si Anne-Lise Boulvin (D0) et Clément Gerard (D2) sont bien présents, pas de trace d’Eloi Daco (D2) remplacé par le « matheux » Jimmy Keydener (E0) et Raphaël De Lamotte (D6) comme 4ème joueur.  De notre côté, équipe classique avec Stéphane, Emilien, Valentin et le capitaine qui fait sa rentrée à la place d’Adrien.

Nos jeunes affrontent d’entrée les 2 premiers joueurs adverses et s’inclinent avec les honneurs. Valentin poussera même le D2 au 5ème set, ce qui est de bonne augure. Stéph et Gaël rétablissent ensuite l’égalité non sans mal pour Stéph qui s’impose de justesse au 5ème set face à Jimmy. Le premier tournant du match viendra de la victoire au 5ème set de « boum boum » Emilien sur le D2 adverse. De 3-3, le score passera à 5-3 à la pause, le break est fait ! 😉

Nos jeunes reprennent en force en s’imposant logiquement contre les 3ème et 4ème joueurs adverses (7-3). Gaël, très, trop nerveux s’incline alors contre Clément Gérard (D2) au 5ème set. Mais second tournant de la rencontre, Steph réalise son meilleur match de la saison pour écarter en 4 sets Anne-Lise (D0) ! (8-4). Le plus dur est fait et c’est Valentin qui nous donne la victoire en se débarrassant du « sous-classé » E0 alors qu’Emilien ne pourra par contre rien faire contre les frappes « picot » de Raphaël. Dans sa dernière rencontre Steph s’incline également contre Clément ce qui renforce la performance d’Emilien, le seul à l’avoir battu ce soir! Enfin pour l’anecdote Gaël remporte la rencontre des premiers joueurs mais non sans avoir bénéficié d’une chance insolente !!! Anne-Lise, redésolé !!! 😳 

Nous sommes toujours invaincus mais les prochaines rencontres, dont le prochain déplacement à Aye, s’annoncent beaucoup plus compliquées !! Profitons dès lors de l’instant présent !!! 😀 

Le mauve : 3, the cap : 3, Boum boum : 2, Val : 2

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Basse-Semois A – BMF F  : 15 – 1

La rencontre de l’équipe F contre Basse-Semois A  s’est terminée sans grande surprise par une défaite (15-1).
 
Nous ne nous faisions pas d’illusion car sur papier nos adversaires étaient plus forts (1 C6, 2 D0 et 1 D2). Néanmoins, après les 2 premiers matchs, le score était de 1-1 (victoire de moi-même contre 1 D0). Un peu plus tard, Alain Rulens  (concentré comme jamais ;))) est passé près de la victoire en perdant un très beau match à la belle contre 1 D0 !
 
Après cette défaite, il était temps de nous consoler (dans la bonne ambiance) au bar de nos adversaires. Espérons que nous feront mieux samedi contre Tenneville ! 

Commentaires : Frédéric Belva

Feuille de match

BMF G – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires :  —

Feuille de match

BMF H – Lomme J : 16 – 0

Victoire aisée face à la classe biberon de Lomme !

Commentaires : Vincent Rase

Feuille de matchSite du TT Lomme

Sainlez D – BMF I  : 8 – 8

Ce samedi, on se déplaçait à Sainlez, équipe variée, en effet elle alignait : E2, E4, E6 et NC.

Rencontre à suspense, car l’une comme l’autre pouvait passer devant à tout moment, mais il n’en est rien…

0-2 2-2 2-4 4-4 4-6 6-6 6-8 8-8.

Personne ne parvient à battre leur deux meilleurs joueurs et on parvient à s’imposer facilement contre les deux suivants.

Egalité parfaite, tant dans les sets que dans les points : 8-8.
 
Julien : 2  Xavier : 2 Noémie : 2 Adrien : 2

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match

Saint-Hubert B – BMF J : 15 – 1

Ce samedi, nous nous déplacions chez les leaders de notre classement : St-Hubert B.    Le but est de progresser  et de prendre plaisir à table et ce fut fait…Nous nous sommes appliqué (e) s de notre mieux, avons pu regarder le match Andorre Belgique, fait des photos gag dans l’auto de papa, rigoler, etc..

Ah oui contre les premiers, les chances de victoires étaient minces et donc finalement, seul Martin a sauvé l’honneur à la belle.  Nous aurions pu gagner deux matches supplémentaires si Noé et Martin avaient gagné leur belles individuelles…

Dans la suite du championnat, nous tacherons de faire mieux et de gagner nos rencontres car nous sommes « Bye » pendant …4 semaines !

Commentaires : Apolline Culot

Feuille de match

Tops

  • Les équipe E et H toujours invaincues !
  • Frédéric Belva (D4) bat Remy Vuidar (D0).

Flops

  • Antoine Peret (C4) battu par 1 D0.
  • Jean-Louis Peret (D0) s’incline contre 1 D4.