Vendredi 19 juillet 2019 - 00:33
Nov 112015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E, J ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A Dames – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

BMF A – Bras A : 6 – 10

Pour cette 7ème journée, un match important nous attendait, une victoire contre un concurrent direct (Bras A)  était nécessaire pour essayer de sortir un minimum du fond du classement. Ce samedi fût synonyme aussi de l’arrivée de Simon Izzard qui va pouvoir venir nous aider pour pouvoir aligner plus facilement une équipe complète pour affronter nos futurs adversaires.
 
Bras arrive évidemment avec une équipe pour venir chercher une victoire, ils ont fait appel à Laurent Delwiche, ex-joueur de Bouillon en national. Le match s’annonce donc directement difficile, sur papier, nous avons une équipe identique, suspense, impossible à l’avance de dire comment la soirée va se dérouler !
 
Les Jadot commencent la soirée contre les deux B6 de Bras, Adrien joue bien et arrive à faire une belle perf, 1-1.Puis vient l’entrée en scène de Simon et Manu, pas évident pour Simon, il n’a plus beaucoup joué depuis un petit temps et n’arrive pas à sortir gagnant face à Théo Legrand qui est en pleine progression, il ne restera plus très longtemps C2 … Manu s’en sort difficilement 3-2 mais ouf, les meubles sont sauvés, 2-2.
 
Seul Manu parvient à prendre encore un match avant la mi-temps, 3-5. On sent bien que ça ne sera pas facile car Bras est bien en jambes. Les deux matchs suivant allaient être très important, pas de chance pour nous, c’est les 3ème et 4ème joueur de Bras qui font la différence, nous sommes menés 3-7, ça sent vraiment mauvais pour nous. On y croit tjrs car comme tout le monde le sait, c’est à 9 qu’on gagne et non à 7 🙂 .
 
Simon retrouve doucement de bonnes sensations, on arrive à recoller un minimum, 5-7. On avait évidemment plus le droit à l’erreur, P-J joue bien et arrive à faire 6-7, à côté, Adrien n’arrive pas à s’en sortir contre Théo, 6-8. Un 8-8 reste possible, les deux derniers matchs en décident autrement, Manu et Simon n’ont pas su faire le nécessaire pour apporter les victoires, les adversaires étaient tout simplement plus forts ce soir là …
 
La tâche devient compliquée car évidemment, cette soirée nous enfonce encore un peu plus dans le fond du classement. Tant pis pour les autres équipes, on va devoir aller chercher des points ailleurs 🙂
 
Adri, P-J, Simon : 1 ; Manu 3
 
Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de matchSite du TT Bras

BMF B – Rulles A : 7 – 9

Après la victoire conquise contre Tenneville (grâce au soutien d’Adrien et P-J), nous devions impérativement l’emporter face à cet autre adversaire direct.

Sur papier nous sommes favoris : 4 C2 contre 3 C2 et un C6. L’histoire nous fait vite comprendre que la compo sur feuille ne signifie rien. Après 6 rencontres, nous sommes déjà menés 1-5 ! Vincent et Eric nous permettent alors de garder espoir en atténuant le score à la mi-temps : 3-5, 4-6 puis 6-6. Tout est à refaire pour Rulles, tout est faisable pour nous. 

Malheureusement Mike devra s’incliner devant Xavier, C6, qui l’empêchera de jouer en lui sortant sa panoplie de balles en cloche contre lesquelles il ne trouvera jamais la solution. Quant à moi, je ne serai jamais en mesure d’inquiéter mon adversaire. 6-8.

Si Vincent arrache la victoire dans sa dernière rencontre, Rico perd sa seule rencontre de la soirée. 7-9 ; c’est déjà la troisième fois sur 7 que nous perdons avec le plus petit écart. Mais pour gagner des matchs, il faut 4 joueurs en forme  et à leur niveau. Il n’y en avait que deux ce samedi, très insuffisant pour revendiquer quoi que ce soit.
 
Par contre la troisième mi-temps pourra être cataloguée dans les grands crus, Xavier Watlet nous ayant gratifié de toute l’étendue de son répertoire vocal : en douceur pour commencer avec Michel Delpech ; quelques Saint-Monon plus tard, Delpech a été remplacé par l’intégrale du Petit Bitu accompagnée de toute la gestuelle. Merci à nos adversaires du jour pour cette belle soirée. Au retour, s’ils pensent à perdre la rencontre, la soirée sera parfaite ! 😁
 
Vincent : 3 ; Eric : 3 ; Mike : 0 ; Olivier : 1

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du TT Rulles

Ambly A – BMF C : 5 – 11

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Tony Boudinet

Feuille de matchSite du TT Ambly

Wellin C – BMF D  : 3 – 13

Test pour nos D au complet avec un match face co-leader surprise, Wellin et sa classe biberon (tous les quatre ont 16 ans). Nos adversaires sont tous D4 mais on sait bien qu’à Wellin, les jeunes sont motivés, entrainés et sous-classés. 

La soirée commence très bien puisque Hugues et Paul-Emile, à domicile, s’imposent sans trop de soucis. Jean-Lou et Max les imitent. Un peu stressés par la différence de classements et l’enjeu pour eux (rester en tête), les jeunes wellinois ont du mal à rentrer dans leur match et nos C6 régalent encore. 0-6 Puis 2-6 à la pause avec la défaite sèche de Jean-Louis contre le premier à l’individuel et Max n’arrive pas à contrer les attaques surpuissantes de Victor, frère de notre Popol national, 12-10 en belle. 

Heureusement, nous pouvons nous rattraper directement et faire 2-8 dont une nouvelle belle remportée par notre capitaine face à Morgane. De là, seul Hugues s’inclinera encore contre Mathias, étant incapable de clôturer les points alors que son adversaire ne faisait que de défendre à 3 mètres de la table. 

Paul aura à cœur de montrer à Wellin qu’il était encore le patron de la fratrie Lucy. Il gagnera aussi une belle contre Mathias. Jean-Lou a lui sauvé plusieurs balles de match contre Morgane avant de gagner en belle, malgré les nombreux filets inévitables avec son jeu.

Une belle soirée où on a retrouvé un esprit d’équipe, de club même. Il n’y a pas eu photo même si le score est sévère. On a joué contre 3 gauchers, ce qui a aussi eu son importance. Il ne faut pas minimiser la performance à cause de leurs classements, ils seront tous D0 l’année prochaine! On a aussi retrouvé un Paul-Emile motivé, qui va encore nous rendre de fiers services! Pourvu que ça dure…

Paul-Emile: 4 ; Jean-Lou, Hugues et Max : 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Wellin

Sainlez A – BMF E : 10 – 6

Pour  cette 7ème journée de championnat, nous effectuions notre 2ème déplacement (seulement) depuis le début de la saison à Sainlez.

La rencontre a vite tourné en faveur des « A » locaux : le score affichait déjà 6-2 à la mi-temps. Ensuite, la rencontre fut plus équilibrée, Adrien et Stéphane ont réalisé deux gros matches ; ce dernier n’aurait pas démérité de faire 2 ou 3 !

De notre côté, Valentin et moi-même assurions en prenant le D2. Au final, nous perdons logiquement face à une équipe assez expérimentée de la 4. Nous avons pu profiter de notre 3ème mi-temps pour tester les pizza-baguettes de nos hôtes. 😉

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

Centre B – BMF F  : 13 – 3

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Vincent Auspert

Feuille de matchSite de Palette Centre

BMF G – Longchamps E : 7 – 9

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de matchSite du TT Longchamps

Wellin G – BMF H : 5 – 11

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Vincent Rase

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF I  – Tenneville J : 15 – 1

Victoire facile ce samedi à domicile contre l’équipe de Tenneville.

Score final: 15-1 : Jerem : 4 Xavier : 4 Noémie : 4 Julien : 3

Le match de la semaine prochaine s’annonce plus corsé. En effet, nous recevons nos voisins de Lomme.
Cette équipe est favorite au titre, mais actuellement à égalité de points avec nous, voilà un match qui nous permettra de voir notre niveau…

Bonne semaine,

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match

BMF J – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops

  • Adrien Jadot (C2) s’impose face à Paul Damain (B6).
  • Adrien Robert (D2) s’offre 2 C6

Flops

  • L’abandon d’Adrien Jadot (C2) face à Théo Legrand (C2).
  • Dur dur le retour pour Simon Izzard (B6) battu en 3 sets par Théo Legrand (C2).
  • Mike Godard (C2) défait par 1 C6.
  • Tony Boudinet (C2) et Tristan Gaspard (C4) s’inclinent tous deux contre Antoine Henquinet (D0).
  • Jean-Louis Peret (D0), Maxime Quirynen (D0) et Hugues Meunier (C6) battus par 1 D4.