Jeudi 17 janvier 2019 - 11:02
Fév 032016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A dames, A, B, C, D, E, G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Tillet C – BMF A Dames : 4 – 6

Ce samedi, nous nous déplacions à deux (toutes les autres dames de BMF étant absentes) à Tillet contre une équipe composée de 3 D6 .

Nous commençons donc déjà avec 3 points de retard. Nous entamons très vite nos matchs et remportons les deux premières rencontres de l’après-midi. Nous inversons ensuite nos adversaires et ajoutons deux points supplémentaires à notre compteur. Nous menons 4-3 avant le double que nous gagnions facilement en 3 sets. Pour les deux dernières rencontres, seule Françoise n’arrive pas à s’imposer face à son adversaire.

PS : l’équipe « dames » mériterait d’être dans les « top » cette semaine ! 😀

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF A – Dinez B  : 8 – 8

En cette 14ème journee de championnat, nous recevions Dinez B. Au vu de notre lourde défaite 13-3 au match aller, nous n’avions guère d’espoir de glaner des points. Cependant, la victoire de la semaine dernière face à Jamoigne a fait du bien au moral des troupes et c’est le couteau entre les dents que nous abordons cette rencontre. Dinez n’est pas venu déforcé puisqu’il aligne la défense Degodenne B6, évoluant en régionale depuis quelques années, Martin Jetten B6, Masson C0 et Guillaume C2. Forces équivalentes donc sur le papier. A nous de jouer !

D’entrée de jeu, Adrien met rapidement en difficulté le B6 Jetten sur le score de 3-0. Quant à moi, je mène la danse dans chaque set avant de m’incliner sur Degodenne.  1-1  Manu et Simon déroulent et gagnent leur rencontre. 3-1 Malheureusement ensuite, je ne peux rien face à Jetten tandis qu’Adrien fait trembler le premier joueur adverse, mais il perd tout de même. 3-3 Nos B continuent sur leur lancée et le marquoir affiche 5-3 à la mi temps.

A la reprise, Adrien et moi donnent tout pour nous envoler à 7-3, encore un petit effort ! Malheureusement seul Adrien (dans un autre monde lors de ce match) permet à notre équipe fanion d’emporter 2 points sur un match nul amplement mérité ! A noter que la victoire  n’est pas passée très loin puisque je menais 2-1 dans mon dernier match.

Belle performance qui prouve encore que nous sommes prêts à batailler dans la course au maintien et que rien n’est encore joué dans ce championnat. Nous remontons à la 11e place et nous ne sommes plus qu’à un petit point de la 10ème place synonyme de barragiste.

Come on Biermonfoy, les prochaines semaines vont être importantes face a Bouillon, Les Fossés, Neuchâteau…

Manu : 2, Simon : 2, Adrien : 3, P-J : 1

Commentaires : P-J Jadot

Feuille de matchSite du TT Dinez

BMF B – Dinez C : 11 – 5

Voilà bien un score sur lequel on n’aurait pas parié un centime !!! Mais à l’entame du match, en voyant l’équipe proposée par nos adversaires, on savait qu’il y avait un beau coup à jouer : 1 C0, 1 C2, 1 C6 et un W-O. Jouable. Mais pour gagner, il fallait battre soit Camille Jetten (C0), soit Johanna Viroux (C2), tout en ne faisant pas de faux pas contre Christian, C6. On sait que ce ne sera pas simple.
 
Pourtant, en bon capitaine, Vincent montre l’exemple dès la première rencontre et gagne contre Camille. Quatre victoires contre le C6 et c’est gagné … Encore faut-il aller les chercher, et le moins qu’on puisse écrire est que Christian aura vendu chèrement sa peau. Il ne perdra aucun match en trois sets et ira deux fois en belle, dont une contre moi alors qu’il menait 2-0. On s’en sort bien sur ce coup-là. Par contre, Eric et Mike prendront encore chacun une rencontre supplémentaire, offrant au final une belle marge dans le score.
 
Même si « ceux d’en face » étaient déforcés et si cette victoire ne changera rien au final, ça fait quand même du bien de sortir de cette spirale négative. En route pour le titre maintenant, on est gonflés à bloc !
 
Vincent 3 ; Eric 3 ; Mike 3 ; Olivier 2
 
Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match – Site du TT Dinez

BMF C – Libramont C : 12 – 4

Encore un match vite expédié, les visiteurs n’étant qu’au nombre de trois.

Olivier et Tony pour un sans-faute avec 4 victoires chacun, à noter que le sans faute d’olivier ne concernait que l’avant match après je vous laisse juge !

OLi

Notre vétéran dit Pélon eu maille à partir dans tous ces matchs mais parvint au final à accrocher une flèche à son arc, pour sa défense je dois convenir que l’utilisation de son nouveau smartphone lui procure énormément de plaisir…

Le jeunot de l’équipe, Tristan s’est bien débrouillé et ne concédât qu’un seul match pour trois victoires. Comme à chaque match, la 3ème mi-temps s’est déroulée dans une bonne ambiance même si certains ont eu plus difficile que d’autre. 😉

Tristan : 2, Pêlon : 2, Oli : 4, Tony : 4

Commentaires : Tony Boudinet

Feuille de match

Sibret B – BMF D : 4 – 12

Match piège par excellence pour nous ce samedi puisque nous savons que Sibret, bien que dernier de classe, aligne régulièrement un C4 et un D0 en plus des deux D4. Méfiance donc. Chez nous, Jean-Lou fête son anniversaire en amoureux et pose ses espoirs en nous. 

Paul-Emile fait le travail pour commencer. Hugo a plus de mal à s’adapter à une salle très glissante et des tables rapides et sans effet. Il doit s’arracher à la belle pour écarter Christelle (D4). Chacha s’incline contre Luc (D0) alors qu’un petit tournant se passe à côté puisque Max s’impose en 4 sets contre le C4, en perdant le premier set 11-3! Ca permet à nos C6 de jouer plus relâchés et de nous envoler à 2-6, avec la seule défaite de Charlotte contre le C4, alors qu’elle menait 8-2 dans le 4ème set avant de s’incliner. 

On double la mise en deuxième mi-temps puisque seul le C4 s’imposera encore deux fois pour nos hôtes. Un seul match fut plus serré: celui entre Paul et Luc. Alors qu’il menait 2-0, notre Popol national s’est déconcentré et a laissé son adversaire revenir dans le match. L’expérience fera le reste 😉 .

On espérait un faux pas de Palette contre Lomme, on a plutôt assisté à une déculottée de nos voisins. Dommage. Jouons tous nos matchs à fond et arrivera ce qui devra arriver!

Chaton: 2 ; Hugues et Paul : 3 ; Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Sibret

Ambly B – BMF E : 1 – 15

Ce samedi, petit déplacement des E chez nos voisins d’Ambly.

Le derby chez la lanterne rouge du classement a tourné court. En effet, à la pause le marquoir indiquait déjà 0-8 et seulement quelques points cédé à nos valeureux adversaires.

La suite est presque la copie conforme. Seul Stéphane n’a pas su s’en sortir contre William et sont jeu sans effet. Fin du match 1-15.

Belle ambiance et belle sportivité à table comme en dehors.

Adrien : 4, Gaël : 4, Steph : 3 et Nico : 4.

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de matchSite du TT Ambly

Lamouline B – BMF F  :  9 – 7

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Vincent Auspert

Feuille de matchSite du TT Lamouline

BMF G – Sibret D  : 13 – 3

Après un début de rencontre difficile, Corentin perdant son premier match en 5 sets contre Françoise Magerotte (E4), heureusement, nous nous sommes bien repris. Cela aurait été dommage de perdre contre une équipe se présentant à 3 et contre qui nous nous étions imposés lors de la première confrontation.

Coco : 3, Flo : 3, Max : 3, Alain : 4

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de matchSite du TT Sibret

Bye – BMF H : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Sibret E – BMF I : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de matchSite du TT Sibret

BMF J – Lomme J : 4 – 12

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du TT Lomme

Tops*

  • L’équipe Dames qui s’impose à 2 à Tillet.
  • L’équipe A, 2ème match d’affilé sans connaître la défaite !
  • L’équipe B l’attendait depuis le 24 octobre sa seconde victoire !
  • Adrien Jadot (C2), le meilleur joueur de l’équipe avec 3 victoires dont 1 sur 1 B6.
  • Maxime Quirynen (D0) s’impose en 4 sets contre Louis Hogge (C4).

Flops*

  • Stéphane Rulens (D2) s’incline contre William Henquinet (D6)
  • Défaite de l’équipe F en déplacement à Lamouline.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart