Lundi 21 janvier 2019 - 15:58
Jan 272016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, D, E, J ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A Dames – Joubiéval B : 0 – 10

Forfait de notre équipe A.

Commentaires : —

Feuille de matchSite du TT Joubiéval

Jamoigne A – BMF A  : 5 – 11

Nous nous déplacions à Jamoigne A ce w-e, comme annoncé sur le commentaire d’avant match, on devait espérer juste une chose, qu’un des deux premiers joueurs habituels ne soit pas là. Une fois arrivé sur place, pas encore de composition.

Après un échauffement digne de ce nom, je vais remplir la feuille et je vois que nos adversaires jouent avec un B2, B6, C0 et D0. Ce qui veut dire que les 2 premiers joueurs sont présents !
A 19h00, toujours pas de B2 en vue… On lance les matchs et on nous annonce que nos adversaires sont à 3 !

Quelle bonne nouvelle pour nous afin d’ essayer de prendre des points ! On ne peut pas encore dire qu’on en a en trop 🙂 . Sur papier, on devait au minimum tous prendre le D0, il fallait en gros prendre un match de plus contre Romy Borbouse, pas si simple ou contre un C0.
D’entrée de match, je gagne contre le C0, ça commençait vraiment à sentir la victoire. Adri et P-J ont réussi à m’imiter. Le score final est de 5-11.
Romy vraiment au dessus du lot durant la soirée, seul Simon a su l’accrocher jusqu’en belle avec une très belle prestation à la table, de bonne augure on l’espère pour les prochains matchs 🙂 .

Un match important la semaine prochaine nous attend contre Dinez , espérons que la victoire sera au bout …

Adri, P-J, Manu :  3 , Simon : 2

Commentaires : Manu Lonnoy
 

Feuille de match Site du TT Jamoigne

Virton B – BMF B : 14 – 2

Pas de commentaires reçus.
 
Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du TT Virton

Tenneville C – BMF C : 16 – 0

Forfait de notre équipe C.

Commentaires : Tony Boudinet

Feuille de match

BMF D – P. Centre A : 12 – 4

Match au sommet pour nos D ce samedi. Nous rencontrons le solide leader avec l’espoir d’engranger quelque chose, dans l’optique de conserver notre 2ème place et pourquoi pas mettre la pression sur Palette Centre pour la fin de saison. Suite aux absences de plusieurs joueurs, nous devons faire forfait des C, ce qui permet à Tony et Pelon de descendre chez nous, et par effet boule de neige, compléter les E. Dommage que ceux-ci soient également amputés de plusieurs éléments, sans quoi ils auraient pu renforcer les F.

Quelle ne fut pas notre surprise en voyant nos adversaires arriver à 3, dont un D6. C’est un peu fort quand on joue le titre. C’est apparement dû à une succession de blessures ou de circonstances. Tant mieux pour nous. Il n’y a donc pas vraiment eu match. Tony ne perd pas un set. Pelon faiblit en fin de soirée et s’incline à la belle contre un D0. Au contraire de Paul-Emile, qui lui a plutôt eu du mal à commencer avant de terminer en trombe. Il ne perd que l’autre D0. Notre capitaine, pas très inspiré, un peu affaiblit et beaucoup stressé, n’a rien pu revendiquer contre les deux D0.

Une victoire qui fait du bien. La suite s’annonce palpitante et remplie de suspens. Du sport comme on l’aime quoi…

Max: 2 ; Paul-Emile & Pelon : 3 ; Tony : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite de Palette Centre

BMF E – Longchamps C : 6 – 10

Ce samedi soir c’était « Voyage en terres inconnues » !!! En effet, à l’aller Longchamps avait fait forfait alors qu’ils auraient pu aligner 3 joueurs. Cela avait clairement fait nos affaires car il n’est jamais simple d’aller s’imposer là-bas.

Sur papier nous sommes favoris puisqu’ils alignent 1 D2, 2 D4 et 1 D6. De notre côté, c’est l’hécatombe, seuls Valentin et Gaël sont disponibles. Heureusement Jean-Lou et Chacha sont excédentaires en D et viennent compléter notre équipe ! Merci à eux !

D’emblée, Valentin et Gaël se font surprendre contre les 2 premiers joueurs adverses. On ne le sait pas encore mais la victoire a déjà choisi son camp ! On essaye tant bien que mal de recoller directement au score mais Jean-Lou et Gaël, très nerveux, sont à côté de leurs pompes ! Heureusement Chacha et surtout Valentin, grâce à sa belle victoire en 5 sets contre le D2, nous permette de toujours y croire. La pause est atteinte sur le score 3-5.

On se dit que rien n’est fait mais qu’il faut « recoller » au score le plus rapidement possible. Hélas, en face les 2 D4 sont intraitables. François Polet (D4), ancien joueur d’Ouvrière, ne perdra aucun set tandis que Louis George ne nous laissera que 2 petits sets tout au long de la soirée. Le score évoluera de 4 – 6 à 4 – 8 pour se figer à 6 – 10.

La défaite est logique, nos adversaires étaient plus forts même si on était en droit d’attendre une meilleure résistance de notre part. Allez, on tourne le bouton (pas facile, hein Gaël 😉 et on pense déjà au prochain déplacement chez les boucs d’Ambly !

Jean-Lou : 2, Chacha : 1, Valentin : 2, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TT Longchamps

BMF F – Lomme D  : 4 – 12

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Vincent Auspert

Feuille de matchSite du TT Lomme

Bye – BMF G  : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF H – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : Vincent Rase

Feuille de match

BMF I – Bourcy D : 12 – 4

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Jeremy Collard

Feuille de match

Lomme I – BMF J : 4 – 12

L’équipe J s’est brillamment imposée contre Lomme I en division 6… avec une mention spéciale aux frères Maréchal qui font 4 tous les deux.. C’est l’avenir du club qui monte en force. Romain présente une belle moyenne de 20 victoires sur 24 matchs et son frère, Martin, commence à prendre exemple sur lui. De bonne augure pour la suite…  Cette victoire permet à l’autre équipe de Biermonfoy d’assurer un peu plus sa deuxième place au classement.

Commentaires : Remy Giard

Feuille de matchSite du TT Lomme

Tops*

  • Victoire importante de nos équipes A (maintien) et D (titre).
  • Alain Rulens (E2) s’impose contre 1 D6.

Flops*

  • Philippe Magnus (C4) battu par 1 D0.
  • Jean-Louis Peret (D0) s’incline contre 2 D4.
  • Vincent Auspert (D4) défait par Grégory Bauwens (E0).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart

  2 commentaires à “Résumés journée 13 – 23/01/2016”

  1. Ha oui, merci au B d’avoir mis un C2 en C pour pouvoir descendre les 2 joueurs de C en D. Nous sommes donc allé à Virton à 3C2 et Maxence que je remercie d’avoir fait le 4ème.

    • En effet. Je pensais qu’Olivier L. n’était d’office pas disponible mais je viens de voir le contraire dans l’agenda. Je l’ignorais. Merci à vous aussi alors… Jamais gai de se déplacer en victime consentante… surtout si loin.
      Courage les B! Ca ira mieux l’année prochaine!
      Vive Biermonfoy!