Samedi 24 août 2019 - 07:41
Fév 242016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A Dames, A, B, E, F, G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A Dames – Chêne B : 8 – 2

Ce vendredi nous nous déplacions à Chêne-al’Pierre (le match ayant été inversé à aller). L’équipe adverse était composée de trois D6. Sur papier nous étions donc très légèrement avantagées grâce à Florentine qui est D4.

Les matchs s’entament avec Françoise et Florentine qui inscrivent leur première victoire. Vient ensuite le tour d’Apolline qui perd sa rencontre. Les matchs s’enchaînent et seule Apolline perdra encore un match. Finalement nous gagnons 8-2.

Françoise : 3,  Apolline : 1, Florentine : 3 Double : gagné

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite de Chêne-al-Pierre

Les Fossés A – BMF A  : 7 – 9

Déplacement ​périlleux ​ce w​-e à Les Fossés avec un match pour distancer définitivement des concurrents directs.

Arrivés bien à l’avance pour s’imprégner du local & des balles (les mêmes que nous finalement), les festivités commencent avec une victoire – de Manu (Paquet C0) & une défaite suite à une mise en route très laborieuse du ‘diesel’ de service (Patiny C0). Ensuite, Adri perd Y Habay C0​ &​ PJ ​ bat le frère Dimitri B6; ces 2 matches vont conditionner le reste de la soirée! Yannick H évoluera sur une autre planète & Dimitri va être déstabilisé toute la soirée! Les 2 victoires de Manu & Simon vont ensuite créer l’avance qu’on va garder jusqu’au bout !

A la mi-temps, le score était logique malgré qu’on attendait une défaite d’Adri face à Dimitri H (mené 7-10 en belle pour gagner 12-10) & une défaite de PJ face à Yannick H (qui menait 0-2 4-8 avant de perdre en belle).  Mais Adri est allé chercher sa victoire & PJ a calé (et bien aidé aussi) mais sans conséquences.

​Après la mi-temps, PJ se re-saisit & l’emporte face à Patiny qui montrait des signes de fatigue & Adri perd Yannick H.  Les 2 matches suivants verront une victoire sèche 3-0 & rapide de Simon face à Dimitri H & une défaite de Manu perd Yannick mais l’avance est là​.  Adri fait le 8 en l’emportant sur Patiny tandis que PJ ne peut lutter à armes égales suite à un souci de dos face à Paquet !

C’est donc 6-8 avant les 2 derniers matches! L’extra-terrestre confirme sa victoire sur Simon (3-1) & Manu a fait durer le suspense face à Dimitri; il finit par faire le 9 de la victoire.

En résumé, une victoire importante & très homogène qui nous a permis de remplir le premier objectif de ce mois critique pour l’équipe. La concentration n’est pas encore toujours constante mais il y a du progrès et surtout, il va falloir continuer à aller chercher ses victoires en prenant le jeu à notre compte !

Il faudra surveiller les résultats de cette équipe face à nos autres concurrents.

Allez St Monon!

Manu : 3, SI : 2, PJ : 2, Adri :2.

P.S. Il parait que PJ a déjà trouvé une petite brune pour lui masser le dos! On va essayer de savoir comment elle s’appelle ;-)​

Commentaires : Simon Izzard

Feuille de match

Messancy A – BMF B : 12 – 4

Ce sera bref…
 
L’équipe B présente ses excuses à Christophe pour ne pas avoir été à la hauteur ce samedi contre une équipe que nous devions et pouvions battre… et le remercie de nous avoir donné cette toute dernière chance.
 
Résultat 12-4, pour les résultats individuels, je suis trop 😳 de les indiquer mais je pense que l’info à déjà fait le tour du club.
 
Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

BMF C – Dinez E : 10 – 6

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Tony Boudinet

Feuille de matchSite du TT Dinez

BMF D – Aye G : 13 – 3

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Pierre Ernould

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF E – Aye F : 10 – 6

Ce samedi nous rencontrons les Godis avec lesquels nous avions partagé l’enjeu à l’aller. Bonne surprise, André Lecaillié (dommage, hein Adri ? 😉 ) n’est pas présent mais ils alignent quand même Christophe Brasseur (C6), Rudy Lobet (D0) et Marc Lennertz (D4). De notre côté, équipe au complet avec 4 D2 (enfin sur papier…).

D’entrée de jeu Adri s’impose en 3 sets face à Rudy pendant que Gaël s’incline logiquement contre Christophe. Nicolas se balade contre Marc pendant que Stéphane boit une chope en attendant son tour ! 😀 Les 2 défaites en 5 sets qui s’en suivront d’Adrien sur Christophe et de Gaël sur Rudy auraient pu nous faire douter. Il n’en sera rien, nous menons 5-3 à la pause !

Avec le WO, le sore est en fait de 7-3 et il nous manque 2 matchs pour nous imposer. Ce sera chose faite rapidement avec des matchs expédiés en 3 ou 4 sets max (pas Quirynen, hein ! 😉 ). On n’a jamais eu fini aussi tôt (22 hrs) ! Score 10 – 6. Tout le monde fait 3 sauf le Cap qui ne bat que le chinois WO !

Très bonne 3ème mi-temps avec surtout Christophe (Brasseur) qui a fait honneur à la Saint-Monon !!! 😉 On ne sait pas si elle le lui a rendu !!!

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du GTT Aye

Tenneville F – BMF F :  3 – 13

Ce samedi, la défaite n’était pas permise si nous ne voulions pas nous mettre en grande difficulté pour la suite du championnat.  C’est avec 3 D4 (Valentin, Frédéric, Vincent) et 1 D6 (Philippe) que nous nous déplacions à Tenneville.  Nos adversaires alignaient 2 D2 et 2 D4 (pour un total de 5 picots😉).  Autant dire que nous ne partons pas favoris.  Nous parvenons cependant à prendre rapidement l’ascendant et l’équipe adverse ne parviendra jamais à vraiment nous inquiéter.  
 
A noter le super comportement de Valentin.  Honnête, correct, sportif, bref tout y était, même dans les moments difficiles.  
 
Valentin: 4, Frédéric: 4, Philippe: 3, Vincent: 2

Commentaires : Vincent Auspert

Feuille de match

BMF G  – Marloie F : 7 – 9

Ce samedi nous recevions Marloie à domicile. L’équipe était composée de 3 E0 et 1 E2. Ils étaient donc bien plus forts sur papier mais on ne perd pas espoir car à l’aller nous avions fait match nul.

Nathan et Florentine commencent par jouer contre les deux premiers E0 de la liste. Seule Florentine arrive à s’imposer contre son adversaire. Ensuite vient le tour de Corentin et Alain de jouer.  Ils gagnent sans trop de peine contre le E2 et le E0. Ce qui fait rager leur adversaire.  Allez 3-1 pour nous !! Mais l’espoir fut de courte durée car nous nous faisons vite remonter à 3-3 étant donné que Nathan et Florentine n’arrivent pas cerner le jeu un peu « tordu » de leur adversaire 😉 . Quant à Corentin et Alain ils font leur travail en faisant 5-3, ce qui nous permet de mener à la mi-temps.

Après la pause, les choses se compliquent et nous nous faisons rattraper. Après les deux défaites de nos E4, Alain perd à son tour contre un E0. Florentine se battra jusqu’au bout mais perdra finalement à la belle (9-11) contre le troisième E0. Score final (7-9) un peu décevant mais on s’est très bien défendu !

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF H – Aye L : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du GTT Aye

Marloie J – BMF I : 2 – 14

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Xavier/Adrien Bosquet

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Bye – BMF J :

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops*

  • Belle victoire de notre équipe A, et nouvelle grosse perf d’Adrien Jadot (C2) qui bat 1 B6.
  • Belle victoire de l’équipe F avec une grosse perf de Philippe Thomas (D6) qui écarte Eschweiler (D2).
  • Florentine Culot (E4) bat Nicolas Philippart (E0).

Flops*

  • Pas de Flop cette semaine ! C’est bon çààààà !!!

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart