Jeudi 24 mai 2018 - 13:43
Sep 202017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Perwez A : 2 – 14

Et voilà, nous voilà parti pour une nouvelle saison et cette fois-ci avec un challenge différent. Le maintien dans une division supérieur, la WB.
Pour notre premier match, nous avons rencontré PERWEZ A , déjà un gros morceau de la série sur papier car ils peuvent aligner 1B2, 2B4 et un B6. Que des joueurs expérimentés qui ont connu par le passé des classements supérieurs. Cette équipe vient de plus de N2 et est descendue car il leur manquait un joueur pour pouvoir jouer à 4 toutes les semaines. C’est maintenant chose faite, ils sont à 4 et dans notre série …

Pour le match proprement dit, pas grand chose à dire, nos adversaires ont été au dessus du lot, on a fait notre possible pour limiter la casse. On aurait pu prétendre à un ou deux matchs de plus mais pas beaucoup mieux.

Chouette moment pour moi car j’ai revu un ancien coéquipier ainsi qu’un ancien adversaire de ma jeunesse 🙂 .
Nous avons joué à un bon niveau, on a pris pas mal de sets mais tenir ce niveau tout un match est difficile.  C’est une bonne mise en jambe, nous devrions rencontrer des équipes plus abordables les trois prochaines semaines.

Napi & Manu (1) ; Adri et Pascal : Quelques sets 🙂 dont 2 pour « l’impressionnant »Pascal contre le B2 !

Commentaires : Manu Lonnoy

Ourthoise A – BMF B : 9 – 7

Notre 1er match est contre nos voisins d’Ourthoise A, une rencontre qui sur papier devait tomber dans notre panier (Hé oui, je fais des vers sans en avoir l’air…). En face de nous 1 C0 et 3 C2, ce sont des joueurs que nous connaissons bien et que nous avons déjà vaincus. Nous nous déplaçons avec le soutien de Boris et un de nos fers de lance, Christophe. Donc avec Mike et moi, nous nous déplaçons avec 1 B6, 1C0 et 2 C2.
 
Mais le papier n’est que du papier et à table, nos adversaires ont tenu bon jusqu’à prendre l’avantage après la mi-temps (4-4). Nous jouerons 5 belles et une seule tombera de notre côté, voilà peut-être le tournant.
 
Christophe sera très régulier et tombera contre le C0 (qui a fait 4 d’ailleurs).
Boris s’inclinera aussi à la belle contre le C0, un petit manque de punch pour jouer à son niveau mais ce n’est jamais évident de jouer plus bas.
Mike s’arrachera pour faire 1 et le Cap retournera bredouille perdant le C0 à la belle.
 
N’oublions pas que cette « faible » équipe termina 4 ème en Div2 l’année dernière. Je remercie Boris et Christophe pour leurs conseils qui furent donnés pour notre niveau.
 
Le Cap prendra donc cette défaite à sa charge… Donc, objectif non atteint pour les B 🙁
 
Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

Gouvy B – BMF C : 4 – 12

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

Wellin D – BMF D : 2 – 14

Comme la saison passée, nous nous déplaçons à Wellin pour la première rencontre de cette nouvelle saison. Bien que notre équipe reste en majorité la même que la saison passée, à l’exception d’Emilien qui remplace Chacha repartie à Lomme, nous devons déplorer les absences de Nico (Boulot) et Stéphane (Blessure). Valentin accepte cependant de venir compléter notre équipe. Les visités n’auront pas cette chance puisqu’ils s’alignent à 3 comme plusieurs autres équipes de Wellin ce soir-là.

Face 1 D4, 1 D6 et 1 E4 la tâche ne s’annonce pas ardue et le score monte rapidement à 1 – 7 à la mi-temps. Seul Gaël s’étant incliné contre sa bête noire Eric Dusart (dit Dus) ! Dans la seconde partie de cette rencontre seul Valentin se fera surprendre par Elodie Raps au terme d’une belle rencontre en 5 sets. Victoire 2-14 sans discussion ! A noter que l’on remporte 4 belles sur 5 ! Premier gros test en vue la semaine prochaine avec la visite de Dinez F qui aligne 1 C6 et 3 D0.

Jean-Lou : 4, Emilien : 4 Valentin : 3, Gaël : 3

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match – Site du TT Wellin

BMF E – Tillet C : 7 – 9

Tillet se présente avec 1 D0, 2 D2 et 1 D4. Le match s’annonce donc compliqué vu la différence de classement.

Et pourtant, dans la première rencontre, Rémy crée la surprise en remportant son face à face à la belle contre Pol Misson (D0). Quant à Romain, après avoir remporté le premier set, il doit s’incliner 3-1 face à Arnaud (D2). De leur côté, Vincent s’offre sa première perf en s’imposant en 5 sets face à Mélissa (D2) alors que Philippe (en grande forme) balaye Bernadette (D4) 3-0. C’est donc 3-1 après le premier tour de table. La suite sera plus difficile pour Rémy, Romain et Philippe qui perdront leur deuxième rencontre. Alors que Vincent parvient à gagner à nouveau en 5 sets contre Bernadette (D4) . C’est donc 4-4 à la mi-temps.

A la reprise, Rémy est écarté facilement par Bernadette et son satané picot. Quant à Romain, il s’impose face à Mélissa (D2) et prend sa première perf. C’est 5-5. Philippe crée à nouveau la surprise en s’imposant face à Paul Misson (D0) alors que Vincent décidément bien en forme s’offre Arnaud (D2). Avant le dernier tour de table nous menons 7-5 et on pense que l’exploit est à notre porté. Malheureusement, Rémy s’incline 3-1 face à Mélissa, Romain est battu à la belle contre Bernadette. Philippe ne peut rien faire face à Arnaud et Vincent s’incline à la belle face à Pol Misson (D0).

Défaite 7-9. Nous sommes passés à côté de ce dernier tour de table. Dommage, on aurait mérité mieux mais c’est encourageant pour la suite du championnat.

Vincent (3) Philippe (2) Rémy (1) et Romain (1)

Bonne semaine

Commentaires : Rémy Giard

BMF F – Melreux E : 5 – 11

PAs de commentaire reçu.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF G – Tillet E :  fft général 

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match 

Tillet G – BMF H : 5 – 11

Ce samedi après-midi, nos jeunes se présentent à 3 pour le premier match du championnat. Ils affrontent 2 E6 et 2 NC dans la nouvelle salle de de Tillet. Une salle bien agréable et lumineuse.

Seul Baptiste s’inclinera à la belle dans un premier match où il n’a pas su se libérer. Par la suite, on ne peut pas dire qu’il y a eu vraiment d’opposition puisque Mathis et Noé remporteront leurs 4 matchs sans perdre le moindre set et Baptiste s’imposera à 3 reprises en imitant ses copains.

Victoire facile donc pour nos jeunes 5-11.

Noé (4) Mathis (4) et Baptiste (3)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match 

Tops*

  • L’équipe E nous a offert un florilège de belles perfs à commencer par Vincent Auspert (D6) qui ne perd qu’une belle contre le D0. Il s’impose donc contre les deux D2 et la D4 de Tillet. Philippe Thomas (D6) et Rémy Giard (E0) s’imposent quant à eux contre Pol (D0). Romain Maréchal (E0) prend aussi sa première victoire en 4 contre Mélissa (D2).
  • Martin Maréchal (E4) ne pouvait pas laisser son frère dans les tops sans y être lui aussi. Il bat un D6, un E2 et un E4! Dans la même rencontre face à Melreux, Marc Dumont (E4) parvient, lui, à écarter le E0 à la belle.

Bravo à tous!

Flops*

  • Olivier Lecomte (C4) s’incline en quatre sets contre Kévin Lallemant (D2).
  • Valentin Gaspard (D0) se fait surprendre à la belle par Elodie Raps (D6).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart

  Une commentaire à “Résumés journée 01 – 16/09/2017”

  1. De bons résultats malgré certaines  » contres perfs ». Je crois que cela annonce de belles rencontres pour la suite du championnat. Le principal est surtout de s’amuser et bien sûr de croire en soi. Le reste devrait suivre. Encore bravo à tous et toutes ,et pour la suite : COM’ON BIERMONFOY.