Lundi 10 décembre 2018 - 04:29
Nov 282018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Andenne A – BMF A : 9 – 7

Nous nous déplacions à Andenne, une équipe prenable sur papier puisque 3B6 & 1 C0 . Je connais certains joueurs, ils ont déjà été classés B2 ou B4 …Sont un ex joueur de N1 ! Le C0 avant notre match était positif en B4 et B6 …
Les classements ne sont donc pas vraiment très représentatifs ! C’est la plus forte équipe de Andenne depuis le début de la saison et pas de chance, c’est contre nous !
 
On commence mal la soirée, Mika perd en belle, Manu l’imite en ayant malheureusement une balle de balle contrée par un point de chance imprenable 🙁 Snif, vraiment pas de chance !
 
Pascal et Boris rentre en piste pour essayer de revenir au score, Andenne joue bien et l’emporte sans trop de difficulté,ça joue fort en face !  c’est déjà 4-0. On se dit que si ça ne change pas, le score va être sévère 🙁 .
 
On passe pas la suite à 5-1, seul Mika arrive à accrocher la victoire en belle, Manu joue bien mais c’est vraiment trop fort en face, il s’incline deux fois au dessus de 10 …
 
Notre deuxième paire arrive à revenir à 5-3 grâce à deux victoire en belle.
Boris remet le couvert et gagne à nouveau en belle, il arrive à élever son niveau de jeu, Boris aime cette salle rapide 🙂 .6-4
 
Manu arrive à accrocher son troisième match, Mika ne s’en sort pas à côté, 7-5, on arrive pas à recoller, dommage car c’est serré et tendu comme match !
 
Pascal s’en sort dans son dernier match, Boris nous fait un super match mais encore une fois Loïc Leswal était trop fort. C’est 8-6, pourra-t-on accrocher le 8-8 ….
 
Mika s’en sort difficilement en belle, c’est 8-7 … Il reste Manu qui fait un beau match mais ça reste fort en face …. Il s’accroche, va jusqu’en belle mais ne s’en sort finalement pas ….
 
Vraiment frustrant comme match car le 8-8 était vraiment proche ….  Déjà rien qu’en voyant le premier match de Manu et perd la belle suite à deux points de chance dont une balle de match …
 
C’est comme ça, on va devoir prendre des points ailleurs et faire un bon deuxième tour, on est vraiment mal placé au classement ! Plusieurs équipes se battent pour éviter une place descendante, ça risque d’être chaud jusqu’au bout ! Pas de chance pour nous, nous adversaires directs profitent d’équipes incomplètes pour passer devant nous ! Espérons qu’on pourra également en profiter une fois !
 
Nous rencontrons Libramont, les premiers de la série ce samedi. On ne pourra probalement pas faire autre chose que de prendre du plaisir et pq pas s’offrir une petite « Perf » ou plus 🙂

Commentaires : Manu Lonnoy

Lafosse A – BMF B : 13 – 3

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

Libramont C – BMF C : 8 – 8

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match 

BMF D – Sainlez B : 12 – 4

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Joubieval C – BMF E : 16 – 0

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match – Site de Joubieval

BMF F – Villers Sainte Gertrude D : 3 – 13

Réception de Villers D, 2ème du classement, qui se présente avec 2 D6, 1  E0 et 1 E2. De notre côté, nous ne sommes que 3, Xavier étant WO. On ajoute que Grégoire doit jouer ses 4 matchs d’affilée pour aller à un anniversaire et voici toute la partie perturbée. Mais l’essentiel est de poursuivre son apprentissage en division 5.

On notera tout de même que Grégoire progresse mais reste trop court pour le moment pour décrocher une perf. Il faut être patient, ça viendra.

Noé de son côté remportera son duel face au E2 adverse.

Quant à Mathis, il monte son niveau de jeu depuis quelques semaines et parvient à gagner le E2 et le E0 à la belle ( ce dernier étant très peu fair-play à la table, c’est le moins que l’on puisse dire). Il parviendra également à faire douter les 2 D6 adverses dont le président Hervé Dehar qui félicite le club d’avoir une équipe de jeunes si intéressante.

Score final 3 – 13 avec les honneurs.

Noé (1) Xavier (WO) Mathis (2) et Grégoire (0)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match

BMF G – Villers Sainte Gertrude F : 10 – 6

Belle victoire des G qui les propulse sur le podium.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF H – Tillet H : 4 – 12

MAtch difficile pour les jeunes.

Mathys et Jules parviennent quand même à battre un E6 et un NC chacun.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site de Tillet

Tops*

  • Gaël Lardot (D6) retrouve un peu du niveau et bat un D2.
  • Mathis Giard (E4) s’est imposé contre un E0.
  • P-E Hautot (NC) se retrouve une nouvelle fois dans le top. avec sa victoire sur un E4 
  • UPDATE: Romain Maréchal (D4) bat un D0 de Libramont, qui qui offre le point du nul aux C!

Flops*

  • Eric Delbrouck (C0) a vraiment du mal cette saison. Il s’incline contre un C4.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart

  3 commentaires à “Résumés journée 09 – 24/11/2018”

  1. N’oublions pas Romain qui bat un D0 😉

  2. Oups je ne savais pas que c’était à moi de faire le commentaire. Je l’avais fait la semaine passée et je ne pense pas avoir reçu le mail de Max me demandant de le faire…