Lundi 10 décembre 2018 - 04:27
Nov 212018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes  ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Thuin A : 6 – 10

Nous avons finalement été jouer à Thuin le vendredi au lieu de jouer à domicile ce samedi car la salle n’était pas disponible.
1h30 de route, le GPS nous emmenait dans les champs … On a finalement trouvé cette ancienne caserne militaire après avoir traversé quelques chemins boueux …
Mika parti de son côté à eu les mêmes difficultés et est arrivé 10 minutes avant le début de match !

Enfin ouf, on peut commencer, 3 B4, 1 C0 en face de nous, le C0 ne devait pas joué mais le 4ième joueur initiale, un B4 a voulou laisser sa place au C0 qui venait de lui mettre un 3-0 à l’échauffement …

Boris et Pascal commence vu que sur la feuille, nous sommes à domicile. Seul Boris arrive à s’en sortir, 3-1 face à Michaël Lepère (B4) 1-1.
Manu se faire surprendre d’entrée de jeu par le C0, Mika joue bien et va chercher le 2-2 .
Un passage à vide nous amène à 2-6 à la mi-temps, dommage pour nous car Pascal perd en belle et aurait pu diminuer l’écart.
Pascal et Boris nous ramène à 4-6 après une mi-temps assez longue, à boire un coup pour remercier les adversaires d’avoir bien voulu jouer le vendredi chez eux tout en regardant la défaite de la France à la Tv :-).
Tout reste possible … Mika gagne son match en belle ! 5-6 Mais Manu n’arrive pas à l’imiter malgrés qu’il menait 2-0 🙁 . 5-7
Les adversaires arrivent finalement à 9, Pascal perd à nouveau en belle ! 5-9
Manu s’en sort finalement dans son dernier match pendant que Mike perd en belle.

Dommage car vu la tournure de la rencontre, le match aurait pu tourner autrement, le 8-8 était faisable !

  • Mika reste fort et n’est pas passer loin de faire 3.
  • Boris a bien joué et s’offre 2 « Perfs ».
  • Pascal aurait pu faire au moins 2 mais ça n’a pas tourné pour lui.
  • Manu a joué avec une nouvelle raquette, ne sentait pas la balle du tout malgrés de bonnes sensations la semaine précédente. Il a gagné son dernier match avec son ancienne raquette, en jouant mieux … Il n’a probalement pas fait le bon choix 🙁 .

Il nous reste 3 matchs avant la fin du premier tour dont deux contre deux ténors de la série. On joue à Andenne la semaine prochaine, il faudrait idéalement ne pas revenir bredouille pour essayer de s’éloigner de la zone dangereuse !

Commentaires : Manu Lonnoy

Marloie E – BMF D : 9 – 7

Court déplacement à Marloie, lanterne rouge de la série. On voit donc 2 D0 1 gros D6 et 1 E0 en face. On a donc nos chances.

La partie s’entame avec une surprise puisque Hugues perd 3-1  contre Amael Sovet (D6) et ses gros tops coup droit. Jean-Louis quand à lui écarte le E0. Nouvelle surprise, Gael prend le dessus sur Benoit Copine (D0) sur le score de 3-0. Belle perf. Rémy de son côté poussera Cyril Lafalize à la belle et craque une nouvelle fois à 8-8. C’est donc 2-2.

Notre équipe se reprend avec un bon match de Jean-Louis qui fait craquer le jeune D6 dans un match interminable alors que Hugues prend le dessus sur le E0. C’est à présent autour de Rémy de remporter son duel face à Benoit Copine (D0) alors que Gael ne parviendra pas à dominer l’autre D0 malgré un bon match. Nous menons donc 3-5 à la mi-temps.

A la reprise, les choses se corsent nettement alors que Gael perd face à Sovet (D6), Rémy se blesse à l’entame de son 3ème match face au E0. Dans la douleur, il tente toutefois de gagner son match et le perd 19-17 à la belle. Trop diminué, le tournant du match assurément. Marloie revient à 5-5 et Rémy abandonne. Hugues parvient ensuite à gagner à la belle face à Copine (D0) et maintient le suspense. C’est 6-6 ! Rémy W-O, seul Gael peut nous rapporter le point le tour suivant. Chose faite sans trop de problème pour Gael qui gagne 3-1 face au E0. 7-7 !

Le reste sera une histoire de belle. Nous perdons les 2 derniers matchs sur le fil . Sur la soirée 5 belles jouées, une seule gagnée. Nous sommes battus 9-7 dans des circonstances difficiles vu l’abandon de Rémy. Il faudra se reprendre rapidement afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Hugues (2) Jean-Louis (2) Rémy (1) Gael (2)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF E – Bye : /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

Aye I – BMF F : 8 – 8

Aye nous accueille avec une équipe composée de 1 E0 et 3 E2. La partie commence avec un bon match de Xavier qui gagne 3-0 face à Olivier Lesure (E2) Noé par contre n’a pas droit au chapitre face à Gille Simon (E2). Les jeunes bataillent fermes dans les parties suivantes et ils sont récompensés puisque Baptiste remporte à la belle son duel face à Myriam Bocart (E2) et Mathis l’imite au même moment en prenant le dessus sur Joakim Brison (E0) 2 belles perfs donc. Nous menons 1-3.

Sans doute inspiré par ses coéquipiers, Noé gagne son duel suivant à la belle mais Xavier ne peut inquiéter son adversaire. Nous menons toujours 2-4. Mathis est en forme et confirme dans le match suivant en remportant à nouveau à la belle son duel face à Myriam (E2) quant à Baptiste malgré plusieurs beaux points dans le premier set, il ne parviendra pas à prendre le dessus sur le E0 adverse. A la mi-temps, nous menons 3-5.

A la reprise, Mathis poursuit sur sa lancée et remporte sa 3ème victoire du jour face à Olivier lesure (3-0). Baptiste quant à lui entame le match sur les chapeaux de roue et puis l’adversaire trouve la faille et l’emporte 3-1. C’est 4-6 ! Au tour de Noé de prendre la mesure sur Myriam qui perd son 3ème match à la belle. Xavier ne peut rien faire contre le E0. On s’accroche et c’est 5-7. On espère encore la victoire mais dans le dernier carré, Mathis et Baptiste ne parviendront pas à rapporter de point. Aye revient à 7-7 et tout peut basculer. Fort Heureusement, Noé remporte son dernier match à la belle et nous permet de décrocher un très beau 8-8.

6 belles jouées, 6 belles gagnées. Vu les classements en face, on peut dire que nos jeunes sont sur la bonne voie.

Noé (gagne 3 belles) Xavier (1) Mathis (3) Baptiste (1)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite du GTT Aye

Aye K – BMF G : 2 – 14

Victoire aisée pour nos G.

Seuls Vincent et Grégoire ne pourront s’imposer contre Xavier Maka (E4).

Une victoire samedi contre Villers nous propulserait sur le podium!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du GTT Aye

Aye L – BMF H : 13 – 3

Match compliqué pour nos jeunes à Aye.

Jules s’impose contre les deux NC, Evan l’imitera contre Michel.

Dommage, la belle perdu par Mathys contre ce même Michel.

L’apprentissage continue pour nos jeunes pousses..

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du GTT Aye

Tops*

  • Gaël Lardot (D6) surprend d’emblée Benoit Copine (D0).
  • Baptiste Roussiaux (E6) s’impose à la belle contre Myriam Bocart (E2). Mathis Giard (E4) fera de même contre Joakim Brison (E0).
  • Pierre-Emile Hautot (NC) s’impose de nouveau contre un E4.

Flops*

  • Michael Constant (B4) s’incline sèchement 3-0 contre Clément Demanet (C0).
  • Hugues Meunier (D0) s’est fait surprendre par Amael Sovet (D6).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart