Vendredi 22 février 2019 - 20:47
Déc 122018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Allain A – BMF A : 10 -6

Nous avions un long déplacement cette semaine dans la ville de Tournai, un match important pour nous car nous sommes pour le moment dans une position de déscendant !
Nos adversaires sont privés à nouveau de leur 1er joueur (B2) blessé depuis 2-3 semaines. On rencontre 3 B6, 1 C0.
Le match commence mal pour nous, Manu se fait surprendre par un CO d’entrée malgrés qu’il menait 2 sets à rien … Mika ne s’en sort pas non plus, la salle est difficile à jouer et les courtes dimensions le gène. 2-0
Pascal perd malheureusement en belle, seul Boris s’en sort, c’est déjà 3-1, par la suite Mika se fait également surprendre par le jeune C0 en belle, Manu perd 3-1, le score est déjà de 5-1.  Cette fois-ci, c’est Pascal qui s’en sort facilement, score inverse pour Boris. 6-2 à la mi-temps, ça sent mauvais…

Seul Boris s’en sort lorsque de la valse suivante, c’est 7-3, on est au pied du mur ….. Et souvent, on joue mieux dans ces cas là ….
Mika décide de ne plus jouer le reste de la soirée car la salle n’est pas aux dimensions prévues, ce qui fait déjà 9 pour nos adversaires ! ( Une remarque a été faite sur la feuille de match, on verra si la fédération fera quelque chose ou pas ??? ). Manu joue seul ses deux derniers matchs et les emporte, Boris gagne son dernier match, seul Pascal n’est pas arrivé à s’en sortir, dommage car il mène 4-10 dans un set pour au final le perdre contre ce C0 qui fera 3/4 !  🙁 . Score final, 10-6.

On aurait pu faire mieux, dommage, on a pas sû prendre notre chance !

On termine le premier tour dans une position difficile, on n’aura pas vraiment le droit à l’erreur lors du 2ième tour !

Bonnes fêtes à tous !

Commentaires : Manu Lonnoy

Melreux B – BMF B : 10 – 6

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Eric Delbrouck

Feuille de match

Famenne A – BMF C : 10 – 6

Match très important ce samedi : nous affrontons Famenne A qui pointe à la 10eme position et compte une victoire et un nul en plus que nous.

Vincent étant venu nous renforcer, nous commençons bien la partie (0-2), puis nous nous effondrons (8-2). La suite est plus disputée mais il est déjà trop tard et nous nous inclinerons finalement 10-6.

Le maintien va être très compliqué à aller chercher ! Un grand merci à Vincent d’être venu nous épauler J

Valentin 3, Vincent 2, Romain 1, Emilien 0

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match 

BMF D – Tillet D : 9 – 7

Vincent L renforçant les C, c’est Max qui descend en D pour tenter le coup des E… Tourner manège! Nous affrontons donc Tillet qui est dernier avec une équipe pourtant habituée à se trouver aux portes du top 5 en division 4. Nous sommes donc trois D0 et un D2 contre un D2, deux D2 et une D4: sur papier: pas de problème…

A table, c’est autre chose! On commence assez mal puisque seul Stéphane s’impose alors que Jean-Lou et Max s’inclinent en belle. Nous atteindrons la pause sur le score de 3-5 avec la nouvelle victoire d’Arnaud (D2) qui bat déjà deux D0 ce soir et Hugues qui s’impose en belle contre Xavier.

Nous parvenons à recoller à 6-6 avec une victoire en belle de Max contre Xavier et la très belle victoire de JEan-Lou contre Arnaud. Notons aussi le sans faute de notre adversaire Jean-Pol qui continue cotre Stéph.

Hugues et J-L s’imposent assez facilement lors de leur dernier match et le nul est déjà assuré. Stéphane est mené 2 sets à 1 puis retourne la situation contre Xavier! Max joue un match marathon contre Jean-Pol mais s’incline 12-10 en belle.

Victoire étriquée au final avec 3 belles remportées de chaque côté.

  • Hugues fait 3: s’il n’avait pas commencé contre Jean-Pol, il aurait pu l’inquiéter
  • Steph: 2 a su s’arracher en fin de soirée pour rapporter la victoire
  • Jean-Lou : 2 a eu du mal à démarrer puis à été remarquable!
  • Max: 2 et perd deux belles 11-9 (en menant 9-6) et 12-10: manquait pas grand chose pour le grand chelem.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite de Tillet

Longchamps D – BMF E : 11 – 5

Déplacement à Longchamps avec 3 joueurs de la D, on arrive motivé. Mais en voyant la feuille adverse, on constate qu’un D0 est venu renforcer l’adversaire en dernière minute.

La première partie du match est plutôt équilibrée, puisqu’ à la mi-temps nous sommes menés 5-3 en perdant 2 belles. Rémy remportant c’est 2 premiers matchs facilement. Vincent gagnant le très bon D6 adverse. Dommage pour Martin et Gaël qui s’inclinent face au D2 adverse à la belle.

Dans la deuxième partie du match Longchamps affirme sa supériorité avec le sans faute du D0 adverse (trop fort pour nous) le D2 qui a monté son niveau de jeu. Seul Martin fera une perf en battant Francis Biot (D4) à la belle. Alors que Gaël fera de même face au même adversaire affaibli par une blessure au dos.

On a bien joué mais pas assez pour ramener des points. A rééditer pour tenter de sauver la E.

Rémy (2) Vincent (1) Gael (1) et Martin (1)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Longchamps

BMF F – Ourthoise D : 11 – 5

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Nathan Servais

Feuille de match

BMF G – Marloie J : 11 – 5

L’équipe de Marloie s’est déplacée à trois.

Seul Vincent (E6) n’a pu être vaincu par nos joueurs et Luca s’impose aussi contre Manu.

La soirée s’est terminée très tôt.

Nous terminons le premier tour à un point de la 3ème place!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF H – Marloie I : 5 – 11

L’apprentissage continue!

Tout le monde bat Benjamin et Grégoire réussi aussi la belle performance de battre Mégane (E4).

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Tops*

  • Romain Maréchal (D4) se paie encore le scalp d’un D0…
  • Son frère Martin Maréchal (E0) bat lui un D4 à Longchamps.
  • Mathis Giard (E4) et Florentine Culot (E2) prennent tout deux le dessus sur le D6 d’Ourthoise!

Flops*

  • François Gabriel (C0) en gros manque de réussite (de rythme?) ce samedi: il perd deux C4. Eric Delbrouck (C0) s’incline également contre un des deux C4.
  • Vincent Lothaire (C2) s’incline à Famenne contre un C6 et un D0.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart