Dimanche 22 juillet 2018 - 08:46
Fév 282018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, D et E ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Saint-Georges A – BMF A : 12 – 4

Comme attendu, nous avons eu un match difficile. De plus, signé pas de chance, Adri a dû laisser la place à Romain car grippé 🙁 .
St-Georges a tellement eu peur de nous qu’ils ont aligné un A27 ! Aidé par 2 B4 et un C2.
On a mené 0-2, puis 3-3 pour terminer la soirée avec 4 matchs 🙁 .

– Napi en bonne forme depuis le début du deuxième tour confirme et signe un beau 3/4, il a même réussi à faire peur au série A ! il perd 3-1 …

– Boris pas au top a eu du mal à trouver la motivation nécessaire pour accrocher un match. Pourtant quand il veut, le spectacle est plus que présent 😉 .

– Un super Romain qui a élevé son niveau de jeu, clairement, Romain a impressionné … Il a même pris un set au C2 et ce n’était pas un cadeau … Bravo à lui, à ce rythme là, il fera bientôt partie de l’équipe A comme titulaire 😉 .

– Manu a un peu de mal à jouer correctement, son épaule va mieux mais ses muscles ne sont plus habitués à fonctionner normalement, il y a donc trop de déchet dans son jeu, ce qui est assez frustrant 🙁 . Il perd 4 sets au dessus de 10 … ça aurait pu tourner autrement …

Un match difficile nous attend à nouveau le 10 mars contre Bosquet. Nous jouerons ce match à Marloie car notre salle n’est pas disponible à cette date.

Commentaires : Manu Lonnoy

BMF B – Joubieval B : fft général

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de matchSite du TT Joubieval

BMF C – Montleban A : 12 – 4

 

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

Melreux D – BMF D : 7 – 9

Ce samedi après-midi, nous nous déplaçons chez les Melreusiens ! Nos deux premiers joueurs (Nico et Emilien) ne sont pas présents car réquisitionnés pour notre équipe E qui a un match important pour le maintien. Les adversaires de notre équipe B étant forfait, tout le monde redescend et nous recevons un renfort de luxe, en la personne du Dirlo !

Sur papier, on se dit que ca devrait aller sans trop de difficulté. Melreux aligne 1 D0, 1 D2, 1 D6 et 1 E2 et nous 1 C4, 2 D2 et 1 D4. Cela commence mal pour nous puisque Jean-Lou (D2) se fait étriller en 3 sets face au E2 de compet ! Méfiance donc d’autant plus qu’Eloi Daco (D0) semble bien en jambes. Le début de rencontre est équilibré avec une défaite au 5ème set de Stéphane contre Eloi et une autre de Gaël contre Clement Gerard (D2). A la mi-temps : 4-4

Assez bizarrement le moment clé de la rencontre sera la victoire de Stéphane contre Baptiste (E2). Victoire pas si simple mais qui va nous permettre de faire le break grâce aux victoires conjuguées d’Olivier et de Gaël (4-7). Jean-Louis ne pourra rien faire contre Eloi malgré une belle résistance ((5-7). Gaël est archi motivé d’écarter Baptiste (E2, futur D4) mais s’inclinera au 5ème set ! (6-7). Heureusement Stéphane contre Michel Boulvin et surtout Jean-Lou contre Clément nous donneront la victoire. A noter que dans le match des 2 premiers joueurs, Eloi restera invaincu en écartant Olivier en 3 sets.

L’objectif est accompli et on retourne avec les 3 points dans la besace ! Merci à Olivier d’être venu jouer un après-midi et de prouver qu’il avait toujours bel et bien sa place en P4 !  😆 

Le Dirlo : 3, Le boulanger : 3, Picasso : 2, The Cap : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

BMF E  – Houffaloize A : 9 – 7

Ce samedi, nous recevions l’équipe d’Houffalize. Avant la rencontre, difficile de dire quelle sera la valeur de nos adversaires.  En effet, Houffaloize a aligné 3 D0 lors de la journée précédente.

Après la rédaction de la feuille de match, le couperet tombe, nous affronterons 1D0, 1D2, 1 D4, E2. De notre côté, 2 D2 (Nicolas et Emilien, nos renforts 3 étoiles, merci à eux), 1 D6 et 1 E0 (Vincent et Rémy). Sur papier, on est loin d’être favoris, mais on se dit que finalement tout est possible. Jusqu’à la mi-temps nous avons toujours été mené, Rémy et Vincent ne parvenant pas à faire la perf. qui aurait soulagé l’équipe. Mais Nicolas et Emilien nous ont à chaque fois relancé pour revenir à 2-2 puis 4-4. La seconde partie du match tournera en notre faveur Nicolas restant invaincu, Emilien ne s’inclinant que contre Eric Grandjean (D2) et Vincent prenant ses deux derniers matchs. Quant à Rémy, il n’a jamais trouvé son rythme de croisière, heureusement, ce fût sans conséquence puisque nous remportons ce match important 9-7.

A noter la très bonne performance de Nico et Emilien qui ont chacun gagné contre Christophe Bauweraerts D0 et premier joueur au classement individuel.

Commentaires : Vincent Auspert

Wellin F – BMF F : 4 – 12

 

Commentaires : Nathan Servais

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF G – Bastogne A : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match 

Lafosse D – BMF H : 0 – 16

 

Commentaires : Xavier Bosquet

Feuille de match 

Tops*

  • La victoire hyper importante de l’équipe E avec un Nico Lallemand (D2) en forme Olympique!

Flops*

  • Vincent Lothaire (C2), redescendu en division 4 avec les 3/4 de l’équipe B, s’incline contre le C6 et le D0 de Montleban.
  • Olivier Lecomte (C4) a fait de même en équipe D et s’incline contre le D0 à Melreux. Jean-Louis Peret (D2) et Gaël Lardot (D4) se font aussi surprendre par un E2!

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart

  3 commentaires à “Résumés journée 17 – 24/02/2018”

  1. Bonjours.
    Une erreur a été commise dans le résumé concernant l’équipe E : les Houffalois , lors de la 6ème journée, alignaient non-pas 3 D0 mais bien 2 D0, dont un WO, et 2 D4.
    Je peux le dire, parce-que j’y étais.
    Cela ne change rien à la belle victoire obtenue par nos représentants pour cette 17ème journée. Bravi à eux.

  2. Veuillez m’excuser pour ma mauvaise interprétation. Je pensais qu’en parlant de la journée précédente, il parlait de la rencontre du 1er tour.