Jeudi 22 août 2019 - 21:15
Oct 112010
 

Les résumés des rencontres sont publiés en fonction de leur arrivée, l’objectif étant de les recevoir tous pour le mercredi soir. Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, G et H ainsi que les Tops/Flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Dinez D – BMF A : 2 – 14

Trois bons points pris face une équipe de Dinez qui alignait 4 C4.

Nous allons à Dinez pour prendre les 3 pts mais Eric, absent, a été remplacé par François. Nous avons très bien commencé la partie avec les victoires de Ludo et Olivier suivi de 5 victoires consécutives et une défaite qui ne changea pas le court de la rencontre, c’était déjà 1-7 à la mi-temps

La suite des matchs se poursuivi facilement, le score final sera de 2-14. Nous avons bien aimé les boulettes et les frites 😉 et nous sommes repartis avec les 3pts !

Maintenant il faut confirmer nos bons résultats face à Messancy dans 2 semaines 😉

Olivier : 4, Ludo :3, Kentin : 4, François : 3

Commentaires : Kentin Ergot

Marloie A – BMF B : 13 – 3

En l’an de grâce 2010, le 9 octobre, toujours en automne, Hugo le preux chevalier, Antoine le ménestrel, Jean-Louis le Bailli en limousine et Jacouille la fripouille. Cette fois-ci François, le Conte de mon soupirail, s’en est allé à Dinez guerroyer dans les contrées du sud où les hommes boivent un élixir goûteux (Lupullus). Bon, les visiteurs rendent visite ce jour (qui l’eut cru !!) au fief de Marloie A, non loin de la ville fortifiée de Marche-en-Famenne, terre très bien connue de Jacouille et surtout de Jean-Louis qui y sévit une bonne partie …de sa jeunesse. Marloie A, leader du championnat, avec une forte escouade 1 C0 et 3 C4, ne nous a laissé que des miettes. Les Hommes du Conte François se sont fait étrillés 13-3, bien que ce score, très sévère, ne reflète pas du tout la rencontre, Jean-louis manquant à 2 reprises de faire vaciller ces chevaliers et avec un peu plus de réussite, le score aurait été moins sévère. Mais ce n’est pas contre cette équipe que l’on espérait prendre des points, donc une bonne soirée d’entraînement.

Commentaires : Jacouille Lotin

BMF C – Vilval A : 5 – 11

Encore raté ! Nous espérions enfin prendre notre première victoire mais, ce ne sera pas encore pour cette fois. Alors qu’on pensait aborder le match avec 4 C4, on réalisa à 1/4 d’heure du début qu’on ne pouvait pas aligner le 4ème joueur de par son numéro d’index ! Jean-Luc-Lolo s’en alla donc précipitamment rejoindre les B à Marloie, tandis que nous disputions la rencontre à 3 … C’est idiot, mais c’est comme ça ! Sur les six premières rencontres, nos adversaires l’emportent 4 fois. le match était déjà plié, à 2-8 nous avions compris.

Mauvais pour le moral, et Nicolas est encore absent dans 15 jours pour rencontrer Longchamps, un match à 6 points !

Pour l’instant, nous restons avec un seul match nul comme point « positif », mais il faut dire que nous n’avons joué que 2 rencontres à 4. Il serait quand même grand temps de démarrer …

Affaire à suivre !

Vincent 2 ; Michaël 2 ; Olivier 1

Commentaires : Olivier Lecomte

Aye F – BMF D : 13 – 3

Ce samedi nous nous déplacions à Aye avec comme seul objectif de ramener … le point de la défaite!! En effet, réduit à 2, faute de combattant, le duo Marc-Max s’est vu complété par le jeune prometteur Owen Volvert. Autant dire mission impossible face aux deux D2, D4 et D6 adverses. C’est donc sans trop de pression que nous débutions les matchs. Marc s’incline d’emblée face à Thierry Sion, D4 mais ancien D0, et celà à la belle! Max s’incline également face au 1er joueur adverse 3 sets à 0, avec une nouvelle raquette qui sortait tout juste du moule! Marc s’incline une deuxième fois à la belle face à Eric Latour, D6, en ayant quelques balles de match dans le 4ème set! C’est donc sur le score de 8-0 que nous abordions la deuxième « mi-temps ». Un peu piqué dans notre orgueil, nous réagissons dés le début et Max s’impose assez facilement face au D6 adverse pendant qu’Owen prenait son 1er set en division 4, face au D4 !!! Marc, ayant retenu les leçons de ses premiers matchs, s’imposera dans les 2 suivants, face aux deux D2, sans se faire trop peur alors que Max craquera face au D4 après avoir mené 2 sets 0. Sans doute aurions nous pu revendiquer un peu plus au complet…

Bravo à Owen pour sa mentalité. Malgré l’écart de niveau, jamais un mot, jamais une rouspétance, et même heureux d’être là! Merci à lui pour ce point qu’il nous rapporte!

Commentaires : Maxime Quirynen

BMF E – Wellin D : 9 -7

Ce samedi c’est une rencontre que l’on doit absolument gagner car il n’y a pas beaucoup d’équipes à notre portée! Wellin aligne 2 D4 et 2 D6, nous on joue à 3 car notre ami Philipe est blessé. La partie sera assez serrée puisque l’on se retrouve à 7-7 mais nous remporterons nos 2 derniers matchs assez facilement. Vincent remporte 3 matchs ,Pierre 2 et moi 4. Belle et bonne victoire pour le moral.

Commentaires : Raphaël Carly

Lomme J – BMF F : 12 – 4

Pas encore reçu.

BMF G – Devantave D : 13 – 3

Benoît a eu du mal à entrer dans la partie en perdant ses deux premiers matches, mais ses équipiers ont vite remonté le score, on menait 5-3 à la pause et 13-3 à la fin de la soirée.

Commentaires : Benoît Ralet

BMF H – Melreux D : 5 – 11

« Grosse pression » ce samedi soir pour l’équipe H qui ne ramène au final qu’un seul point…  malgré l’objectif du 8 – 8 théoriquement envisageable.
Dans l’équipe de Melreux, deux E4 relativement à l’aise qui nous mettent rapidement en difficulté et deux non classés dont la qualité de jeu nécessite un maximum de concentration de la part de nos joueurs. Fin de soirée, le résultat tombe : 5 – 11 ; c’est la déception qui semble prédominer dans l’équipe.

En termes de performances, Florentine, Emilien et moi-même avons pourtant fait preuve de pas mal de combativité ; Corentin a fait une nouvelle fois la différence avec deux victoires…

Emilien : 1 – Florentine : 1 – Corentin : 2 – Luc : 1

Commentaires : Luc Desart

BMF A  – Bye

Pas de commentaires à recevoir.

Tops

  • Owen Volvert (NC) qui a accepté de jouer en Div IV et qui a même pris 1 set !
  • Victoire importante de l’équipe E contre Wellin D.
  • L’équipe G seule équipe encore invaincue.

Flops

  • Ludovic Harzée (C0) battu par Philippe Bernard (C4).
  • Marc Aprile (D2) battu par Eric Latour (D6).
  • Le DI mais plus généralement le comité qui avait l’intention d’aligner 4 C4 en équipe C,alors que leur index (11) ne le permettait pas !

  2 commentaires à “Résumés journée 4 – 09/10/2010”

  1. mauvais flop ! ! ! Attention olivier a battu le D2 et non l’inverse….