Mardi 26 mars 2019 - 00:23
Jan 272011
 

Les résumés des rencontres sont publiés en fonction de leur arrivée, l’objectif étant de les recevoir tous pour le mercredi soir. Les commentaires des équipes A, B, C, E, F et les Tops/Flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Neufchâteau B – BMF A : 10 – 6

Nous avons rencontré une équipe composée de 4 C0. Le début des matchs ne va pas jouer en notre faveur pour se trouver mener 8/6 et finalement terminer par un 10/6 non mérité pour nos adversaires, mais voila, c’est le jeu.

Heureusement, nos concurrents directs n’ont pas pris de points aussi.

Oli: 2, Ludo: 1, Kentin : 3, Eric: 0

Vite une St Monon pour reprendre des forces pour affronter Dinez B ce samedi !

Commentaires : Eric Delbrouck

Wellin A – BMF B  : 9 – 7

« Je me souviens de ce samedi où Jean-Louis enchainait top-spin sur top-spin à 2,5m de la table… »
« Je me souviens de ce samedi où Antoine prenait ses 4 matchs sans mot dire… (et surtout pas de propos meunieriens) »
« Je me souviens de ce samedi où Jean-Luc félicitait ses adversaires après chaque point de chance… »
« Je me souviens de ce samedi où je n’ai raconté que des choses intelligentes… »
« Je me souviens de ce samedi où l’équipe B revenait victorieusement dans son antre de Nassogne pour fêter son résultat sous les acclamations de la foule… »

Eh ben … c’était pas ce samedi-ci … Et pour cause :

Jean-Louis est resté à la table en poussette pendant ses 4 matchs! (Merci à lui d’avoir remplacé notre président!).
Antoine nous a encore gratifié de quelques expressions dont il a le secret.
Jean-Luc en est presque arrivé à se râler dessus quand c’est lui qui faisait des points de chance.
J’ai continué à raconter des conneries à longueur de temps.

Bref, on s’est pris une grosse b… et on est rentré chez nous la qu… entre les jambes ! Bravo à l’équipe de Wellin et, particulièrement à Loris dont les deux victoires ont certainement été les tournants de la rencontre!

Résultats : Jean-Louis : 0 ; Antoine : 0 ; Jean-Luc : 3 ; François : 4.

Commentaires : François Gabriel

BMF C –  Dinez E : 8 – 8

Au match aller, nous avions perdu 12-4 à Dinez, cette rencontre n’était donc pas prise à la légère. Le match était important pour le maintien car cette équipe possédait un point de plus que nous.

Si l’on regardait les compositions d’équipe, sur papier cela ne devait pas nous poser de problème, en effet, nos adversaires alignaient 1C4, 3C6 … Contre 3C4 et 1C6 chez nous.

Le match commença de bonne manière pour nous et prenions l’avantage à 3-1. Nous pensions que le plus dur était fait… Mais nos adversaires recollèrent directement à 4-4. Ce fût alors un match très serré et le score d’égalité est resté jusqu’au 8-8 final. Nous étions même plus près de perdre la rencontre car menés 7-8.

Il faut dire que Dinez a dans son énorme sac, de jeunes joueuses qui nous en font voir de toutes les couleurs. Elles sont très impressionnantes de régularité et ne souffrent que de peux de faiblesses. Il faut dire qu’avec 5 entrainements et 2 matchs par semaine pour ces jeunes, nous faisons pâle figure… Félicitons notre jeune adversaire de 13 ans (C6) qui a 80% en Div 3 et qui passera au minimum C2 en fin de saison.

Pour conclure, ce 8-8 était pour moi le minimum acceptable, ça c’est fait… mais nous restons sur notre faim car Hugues, Nico et Mike ont été proche d’empocher le point qui aurait fait la différence. Mais les belles n’ont pas penché, assez, de notre côté.

La fin de soirée fût très amusante et animée avec une équipe de Longchamp qui comptait « The coach » dans ses rangs. Un autre a même oublié la moitié du contenu de son sac sur le sol… Hé oui, la boisson…

L’équipe remercie Hugues pour le remplacement de notre capitaine Olivier qui était au ski.

Match : Vincent 4, Hugues 0, Michaël 2, Nicolas 2

Commentaires : Vincent Lothaire

Bye – BMF D : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

BMF E – Longchamps C : 3 -13

Sans surprise Longchamps vient avec une grosse équipe (2 C6, 1 D0 et un bon D6). De notre côté, nous ne sommes que 3 et le match sera vite plié.

Pierre et Vincent ne gagnent pas de matchs et moi je remporte 3 matchs. (Mais moi je ne bois plus d’alcool pendant les matchs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

A noter que Maxime est venu faire le 4ème joueur pour du beurre et il gagne 3 matchs! Bon entraînement Max ! 😉

Commentaires : Raphaël Carly

BMF F – Longchamps F : 13 – 3

Ce samedi, nous recevions les Longchampois pour un match à 6 points. En effet, notre équipe F, orpheline de Fanfan (Stéphane Lizen) qui a décidé d’arrêter en plein milieu de la saison (… oubliez-moi ca me fera des vacances !!), n’avait que 2 petits points d’avance sur nos visiteurs, avant-derniers au classement. Face aux 3 séries E et NC adverses, nous alignons la « grosse » équipe avec votre serviteur (D4), Dindin (D6), Sophie Roch (E2) et Adrien Desart (E4). Autant dire que sur papier, nous étions largement favoris !

De match il n’en fut jamais question tant la différence de classement fut prépondérante. Seuls Sophie et Adrien baisseront pavillon en laissant 3 rencontres à nos adversaires.

Victoire importante donc pour notre équipe dont le défi pour le reste de la saison sera d’éviter un 3ème forfait, synonyme de forfait général.

Un dernier petit mot pour dire que nous avons passé une excellente soirée d’après matchs avec nos sympathiques  adversaires ! Marc (dit the coach, ici en photo) avait très soif !!!, Thierry a perdu 2 fois son portefeuille avant de retourner en oubliant cette fois toutes ses affaires (Si tu les cherches, elles sont chez moi !!!) mais avec 15 Orval dans le coco !!! et Constant qui doit maintenant décider de « tourner le bouton » !!!

Commentaires : Gaël Lardot

BMF G – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Ourthoise F – BMF H : 14 – 2

Pas de commentaires reçus.

Tops

  • Kentin Ergot (C2) qui s’impose face à 3 C0 Chestrolais.
  • Raphaël Carly (D2), le meilleur de son équipe (3) avec 1 victoire sur 1 C6 et 1 D0.
  • Floretine Culot (NC) sauve l’honneur de son équipe en s’imposant 2 fois.
  • Victoire capitale de l’équipe F face à Longchamps dans le cadre du maintien.

Flops

  • Antoine Peret (C4) s’incline devant Loris Nuyts (DO).
  • Hugues Meunier (C4) 4 défaites face à 1 C4 et 3 C6 qui privent l’équipe C de la victoire.