Jeudi 17 janvier 2019 - 11:06
Mar 162011
 

Les résumés des rencontres seront dorénavant publiés automatiquement le mercredi soir vers 19 hrs. D’ores et déjà merci à tous les capitaines d’équipe de faire le nécessaire pour me transmettre leur commentaire dans les délais.

Les commentaires des équipes B, C, D, E, F, G et A Dames ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Castors A – BMF A  : 3 – 13

Pas (encore) de commentaires recus.
Commentaires : Eric Delbrouck

Neufchâteau D – BMF B  : 2 – 14

Ce samedi fut à placer sous le signe du folklore et de la superstition! Replaçons les choses dans leur contexte !

Il y a quelques semaines déjà, notre président et coéquipier Hugues fut frappé d’une terrible malédiction visant à perdre systématiquement ses matchs à la belle! Témoins de ces mésaventures, nos très sympathiques adversaires d’un jour ont d’ailleurs expliqué que ce sort typique dans le monde pongiste était l’ouvrage d’une sorcière de Neufchâteau. Ils poursuivirent en expliquant que le seul moyen de rompre le sort était de faire couler le sang de la sorcière responsable de cet enchantement! Voulant vaincre cette malédiction et n’écoutant  que son courage, notre brillant orateur décida d’accomplir sa mission et, d’un coup droit puissant, vint à bout de cette maudite! Hugo nous reviendra quelques minutes plus tard brandissant son trophée et criant : « SANG COULE DE LA SORCIERE DE NEUFCHATEAU, C’EST VACHEMENT CHOUETTE!!! »

Tellement heureux de la fin de ce calvaire, la soirée se prolongea autour de quelques boissons et de quelques histoires de Sacha TIMBERBE, que nous aimerions tous rencontrer au moins 365 jours par an !!!

Hugues : 3 ; Antoine : 4 ; Lolo : 3 ; François : 4

Commentaires : François Gabriel

BMF C – Arbrefontaine A : 11 – 5

Que dire de cette soirée ? Arbrefontaine, qui tente de sauver sa place en D3, se présente à 3.

Il n’y aura guère de suspens : Claudy Crahay, C0 et ancien B6, gagne très facilement ses 4 rencontres. Mes coéquipiers gagnent chacun les autres matchs. Quant à moi, j’ai livré ma plus mauvaise prestation de ce deuxième tour, et je m’incline contre le C4 adverse sans jamais lui avoir opposé la moindre résistance … Il y a des jours comme ça.

Bref, un score de 11-5 sur lequel il y a peu de commentaires à livrer.

Vincent 3 ; Mike 3 ; Nicolas 3 ; Olivier 2

Commentaires : Olivier Lecomte

Melreux B – BMF D : 13 – 3

Le seul objectif de ce déplacement à Melreux était de faire mieux que le 16-0 subi à l’aller face au futur champion de la série. L’équipe accueillait le retour de Fabrice après quelques mois d’absence. Jean-Lou, Marc et Max étaient nos autres espoirs d’exploit. En face, 3 joueurs qu’on avait affronter il y a quelques mois: les deux premiers à l’individuel, Patrick Vanspouwen et Romain Demeyer (C4), Roger Leroy (C6). Ils étaient accompagnés du jeune Martin Soyeur (D0).

D’entrée, Max s’impose contre ce jeune joueur qui utilise un picot très spécial puisque collé directement sur son bois, sans mousse! Les 3 autres premières joutes se soldèrent par autant de défaites 3-0, tant l’écart entre les 2 équipes est important. C’est à ce moment que Jean-Lou s’impose aussi face à Martin mais à la belle. Max quant à lui affronte Roger (C6) et gagne un set sur deux jusqu’à la belle, cette fameuse dernière manche décisive qui lui fait défaut depuis le début de saison. Il mène jusqu’à 3-7 avant de bloquer et ne plus oser lâcher son revers qui faisait des merveilles jusque là. Roger remonte donc jusqu’à 10-7. Moment choisi par notre capitaine pour retrouver son jeu et aligner 5 points d’affilés pour s’imposer 10-12, avec 2 points de chance. Je me permets de détailler un peu plus ce match car c’est un des rares seuls à avoir été disputés. Le dernier évènement à noter est aussi la belle prestation de Marc face à Roger, qui s’imposera en belle cette fois-ci mais par la petite porte et en s’énervant de manière assez expressive (table cassée…). Pour tous les autres matchs, il n’y a pas eu photo.

La semaine prochaine, nous accueillerons Beaussaint avec encore quelques performances à réaliser mais avec les 3/4 de l’équipe absente. Heureusement, l’équipe E est bye et pourra, je l’espère, venir nous compléter.

Jean-Louis : 1 ; Maxime : 2 ; Marc : 0 ; Fabrice : 0

Commentaires : Maxime Quirynen

BMF E – Lomme E : 7 – 9

Pour le match contre le deuxième, notre équipe est au complet. Lomme aligne 1 D0, 2 D2 et 1D4. Pierre gagne son premier match face à Julien De L’Escaille (D2) et Stéphane et moi aussi. Nous menons 3-1 et à la mi-temps c’est 5-3. Puis nous perdons les 5 matchs qui suivent mais Vincent gagne son dernier match. Nous voilà à 6-8. Stéphane remporte son dernier match pendant que je perds le mien contre Charlotte Magnus qui restera invaincue. On aurait mérité le nul (5 belles dont 3 perdues) !!!

Rapha!el : 2, Stéphane : 3, Pierre : 1, Vincent : 1

Commentaires : Raphaël Carly

Marche C – BMF F  : 8 – 8

Ce samedi, nous nous déplacions chez les Marchois, 2ème au classement de cette division V, série C. Ridiculisés au match aller 2 – 14, l’objectif était de faire meilleure figure et pourquoi pas de faire aussi bien que lors de notre déplacement chez le futur champion Villersois (8 – 8). Pour ce faire nous avions aligné, un peu par hasard, la même équipe avec Philippe, Sophie, Valérie et votre serviteur.

Parlons d’abord des conditions de jeu …lamentables. Que ce soit au niveau du sol (carrelage blanc moucheté et glissant) ou de l’espace (tables une derrière l’autre et collées aux séparations avec un filet de « pêche » séparant la salle et donnant l’impression d’un brouillard permanent), ce local n’est tout simplement pas adapté à la pratique du tennis de table…

Quant à nos adversaires d’un soir, 4 E0 (Famille Wagner & Co) sympas mais qui n’étaient véritablement pas très pressés de jouer. L’attente entre chaque rencontre était interminable  !!! Le décor est planté, passons aux joutes proprement dites.

On assistera à un chassé-croisé, logique vu les forces en présence jusqu’à 6-6.  A signaler néanmoins qu’à 2 – 2, Gaël devra s’arracher pour s’imposer en belle contre Damien Wagner. C’est alors que Sophie aura la bonne idée de l’emporter en 3 sets contre Serge Wagner qui, dégouté, quittera la salle sans dire au revoir à personne !!! A 7 – 7, il revenait à Philippe et à Gaël la lourde tâche de s’imposer. Dindin, trop stressé, s’inclinera en 3 sets pendant que le secrétaire se débarrassera, sans aucune difficulté, de Thierry Honnay. Le partage reste logique même si on remporte les 2 belles mises en jeu.

Gaël : 4, Philippe : 3, Sophie : 1, Valérie : 0

Commentaires : Gaël Lardot

BMF G – Ourthoise E : 7 – 9

Dernier match au sommet de notre groupe, opposant le deuxième au troisième. En l’absence (justifiée…) de Benoît défaillant pour cause de libations, nous alignions la grosse artillerie, avec Ludwig, Adrien, Manu et votre serviteur en queue de peloton.

Face à nous Ourthoise avait mobilisé ses ogives nucléaires (E0, 2 E2 et E6). Dès l’entame Ourthoise donnait le ton et nous infligeait un 2-0 sec. Adrien et Ludwig rétablissaient l’équilibre, mais la pause-goûter nous voyait encore menés  3 à 5.

L’Orval et les saucisses séchées n’y firent rien et le dernier match s’avérait donc décisif pour espérer un partage. Ludwig s’inclinait sans avoir démérité contre  Sébastien Vanhijfte (E0).

Reste maintenant à conforter notre troisième place.  Que la force (G) soit  encore avec nous !!

Commentaires : Vincent Rase

BMF H – bye

Pas de commentaires à recevoir.

Aye B – BMF A Dames : 0 – 10

Match reposant ce we pour notre équipe fille face à de jeunes mais néanmoins courageuses et volontaires adversaires de Aye.

Commentaires : Valérie Dedriche

Tops

  • Kentin Ergot, le meilleur joueur de son équipe avec des victoires sur 2 C0 et 2 C2.
  • Maxime Quirynen, (D2) qui s’impose face à 1 D0 et 1 C6.
  • Stéphane Rulens (D4) , à nouveau le meilleur joueur de son équipe avec 3 victoires (2 D2 et 1 D4).
  • L’équipe F qui va prendre 2 points chez le 2ème du classement.

Flop

  • Pas de flop cette semaine !!!!

  4 commentaires à “Résumés journée 19 – 12/03/2011”

  1. Sacha Timberbe? Vraiment? Où est la censure? Mais où est la censure?

  2. Jaloux, va! Avoue que tu ne t’y attendais pas! 😉

  3. Beau jeux de mots, il faut avouer que François met à mal la verve de Lolo et de son ancien temps médiéval.

  4. Voyons, voyons , Vincent, toi aussi t’es pas mal sur les jeux de mots ,mais ma verve n’est pas « Homo ». Pffff !