Mardi 21 mai 2019 - 02:32
Mar 232011
 

Les résumés des rencontres seront dorénavant publiés automatiquement le mercredi soir vers 19 hrs. D’ores et déjà merci à tous les capitaines d’équipe de faire le nécessaire pour me transmettre leur commentaire dans les délais.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, F, H et A dames ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Athus A – BMF A : 11 – 5

Match glacial ce samedi en terre athusienne. Nous n’avons  vraiment pas l’envie de venir jouer contre notre bête noire de la saison. On va vite se rendre compte que l’équipe visitée est venue pour prendre 3 points indispensables pour leur survie en D2.

Ils ont renforcé l’équipe en changeant un C4 par un autre C4 classé C0 au Luxembourg. Bref, un véritable bûcheron avec une défense d’enfer qui va nous en faire baver à tous en prenant ses 4 matchs.

Une soirée off-day pour toute l’équipe. La seule chose de bien a retenir; c’est la « durum » de fin de soirée !!!

PS : On ne nous a même pas proposé un verre après notre tournée.  Glacial jusqu’ à la fin brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Oli : 2, Kentin : 1, Ludo : 2, Eric : 0

Commentaires : Eric Delbrouck

Lomme C – BMF B : 4 – 12

Pas de poésie, pas de tendresse et encore moins de beaux sentiments. Ces quelques mots résument parfaitement le derby nassognard auquel nous avons participé ce samedi. Un derby pour gros bras, un match rempli de testostérones, un duel viril entre deux équipes machistes assoiffées de victoire.

Au match aller, une défaite amère sur le score de 7-9 avait sanctionné les débats. Notre Archange absent, mon défenseur de Papa s’était acquitté de la lourde tâche de lui succéder.

C’est ainsi que, revanchards, 4 véritables guerriers ont fait le court déplacement dans le village voisin afin de rendre la monnaie de sa pièce à une équipe de Lomme amputée à son tour de son premier joueur. Face à nous, une force de frappe homogène avec François Orban comme tireur d’élite. Une équipe dont les classements ne reflètent pas sa valeur réelle.

Venus pour les trois points, nous démarrons la rencontre tambour battant puisque, à la pause, nous menons 0-8. Un collectif bien rodé, une ambiance au beau fixe et de l’énergie à revendre chez nos couleurs. Tous les coups sont permis, des techniques de bluff fort peu conventionnelles* aux fourberies les plus élémentaires.

La suite de la rencontre ne sera pas du même acabit mais il n’en reste pas moins que nous nous imposons 4-12 au terme de celle-ci.

La troisième mi-temps fut égale à elle-même: délicatesse, humour raffiné et énormément de retenue…

* Petite note à l’attention de François Orban :  Le jour où l’on jouera sous les mêmes couleurs, évite ce genre de pas de danse. S’il-te-plait 😉

Commentaires : Antoine Peret

BMF C – Tillet A : 5 – 11

C’est le match contre les premiers et nous sommes à 3 sans notre capitaine Oli.

Match plaisant avec des têtes connues.

Félicitations à Mike et Nico qui battent un C2 et un C0 chacun.

Commentaires : Vincent Lothaire

BMF D – Beausaint A : 3 – 13

Etant donné que les 3/4 de l’équipe D étaient absents, Pierre et moi sommes venus pour que l’équipe prenne au moins 1 point…

Maxime jouera ses 4 matchs d’affilés en prenant 1 E4 et perdant (une fois de plus) à la belle le D0. Pierre gagne le E4 et le D0 (qui a cassé sa raquette) sur abandon.

Moi j’ai réussi à prendre un set sur mes 4 matchs (Top ou Flop!!!!!!!!!!!!!!!!).

Commentaires : Raphaël Carly

BMF E – Bye

Pas de commentaires à recevoir.

BMF F – Ambly B : 4 – 12

Ce samedi nous  rencontrons nos voisins, l’équipe d’Ambly B. Ils alignent 4 jeunes motivés (2 E0, 1 E2 et 1 E4). Valérie va 2 fois en belle mais s’incline à chaque fois par le plus petit écart. Adrien ne démérita pas dans ses 4 matchs, mais les 4 jeunes étaient plus forts que lui. Sophie remporte une victoire contre 1 E0. Moi-même, j’ai dû batailler dans les 4 matchs. Je remporte 3 victoires et m’incline contre 1 E0 en 4 sets. Score final : 4-12

Commentaires : Philippe Thomas

Bye  – BMF G

Pas de commentaires à recevoir.

Marche D – BMF H : 10 – 6

Emilien (NC) est passé tout près de la victoire contre le 1er joueur adverse lors de son 1er match : il a fallu le 5ème set pour que le Marchois s’impose. Sa soeur, Florentine, a eu un peu plus de chance face au même joueur même si le 5ème set a également été nécessaire pour que Biermonfoy s’impose. Face à cet adversaire théoriquement plus fort sur papier, Owen Volvert a emporté son match (0-3) suite au  forfait de Paul Oger, à peine remis d’une intervention chirurgicale.

Les 4 jeunes ont emporté individuellement leur match contre Bastien Grandmont (NC également mais qui paressait moins fort que le joueurs de Biermonfoy).

Au global, une défaite logique mais avec quelques belles perspectives de progression pour la saison à venir.

Nos pongistes sont en confiance et réalisent un meilleur second tour : les matches sont plus ouverts et se concluent généralement au 5ème set !

Commentaires : Jean-François Culot

BMF A Dames – Ourthoise B : 3 – 7

Bon match des filles malgré une cuisante défaite 3 à 7.

Merci à Hugues pour son dévouement. Je regrette seulement le manque d’investissement des jeunes mais aussi de leurs parents lors de l’installation de la salle (malgré ma demande d’aide). L’esprit d’un club sportif, c’est également : dire bonjour, au revoir, aménager la salle et peut-être aussi rester jusqu’à la fin des rencontres…

Commentaires : Valérie Dedriche

Tops

  • 2 grosses perf. pour N. Thomas (C6) qui bat C. Henry (C0) et L. Liégeois (C2);
  • M. Godard (C4) s’impose contre JP Georges (C0);
  • Pierre Gabriel (D4) bat J. Janty (D0);
  • Grace au point de la défaite, l‘équipe D est officiellement sauvée !;
  • Grosse perf de Florentine Culot (NC)  qui s’impose devant Paul Oger (E2).

Flops

  • O. Samray (C0) qui s’incline contre 2 C4;
  • L. Harzée battu également contre 1 C4. Mauvaise soirée pour notre équipe A.
  • A. Peret (C4) battu par P. Gillet (D0);
  • R. Carly (D0) aux abonnés absents contre V. Forgeur (E4).

  Une commentaire à “Résumés journée 20 – 26/03/2011”

  1. vive les durum 😀