Samedi 23 mars 2019 - 23:14
Oct 312012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, H et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Dernière mise à jour : 01/11/12 – Ajout commentaire équipe B

BMF A – Halanzy-Musson A  : 15 – 1

Halanzy-Musson ou l’équipe qui se déplace en minibus (avec chauffeur SVP!)…

C’est en masse que nos adversaires gaumais nous ont rendu visite ce samedi avec une équipe à notre portée, puisqu’ils se présentent avec C2, C4, C6 et D4.

Match à sens unique dans les deux premières mi-temps ponctuée d’un 15-1 en notre faveur.

MAIS, lors de la troisième, on a eu droit à une bonne correction à la hauteur de celle qu’on leur avait infligée en début de soirée. Nos adversaires proposant même leur service de transport en commun pour ramener nos coéquipiers autochtones. Bref, on a dû s’incliner, la q… entre les jambes.

En conclusion, nous avons repris notre première place au classement ; un maillot jaune que nous défendrons chèrement contre d’autres gaumais. Mais ça, c’est une autre histoire…

Pourvu que ça dure…

Commentaires : François Gabriel

BMF B – On C : 4 – 12

Match remis pour cause électorale, c’est ce samedi que nous avons affronté nos voisins onais.

Nos adversaires vivent une saison difficile suite à deux coups du sort : le décès il y a peu de Michel (Daoust), ainsi que la blessure à long terme de Dany (Robert). Deux joueurs de moins dans un équipe, ça pèse lourd dans la balance. Marc Liégeois était donc venu donner un coup de main à ses équipiers ; il a brillamment défendu ses chances mais n’a pu accrocher aucun set.
Christian Vincart et Christophe Bihain sont toujours aussi accrocheurs et ont largement mérité leurs victoires individuelles.
De notre côté, Eric réalise un nouveau sans faute (heureusement, Jana était dans la salle mais pas contre nous 😉 ) tandis que le capitaine et moi-même n’avons pas été très brillants.

Je ne commenterai pas la 3° mi-temps puisque je suis très vite rentré soigner ma grippe dans mon lit douillet …

Vincent : 2 ; Eric : 4 ; Mike : 3 ; Olivier : 2

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Tenneville G – BMF C : 4 – 12

Match joué le 13/10/12. C’est un match au sommet qui nous attendait ce samedi! Au sommet, non pas par le classement des deux équipes, mais par la composition de celles-ci. En effet, le président et le secrétaire de Biermonfoy affrontait le président (Guy Bertrand D2) et le trésorier (Daniel Jeanfils D4) du CP Luxembourg. Etant toujours en tête de classement et Tenneville dernier, un match facile nous attendait. Mais le début ne se passa pas du tout comme on l’attendait…Pêêêlon se fit ramasser en 3 sets contre Daniel qui a retrouvé son coup droit d’antan ! Notre « vieux du club », nommé ainsi par notre supportrice Sophie, n’aime décidément pas les picots. Heureusement Hugues gagna son match en 3 sets contre Justin (D6). Mais Gaël et Charlotte ne sont pas parvenus non plus à écarter leur adversaire respectif (Guy et Jeff (D2)). 1-3 !!! La journée commençait mal ! Heureusement dans un sursaut de rage, nous écartons tous nos adversaires pour mener 5-3 à la pause. La suite fut plus sereine avec seulement une défaite concédée par Gaël une nouvelle fois à la belle. 12-4 pour terminer mais nos adversaires auraient pu revendiquer un meilleur résultat.

A souligner: Tenneville pointe à la dernière place, mais ils ont affronté les 5 formations en tête de classement !!! Gageons qu’ils finiront plus haut à l’issue du premier tour.

Nous avons malheureusement dû quitter la buvette assez vite étant donné que nous avons terminé le match à 19h45 !!! Ha là là, Gaël et ses belles [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] En résumé, chouette équipe, chouette salle et encore un match où on s’en sort bien. La semaine prochaine, Longchamps B… Attention, c’est plus costaud et il faudra commencer le match d’une meilleure manière !

Pêêêlon: 3, Hugues : 4, Charlotte : 3, Gaël : 2

Ps: Tracasse pas Pêêêlon, on ne t’appellera pas encore Papy [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

BMF D – Wellin C : 6 – 10

Match difficile : sur le papier Wellin C semble plus fort avec 2 DO dont la petite Jana Bernard, 11 ans, 9ème sur 16 au championnat d’Europe dans sa catégorie et qui a déjà battu Eric Delbrouck C2 !

De plus, en l’absence de leur quatrième joueur, c’est Philou (Philippe Crols) qui le remplace et qui est encore loin de revenir à son niveau d’il y a 4 ans.

Malgré cela, Tristan et Paul-Emile ont gagné chacun 3 matchs. Curieusement Tristan a perdu contre le quatrième joueur Sion D4 à la belle, mais a joué un très grand match contre Jana, la coiffant sur le poteau 13-11 à la belle ! Ce n’est pas bien de faire pleurer les jeunes filles…

Philou ne réalisa pas d’exploit et Fred quelque peu malade ne prit non plus aucun match malgré une belle contre Sion. Dans un bon jour, le partage eut été possible. Au match retour, si l’équipe est au complet, la victoire est envisageable.

Commentaires : Philippe Crols

Feuille de match – Site du TT Wellin

BMF E – Ourthoise D : 9 – 7

Un match important pour le maintien.

Ourthoise vient avec son équipe habituelle et nous un peu déforcés car Gaël et Laurent étaient indisponibles. Donc c’est une équipe à moitié handicapée car Pierre revient de blessure et souffre encore de son poignet et moi, vous savez…..

On commence nous deux Vincent par une victoire contre les 2 jeunes D6, c’est le départ idéal.

Marc gagne son match d’entré tandis que Pierre n’arrive pas à “relever” contre la femme (pas fort motivé notre Pierre!). Nous perdons notre deuxième match mais Marc et Pierre gagnent donc score à la mi-temps 5-3

Pour recommencer Vincent gagne son match tandis que je perds à la belle. Pierre et Marc gagnent encore leur match ce qui fait 8-4. Plus qu’un match et c’est dans la poche,

mais Vincent perd et moi aussi. C’est la pression, Pierre n’arrivera pas à gagner mais super Marc n’avait peur de rien ce samedi, c’était attaque à outrance.

Finalement on s’impose 9-7 pour une équipe qui n’avait aucune chance au départ, on s’est bien débrouillé.

Super Marc : 4, Pierre : 2, Vincent : 2, Raphaël : 1

Commentaires : Raphaël Carly

Feuille de match

Tillet F – BMF F : 7 – 9

Match joué le 13/10/12.  Pas de commentaires reçus

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de matchSite du TTC Tillet

Sainlez C – BMF G : 16 – 0

Match joué le 13/10/12. Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Ambly D – BMF H : 6 – 10

Pas de grande surprise ce samedi pour Biermonfoy H en déplacement à Ambly. Un score de 10 à 6 qui a mis plus particulièrement à l’honneur notre jeune coéquipier Brice qui pour l’occasion remportait brillamment sa seconde victoire de la saison. Valérie, Corentin et Luc s’imposaient logiquement en enchaînant 3 matchs sur 4. Difficile cependant de nous défaire de Mathieu Vonckx qui avec un réel talent réalisait un sans faute. Au final, une excellente après-midi.

Résultats : Brice 1 – Valérie 3 – Corentin 3 – Luc 3

Commentaires : Luc Desart

Feuille de match

Marloie H – BMF I : 11 – 5

Match joué le 13/10/12. Pour un match qui s’annonçait facile, il ne l’a pas été du tout. Nous rencontrions 3 NC et 1 E6 qui savaient bien jouer, même s’il faut avouer que la capitaine n’était pas très en forme et n’avait pas beaucoup de temps. Cela s’est d’ailleurs vu dans son score personnel de (0). Félicitations à Maxence pour ses trois matchs gagnés ainsi qu’à Nathan et Noémie qui remportent chacun un match. On attend impatiemment la prochaine rencontre en espérant à nouveau renouer avec la victoire.

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Top

  • Bonne opération pour nos équipes E et F.

Flops

  • Philippe Magnus (C4), jamais dans le match, battu en 3 sets par Daniel Jeanfils (D4) !!!
  • Charlotte Magnus (C6) battue par le président provincial, Guy Bertrand (D2).
  • Pierre, Vincent et Raph défaite contre 1 E0.