Samedi 25 mai 2019 - 22:21
Oct 242012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E, G et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Lomme A – BMF A  : 2 – 14

C’est en confiance que nous abordons ce derby car, premièrement, nos adversaires se présentent à trois et, deuxièmement, ce samedi est marqué par le retour  de « Junior » qui avait été remplacé par Mike lors de la dernière journée.

En effet, pour rappel, notre Kentin essaye de nous faire croire que ses petits pépins physiques sont dus à sa croissance. Mais nous ne sommes pas dupes!!!

Balivernes, Carabistouilles, Calomnie…

Nous savons que les petits bals de village de plus en plus réguliers et la gente féminine qu’on y trouve n’y sont pas étrangers ! Tout cela jumelé aux 3èmes mi-temps du foot où il consomme autant qu’il ne marque (et il en met quelques-uns…) aura eu raison de son genou. ;-))))

Que voulez-vous?! Tout le monde ne peut pas afficher une forme et une hygiène de vie aussi rigoureuse que notre Président. N’hésitez d’ailleurs jamais à lui demander quelques petits conseils autour d’une Grimbergen, la bière du Phoenix qui lui permet de renaître de ses cendres chaque dimanche matin ;-))))

Bref, Score final  2-14 avec le jeune Pierre-Antoine qui aura défendu chèrement sa peau !

Nos résultats étant inversement proportionnels à ceux du Standard de Liège, cela reste de bon augure.

Pourvu que ça dure…

Commentaires : François Gabriel

BMF B – Tillet B : 14 – 2

Un match sans grand suspens ce samedi, le score en témoigne. Il y aura malgré tout eu 6 belles disputées, nos adversaires en ayant remporté 2. Notre capitaine – pressé d’aller à sa soirée – s’incline contre Alexandra Meunier ; quant à moi, je me suis réjouis d’avoir enfin battu Minh (que je perds systématiquement) avant de m’incliner contre Daniel Lambert (que je ne perds jamais). Allez comprendre ! Le seul suspens de la soirée aura été de savoir si Daniel, parti régler les radars de Saint-Hubert, allait revenir à temps. Ce fut le cas, tant pis pour moi 🙂 !
Bref, une soirée agréable à table comme en dehors, avec des adversaires sympathiques. On en redemande …

Vincent 3 ; Eric 4 ; Mike 4 ; Olivier 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match Site du TTC Tillet

BMF C – Longchamps B : 12 – 4

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match – Site du TT Longchamps

Lomme C – BMF D : 3 – 13

Ce samedi, premier test et premier match contre une vraie équipe de division 4 : nous nous rendons à Lomme avec leurs joueurs d’un certain âge et le jeu qui va avec, à savoir Jean-Marie Léonard, Serge Toussaint et Roger Bolle (D0). Jean-Marie Coppe étant absent, c’est Frédéric Belva (E0) qui le remplace.

Les matchs commencent par les faciles victoires de Tristan et Paul-Emile face à Roger et Jean-Marie, et les difficiles victoires de Max et Fred face au E0 qui « flashe » sur tout et à Serge, à la belle, pour Fred. 0-4, nous voilà bien partis! Tristan laisse un set au E0 et Max, frustré, ne trouve jamais la faille face à Roger. C’est à 1-5 que le tournant du match se passe : Fred et Paul-Emile s’imposent tous deux à la belle face à Jean-Marie et Serge lors de matchs épiques, qui auraient pu tomber d’un côté comme de l’autre. Heureusement pour nous, c’est 1-7 à la pause !

Dans cette douce euphorie, Fred et Paul-Emile remettent ça et s’imposent plus facilement cette fois-ci. Une fois le 9 atteint, nous ne nous satisferons pas de ce score et continuerons à nous battre pour bien marquer le coup : Tristan bat Serge et Max s’impose pour la première fois de sa longue carrière face à Jean-Marie, 9-11 à la belle ! Fred imitera son capitaine pour remporter son 4ème match et son 3ème à la belle. Paul-Emile n’a laissé que des miettes à Roger lors de leur dernière joute : 0-3 avec un niveau de jeu phénoménal ! Max s’incline lors de son dernier match face à Serge (haa ces picots… [superemotions file= »icon_mad.gif » title= »Mad »] ). Tristan s’inclinera aussi à la belle face à Jean-Marie, en ayant remonté 2 sets de retard mais ne trouvant plus la clé du jeu adverse en belle.

Ce résultat est aussi beau qu’inattendu. Nous nous positionnons en réel candidat au podium et mettons cet adversaire direct à 6 points de nous. Nous pouvons noter la présence de nos 4 joueurs dans le top 6 individuel de la série, et mes 3 coéquipiers aux 3 premières places! Fred et Paul ont montré une rage incroyable ce samedi et prouvent qu’ils valent mieux que ce classement. Nous allons enchaîner 4 matchs à domicile face à des gros morceaux et nos rivaux directs: il faudra prendre des points ! A commencer par la semaine prochaine face à Wellin, qui a perdu son premier match ce week-end et que nous pourrions distancer également ! Quel plaisir !!!

Tristan : 3 ; Max : 2 ; Paul-Emile : 4 ; Fred : 4

Commentaires: Maxime Quirynen

Feuille de match

Lamouline B – BMF E  : 11 – 5

J’avais indiqué dans la présentation des équipes adverses que nous n’avions pas grand-chose à espérer de ce déplacement chez les Lamoulinois qui pouvaient aligner 2 C4, 1 D0 et 1 D2.  Sur place, les visités présentent une équipe moins forte mais néanmoins supérieure à la nôtre (1 C6 et 3 D2 contre 1 D2 et 3 D4).

Après avoir accepté que Carole joue ses 4 rencontres d’affilé, nous entamons les débats par 2 défaites en 3 sets ! Ca commence mal. Gaël parviendra ensuite à écarter Carole en proposant un jeu pas très académique mais efficace.  Il sera d’ailleurs le seul à s’imposer face à son homologue (secrétaire).  La suite ? Difficile d’en parler car l’ordre des rencontres sera difficilement respecté. D’ailleurs la feuille de match sera refaite 2 fois !!!

Si tous les D2 adverses étaient « prenables », le C6 Dominique Douet était vraiment au-dessus du lot. Premier match de la saison pour lui mais techniquement et tactiquement très fort. Au final on s’incline 11 – 5 avec 2 belles de perdues sur 3…

La prochaine rencontre face à Ourthoise D sera capitale dans le cadre du maintien. Il faudra s’imposer face à ce concurrent direct.

Marc : 2, Stéphane : 1, Vincent : 0, Gaël : 2

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match – Site du TT Lamouline

BMF F – Lomme F : 9 – 7

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

BMF G – Lomme H : 9 – 7

Pour cette 6ème journée, mon équipe « d’adoption » affrontait l’équipe de Lomme, alignant 3 E6 et 1 E2. Une lueur d’espoir pour cette équipe qui, malgré les efforts consentis depuis le début de la saison, n’ont pas encore pu décrocher une victoire ? Yohan avait en tout cas des étincelles plein les yeux et une envie incommensurable de gagner !

19h30 … allez go c’est pas le tout de rêver … Yohan gonflé à bloc remporte son premier match contre Paul-Emile Diouf contrairement à la pétillante Florentine qui ne pu se défaire de la 1ère joueuse adverse, Estelle Hardenne. Emilien prend à son tour sa palette et gagne également son 1er match contre le cadet de l’équipe adverse, Benjamin Godenne. Quand à moi, censée jouer un rôle de 1ère joueuse, je n’ai pu remporter qu’un malheureux set contre Laurent Fischback. Les filles, on ne peut vraiment pas compter sur vous 😉 Les matchs se succédèrent sans jamais donner l’avantage à l’une ou l’autre équipe et ce, jusqu’au dernier match joué par Emilien qui fit basculer la balance de notre côté pour conclure sur un score de 9-7 !!  Emilien : 2 Florentine : 2 Yohan : 3 et Sophie : 2.

1ère victoire de l’équipe G et pour moi 1ère participation au sein de cette équipe et je l’espère pas la dernière. Félicitations à eux pour leur fair-play, leur combativité et leur progrès ! Comme quoi les entraînements, ça paie… à bon entendeur…

Commentaires : Sophie Dey

Feuille de match

Aye J – BMF H : 11 – 5

Grosse déconvenue ce samedi contre l’équipe de Aye J qui, consciente des enjeux, avait pour l’occasion renforcé ses effectifs. Corentin, bien inspiré, fait un sans faute pour inscrire au final 4 victoires sans le moindre problème; Owen sauve également l’honneur en remportant une des 4 rencontres. Notons par ailleurs l’ambiance extrêmement tendue de cette journée émaillée de quelques commentaires forts peu courtois de la partie adverse. Résultat final 11 – 5.

Corentin : 4 – Owen : 1 – Kimberly : 0 – Luc : 0

Commentaires : Luc Desart

Match au sommet entre 2 équipes invaincues. Aye était un peu renforcé avec Geoffroy Layon qui descendait de division 5 et Biermonfoy était déforcé par rapport à d’autres matches joués auparavant. Chez les Nassognards, Corentin Desart reste invaincu, mais c’est Aye qui remporte le match 11 – 5.

Commentaires : Christophe du club de Aye

Feuille de match – Site du GTT Aye

BMF I – Melreux F : 3 – 13

 

Commentaires : ???

Feuille de match

Tops

  • Belles victoires des équipes D et G pour qui c’est une première !
  • 2 joueurs qui sortent du lot cette semaine : Paul-Emile Lucy (D2) et Frédéric Verhoeven (D2), 4/4 dont 3 victoires contre des D0 !

Flops

  2 commentaires à “Résumé journée 6 – 20/10/2012”

  1. Top pour les G et non les H …