Mercredi 20 mars 2019 - 07:55
Oct 102012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, D, E, F, H, I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Bouillon C – BMF A  : 3 – 13

Comme à chaque fois, ce déplacement (à 15h30!) vers la cité de Godefroy s’est avéré un des plus chouettes de la saison. Super club convivial à l’ambiance familiale; tout ce qu’on aime!

La rencontre a rapidement tourné à notre avantage, ce qui nous a permis de nous libérer et de vaincre l’ennemi par 3-13. Réussite que l’on doit à Mike, et à l’équipe B, qui ont gentiment accepté de remplacer notre junior mis au repos pour cause d’excès de sport (ça m’est jamais arrivé à moi ça…). Merci pour cette précieuse aide et pour ce bel esprit de club. 🙂

Et comme la victoire fut au rendez-vous, nous avons ponctué ce début de soirée (pour finir, c’est bien sympa de jouer à 15h30 !) par un petit resto au pied du château. Pour l’anecdote, Oli n’aurait pas été contre l’idée de goûter une deuxième pizza pour la route, mais son hygiène de sportif et sa conscience professionnelle lui ont permis de tenir jusque Marche où le frigo familial a dû se vider quelque peu…

Et comme dirait l’autre : « mieux vaut le vin d’ici que l’eau de là! »

Pourvu que ça dure…

Manu : 4, Oli : 4, François : 4, Mike : 1

Commentaires : François Gabriel

Dinez D – BMF B : 16 – 0

Forfait de notre équipe B.

Commentaires : —

Feuille de match

BMF C – Neufchâteau E : 15 – 1

Un match à sens unique contre cette équipe de Neufchâteau composée de 2 D4 et 2 E0. Eric venant renforcer notre équipe, toujours à trois suite à la blessure de Jean-Lou, n’a pas dû forcer beaucoup et ne concéda aucun set. Philippe et Charlotte, eux, n’en concédèrent que 1… contrairement à Hugues qui n’arriva jamais à rentrer dans aucun match et perdit d’ailleurs sont troisième contre un…E0 qui ne le restera d’ailleurs pas longtemps !

La semaine prochaine nous nous déplaçons à Tenneville, bon dernier de la série avec en face des anciens du club et le président du CP !!!

A noter le départ précipité de nos adversaires à 21h45!!! Dommage ils étaient sympas !

Eric : 4, Philippe 4, Charlotte : 4, Hugues : 3 

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du CTTJC Neufchâteau

Aye F – BMF D  : 3 – 13

Ce samedi, premier « test » comme dirait notre cher secrétaire. Mais en fait, non, puisque vendredi nous apprenons que nos adversaires ne seront que 3 avec un E2. Cela s’avère puisque seuls 6 joueurs étaient présent à Aye pour 3 équipes de division 4. Ne voulant pas faire de forfait, ils ont fait jouer 2 équipes à 3 avec des séries E. Frédéric Degeye et Thierry Delcourt (D2) accompagnaient donc François Pêcheur (E2). Chez nous, équipe type, encore!

Les matchs commencent par la facile victoire de Fred face au E2 et la belle victoire de Paul-Emile face à Thierry, malgré la chance de celui-ci et la tension des deux joueurs. Rebelote ensuite avec Tristan à la place de Fred face au E2 et la surprenante victoire de Max 3-0 face à Frédéric, qu’il n’avait jamais battu. Max et Mimile échangent leur adversaire et s’incline tous les deux à la belle. Le premier en revenant de 2-0 à 2-2 avant de s’incliner 12-10, le second par impuissance face au picot adverse et l’énervement provoqué par la mauvaise foi de son adversaire, 15-13. Cela nous prouve qu’il ne faut pas prendre de match à la légère et malgré cela, Tristan s’incline aussi à la belle face à Thierry. Frédéric nous vengera tous puisqu’il bat son homonyme à la belle et Thierry 3-1: Du grand Fredo ce samedi. Il revient en forme au bon moment: quand les adversaires deviennent plus coriaces. Dernière remarque, Tristan s’impose à la belle face à Frédéric en ayant été mené 2-1 et 8-4: belle leçon de jusqu’au-boutisme.

Le score aurait donc pu être de 5-11 ou de 0-16, vu les 5 belles. Victoire méritée et logique vu les forces en présence. Nous restons en tête et invaincus, avec seulement 7 matchs perdus sur 64. Nous serons en repos électoral la semaine prochaine et nos deux prochains matchs seront capitaux dans la réalisation de notre objectif: Lomme et Wellin. Il faudra être au rendez-vous pour prouver que notre place en haut du classement n’est pas due au hasard. Come on!!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du GTT Aye

Marloie C – BMF E : 15 – 1

Ce samedi nous nous déplacions à Marloie. Equipe pratiquement identique à celle que nous avions reçue en fin de saison dernière : JP Liebens, Hugues Marchal, Benoît Copine et la Présidente Patricia Durant soit 1 D0, 2 D2 et 1 D4. De notre coté, Pierre toujours convalescent et Marc parti se ressourcer dans le Sud, c’est Stéphane Rulens qui vient jouer avec nous sa première rencontre depuis… des mois. A l’échauffement, je me dis qu’il n’a rien perdu de son très beau toucher de balle.  Malheureusement, son impatience dans le jeu ne lui permettra pas de s’imposer notamment en belle contre Patricia. Vincent, lui, m’a épaté ! Il a été d’un calme olympien durant toutes ses rencontres !!! Assurément il aurait mérité de s’imposer 1 fois. N’empêche, il est sur la bonne voie ! Raph, assez fatigué suite à son traitement,  ne parviendra pas à l’emporter. Quant à votre serviteur, il suera des gouttes pour vaincre Patricia au 5ème set, merci la poussette revers !!!

En résumé, même si le résultat ne souffre d’aucune discussion, le score est relativement sévère. En effet, nous perdons 3 belles sur 4… Mais qu’importe, nous avons passé une super soirée que ce soit pendant les rencontres ou après, notamment lorsque JP nous a gratifié de quelques blagues dont il a le secret !

PS : Bon courage à Patricia pour son opération.

Frédéric : 0 , Raphaël : 0, Vincent : 0, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF F – Melreux D : 10 – 6

Présents seulement à 3 : Philippe Thomas, Valentin Gaspard et Philippe Crols, Les joueurs de Biermonfoy F n’étaient pas très confiants face aux joueurs de Melreux avant dernier du classement de début de saison mais dont un joueur, Michel Boulvin est classé D2 !

Jusqu’à 5 partout, tout était possible, mais grâce au calme (relatif) des 3 joueurs ils imposèrent leur jeu et prirent l’avantage progressivement. A 9-6 après la victoire de Philippe T., Philou pouvait jouer plus relax face au D2 qui n’avait pas encore perdu de match ! Picot contre picot, les balles flottaient et Philou finit par l’emporter à la belle à la troisième balle de match.

Commentaires : Philippe Crols

Feuille de match

BMF G – Saint-Hubert A : 0 – 16

Pas de commentaires reçus.  

Commentaires : Benoît Ralet

Feuille de match

BMF H – Tenneville I : 12 – 4

Très belle victoire de l’équipe F contre Tenneville. Les trois jeunes garçons étaient très motivés et déterminés. Quant à moi, je commence à retrouver du plaisir à jouer mais pas encore le physique ! Heureusement que je peux encore compter sur quelques services et petites attaques.[superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Bravo au jeune Brice pour qui c’était un premier match en Div 6. Il a réussi à gagner contre une fille en restant bien concentré jusqu’au bout de son match !

Commentaires : Valérie Dedriche

Ce samedi-ci, nous jouions contre Tenneville I. N’étant que 3, nos adversaires nous offraient dès lors un avantage avant de commencer à jouer. Sur la feuille des matchs, nous partions favoris contre 3 NC. Les matchs s’ enchainent pour en arriver à un score de 5-3 à la mi-temps. Le score final sera de 12-4 : Owen 4, Emilien 3, Valérie 3 et Brice 2.

Commentaires : Jean-François Culot

Feuille de match

BMF I – Saint-Hubert B : 7 – 9

Première défaite pour BMF I contre les Borquins. On était tous un peu fatigués cette semaine ! Mais ce n’est pas grave, on fera mieux la semaine prochaine !!! Même si tout le monde avait été au top de sa forme, nous avions quand même en face de nous deux E6 expérimentés.

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de match

Tops

  • Philippe Crols (D4) en avait sans doute marre de se retrouver chauqe semaine dans le Flop. Un sans faute cette semaine pour lui avec une belle victoire contre 1 D2;
  • Brice Batter (NC), première victoire pour ses débuts en interclubs..

Flops