Lundi 21 janvier 2019 - 20:13
Nov 072012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, D, F, G et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Ourthoise A : 13 – 3

Un très bon match, de très bons (et chouettes!) adversaires, de beaux jeux, un beau « joker » (merci Vincent!) et de bons Orvaux à la fin. Bref… une bonne soirée quoi ! D’autant qu’elle a été ponctuée par une superbe victoire des « D » à 3. Chapeau à eux !

Pour être plus exhaustif :
Manu (4/4) impeccable! Jamais aussi fort que quand il est « dos au mur ». Un vrai Liégeois…
Ça me rappelle … l’Enfer de Sclessin!

Junior (3/4) pris à froid ou plus occupé à regarder Anna par la fenêtre de la buvette.
Ça me rappelle … la semaine dernière 😉

Vince « the Prince » (2,5/4) à très peu de chose, notre joker de luxe s’en sortait avec trois « roses » au compteur.
Ça me rappelle… Jean-Luc Lotin en 87 lors de la finale des championnats inter-communaux de Sibérie Orientale. Un grand moment de tennis de table trop souvent oublié…

François (4/4) ou comment rater 3 penaltys en balles de match tout en s’en sortant à la fin.
Ça me rappelle… une certaine équipe de la Jupiler League dont je tairai le nom.

Pourvu que ça dure…

Commentaires : François Gabriel

Beausaint A – BMF B : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Eric Delbrouck

Feuille de match

Wellin B – BMF C : 10 – 6

Match au sommet ce samedi, puisque l’enjeu est ni plus ni moins que la première place. Sur papier, un grand favori : Biermonfoy. Avec 2 C2, C4 et C6 en division IV, on n’a pas le droit de perdre. Et pourtant … En face, 3 C6 et un D0. Tous les quatre sont d’excellents joueurs et valent probablement tous C4.

Très vite, Wellin s’installe aux commandes : 3-1 puis 6-2 ! Sur les huit premières rencontres, je serai le seul à remporter l’enjeu. C’est trop peu pour viser la victoire… Pourtant, Charlotte entretient l’espoir : menée 2-0 contre Lucas, elle se remet en selle et arrache la victoire en belle. 7-3. On se dit alors que si les 2 C2 gagnent leurs matchs derrière, un 7-5 pourrait relancer la machine. Mike l’emportre mais malheureusement, je m’incline 11-9 en belle contre Patrice, après un match qui n’aura guère vu  la chance me sourire. 8-4, la messe est dite. Les deux dernières rencontres remportées allègent l’addition, mais il faut s’incliner. Wellin remporte une victoire méritée, les meilleurs ont gagné ce samedi.

Et Pêlon ? On a oublié de parler de lui ? Il rentre bredouille malgré deux belles perdues, ça doit être la gestion du stress 🙂 C’est comme ça avec les petits jeunes… En parlant de jeunes et de stress, signalons quand même que deux de nos adversaires ont fondu en larmes au cours de la soirée; heureusement qu’on a perdu !

Mike 2 ; Charlotte 1 ; Philippe 0 ; Olivier 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match Site du TT Wellin

BMF D – Houffaloize A : 11 – 5

Ce samedi, c’est sans ambition et démotivés que nous affrontions à 3 les 2èmes du classement, Houffalize, qui n’ont perdu que face au futur champion, Sainlez. Objectifs de club obligent, Tristan a été compléter les B pour leur éviter un forfait, leurs joueurs se sacrifiant également au profit des C. On sait ce qu’il en adviendra… Chez nous, Paul-Emile est ronchon à propos de cette décision et Fred râle un peu aussi. Pour ma part, j’étais assis entre deux chaises puisque clubman avant tout mais déçu de gâcher un très bon début de saison. Voilà notre état d’esprit avant de commencer et nos adversaires du soir, deux D0, un D2 et un D6, sont donc nettement supérieurs à nous trois sur papier.

Je dis bien sur papier puisqu’à table, l’impossible s’est produit. Comme a si bien dit Mark Twain « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait! ». Après la défaite d’entrée de Max 3-0 face à François Latour, nous avons aligné 11 victoires d’affilée! Nous avons transformé la rage de jouer à 3 en force incroyable et avons montré comment il fallait réagir: à table! Le niveau affiché par mes co-équipiers fut assez exceptionnel et montre que notre 2ème place au classement est nullement due au hasard! Frédéric tenait à se rattraper après sa mauvaise prestation de samedi dernier et a joué « facile »: une division d’écart! Paul-Emile, sans doute le plus triste de nous 3 au coup d’envoi, a montré du caractère et a été chercher les victoires comme il le fait si bien. Quant à Max, après un début difficile, la victoire à la belle face à Jérôme Latour (D0) en perdant les 2 premiers sets 3-11 et 2-11 afait beaucoup de bien. Nos 3 jeunes adversaires avaient des jeux qui nous convenaient bien puisqu’ils défendaient beaucoup. Leur équipier Maurice (D2) et son picot nous a bien embêté mais la patience et la maturité étaient de notre côté. Ils ont déjà prévenu qu’ils aligneraient Michel Nizet(B4), une ancienne connaissance, au match retour!

La semaine prochaine nous serons au repos ou en renfort des E qui auront un match hyper important pour leur objectif de maintien, avant de recevoir Sainlez pour LE match de la saison. Vive Biermonfoy!!

Paul-Emile: 4 ; Frédéric : 4 ; Max : 3 ; Stéphane : WO

Commentaires: Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF E – Melreux C : 2 – 14

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Raphaël Carly

Feuille de match

Longchamps F – BMF F : 6 – 10

Long déplacement à Longchamps ce samedi après-midi face à un concurrent direct, match capital donc pour se maintenir au contact des équipes du haut de classement.
Le match commença de très bonne manière avec 4 victoires en 5 matchs, malheureusement une nouvelle fois, j’étais le seul à perdre mon match … Score de 5-3 à la pause en notre faveur, ce qui augure une 2ème mi-temps équilibrée… Une 2ème place nous attendait en cas de victoire et cela fût suffisant comme motivation pour nous permettre d’aller chercher les 3 pts de la victoire en gagnant le match 10-6.
Victoire en grande partie due aux Philippe’s qui gagnent 4 matchs pendant que les « 2 petits jeunes »  étaient peu à la fête et ne firent finalement que 1 maigre petit match… Chose courante pour moi depuis le début de saison (le manque d’entraînement se fait largement ressentir) , chose moins courante chez Martin qui alignait les belles performances depuis le début de saison. Sans doute un jour sans …
Enfin une seule chose à retenir la 2ème place au classement, une place qu’il faudra défendre le week-end prochain face à Marche qui est à égalité de points avec nous… Après cela nous aurons 3 matchs plus faciles sur papier avec les 3 derniers à rencontrer. La 2ème place est donc tout à fait envisageable au mi-championnat.
Philippe C. :4 ; Philippe T. : 4 ; Martin : 1 ; Adrien : 1

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de match Site du TT Longchamps

Sibret F – BMF G  : 13 – 3

Rencontre sympathique ce samedi pour l’équipe G malgré la défaite 13-3. Les adversaires veulent d’ores et déjà venir pour le match retour avec les 4 mêmes tellement ils se sont bien plus.

Le seul soucis de la soirée fut le manque de fair play et les remarques à la limite de l’impolitesse de Valentin. Il faut savoir perdre mon grand.

Commentaires : Benoît Ralet

Feuille de match – Site du TTC Sibret

BMF H – Lomme J : 13 – 3

Ce samedi, nous rencontrions Lomme J composé de 2 NC et 2 E6. Luc et Valérie commencent par les E6 et gagnent tous deux. Voila qu’arrivent déjà nos premiers points et nous espérons que ce ne soient pas les derniers. Corentin et moi-même n’avons  pas eu  trop de difficulté à emporter notre enjeu. Les matchs se poursuivent et à la pause,… le score est de 8-0. Encore un petit effort ! Corentin et moi empochons nos deux autres matchs tandis que les ainés les perdent.

Corentin : 4, Luc : 2, Valérie : 3, Florentine : 4

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Bye – BMF I  : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops

  • Belles performances des équipes D, F et H;
  • Vincent Lothaire (C2) a pris le dessus sur 1 C0;
  • Paul-Emile Lucy (D2) et Fred Verhoeven (D2), réalisent un sans faute (victoires contre 2 D0) important contre le 2ème de la série.

Flops

  • L’équipe C, bien que plus forte sur papier, a pris une sacrée claque à Wellin dans le match au sommet;
  • Olivier Samray (C0) s’incline contre 1 C6 !
  • Olivier Lecomte (C2) et Eric Delbrouck (C2) défaits tous les 2 par 1 C6;
  • Michael Godard (C2) perd contre 1 C6 et 1 D0;
  • Philippe Magnus (C4), 4 défaites face à 3 C6 et 1 D0 (Sera privé d’Orval au prochain match !!! [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »] )
  • Valentin Gaspard (E4), pas très fair-play, s’incline contre 1 NC;
  • Martin Brasseur (E0) défaites contre 2 E2 et 1 E4;
  • Vincent Rase (E4), 4 défaites dont 1 contre 1 NC.

  8 commentaires à “Résumé journée 7 – 03/11/2012”

  1. terrible ton commentaire François 😀 !

  2. Philippe magnus a perdu contre 3 C6 et non pas contre 3 D6 ! faut pas pousser 🙂

  3. Un C2 perd un C6, il est dans les flops ; logique. E4 perd NC, idem. E0 perd E2, pareil.
    Tout ça est assez cohérent, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire : vivement que je sois C0 que je puisse perdre C2 et C6 sans recevoir de commentaire ! 😉

  4. Pas d Orval , pas de match alors !!!

  5. Désolé Oli d’avoir rappelé ta contre, mais il faut de l’équité dans ce club nondidjû !