Lundi 20 mai 2019 - 05:50
Nov 142012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, E et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Sélange B – BMF A : 2 – 14

La police, le chrono, le tracteur de Grune, le carburant…
Autant de mots significatifs d’une certaine tension nerveuse lors du (vachement long!) déplacement jusque Selange.
En effet, nous arrivons, tranquilles, à destination vers 18h49, heure locale avec moins de 5 litres de carburant dans le réservoir. Même pas peur d’abord…

Mais ce petit moment de stress fut vite évacué car la rencontre tournera rapidement à notre avantage malgré une belle opposition (dans une très belle salle dédiée entièrement au ping!) de nos sympathiques adversaires du jour aux jeux variés et à la très belle mentalité.

Une fois de plus, nous avons été gratifiés par nos concurrents, d’équipe très homogène. Et c’est sans doute là notre plus grande force.

Pour terminer, je voulais souligner la superbe prestation de Junior qui, pour une fois, n’avait pas de jolies petites adolescentes à impressionner en frappant très fort sur chaque balle peu importe la position ou la distance. Bref, il a joué bien intelligemment avec de superbes échanges.
J’en tirerai la conclusion suivante : fini les petites gonzesses et les bals à Tellin le samedi soir. Désormais, tu vas te coucher juste après le « jardin extraordinaire » avec un bol de lait chaud ; comme notre Président. Sauf que, lui, c’est après « Secret Story » avec une Grimbergen. Mais, à peu de choses près, c’est pareil! 😉

Pourvu que ça dure…

Manu : 4, Kentin : 4, Oli : 2, François : 4

Commentaires : François Gabriel

BMF B – Tenneville C : 10 – 6

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Aye G – BMF C : 1 – 15

C’est avec un esprit de vengeance que nous nous déplacions à Aye ce samedi. Vengeance suite à la défaite contre Wellin la semaine précédente qui nous est restée en travers de la gorge. Et nous n’avons pas fait de quartiers! 15-1 avec une défaite de Pêlon qui n’est pas très en confiance pour le moment.

Thierry Delcourt (D2), Pascal Mailleux (D2), Jean-Luc Bonnechère (D6) et un W-O composaient l’équipe adverse un peu trop fébrile pour nous inquiéter. Il a fallu attendre le 0-10 pour qu’un des leurs se rebelle et écarte Pêlon à la belle. A noter aussi les 2 belles concédées par Thierry déconcentré par les commentaires que son adversaire faisait à ses supporters!

La semaine prochaine…. Lamouline, ancien prétendant au titre mais qui ne nous fera pas de cadeaux en alignant probablement ses 2 C4! Il faudra gagner pour ne pas voir s’échapper le titre. 

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du GTT Aye

On D – BMF D : 0 – 0

Forfait général de On.

Commentaires: —

Feuille de match

BMF E – Lomme D  : 8 – 8

Ce samedi, nous avions un match très important pour le maintien contre nos voisins de Lomme. Ces derniers se présentent renforcés avec la présence de Marc Timmermans (D0 ancien C4) qui remplace David Collard (D2). Pour compléter l’équipe, on retrouve Louis-Gabriel Diouf (D2), Julien Delescaille (D4) et Manuel Biquet (D6). De notre côté, l’équipe D étant bye, SuperMax vient nous filer un coup de main. Premier couac de la soirée, Laurent Lacroix est perdu dans la nature du côté de Ciney !!! Le pauvre, parti à 17h30 de Montigny-le-Tilleul (110 km), n’arrivera que vers 19h45 au hall omnisports ! Merci à Marc et à ses coéquipiers d’avoir accepté ce retard inopiné !

La rencontre débute mal, nous sommes menés d’emblée 0-2 suite aux défaites de Pierre et Gaël en 4 sets face aux 2 premiers joueurs adverses. Laurent et Maxime réserveront le même sort à leur adversaire et nous recollons à 2-2. Deux nouvelles défaites de Pierre et Gaël, mais cette fois au 5ème set, et le score passe à 2-4 puis 3-5 à la mi-temps. Pas le temps de faire une pause et les matchs s’enchaînent car Louis-Gabriel est pressé d’aller au bal à Bure ! On redémarre mal et sous sommes menés 3-7. Là plus le choix, il faut recoller à tout prix. Toute l’équipe à la rage et se bat pour revenir méritoirement à 7-7. Les deux derniers matchs sont stressants et pas très académiques à voir… nos opposants se contentant de remettre la balle et d’attendre que nous fassions la faute. De mon côté, je me fais « avoir » de la sorte contre Julien Delescaille en m’inclinant au 5ème set. Max, quant à lui, est mené dans le 5ème set 10-6 contre Tim. Ce dernier rate 2 services et Max, qui n’en demandait pas autant, recolle à 10-10 avant de s’imposer sur le fil pour nous donner les 2 points du match nul ! Oufff quelle fin de match ! Il est 23h45 et on est tous exténués ! Contents de ce retour de situation mais aussi un peu déçus puisque nous perdons 5 belles sur 6 !

Un merci particulier à SuperMax et à Laurent qui ont été les meilleurs (3 victoires chacun). Pierre et moi (1 victoire et 2 belles perdues chacun) aurions mérité de l’emporter une seconde fois. Pas grave, ca sera pour la prochaine fois. Merci également à nos coéquipiers venus nous supporter tout au long de cette très longue soirée. Les encouragements et conseils de Raph et Vincent nous ont fait un bien fou !

La semaine prochaine, nous déplacerons à Longchamps B (2 C6, 2 D2) qui s’est incliné à Tenneville G (2 D2, 2 D4) !!! Cela ne fait pas vraiment nos affaires et confirme que Tenneville ne devrait pas être un concurrent pour le maintien. D’ailleurs ils se déplacent à Lomme la semaine prochaine et on espère bien qu’ils l’emporteront à nouveau !

SuperMax : 3, Laurent : 3, Pierre : 1, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

BMF F – Marche B : 9 – 7

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de match

BMF G – Marche C : 0 – 0

Forfait général de Marche.

Commentaires : —

Feuille de match

Longchamps F – BMF H : 3 – 13

Belle rencontre que celle de ce samedi 10 novembre à Bertogne. Sur papier, l’équipe de Longchamps H alignait 2 E6 et 2 NC. Pour notre part, ce fut la première fois de la saison que l’équipe était au « complet » : retrouvailles bien agréables. Résultat logique de la rencontre 3-13…

Corentin et Emilien assuraient le spectacle en alignant pour leur part 4 victoires plus que méritées dans des matchs très disputés. Florentine, en manque de confiance, devait finalement s’incliner face à Michaël Leblond (E6) qui, au prix de nombreux efforts, s’imposait 3 sets à deux. Bravo à tous les deux pour le suspense… 3 points donc dans l’escarcelle de Flo et 2 pour Luc qui, sans grande surprise, remportait la victoire face aux 2 NC, Maxime Voos et Romain Velghe et s’inclinait à la belle dans les matchs qui l’opposaient aux 2 E6 de l’équipe adverse, Michaël Leblond et Michel Poncin.

Merci en tous les cas à Longchamps H pour son fairplay tout au long de l’après-midi, à  l’équipe de Biermonfoy H pour la qualité de son jeu.

Corentin : 4 – Emilien : 4 – Florentine : 3 – Luc : 2 

Commentaires : Corenthin et Luc Desart

Feuille de matchSite du TT Longchamps

BMF I – Sainlez G : 14 – 2

Pas de commentaires reçus. 

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de match

Tops

  • Laurent Lacroix (D4) qui s’impose devant Marc Timmermans (D0);
  • Maxime Quirynen (D2) qui, grâce à sa victoire contre Tim (D0), permet à l’équipe E de prendre 2 points;
  • Paul-Emile Lucy (D2) sa victoire contre le D0 adverse a été importante dans le succès de l’équipe B;
  • L’équipe F, menée 1- 5 contre Marche B, s’impose 9 – 7 et s’empare seule de la 2ème place.

Flops

  • Philippe Crols (D4) défait par 1 E2;
  • Florentine Culot (E4) s’incline contre 1 NC;
  • Olivier Lecomte (C2) battu par 1 « gros « D0 »;
  • Maxime Quirynen (D2) une nouvelle fois battu par sa bête noire, Manuel Biquet (D6);
  • Philippe Magnus (C4) défait par Pascal Mailleux (D2).