Vendredi 22 mars 2019 - 16:17
Nov 212012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Neuchâteau C  : 12 – 4

Ce samedi, nous devions recevoir Neufchâteau C, lanterne rouge, sans notre B6 d’Arbre. Nous n’étions donc au départ que trois joueurs, puis on a appris finalement qu’on avait un joker de luxe pour faire le 4ème (Owen). Dés l’arrivée de nos adversaires, on a remarqué qu’il manquait un joueur à l’appel ! Bonne nouvelle pour nous, vu la situation ! Nous menions donc déjà 4-0 sans trop se fatiguer.

Match n° :

1 : Martine commence par une victoire 3-0 contre un grand Owen qui a vraiment très bien joué ! Voyant ça, on s’ est dit qu’il allait falloir se méfier de cette adversaire redoutable.
2 : Olivier laisse croire à son adversaire  une possible victoire, mais c’ était sans compter sur l’accélération de notre Oli au 5ème set.
3 : Owen continue à nous sortir de superbes échanges mais sans succès.
4 : Je rentre en piste et gagne après avoir eu beaucoup de difficultés à remettre les très bons services de Bruno. 3-0 (On est déjà à 6-2 en comptant les W-O).
5 : Olivier, sans trop de suspens, gagne contre Martine grâce aux techniques secrètes que lui seul sait exécuter. 3-1
6 : Kentin, pendant ce temps, a eu le même souci que moi pour remettre les services de Bruno, il a juste fallu attendre le 5ème set pour que le souci n’en soit plus un.
7 : Owen eut un peu plus de mal  pour son dernier match en face de Bruno, qui fût je trouve, un vrai tonton flingueur ! 0-3
8 : Kentin se promène contre Frédéric… 3-0. Et là yessss, on a les trois points …
9 : J’ai eu beaucoup de mal contre Martine qui a un jeu très efficace ! 3-2
10 : Olivier clôture sa soirée assez facilement contre Bruno 3-0
11 : Kentin n’est pas arrivé à embêter assez Martine qui nous a sorti vraiment un gros match 2-3
12 : Je termine en roue libre contre un Frédéric sans trop de motivation.

Score final 12-4

* Merci à notre joker, n’oublie pas que tu es le bienvenu aux entraînements [superemotions file= »icon_lol.gif » title= »Laughing Out Loud »](1)
* Un sans faute pour Oli (Bravo, l’expérience a parlé) (4)
* Kentin est trop gentil avec les femmes … (3)
* Et pour moi, difficile de rentrer dans notre match, le spectacle était près des promos (Bravo à eux, bon début), des C (Yes 3 points) et des D (Snif, un goût de trop peu)… (4)

Pour clôturer la soirée, une superbe nouvelle arrive, Arlon aurait fait 8-8 contre Ourthoise A … Nous n’y avons pas cru de suite car cette équipe justement avait donné un faux résultat à Arlon lors de notre précédente rencontre. Et puis, la confirmation tomba …. Yesssss , quelle bonne nouvelle !!! Croisons les doigts.

Pourvu que ça dure …

Commentaires : Manuel Lonnoy

Feuille de matchSite du CTTJC Neufchâteau

BMF B – Ourthoise B : 6 – 10

Ce samedi, on a presque failli jouer avec notre équipe normale … Mais pour affronter Lamouline, candidat redoutable des C, la décision logique est prise de faire jouer Vincent en renfort. Marc Aprile complète alors notre équipe (merci Marc !). Il se battra comme un beau diable et arrachera un set (presque 2 !!!) à nos concurrents du jour. D4 contre C6, 2 C4 et C2, c’était un peu disproportionné.

Quant aux trois autres, la prestation a été assez mitigée. Il y a un an, on aurait peut-être gagné cette rencontre. Mais cette année …

Pas d’enjeu d’équipe (quand il y a une équipe), rien à perdre ni à gagner. Résultat, le plus dur n’est plus de gagner des matchs, c’est d’avoir envie de les jouer et surtout de les remporter. Heureusement, on a eu l’occasion de vibrer en tant que supporter des C et des D : bravo à eux pour leur belle prestation !

Eric : 2 ; Mike : 2 ; Olivier : 2 ; Marc : 0

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Lamouline B : 9 – 7

Le match de ce samedi s’annonçait difficile! En effet, Lamouline « ancien » candidat au titre avait déjà prévenu notre équipe E qu’ils ne nous feraient pas de cadeaux. C’est donc avec 2 C4, 1 D0 et 1 D2 qu’ils débarquent dans notre salle. Nous demandons le renfort de Vincent à la dernière minute afin d’assurer une victoire importante afin de ne pas se faire larguer par Wellin.

Un bon départ puisque seulement Hugues s’incline dans son premier match, 3-1. Nico, et de nouveau Hugues, perdent le suivant et laissent recoller Lamouline au score de 3-3. Heureusement Vincent et Pêlon sont intraitables et nous permettent de mener 5-3 à la pause. C’est le moment de faire le trou mais Hugues n’arrive pas à se défaire de son adversaire et concède ainsi sa deuxième belle ! Heureusement Nico ne flanche pas de même que Pêlon et Vincent et nous voila à 8-4, le plus dur est fait. Reste maintenant à concrétiser dans la dernière ligne droite. Nico nous offre les 3 points tandis qu’Hugues perd sa troisième belle de la soirée !!! Pour le même prix le score aurait été de 9-2 mais ce sera seulement 9-5. Vincent et Pêlon, plus trop motivés, concèdent (donnent) leur dernier match nous permettant ainsi de l’emporter sur le score serré de 9-7.

Vincent : 3, Pêlon : 3, Nico : 3, Hugues : 0

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du TT Lamouline

BMF D – Sainlez A : 8 – 8

Ce samedi, match au sommet puisque le premier rend visite au second de classe. Les deux équipes alignent leur équipe type: Tristan (D0), Fred, P-E et Max (D2) accueillent Michael (C4), Marc et Stéphane (C6) et Luc (D0). Sur papier donc, pas grand chose à espérer de cette rencontre si ce n’est se faire plaisir et faire quelques perfs.

Max le comprends bien puisqu’il écarte d’entrée le C4 en 4 sets alors que P-E s’incline face à Marc. Idem pour la suite: Tristan écarte Stéphane tandis que Fred ne peut rien contre la vitesse de Luc. Après un match chacun, on se dit que tout est possible: 2-2! Paul-Emile sait que le C4 est prenable et se bat jusqu’au bout de la belle, malgré les quelques points de chance de son adversaire, pour s’imposer. Max n’a jamais réussi à lire le service de Marc et n’a rien pu faire. De 3-3, le score passera à 5-3 avec deux nouvelles belles remportées par Tristan et Fred lors de deux rencontres extrêmement serrés, qui auraient pu tomber d’un côté comme de l’autre. Heureusement pour nous, elles sont tombées du bon côté. L’avantage de 2 matchs fondera comme neige au soleil puisqu’ils reviennent directement à 5-5 après la pause. Fred s’impose alors en 3 sets contre le C4 (qui a perdu nos 3 D2 donc…) et Tristan gagne à la belle face à Marc lors d’un match de niveau de division 3! Nous avons donc refait le trou: 7-5 puis 8-6 avec la victoire mature de P-E face à Luc. Il n’en manque qu’un!! Les deux dernières joutes seront très disputées et se joueront à la belle. Fred tout d’abord a une balle de match à 10-9 avant de s’incliner 10-12. Tristan a quant à lui 3 balles de match à 10-7 face au C4 avant de subir le même sort que Fred, 10-12.

Résultat de 8-8 inespéré vu les forces en présence mais décevant au vu du déroulement de la rencontre. Notons une rage de vaincre de notre côté malgré la malchance qui nous a poursuivi toute la soirée et le niveau de jeu de Tristan qui méritait de faire 4. Wellin a de nouveau perdu des plumes ce week-end et nous restons donc seul 2ème avant une fin de premier tour assez abordable, où le 9/9 doit être l’objectif. Attention tout de même à Tenneville et ses jeux assez particuliers pour nous mettre en difficulté.

Tristan : 3 ; Frédéric : 2 ; Max : 1 ; Paul-Emile : 2

Commentaires: Maxime Quirynen

Feuille de match

Longchamps B – BMF E : 11 – 5

Ce samedi nous déplacions à Longchamps, sans Pierre, sans Laurent et sans Marc mais avec Stéphane Rulens, Vincent Auspert et Vincent Rase comme 4ème joueur.

Même si les Longchampois n’ont qu’1 point de plus que nous et se présentent à 3, la tâche s’annonce déséquilibrée face aux 2 C6 et D2 adverses. Pas grand-chose à dire sur cette rencontre car seul Stéphane parviendra à imposer ses vues face au sympathique Dimitri (D2 et ancien C6). Il ne sera pas loin d’engranger une seconde victoire face au premier joueur adverse mais s’incline finalement au 5ème set. Nos « Vincent », malgré leur bonne volonté/mentalité, ne parviendront pas à rivaliser avec leurs opposants. Quant à moi, j’ai eu des occasions pour mener 2 sets à 0 face aux 2 C6, mais je laisserai à chaque fois passer ma chance. Cette défaite est logique, nos adversaires étaient simplement plus forts que nous ! Mais bon… nous avons passé une bonne soirée malgré aussi le fait qu’il n’y avait pas/plus ….d’Orval et que les chopes n’étaient pas des plus froides [superemotions file= »icon_cry.gif » title= »Crying »]

Tous nos adversaires pour le maintien s’étant également inclinés, nous sommes toujours antépénultième. La mini trêve va faire du bien pour recharger nos accus avant d’aller affronter les Tennevillois et leurs picots !

Stéphane : 2, Vincent A. : 1, Vincent R. : 1, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match Site du TT Longchamps

Lomme I – BMF F : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ?

Feuille de match

Bye – BMF G : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Bye – BMF H : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Lomme J – BMF I : 10 – 6

Rencontre très difficile ce samedi à Lomme étant donné qu’ils alignaient 3 E6 et 1 NC.  On s’est quand même tous bien battus car la plupart des matchs ont été perdu à la belle. Au final, 3 victoires pour Maxence qui progresse un peu plus chaque semaine et 1 victoire pour Noémie, Nathan et moi. Je tiens quand même à faire un reproche à l’équipe de BMF I. Après plusieurs remarques, sans succès, les semaines précédentes, j’aimerais que certains joueurs soignent leur vocabulaire à table ainsi que leur fair-play après une défaite. Les personnes concernées se reconnaîtront. A bon entendeur [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »]

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de match

Tops

  • L’équipe D, dans sa globalité, qui est passé près de l’exploit face à Sainlez;
  • Rien n’est joué, mais Schoppach-Arlon qui perd des plumes à domicile, tout profit pour notre équipe A.

Flops

  • Eric Delbrouck (C2)et Olivier Lecomte (C2) défaits tous deux par Jennifer Lenoir (C6);
  • Sophie Dey (E2) s’incline contre 2 E6;
  • Kentin Ergot (C0), défaite sans conséquence contre 1 C4;
  • Notre président, Hugues Meunier, battu par 1 D2 et un triste 0/4.