Jeudi 21 mars 2019 - 03:24
Mar 212012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, D, E, F, H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Jamoigne B – BMF A : 6 – 10

Ce samedi ,nous nous déplaçons à Jamoigne A dans la perspective de prendre 3 pts d avance au classement sur notre rival, Marloie A.

La tache semble plus difficile que prévue. En effet Jamoigne s’est renforcé pour assurer son maintien avec 2 joueurs de P1 Christophe C0 et Frédéric C0.

Le match démarre d’une belle manière avec 2 victoires de François et moi-même pour ensuite se faire rejoindre à 2 partout.

Mais grâce à 3 victoires d’affilées, nous sommes parvenus à créer l’écart à la mi-temps (3-5). Ensuite nous avons continué notre chemin sans trop se poser de questions. Et grâce aux victoires d’Olivier et d’Eric qui lui était mené 2-0 a réussi a renverser la tendance pour s’imposer 3-2. Ce qui nous assura une fin de match tranquille.

Une belle victoire de plus pour notre équipe A…. avant de recevoir les ténors de la division. Nous espérons faire un beau résultat face au futur champion avant de recevoir Marloie pour un match au sommet pour la 2ème place.

François : 3, Kentin : 3, Olivier : 3, Eric : 1

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de matchSite du T.T. Jamoigne

BMF B – Longchamps B : 16 – 0

Forfait de Longchamps.

Commentaires : – – –

Feuille de match

BMF C – Aye C : 7 – 9

 

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du GTT Aye

Lamouline B – BMF D : 10 – 6

Ce samedi, nous nous déplaçons dans le sympathique club de Lamouline pour y rencontrer une équipe qui n’a plus rien à jouer et qui va tout faire pour sauver son équipe C, mal embarquée dans une autre division 4. C’est donc, comme prévu, 3 joueurs que nous affrontions: la fratrie Jeanpierre (Carole et Adrien) et Denis Geuten, 4ème au top 50 de la série, tous trois D0. Chez nous, pas moyen de renforcer puisque les B n’ont pas d’adversaire et que les C ont un match hyper capital dans la lutte pour la dernière place!!! C’est donc Vincent, Pierre et Max qui accueillent le retour du grand Phil, comme à la belle époque (je parle de son taux d’alcool dans le sang).

Pierre ne peut rien pour commencer face à Carole et son jeu déroutant, alors que Max s’incline 11-9 à la belle face à Adrien, sans être aidé par la chance! Je vais abréger la suite puisqu’en fait, seul Max prendra des sets, et s’imposera même face aux deux autres D0, 3-1 contre Denis qui n’avait perdu que 6 matchs cette saison et 3-0 face à Carole dont il raffole de son jeu.

La lutte pour le maintien est donc maintenant bien compromise, étant donné la fin de championnat qu’il nous reste par rapport à nos concurrents directs. Les deux prochains matchs nous permettront d’affronter les 2 premiers de classe… Je me dois de témoigner de l’incompréhension de notre équipe du manque de soutien du club et de ce fameux « esprit de club » dont on nous bassine depuis quelques temps. Advienne ce qu’il pourra…

Pierre: 1 ; Vincent: 1 ; Philippe: 1; Max: 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Lamouline

BMF E – Aye F : 11 – 5

Ce samedi la chance était enfin avec nous !!! Tout d’abord, nous devions jouer à 3 puisque Marc était parti skier et Laurent absent pour cause de boulot. Après avoir un peu relancé ce dernier, il accepte gentiment de venir jouer ses 4 matchs d’affilée, première bonne nouvelle ! En face les Godis se déplacent à 7 joueurs pour 2 équipes. Leur équipe C, jouant le maintien en III, n’étant pas sûr de s’imposer contre la nôtre, Fabien Deneyer change d’équipe en dernière minute. Cela fait nos affaires puisqu’on défie alors 1 D0, 1 D2 et 1 E0, deuxième bonne nouvelle !

Très motivés nous entamons alors les débats avec Laurent qui, d’entrée de jeu, s’impose facilement contre Thierry Delcourt alors que Philippe s’incline de justesse contre Frédéric Degeye. Notre Fred à nous éprouvera des difficultés à s’imposer contre Brigitte mais finalement la victoire tombera dans son escarcelle. Laurent va enchaîner les victoires à une vitesse déconcertante de sorte qu’à 20h30, il avait joué et remporté ses 3 matchs  en ne perdant qu’un seul set !!! A la mi-temps le match est (déjà) plié ! Plus beaucoup de motivation par la suite si ce n’est individuellement car des perfs sont possibles ! Fred et Gaël l’auront compris et s’imposent tous 2 contre Frédéric au 5ème set. Philippe aurait mérité de faire aussi bien mais s’incline malheureusement en 5 sets contre le D0 et le D2.

Voilà une victoire inattendue qui nous permet de laisser (définitivement) Lomme et Wellin derrière nous. La place de barragiste se jouera donc avec Bourcy (battu ce week-end à Wellin) qui aura exactement le même programme que nous pour les 3 dernières rencontres ! Ca risque donc d’être chaud jusqu’au bout !!!

Laurent : 4, Fred : 3, Gaël : 3, Philippe : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du GTT Aye

Marloie E – BMF F : 12 – 4

Ce samedi, un déplacement à Marloie était au rendez-vous pour jouer face à une équipe qui aligne 2 E0 et 2 E2 et qui se situe à la 4ème place du classement. Un seul objectif : se faire plaisir et essayer de signer quelques perfs.

On a tout d’abord crû qu’on allait devoir jouer à 3 car Vincent n’était pas là à l’heure prévue mais heureusement il est arrivé juste à temps pour jouer son match. Il avait été à le pêche l’après-midi et avait été faire un petit somme mais il avait oublié de se réveiller pour venir jouer au ping le soir. Sacré Vince =D

Pour ce qui est du match en lui-même, on s’est fait plaisir, là est le principal maintenant que le maintien est assuré. Sophie et moi gagnons finalement 2 matchs chacun pour sauver l’honneur. Score final : 12-4.

Sophie R. : 2 ; Adrien : 2 ; Vincent : 0 ; Benoit : 0

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF H – Marloie G : 13 – 3

Rencontre très intéressante ce samedi soir à domicile alors que nous rencontrions l’équipe de Marloie (3 NC et 1 E6). Tout d’abord parce qu’elle a permis à Corentin et Emilien de mettre au service de l’équipe leur meilleur tennis de table, montrant tour à tour une inflexible volonté de gagner; ensuite parce que ce fut l’occasion pour nos joueurs de retrouver des adversaires aux multiples » qualités » tant au niveau du jeu que du fair-play. Bref, une soirée très agréable face à une équipe 5ème au classement.

Au terme de la première partie de la rencontre, nous affichions un score de 5 à 3 et donc les jeux étaient loin d’être faits ! Néanmoins, Marloie, malgré une volonté évidente de revenir au score, ne réussira pas à mettre davantage en danger une équipe de Biermonfoy H qui affiche décidément une « excellente santé » ces dernières semaines ! Au marquoir, un score final de 13 à 3.

Corentin : 4, Emilien: 4, Florentine: 3, Luc: 2

Commentaires : Luc Desart

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Tops

Flop

  • Pas de flop cette semaine.