Samedi 23 mars 2019 - 02:32
Mar 282012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Les Fossés A : 4 – 12

Trop fort! Beaucoup trop fort…

En effet, cette équipe de « les Fossés » était vraiment un cran au-dessus du lot ; dans ce match et tout au long de la saison. Ils méritent amplement leur titre que nous avons eu l’occasion de fêter dignement avec eux.

Encore bravo et bonne chance en division 1 l’année prochaine !

Quant à nous, la grosse échéance reste Marloie que nous attendons de pieds fermes!

Aux aaaarmes !

François : 2 Kentin : 1, Olivier : 0, Eric : 1

Commentaires : François Gabriel

Feuille de match

Aye D – BMF B  : 10 – 6

Le commentaire de cette semaine sera assez court. Que dire… sinon que cette fin de saison est trop longue de 4 matchs… En effet, les impératifs de sauvetage d’équipes, que nous approuvons, nous obligent à finir la saison avec une équipe décimée. Nous sommes donc allés à Aye à 3 : Vincent, Mike et Emilien Culot. On perd 10-6, pour ma part la motivation était dans les chaussettes.

Merci à Emilien d’être venu nous aider. Petite remarque : pense à mieux tenir ta raquette.

Merci aux joueurs de Aye pour leur accueil et d’être resté avec nous après match. Toutefois, je cherche encore Hoppy qui a laissé 2 Orval et demi, en fait il s’est éclipsé. La fatigue du match sans doute 🙂

Vincent : 3, Mike : 3, Emilien : 0, Pascal Bourgeois : 0 (W-0)

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de matchSite du GTT Aye

Longchamps A – BMF C : 10 – 6

Que dire d’un tel match ? Lorsqu’on se présente à trois, dont Sophie (Roch) qui a peu d’espoir d’aller chercher une victoire face à 4 C4, on sait que la soirée sera vite bouclée. Nous avons chèrement défendu notre peau (Antoine perd deux fois en belle ; Sophie a donné du fil à retordre aux adversaires) mais ça n’a pas suffit. L’équipe n’a pas dû déclarer forfait et c’est là l’essentiel.

Antoine 2 ; Sophie 0 ; Olivier 4

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du TT Longchamps

BMF D – Beausaint A : 9 – 7

Ce samedi on n’avait pas le choix, suite à la défaite contre Lamouline et la victoire de Marche sur Aye, nous devions gagner à tout prix. C’est pourquoi Hugues et Jean-Louis sont descendus renforcer les D. Nous avons également fait appel à Léonard ancien B6 mais qui n’a plus toucher la balle depuis…12ans. Beausaint se présente à 2 avec le premier joueur w-o et nous prévient que le 3ème mais non des moindres (Adrien Sprung C4 ancien C2) devrait arrivé un peu en retard. Il arriva…30 min. en retard. Beaucoup diront qu’on aurait pu le scratcher vu qu’il nous fallait les points et le score aurait été de 16-0 vu qu’ils allaient se retrouver à 2. Mais nous ne sommes pas comme cela et voulons mériter notre victoire.

Nous commencions donc à 4-0. Hugues pris son match sans trop de problème tandis que Léo se battit tant qu’il pouvait avec la raquette bi-turbo de François pour retrouver ses gestes mais ne pu rien faire ! Pas facile après autant d’années ! 5-1

Jean-Louis et Vincent (le seul joueur restant de l’équipe D) ne purent prendre la mesure de leur adversaire (5-3). Hugues écarta son joueur mais Léo toujours à la recherche des gestes d’antan s’inclina pour faire un score de 6-4 à la mi-temps.

Jean-Lou se réveille et gagne son match mais Vincent n’arrive toujours pas à imposer son jeu et doit s’incliner (7-5). Il nous reste que deux matchs et Léo et Vincent s’inclinent une nouvelle fois. 7-7 ouchti dirait l’autre… ça commence à sentir mauvais. Jean-Lou se bat comme un diable contre Michel Hannet et son picot d’attaque tandis que Hugues se démène contre Adrien. Ils s’imposent tous deux en 4 sets et offrent ainsi la victoire à l’équipe D contre les deuxièmes du classement ! Et oui qui l’eut cru ?

Cette victoire permet de garder l’avance sur nos adversaires directs. Espérons que Léo s’est bien plu parmi nous malgré sa difficulté à retrouver son jeu et pourquoi pas le revoir un peu plus la saison prochaine ?

Hugues : 4, Léo : 1, Jean-Louis : 3, Vincent : 1

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

On D – BMF E : 9 – 7

Pour ce déplacement à On, je ne me faisais guère d’illusions vu l’équipe qu’ils allaient aligner. Confirmation à notre arrivée puisque Michel Daoust (C6 qui a battu 4 jours auparavant Vincent Lothaire en vétérans), Philippe Cornette (C6), Sébastien Macoir (D4) et Dominique Léonet (D6) nous attendent de pied ferme. De notre côté, nous sommes au complet avec le retour de (bon) papa 😉

Ca commence mal puisque je m’incline en 3 sets face aux balles flottantes de Dominique. Marc quant à lui écarte facilement Sébastien. La grosse perf de la soirée viendra de Fred, sur un nuage, qui l’emporte en 3 sets secs face à un Michel médusé par cette prestation ***. Il remettra ca face à Philippe Cornette avant la mi-temps qui est atteinte sur le score de 4-4.

Pas le temps de souffler, les matchs s’enchaînent et le chassé-croisé reprend de plus belle ! Cette fois, Fred aura besoin de 5 sets pour vaincre Dominique pour la première fois de son existence !!! Un premier tournant sera la défaite de Philippe au 5ème set face à Sébastien (5-5). Le second tournant interviendra quant Gaël s’inclinera face à Michel au… 5ème set (A ce satané coin de table à 10-9 !!!!) (6-6). Enfin le dernier tournant sera la nouvelle défaite de Philippe au…5ème set face à Dominique ! (7-7). Assurément, nous avons eu les occasions de passer devant nos adversaires mais n’avons pu en profiter. En effet, lors des 2 dernières rencontres, les Onais ne nous feront aucun cadeau et s’imposeront de justesse à leur grand soulagement.

Même si on ne pensait pas prendre des points lors de ce déplacement, on peut avoir des regrets. De plus cette courte défaite ne fait vraiment pas nos affaires d’autant plus que Bourcy s’est imposé, à la surprise générale, contre Ambly, invaincu jusque là. Ces derniers se sont en effet déplacés à 3, dont 1 E0… Si ca ce n’est pas fausser le championnat, il faudra que l’on m’explique…

Enfin, la trêve va nous faire du bien pour recharger nos accus avant le sprint final qui s’annonce indécis jusqu’à la dernière journée de championnat.

Fred : 4, Marc : 2, Philippe : 0, Gaël : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

BMF F – Marche D : 5 – 10

 

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de match

Castors H – BMF H : 8 – 8

 

Commentaires : Luc Desart

Feuille de match

Tops

  • L’équipe D qui prend 3 points précieux dans le cadre du maintien;
  • Fred Verhoeven en état de grâce samedi à On (4 victoires, dont 2 C6 !);
  • Marc Aprile (D4) qui écarte Philippe Cornette (C6) en 3 sets.

Flop