Jeudi 19 septembre 2019 - 17:39
Avr 252012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution tout au long de cette saion !!!

Les commentaires des équipes B, C, D, E et F ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Dinez B – BMF A : 16 – 0

Forfait de notre équipe A.

Tenneville D – BMF B  : 5 – 11

Cette semaine, nous nous sommes confrontés à Tenneville qui alignait 3 C4 et 1 E0 (de compète).

Comme nous avons essayé d’éviter le forfait général des C (et ne pas payer 150€ au dernier match), Vincent Auspert et Eric Delbrouck ont bien voulu venir nous épauler, merci à eux et aussi à la compagne d’Eric qui l’a laissé, enfin, partir ;).

Match de nouveau sans enjeu, mais avec :

  • Un Eric qui compte bien conserver son classement de C2 et qui n’a laissé aucune chance aux adversaires (4 matchs gagnés en 3 sets) => objectif rempli.
  • Un Mike comme d’habitude au top de son art et qui en dégouta plus d’un. 4 matchs en poche => Belle fin de saison.
  • Un Vincent Auspert qui a faillit s’offrir le scalp de barbichette, ex- disc jockey  du Standard (C4), et qui bat le bon E0 => Vincent …calme toi et tu progresseras [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]
  • Un Capitaine dont le seul objectif est de monter C0 (pour la frime parce qu’il ne le vaut pas) et qui est assez émoussé par la veille et la journée au football, anniversaire oblige, ne va se reprendre (un peu dessaoulé) que lors de son dernier match contre barbichette => objectif bien compromis…

PS : Pour les jeunes et certains moins jeunes : ne suivez pas l’exemple du capitaine lors de ce dernier match.

Un mot sur nos adversaires : très sympathiques et accueillants  avec eux aussi une équipe plus light.

He ben, voilà… c’est fait… Notre parcours de « galère » de fin de saison est terminé…

Eric : 4, Mike : 4, Vincent A. : 1, Capitaine: 2

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

BMF C  – Lomme B : 5 – 11

Afin de donner un coup de pouce aux D et aux E, nous nous présentons à 3 pour affronter les voisins. Il n’y a pas grand chose à retenir de cette soirée dans laquelle nous n’avions rien à espérer.

Pierre remporte son match face au D6 et fera mordre la poussière aux C4, prenant un set à Julien et conduisant Lionel à la belle. Chapeau !

Nicolas n’était quant à lui pas au mieux de sa forme, il s’incline face à un  (très bon) D6 : pas bien ! Il se rattrapera néanmoins en écartant Lionel, C4.

Quant à moi, je m’incline en belle contre Pierre-Antoine Diouf, la motivation ayant quelque peu fait défaut dans les deux derniers sets.

Le bilan de l’équipe C pour cette année n’est guère réjouissant : abandon de Jean-Luc en cours de saison, descente en IV et de très (trop) nombreuses parties disputées à 3.

Mais soyons positifs, retenons les résultats individuels : Hugues qui, quoi qu’il en dise, à montré qu’il valait largement son classement (non, tu ne redescendras pas D0 !) ; Jean-Louis qui est à créditer de nombreuses belles perfs et Antoine qui fait une saison brillante, lui permettant plus que certainement d’être C4 l’année prochaine.

Après la descente cette année, un seul objectif à l’horizon : le titre dans un an !

Nicolas 1 ; Pierre 1 ; Olivier 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Wellin C – BMF D : 7 – 9

On revient de loin!! Tout commence en semaine avec la composition d’équipe et l’entièreté de l’équipe C restante qui a gentiment accepté de venir nous aider à accrocher une victoire qui serait synonyme d’espoir et non de maintien, car nous n’avons plus notre sort entre les mains. En face de nous, la classe biberon de Wellin, étonnement renforcée pour ce dernier match: Paul-Emile Lucy (D2 19 ans), Jana Bernard (11 ans, D4 qui monte D0, championne de Belgique dans sa catégorie d’âge), Bertrand Sion (D4 qui monte D0, 13 ans) et Fabrice Ligot (D4).

La partie commence assez mal puisque malgré la victoire de Hugues, la famille Peret s’incline à la belle chacun. Antoine tout d’abord face à Jana, après avoir remonté 2 sets de retard et mené 6-10 à la belle, n’a pas grand chose à se reprocher tant le niveau de la jeune fille est élevé (avec ses 74h d’entrainements par semaine :p). Jean-Lou subira le scénario inverse puisqu’il mena 0-2 avant de s’écrouler face à Paul-Emile. De 3-1, le score passera à 5-2 avec les défaites de Hugo et Jean-Lou contre les jeunes wellinois. Le premier tournant de la rencontre sera la victoire de Max contre Paul-Emile, chose qui n’était plus arrivée depuis 5 confrontations. Nous atteindrons la phase critique du match sur le score de 7-7 avec les deux seules victoires de Jana pour Wellin et les deux autres tournants de la soirée: les belles remportées par notre président et Antoine respectivement face à Paul-Emile et Bertrand. Les deux derniers matchs tourneront rapidement à notre avantage grâce à l’expérience de nos deux C6. Malgré la défaite, ces jeunes de Wellin on beaucoup d’avenir et comme dirait notre cher président « On a plus facile contre des C6 en division 3 ». Cependant, l’ambiance dans cette équipe est pas au rendez-vous avec une gamine qui ne pense qu’à gagner, un adulte qu’on n’a pas vu de la soirée en dehors de la table et un jeune timide… Paul-Emile sait ce qui lui reste à faire!

Ouf, premier point positif de la soirée, nous avons gagné le droit d’espérer. Notons le mauvais éclairage dans cette pourtant belle salle… Hugues s’en est plaint plusieurs fois avec les noms d’oiseaux qui vont avec. La meilleure nouvelle viendra de Marche avec la magnifique prestation de Devantave qui a joué le coup à fond dans un match où ils n’avaient plus rien à gagner et nous permet de nous maintenir en division 4 sans passer par la case barrage. Cette chance, nos E ne l’ont pas eue et nous serons de tout coeur avec eux samedi prochain pour les pousser vers le maintien qu’ils méritent tout autant que nous! Nous remercions aussi l’équipe C qui dans son malheur, nous a permis d’atteindre notre objectif. J’ai aussi une pensée pour nos « convalescents » Stéphane, Philippe et Raph, qui ont participé activement à ce maintien. Merci à tous!

Antoine: 3 ; Hugues: 3 ; Jean-Louis : 1 ; Max: 2

Commentaires : Maxime Quirynen 

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF E – Marloie C : 9 – 7

Vaincre ou mourir se disait-on avant l’entame de notre match contre Marloie. En fait nous étions déjà morts sans le savoir ! Pour cette ultime joute, nous devions l’emporter face aux Marlovannais et espérer que Bourcy ne s’impose pas contre On. L’enjeu ? Eviter une place de barragiste en division IV !

Marloie se déplace avec son équipe type, Patricia Durand suppléant Philippe Fays absent. De notre côté, Laurent Lacroix remplace Philippe Thomas.

C’est archi motivé que nous entamons les débats. Gaël montre la voie à suivre en s’imposant d’emblée contre JP Liebens (D0) alors que Laurent s’incline contre Hugues Marchal. Pendant que les autres matchs s’enchaînent, nous apprenons que On aurait fait forfait contre Bourcy !!! Nous sommes clairement abattus avant que Philippe T. ne nous dise que si forfait il y a eut, c’est le 3ème et il s’agit alors d’un forfait général qui ferait bien nos affaires. Ni une ni deux, Gaël essaye de joindre le Président Sébastien Tondu… mais sans succès. Malgré un message laissé, celui-ci ne rappellera d’ailleurs jamais [superemotions file= »icon_sad.gif » title= »Sad »]! Pendant ce temps, seul Fred parviendra à s’imposer 2 fois avant la mi-temps atteinte sur le score de 3-5. Nous apprenons ensuite que Bourcy s’est imposé 11-5… Bizarre car un joueur de notre équipe F, qui avait joué à Bourcy l’après-midi, nous informe que ces derniers ont rangé la salle et qu’il n’y a plus de matchs en soirée !  Nous nous posons alors la question de savoir si cette rencontre a bien eu lieu. Noël Vincent, joueur de Marloie et futur joueur de Bourcy, voudra aussi en avoir le cœur net et essayera aussi, sans succès, de joindre ses futurs coéquipiers. Finalement nous en déduisons que le match a été avancé… Pas évident dans ces conditions de se remotiver. Qu’à cela ne tienne, nous voulons tous terminer la saison sur une victoire. Menés 5-7, nous parviendrons à trouver les ressources nécessaires pour renverser la vapeur et l’emporter de justesse 9-7.

Malgré cette victoire, nous voilà donc barragistes. C’est clairement immérité. Mais restons positifs, car je suis intiment convaincu que mon équipe à sa place en division IV et d’ailleurs on le prouvera samedi prochain !!! Encore merci aux sympathiques joueurs de Marloie et à toutes nos supportrices !!!

Marc : 1, Fred : 3, Laurent : 2, Gaël : 3

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Bourcy C – BMF F  : 12 – 4

Dernier match de ce championnat et long déplacement jusque Bourcy. On peut dire que la motivation était minime et que l’on était tous fort fatigués. En cas de victoire, on accrochait la 6ème place, chose qu’on n’imaginait même pas au début de la saison au vu de nos classements individuels par rapport aux autres équipes. Bref, on peut dire que ce match se jouait pour l’honneur. En face de nous, 1 E0 1 E2 1 E4 et 1 E6.

Le début de match fut très poussif pour nos 4 joueurs, Sophie et moi-même avons dû aller jusqu’au 5ème set avant de l’emporter face au E6 adversaire. Ce sera les 2 seules belles gagnées par Biermonfoy, car j’en jouerai 2 autres mais avec moins de succès face aux E4 et E0 de Bourcy. A la mi-temps, le trou est déjà fait : 6-2 en notre désavantage. La 2ème partie de match fut du même acabit avec un nouveau 6-2, ce qui nous fait une lourde défaite 12-4 face à l’équipe qui était avant-dernière avant ce dernier match.

Nous terminons donc finalement 8ème de la série grâce à notre bon état esprit et notre bonne entente.

Sophie D. : 2 ; Adrien : 2 ; Vincent : 0 ; Benoit : 0

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de match

BMF H – Melreux E : 10 – 6

Samedi soir, nous rencontrions Melreux pour notre dernier match de la saison. Ils se composaient de 3 E6 et 1 NC. Notre objectif de la soirée était de nous classer 3ème afin de jouer les barrages. Mission accomplie [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]  . En effet, nous avons gagné 10-6 ! Tout d’abord Corentin et Emilien commencent à jouer leurs rencontres sans trop de difficultés.  Tandis qu’ Owen et Florentine perdent de leur côté. A la pause le score est de 4-4. Le match se finit sans trop de difficultés et nous partageons tous ensemble le bon repas thaï préparé par Bupa!

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Tops

  • L’équipe D qui se maintient;
  • L’équipe H qui termine 3ème;
  • Les 4 joueurs de l’équipe E qui ont tous fait au moins 1 perf !

Flops

  • Nicolas Thomas (C6) battu par Louis-Gabriel Diouf (D6) !
  • L’équipe E, qui a joué pour du beurre, est envoyée aux barrages !