Vendredi 21 juin 2019 - 02:32

Résumé 10 – 30/11/2013

 Publié par à 19:30
Déc 042013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, E, G et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Libramont A : 8 – 8

Pour cette 10ème journée, nous recevions Libramont A, actuellement (et étonnamment) avant-dernier au classement général. Kentin étant parti renforcer l’équipe B à Tenneville, c’est Michaël qui le remplaça.

Côté Libramont, les 3 habitués : Jon (B4), Schumy (B6), J-C (C0) et Laurent Dewez (C2) pour les accompagner, Stéphane Lamby étant retenu par son travail.

La rencontre débute par les deux défaites de Michaël et de Christophe, impuissants face aux deux B de Libramont. Manu et Martin recollent ensuite au score en battant respectivement Jean-Christophe et Laurent. Martin s’impose toutefois tout juste en belle face au C2 de Libramont. La soirée s’annonçait d’amblée difficile vu le niveau de nos adversaires…

Michaël s’incline ensuite logiquement face à Jon et Christophe perd en belle face à Schumy après avoir eu 5 balles de match au court du 4ème set (qu’il perd finalement 15-17). Manu gagne ensuite contre Laurent et Martin s’incline face à J-C. A la mi-temps, le compteur est donc à 3-5.

Nous reprenons la rencontre avec la ferme intention de revenir au score. Christophe s’impose contre Laurent et Mike perd malheureusement contre J-C. Manu nous sort ensuite un premier match d’anthologie face à Schumy en s’imposant 3-1 et Martin perd 3-1 contre Jon. Christophe et Mike recollent enfin au score en prenant, sans appel, les devants face à J-C et à Laurent.

A 7-7, tout est encore possible. Manu nous sort alors un deuxième match exceptionnel face à Jon, concrétisé au bout de la 7ème balle de match au 4ème set (19-17) et devant la moitié de la buvette descendue l’encourager. Malheureusement, Martin s’incline (3-1) face à Schumy, toujours aussi percutant.

Score final : 8-8. On s’en sort relativement bien. Un grand merci à Mike qui fait parfaitement son travail en battant le C2. A souligner également l’excellente performance de notre futur B4 [superemotions file= »icon_smile.gif » title= »Smile »] !

Commentaires : Christophe Ernalsteen

Feuille de match

Tenneville C – BMF B : 3 – 13

Pour cette rencontre qui devait être au sommet contre Tenneville, nous avons pris notre plus belle arme en la personne de Kentin. Cette équipe ayant perdu ses premiers points la semaine précédente, nous partions en pleine confiance… Il faut dire que l’on alignait 2 C0 et 2 C2. Défaite interdite.

Tenneville a aligné 3 joueurs (2 C4 et 1 C6) et 1 WO (1 C4), on sait tous qu’il ne faut pas prendre ce type de rencontre à la légère… donc on a mis le turbo et le score ne fût pas discutable avec un 3-13 bien tassé.

Notons tout de même une Julie Martin en pleine forme qui prendra 2 matchs en poussant Kentin à la belle.

Nous remercions Kentin d’être venu et l’équipe A de s’en être séparé une soirée.

Tenneville se retrouve donc à 5 points, Ourthoise le 2ème perdant ce weekend est à 3 points mais avec un match de plus (FFG de Petit-Thier A).

NOUS VOICI DONC CHAMPION D’AUTOMNE [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »][superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »][superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]

Et comme toujours, la soirée fût très agréable avec une équipe très accueillante… Ils attendent déjà le dernier match et faire la fête avec nous.

Kentin : 4, Oli Boll : 4, Le Doc : 2 et Le Cap : 3

Commentaires : Vincent Lothaire

——————————————

Ce samedi, nous nous déplacions à Tenneville pour « un gros match ». A notre arrivée, nous apprenions que l’équipe adverse n’était qu’à 3…

Tenneville n’aura pas eu droit au chapitre malgré les 2 victoires de Julie face à Eric et Vincent et celle de Romain face à Eric. Voilà 3 bons points qui nous envoient presque en P2.

Un après match bien mouvementé et sympathique avec les adversaires et le retour de glouglou (Alain Pirson) qui nous a cuit des bonnes frites ! [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]

Quant à moi, cela m’a fait plaisir de rejouer un match avec mes anciens coéquipiers ! [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]

Bonne continuation aux B et vive Bmf !

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de match

BMF C – Lomme D : 15 – 1

Ce match face à nos voisins de Lomme était l’occasion d’emmagasiner de la confiance en vue de l’importantissime rencontre de ce samedi face à Longchamps. Deux D2 dont l’immortel Marc Timmermans et le jeune talent Louis-Gabriel Diouf. Simon Gueuning absent, le troisième joueur qui compose cette équipe amputée est Frédéric Belva. Le match tourne évidemment très vite en notre faveur et Gaël nous gratifie même d’une belle victoire face au secrétaire de Lomme. Les matches se succèdent et les victoires également si l’on omet la défaite en 5 sets de ce même Gaël face à Loulou. 15-1 score final, nous sommes donc prêts pour Longchamps.

A noter la présence d’Olivier descendu nous gratifier de ces coups de directeur. Merci à lui et merci également à Pélon pour son match de titans contre Loulou Diouf. Il recevra sans nul doute l’award du plus bel échange de l’équipe C de toute la saison. Voilà nos adversaires prévenus pour samedi.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match

Petit-Thier C – BMF D : 7 – 9

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match Site de Petit-Thier

TTC Famenne B – BMF E : 4 – 12

Une fois de plus nous voici avec l’équipe E bis avec l’objectif de gagner les 3 points contre un concurrent direct. C’est donc Charlotte, Fred et Hugues qui sont réquisitionnés pour ce rôle, accompagné du capitaine des E : Marc.

En face de nous, Dany Robert (D0), Philippe Cornette (D2), Thierry Honnay (D6). Et oui, ils ne sont que 3…quel soulagement lorsque qu’on a appris cette nouvelle. Nous étions relativement craintifs par rapport à l’équipe qu’ils allaient aligner contre nous. Nous aurions pu avoir Vincent Georges et François William, anciens C4 et C2… et additionnés à Philippe et Dany, anciens C4 et B4… ça aurait pu faire mal !

Nous démarrons donc confiants cette rencontre avec les victoires facile de Fred et Hugues en 3 sets. A la mi-temps, seuls Charlotte et Marc perdent un match tous deux contre…Dany ! Il a encore de beaux restes et nous le prouve. Le score est donc de 2-6 et en ajoutant les 2 w-o cela nous assure un nul, la moitié de boulot est fait. La deuxième partie de la rencontre voit les défaites de Marc contre Philippe (dur dur les picots Marc… [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] ) et de Fred contre… Dany ! (dur dur aussi les picots pour Fred…)

Score : 4-12 Mission accomplie une fois de plus et souvent par des gros scores ce qui nous rassure quant au maintien de l’équipe !

Fred : 3, Charlotte : 3, Marc : 2, Hugues : 4

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

BMF F – Lomme C : 2 – 14

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

BMF G – Lamouline E : 5 – 11

Ce samedi, Vincent avait gentiment accepté de venir nous renforcer. Hélas, l’équipe de Lamouline avait eu la même idée. Après des rencontres disputées, les nerfs de notre Corentin ont un peu lâché. Heureusement Vincent lui a rappelé qu’il était important de jouer pour s’amuser sans se stresser (le monde à l’envers n’est-ce pas Vincent ??? [superemotions file= »icon_lol.gif » title= »Laughing Out Loud »]). Même si nous nous inclinons, l’équipe progresse lentement mais sûrement et je suis certaine que nous allons renouer très vite avec la victoire.

Commentaires : Valérie Dedriche

Feuille de matchSite de Lamouline

TTC Famenne D – BMF H : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Lomme I – BMF I : 10 – 6

C’était un match difficile ce samedi à Lomme face à trois E6 donc un picot ! Nous n’avons pas l’habitude d’en rencontrer en division 6. Merci à Vincent pour son passage dans notre équipe.

Apolline : 0 Noémie : 1 Kimberly : 2, Vincent : 3

Commentaires :Kimberly Aprile

Feuille de match

Tops

  • Manu Lonnoy, l’homme en forme et invaincu ce samedi (dont 1 victoire sur 1 B4);
  • L’équipe B en route vers le titre et la montée en division II;
  • Pierre Gabriel (D4) qui s’impose contre Serge Toussaint (D0);
  • Emilien Culot (E4) s’offre 1 E0.

Flops

  • Pas de « grosses » contre-performances ce we (min. 2 clas.) !

  Une commentaire à “Résumé 10 – 30/11/2013”

  1. Bravo aux B : prévoyez un budget Kidibull pour la fin du championnat 😉
    Félicitations à tous et toutes pour la « mobilité » et la solidarité afin de renforcer les équipes.
    Vive BMF !