Lundi 21 janvier 2019 - 15:48

Résumé 9 – 23/11/2013

 Publié par à 19:30
Nov 272013
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes B, D, E, G et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

[superemotions file= »icon_exclaim.gif » title= »Exclaimaition Mark »]29/11/13 : Ajout commentaire équipe C[superemotions file= »icon_exclaim.gif » title= »Exclaimaition Mark »]

BMF A – Schoppach Arlon A : 4 – 12

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de matchSite du TT Schoppach-Arlon

Vilval A – BMF B : 3 – 13

J’avais prévenu mes coéquipiers qu’il était inutile d’arriver trop tôt, on risquait d’avoir la porte close … Quelle médisance ! Nous sommes arrivés 20 minutes à l’avance et la salle était déjà ouverte. Dès que nous avons eu fini de monter les tables, nous avons pu commencer l’échauffement. 🙂

Que dire du match ? Il fallait jouer très sérieusement pour éviter de se faire surprendre mais au final, seul un Joachim en grande forme remporte les 3 matchs pour Vilval ; de notre côté, Olivier est resté intraitable.

Quelques bières et beaucoup de chips plus tard, nous quittions nos sympathiques adversaires pour reprendre la route … sans brouillard, ce qui est suffisamment rare que pour être souligné.

Olivier S : 4 ; Eric : 3 ; Vincent : 3 ; Olivier L : 3

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Marloie D : 14 – 2

Et oui, ce samedi match important et un peu stressant contre Marloie, 2ème ex-aequo avec Longchamps dans notre division.

La soirée passe et le stress diminuera petit à petit… Les victoires s’enchaineront et le  » Ouf  » sera poussé lorsque Tristan fera le 9ème match gagnant en notre faveur.

Petites défaites de votre interlocuteur d’un soir contre Christophe Noel et d’Antoine contre Hugues Marchal mais tous les matchs étaient d’une belle qualité.

Malgré tout, l’ensemble de l’équipe est très content de cette victoire et des points acquis.

Par contre, attention, dans 2 semaines, ce sera le dernier match mais aussi contre Longchamps.

Croissons les doigts bien forts…. moi c’est fait !

Bonne lecture,

Commentaires : Nicolas Thomas

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Vilval B – BMF D : 7 – 9

Périlleux déplacement à Vilval pour notre équipe D, et à plus d’un titre. Tout d’abord, sportivement puisque nos hôtes du soir nous suivaient au classement, ensuite au sens propre du mot, puisque la destination lointaine et le brouillard persistant auront eu raison de notre ponctualité. Heureusement, nos sympathiques adversaires ne nous en tinrent pas rigueur, merci à eux. Ceux-ci alignaient leur équipe type avec trois D2 et un D6. Chez nous Paul-Emile remplace nos absents (Charlotte et Fred).

On mène vite 1-3, avec une belle remportée par Paul et une perdue par Jean-Louis. Deuxième joute, scénario semblable: Jean-Lou s’incline, et Hugues va en belle mais s’incline. Les deux jeunes s’imposent sans trop de problème. Le début de deuxième mi-temps sera pénible puisque seul Max s’imposera lors des 5 matchs suivants, dont deux belles perdues! 7-6, ça sent mauvais! Max fait 7-7 à la belle et signe un sans faute dans une salle qui lui convenait bien. Là, on n’a plus le choix, il faut gagner! Nos deux premiers joueurs, Hugues et Paul s’imposent assez facilement lors de leur dernier match et nous empochons la totalité des points mis en jeu.

Pour la troisième fois cette année, nous nous imposons 9-7 et nous retournons une situation bien compromise. Notons que la salle, qui bouffait tout l’effet, et les jeux tordus adverses ont joué en la défaveur d’Hugues (qui ne prend que les 2 picots) et de Jean-Lou. Nous devrions avoir plus de réussite au match retour. Cette victoire nous propulse à la seconde place avec la défaite de Chêne face à Joubieval. Chêne que nous rencontrerons dans deux semaines pour un match capital pour la lutte à la seconde place. C’est justement Vilval qui avait infligé sa première défaite à Chêne, 6-10. Voilà une bonne raison de croire que c’est possible! Mais avant ça, un nouveau déplacement monumental nous attend la semaine prochaine à Petit Thier, qui ayant scratché leur équipe A, pourrait nous jouer un sale coup. Prudence donc!

Paul-Emile : 3 ; Hugues : 2 ; Max : 4 ; Jean-Lou : 0

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Bras C – BMF E : 15 – 1

Ce samedi nous nous déplacions à Bras. A Bras haut ou à Bras bas ??? Zut pas facile de trouver la salle qui se trouve être dans le milieu de la rue principale de Bras haut ! [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] En fait cela faisait quelques saisons que je n’avais plus joué dans ce club. A ma grande surprise, la salle a été joliment rafraîchie et une nouvelle buvette a été construite attenante au local. Question insonorisation par contre ce n’est pas top ! D’autant que ce samedi, c’est LE bal des jeunes de l’année avec un immense chapiteau installé à l’extérieur… ambiance !

Revenons brièvement sur la déroute sportive de la soirée. A notre arrivée nous apprenons que l’équipe au-dessus (Bras B) est bye avec pour conséquence logique que les joueurs de B descendent en C et ainsi de suite ! De notre côté, pas de capitaine et pas de JP tous deux absents comme prévu. C’est donc à 3 que nous nous somme alignés face au C4, C6, D0 et D4 adverses. De suspense, il n’en fut guère question. Seul Pierre poussera 3 joueurs au 5ème set avec à la clef une belle victoire sur la D4. Vincent et moi aurions pu/dû l’imiter mais il n’en sera rien ! Merci à Vincent de m’avoir prêté sa raquette pour ma dernière rencontre. Je crois avoir enfin trouvé le mousse qu’il me faut en revers ! Merci également à Pierre pour avoir fait ce long déplacement (78 km x 2) pour nous éviter de faire forfait.

Pierre : 1, Vincent : 0, Gaël : 0

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TTC Bras

BMF F – Marloie C  : 3 – 12

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF G – Beausaint C  : 11 – 5

Et une victoire de plus pour l’équipe G. Merci à Adrien d’être venu nous aider. L’ambiance de l’équipe est au top et les deux jeunes progressent à vue d’oeil. Valentin était d’un très grand calme, ce qui lui a permis de faire un 4 sur 4, bravo à lui !

Commentaires : Valérie Dedriche

Feuille de match

Marloie F – BMF H : 14 – 2

Ce samedi, nous nous déplacions à Marloie. La première difficulté pour l’équipe fut de trouver la salle qui n’était pas la Vieille Cense ! Ensuite, la seconde fut d’essayer de gagner… Finalement nous nous contenterons de notre stratégie : SLH (pour les non-initiés : Sauver LHonneur). Cet objectif fut atteint grâce aux deux victoires individuelles des Culot contre J-F (pas leur papa[superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]) classé E2, et plus particulièrement avec l’opération Ninja d’Emilien souligné par Ludovic (à ne pas confondre avec Ludovic Cruchot). À retenir : une agréable soirée et un bon après match. Merci à Kimberly de nous avoir rejoint.

Maxence : 0, Emilien : 1, Kimberly : 0, Florentine : 1

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Tillet G – BMF I : 10 – 6

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match

Tops

  • Victoires importantes de nos équipes C, D et G.
  • L’équipe B qui fait la bonne opération suite à la défaite de Tenneville.

Flops

  • Nicolas Thomas (C4), défaite sans conséquence face à Christophe Noël (D0);
  • Idem pour Antoine Peret (C4) face à Hugues Marchal (D2);
  • Paul-Emile Lucy (C6), 1 seule défaite mais contre 1 D2;
  • Christophe Ernaelsteen (B6) et Martin Pirson (B6) battus tous 2 par Sébastien Mandy (C2);
  • Jean-Lou Peret (D0), 1 bulle dont 1 défaite contre 1 D6.